Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir

ben juste un grand merci a JP33 pour son tuto chinese , tout fonctionne a merveille sur clef USB mon DD externe n'etant a premiere vue pas compatible ( lorsque je veus lancer un backup, l'ecran reste figer sur veuille patienter le jeu va demarrer un truc du genre ) enfin en bref encore une fois merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-on supprimer les chaines standards sans risque, comme la météo et l'info ?

Tu peux supprimer tout ce que tu veux, c'est sans risque pour le fonctionnement normal de ta console ... Bon, si tu vires la chaine HBC, ne vient pas pleurer derrière, par contre ....

Bon, Big empêche naturellement la suppression de la chaine disque .... mais une Wii, c'est fait pour jouer avec des DVD à la base ....

Par contre, doit-on également activer une option dans le logiciel pour que les protections soient effectives ?

A partir du moment où tu es passé par la case sauvegarde, ça sera effectif au prochain reboot (je dis ça pour ceux qui prennent le raccourci du menu).

Peut-on également remplacer la chaine disque par celle d'un 'USB LOADER', comme Wiiflow par exemple ?

Tu ne peux pas toucher à la chaine disque ... tu peux éventuellement la déplacer mais, franchement, l'intérêt est plus que limité ...

Est-il possible, par une manip au démarrage, d'avoir la possibilité de démarrer le system menu malgré tout ?

Non, pas de double choix possible simple (genre combinaison de touche). Je rappelle que la console démarre tout ce qu'il y a de naturel, c'est juste l'utilisateur qui a la possibilité de lancer des programmes non officiel et non bloqué par le système. Priiloader ou BootMii étant les deux exceptions (mais ils ne sont pas dédiés à lancer plusieurs applications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué lorsque j'utilise USB loader gx, lorsque je click sur le boutton pour retourner au chanel HBC, l'écran passe au noir et bloque et je dois forcer la Wii à s'éteindre. Par contre, lorsque je retourne au menu Wii, pas de problème! Est-ce possible de réparer cela ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

d'abord, merci à tous ceux qui entretienne ce tuto et à jp33 pour la création de celui-ci !

Ma Wii noire (acheter début décembre et encore ds le carton) est en 4.3E

et j'ai la balance board avec, ca pose un soucis pour suivre ce tuto ?

Je vais y aller prudemment car je veux pas casser la "wii de Noël" de mes enfants

Donc, dés le début, je me pose la question de sovoir si tout est ok avec la génération de la carte SD...

Préparation de la carte SD avec ModMii :

Ce guide a ete genere en utilisant les parametres suivant:

* la Wii est actuellement vierge (non-modifiee)

* le firmware actuel est 4.3E

* le firmware souhaite est 4.3E

* Telechargement de protections supplementaires contre le brick

* Do not update active IOSs

les 24 fichiers suivants vont etre telecharges sur "Racine_SD":

* IOS11v16174(IOS60v6174[FS-ES-NP]) -> \WAD

* IOS20v16174(IOS60v6174[FS-ES-NP]) -> \WAD

* IOS30v16174(IOS60v6174[FS-ES-NP]) -> \WAD

* IOS50v14889(IOS50v4889[FS-ES-NP]) -> \WAD

* IOS60v16174(IOS60v6174[FS-ES-NP]) -> \WAD

* IOS70v16687(IOS70v6687[FS-ES-NP]) -> \WAD

* IOS80v6944[FS-ES-NP] -> \WAD

* cIOS202[57]-v5 -> \WAD

* cIOS223[37-38]-v4 -> \WAD

* cIOS222[38]-v5 -> \WAD

* cIOS224[57]-v5 -> \WAD

* cIOS249[56]-v20 -> \WAD

* cIOS250[57]-v20 -> \WAD

* cMIOS-v4 WiiGator GCBL v0.2 -> \WAD (RVL-cmios-v4_WiiGator_GCBL_v0.2.wad)

* Indiana Pwns (USA and EUR) -> \private\wii\title\..\..\data.bin

* HackMii Installer -> \apps\HackMii_Installer (readme.txt = HackMii Installer v0.8)

* IOS236 Installer v4 -> \apps\IOS236 (readme.txt = IOS236 Installer v3 / BootMii, public beta 6 et The Homebrew Channel v1.0.8)

* Simple IOS Patcher v1.11 -> \apps\SIP

* Multi-Mod Manager (MMM) -> \apps\mmm

* USB-Loader Forwarder Channel v2 -> \WAD (USBLoader(s)-ahbprot58-SD-USB-IDCL.wad)

* Priiloader v0.4 -> \apps\Priiloader

* Priiloader Hacks.ini -> racine SD (remplacé par celui de l'archive "hacks[1].ini.4.3.zip")

* IOS36v3351 -> racine SD (IOS36-64-v3351.wad)

* IOS58v6176 -> \WAd (IOS58-64-v6176.wad)

Puis-je dés à présent décompresser les 3 loaders sur la carte SD ?

avec les fichiers .dol à la racine, à quoi servent-ils ?

Mais est-il mieux d'installer les 3 (Wiiflow+USB_Loader_GX+CFG_USB_Loader) ?

Merci d'avance pour les réponses.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et j'ai la balance board avec, ca pose un soucis pour suivre ce tuto ?

non ..... si tu as l'original du jeu qui va bien ...

Puis-je dés à présent décompresser les 3 loaders sur la carte SD ?

oui

avec les fichiers .dol à la racine, à quoi servent-ils ?

c'est pour Priiloader

Mais est-il mieux d'installer les 3 (Wiiflow+USB_Loader_GX+CFG_USB_Loader) ?

c'est comme tu veux (ce sont les .wad qui vont s'installer, ce sont eux qui apparaitront parmi tes chaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

et j'ai la balance board avec, ca pose un soucis pour suivre ce tuto ?

non ..... si tu as l'original du jeu qui va bien ...

euh, l'original, il doit être avec la Balance Board, dans le carton. Mais je comptais un faire un backup pour le lancer via Wiiflow.

Ma question était de savoir s'il me fallait installer un "IOS Spécifique" en plus de ceux installés par ce tuto pour utiliser la balance Board ?

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tester ce tuto aujourd'hui et j'ai eut mon lots de problèmes

j'ai eut sous la main sur wii en version 4.2E, et sur les chaines il y avait hbc, donc aparement le mec l'avait déja trafiquer, mais elle il n'y avait pas de loader ...

J'ai donc débuter avec le tuto directement sur le chapitre " récuperer une wii hackable "'

Jusqu'au priloader j'ai pas eut trop de problème.

Mais après j'ai mis le Wiiflow, le hdd n'a jamais voulu se detecter .

J'ai finalement balancer un pimp my wii et j'ai laisser corriger tout seul .

Après le hdd étais bien détecter dans mon wiiflow.

Ma question est simple, que c'est t"'il passer ? l'installation des Cios d'hermes sont si tranparent que ca ?

je pige plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais rien sur la Wii ....

La preuve ? Je n'ai trempé dans aucun des homebrews ou programmes composant mon tuto (ok, les traductions sont persos ... super, génial, je suis un hacker francophone :whistling: ) ....

Ben oui,et les reponses techniques,ainsi que les solutions que tu fournis ,tu les traduit egalement.La,tu voulais que j'commence a creuser,et ben non!

Quelle Modestie !!!!! CHUI FAN!!!

(Purée,j'ai pas interet a mplanter d'question,vla la pression...bien rerelire le tuto...)

Modifié par gom026
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si HBC s'est mis par défaut en IOS61, c'est que tu as installé HBC AVANT d'installer l'IOS58.

c'est lors de la phase d'installation de HBC qu'est déterminé l'IOS qui lui servira au lancement. Donc soit tu fais :

1) installation IOS58

2) installation HBC

soit tu fais :

1) installation de HBC

2) installation IOS58

3) réinstallation HBC

ps : l'IOS58 permet de profiter de l'USB2. Y'a pas mort d'homme si tu tournes en IOS61 (mais disons que c'est mieux en IOS58)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si HBC s'est mis par défaut en IOS61, c'est que tu as installé HBC AVANT d'installer l'IOS58.

c'est lors de la phase d'installation de HBC qu'est déterminé l'IOS qui lui servira au lancement. Donc soit tu fais :

1) installation IOS58

2) installation HBC

soit tu fais :

1) installation de HBC

2) installation IOS58

3) réinstallation HBC

ps : l'IOS58 permet de profiter de l'USB2. Y'a pas mort d'homme si tu tournes en IOS61 (mais disons que c'est mieux en IOS58)

pourtant je n'est rien fais d'autre que d'habitude j'ai telecharger avec modmii

et d'habitude sa se met en ios58

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ces messages d'erreurs pour chaque fichiers: "Ce fichier est manquant, re-essayer le téléchargement" et ça s'arrête au 18ème fichier

ModMii se connecte directement sur les serveurs Nintendo .... Sauf qu'il est moins patient que ta console (elle, attendre 15 minutes ne la gène pas).

Bref, insiste à une autre heure, ça devrait passer (de toute façon, inutile d'aller plus loin tant que tu n'as pas tout récupéré ...)

Salut,

J'ai insité à d'autres heures comme tu m'a dis, j'ai essayer hier soir vers 19h plusieurs fois, rien n'arrivait, à 21h pareil, ce matin à 8h pareil et à 11h30 aujourd'hui aussi, toujours rien du tout. J'ai toujours les mêmes messages d'erreurs de fichiers manquants pour chaque fichier.

Je sais vraiment pas comment récupérer ces fichiers nécessaire au hack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je vais avoir ma première Wii pour Noel (j'aime le père noel :oki: ).

J'ai lu le tutoriel et à la fin il est dit que les backups gravés ne tournent pas sur les Wii 2010 crying

Alors, cette modification est-elle d'actualité et que faire pour lire les backups avec cette méthode ?

Merci de vos réponses collégiales.

Zbox©

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour lire les backups sur galette, tu n'auras pas le choix : remplacement de la carte fille du lecteur DVD par un modèle compatible avec les puces (idéalement jusqu'en D2E, accessoirement jusqu'en D3 mais uniquement avec une puce nappe, pas ce qui se fait de mieux !)

à partir du chipset DVD D3-2, il est impossible de lire des backups DVD, puce ou pas puce.

m'enfin s'embêter avec des DVD alors qu'un simple petit disque dur est 10x plus facile à utiliser, ça serait dommage de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces