Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

La console que j'ai récupérée est en firm 3.1

Avant que je ne fasse une betise, ça n'apporte rien de special ce vieux firmware ?

Je met à jour en 4.1 si j'ai bien suivi le tuto

Comme je viens du milieu XBOX dans lequel c'est le cas, je prefere demander, avant d'effacer un firm avec une porte ouverte et sans downgrade possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Avant que je ne fasse une betise, ça n'apporte rien de special ce vieux firmware ?

nop, pas assez vieux ... hihihi

Je met à jour en 4.1 si j'ai bien suivi le tuto

tu la met en ce que tu veux ... mais 4.1, c'est bien (tu auras quelques surprises par rapport à ta 3.1)

Comme je viens du milieu XBOX dans lequel c'est le cas, je prefere demander, avant d'effacer un firm avec une porte ouverte et sans downgrade possible.

le downgrad est toujours possible, c'est juste que c'est devenu complètement inutile (tu repasses en 3.1 quand tu veux si tu veux).

Même le 4.3 est toujours ouvert (moins que certains ... mais bon, toujours journée porte (entre) ouverte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Aprés avoir suivi le tuto á la lettre j ai réussi á modifier ma console black. La seule chose que je n'arrive pas á faire c est installer Wiiflow comme chaine Wii. Elle se lance par l'intermédiaire de HBC mais lorsque je l'installe comme chaine cela ne fonctionne pas.

Pour etre explicite voilé comment j ai fait pour installer Wiiflow comme chaine. J ai mis sur ma SD le fichier WiiFlow carbonik forwarder-WFBJ.wad. Ensuite j ai lancé MMM puis Wad Manager pour enfin installer WiiFlow carbonik forwarder-WFBJ.wad. La chaine apparait bien mais ne veut pas se lancer.

J ai bien relu le Tuto mais je dois louper quelque chose que je ne trouve pas.

J ai une Wii Black 4.2

Merci de votre aide.

C est encore moi

Aprés la lecture d un autre Post voilá ce que j ai trouvé

"les chaines, c'est MAL !!!!!!!!!

Surtout avec Wiiflow qui bouge pas mal en ce moment ....

Une version = Une chaine ....

Donc, déjà que les chaines sont fabriquées comme elle peuvent .... Si en plus tu y ajoutes les différentes versions et les différents IOS de lancement, tu vas tapisser ton system menu .....

Et en plus, tu ne trouveras pas obligatoirement le bon couple chaine / IOS de lancement .... Et il faudra flashé la NAND à chaque nouvelle version ....

Bref, rien ne vaut un forwader avec une SD ou une partition dédiée sur le disque dur .... "

Donc je vais continuer á passer par HBC.

Bonne journée á tous.

Modifié par lamygale38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh .... dans WiiFlow carbonik forwarder-WFBJ.wad, il y a ....... forwader, bien vu l'aveugle ..... :whistling:

donc ce n'est pas une chaine mais un forwader .... :rolleyes:

Bref, ça devrait fonctionner (surtout si tu utilises la chaine qui est dans ce tuto (enfin, moi, je dis ça, je dis rien).

Bien évidemment, pour que ça fonctionne, il faut que la SD reste dans la console (ou alors il faut une petite partition dédiée sur le disque dur .... mais tout ça est expliqué dans le pdf, il suffit de lire ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste un petit bisoux sur ta joue jp33

Après avoir acheté Epic mickey et fais la mise à jour (... ben oui quoi ça faisait un moment que j'avais pas trop suivi l'actu wii je savais même pas que la 4.3 existait ....) bref me voilà avec ma wii en 4.3E toute nue (Adios HBC) !

Et bien sûr je trouve ton guide pdf et en l'espace de 10 min (dw y compris) me voilà avec ma nouvelle HBC (faut dire que j'avais bootmii en boot2)

Par contre chose étonnante sans manip suplémentaire autre (hackmii pour l'HBC) j'ai pu triturer ma Nand ! (installation de wad)! Normal ca jp33 ? la 4.3 n'a pas tout bouché ?

en tout cas merci pour ton taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre chose étonnante sans manip suplémentaire autre (hackmii pour l'HBC) j'ai pu triturer ma Nand ! (installation de wad)! Normal ca jp33 ? la 4.3 n'a pas tout bouché ?

La 4.3 bouche tout ..... sauf l'IOS250 (basiquement, c'est une copie de sécurité de l'IOS249 .... Dès que tu installes un cIOS38 quelconque, il déboule). Et si c'est une mise à jour depuis le jeu, il se pourrait qu'elle en laisse passer d'autres (parce que ton BootMii aurait du dégager, même en boot2 (du moins avec une mise à jour complète en Wifi). Pour la chaine HBC, c'est le system menu qui s'en occupe, donc c'est automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant que je ne fasse une betise, ça n'apporte rien de special ce vieux firmware ?

nop, pas assez vieux ... hihihi

Je met à jour en 4.1 si j'ai bien suivi le tuto

tu la met en ce que tu veux ... mais 4.1, c'est bien (tu auras quelques surprises par rapport à ta 3.1)

Comme je viens du milieu XBOX dans lequel c'est le cas, je prefere demander, avant d'effacer un firm avec une porte ouverte et sans downgrade possible.

le downgrad est toujours possible, c'est juste que c'est devenu complètement inutile (tu repasses en 3.1 quand tu veux si tu veux).

Même le 4.3 est toujours ouvert (moins que certains ... mais bon, toujours journée porte (entre) ouverte).

merci de toutes ces reponses.

Bon, et bien j'ai mis à jour en 4.1 et suivi ton tuto à la lettre.

Tout fonctionne impec.

Je regarde maintenant les possibilités que m'ouvrent ce hack...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me conseille quand même de faire une mise jour complète ? ou autre ?

Elle n'a pas pu faire beaucoup de dégâts si tout fonctionne (peut-être les IOS associés aux system menu qui ne sont plus patchés .... mais ça n'impacte pas le fonctionnement de la console. Tout ce qui était important est toujours présent)

Donc .... tu ne fais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Version 4.4.0.a

Suite à mes diverses réponses sur ce forum et à mes recherches sur le net, j'ai trouvé que les différents tutoriaux se ressemblaient tous et dataient un peu en utilisant des méthodes légèrement dépassées. Elles ont aussi le désavantage de modifier beaucoup d'IOS par (mauvaise) habitude et surtout ne résiste pas beaucoup aux mises à jour officielles (la prochaine balaiera la chaine HBC comme d'habitude mais n'oubliera pas l'IOS250 cette fois-ci).

J'ai donc fait une compilation des différentes approches existantes (je n'ai absolument rien inventé. Ceux à féliciter sont les créateurs des différents logiciels utilisés) pour obtenir une méthode alternative.

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai fui la mode des screenshots à outrance. C'est une démarche personnelle et volontaire. En effet, les utilisateurs ont tendance à regarder les images plutôt qu'à lire le texte alors que c'est ce dernier qui est important. Certains logiciels sont assez arides ce qui demande une certaine concentration et un suivi du tutorial à la lettre (c'est encore plus vrai pour le mien que d'habitude).

De plus, la plus grosse partie se déroulera sur votre ordinateur. Mais ce temps sera mis à profit pour vous faire gagner du temps à l'arrivée.

Enfin, le tutorial doit être adapté à la configuration de la console cible. Votre carte SD, une fois remplie, sera donc tout sauf universelle. Ce qui fonctionne sur une console ne pourra pas être utilisé sur une autre. Le tutorial devra donc être repris à zéro pour chaque console.

Voici, en quelques mots, les avantages déterminants :

• Méthode 100% offline. Votre console n'aura pas à se connecter au net pendant la modification.

• Le principe de base consiste à installer un IOS36 patché sur le slot236 en utilisant la fonction AHBPROT introduite depuis HBC 1.0.7. Cette méthode est complètement indépendante du contenu de la NAND et ne modifie aucun IOS officiel. Cerise sur le gâteau, elle installe un IOS patché à l'emplacement 236 qui ne sera certainement pas visé par la prochaine mise à jour de Nintendo laissant ainsi une porte de sortie simple en cas d'upgrade de la version de votre console.

• L'ensemble des IOS sont mis à jour à leur dernière version non stub. Plus de demande de mise à jour de la part des jeux. Là encore, uniquement officiel, pas de patch à outrance et inutile pouvant entrainer des incompatibilités.

• L'installation est automatique si vous suivez correctement le tutorial et extrêmement rapide et se déroule en une seule passe. Cela limite les dangers dus aux coupures de courant.

• Vous pouvez choisir votre (ou vos) usb loader. Il est pré positionné en français et peut fonctionner directement sur votre carte SD ou votre partition FAT de votre disque dur.

• Un choix de cIOS a été effectué unilatéralement. Il est complet et devrait convenir à la plupart des utilisateurs. Si nécessaire, vous pourrez vous-même très facilement récupérer la version qui vous intéresse.

• En annexe, vous trouverez une méthode pour nettoyer votre NAND ou pour remettre votre console dans son état d'origine comme si elle sortait d'usine.

• Enfin, ce tutorial est au format pdf permettant une lecture sans PC si vous l'imprimez. Tous les liens inclus au fichier sont actifs.

Vous trouverez le tutorial sur cette page. Il se limite à un fichier au format pdf et répond à la plupart de vos questions. Je rappelle néanmoins que le suivre demande un minimum de concentration et d'implication personnelle sous peine de s'égarer et de perdre du temps inutilement. Donc appliquez-vous dans votre lecture, il n'est pas très long.

Il y a la possibilité de modier l'aspect du system menu à l'aide d'un thème avec ce tuto. Voici le

en vidéo.

Un petit glossaire est disponible à la fin du fichier, n'hésitez pas à le consulté, vous comprendrez mieux certains termes.

Je remercie les bêtas testeurs qui se sont pliés à des tests parfois inattendus (j'éditerai ce post pour faire une liste exhaustive, j'ai peur d'en oublier).

Bonsoir et merci ,le lien ne fonctionne pas ils prepare le telechargement ,puis s'arrête et recommence ,j'ai autorisé les popup il ma ouvert une video mais écrans noir .

merci quand meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Special thanks à IP33 pour son boulot, mis en place sur ma wii tout fonctionne nickel.

Je suis en train de le faire sur celle de ma maman ^^ , seul soucis le lien pour le hacks.ini.4.3 ne fonctionne pas on arrive bien sur la page mais dès que l'on clique sur "start download" rien ne se passe. Peut-être celui-ci n'est plus nécessaire suite à la mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être celui-ci n'est plus nécessaire suite à la mise à jour?

si ..

et le lien fonctionne ..... contrairement au fichier pdf qui m'a claqué dans les doigts. Nouveau lien en première page pour ceux qui ont eu des soucis .....

Si tu as toujours la SD qui a modifié la tienne, le fichier hacks.ini est à la racine et il ira très bien pour ta maman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !!

JP33 chui fan!!,hier soir,j'ai raté ma serie sur la 6,car ayant acheté une wii en 4.3E,je prenais bien sur des infos.Et la,la revelation de la soirée ! Les reponses directes et l'humour ravageur, (la tu tombe dans le pot,pas le temps de tourner autour !),le sarcasme,les remarque qui font que t'as qu'ne envie,c'est de creuser un trou,et d'y mettre non pas que la tete,mais tout le corps,afin de te faire oublier!!!(ah ah ah!),mais ce n'est pas sans oublier,le pragmatisme,la patience,la generosité de ce dernier...RESPECT!! JP33 CHUI FAN!!!!!!!.

Bon,par contre je vais le lire et le relire pendant quelques semaines encore ce tuto,car je n'ai pas de pelle chez moi,et j'me bouffe les ongles,donc pas possible de creuser a la main !

Allez les gars,continuez a poser les questions idiotes que je n'ose pas posé,afin qu'il me reponde également indirectement !!!

CHUI FAN !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai du faire une connerie, j'ai essayé de mettre à jour par rapport a l'update et la chaine hombrew n'arrive plus à se connecter au net ni les loaders alors que la Wii y arrive. De plus j'ai quelques jeux qui ne fonctionne pas du tout depuis le début, j'ai sois "une erreur est survenue ...." soit usb loader m'affiche un code erreur SD/codes/sf8.P01.cgt inexistant, soit un écran noir. (Trackmania et donkey returns). Puis je formater la wii et tout recommencer avec la version mise à jour.Merci

Modifié par Noob4all
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de l'info il m'avait sembler avoir lu qu'il ne fallait pas formater. Donc j'ai installé suivant le tutoriel tout c'est bien passé, a part ces 2 jeux qui n'ont jamais voulu tourner, suite a la mise à jour du tuto j'ai refait ma SD avec ModWii 4.4.0, j'ai aussi téléchargé une version récente de Wiiflow 2.2 r304-249 et USB Loader GX 1.0 je crois, par contre j'ai pas pris les cios( x et hermes) qui sont aussi sur le site, voila pas plus. Merci pour vos lumières :wub:

Modifié par Noob4all
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et la chaine hombrew n'arrive plus à se connecter au net

vu qu'elle est à jour et qu'elle peut mettre 60s avant de se connecter, c'est normal ...

ni les loaders

Vu qu'ils ne se connectent que pour mettre à jour les jaquettes, tu as eu des soucis de ce côté-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces