Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

@Mydriaze => euh, tu n'as pas été assez bête quand même pour ne créer qu'une partition sur le DD hein ? hein??? :marteau: il te faut 2 partitions: FAT32+WBFS, cette dernière étant formatée depuis ton loader ou un logiciel pc

@jp33 => pour l'histoire de modmii, j'ai eu le même souci que lui, tu as beau accepté la mise à jour, il passe dans la nouvelle version, et il te redemande sans cesse la mise à jour, alors que es déjà en 4.3.5..., il doit y avoir un bug :s par contre, si on utilise directement la version 4.3.5 il ne cherche pas de mise à jour, va comprendre ...

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'arrive a formater mon disque en wbfs via le logiciel WBFS Manager 2.5 (version windows), mais du coup, je perds le loader que j'avais dessus... mis dessus (voir image précedente). Je ne comprends pas bien d'ailleurs comment on peut mettre un loader a la racine du disque dur et le formater par la suite... en perdant tout du coup...

Parce que WBFS Manager est un gros bœuf, on vous le dit et on vous le répète:

OUBLIEZ-LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça rentre mieux comme ça ?

Bon, je recommence pour cette bouse de l'usb loader GX ou tu comprends directement ?

C'est pour ma part la premiere fois que j'entends parler de ce logiciel, donc je ne prends pas ca pour moi personnellement. :whistling:

Encore une fois, relis le pdf, tu as sauté un paragraphe (bizarre, j'ai déjà prononcé cette phrase à ton encontre, non ?), il y a deux archives à utiliser quand tu as le loader sur le disque dur ....

Ecoute JP33, je ne m'amuse pas a sauter un paragraphe comme tu le supputes. Il y a une raison, c'est que je ne comprends pas ce qu'il faut faire, ce n'est pas clair pour moi. Donc je suppose que tu fais reference a:

Une fois fait, vous pourrez les lancez depuis la chaine HBC ou installer des forwaders grâce à Multi-Manager Mod (ils sont disponibles comme fichier .wad). Vous disposerez également des fichiers .dol pour les lancer directement au boot à l’aide de Priiloader grâce à une de ses nombreuses options.

Que faire une fois dans MMM? C'est ca que je ne saisis pas. Idem pour les fichiers .dol. Et si c'est la que se trouve le probleme, il serait peut etre plus simple de me le dire ou d'etre plus explicite! :mellow:

@Mydriaze => euh, tu n'as pas été assez bête quand même pour ne créer qu'une partition sur le DD hein ? hein??? :marteau: il te faut 2 partitions: FAT32+WBFS, cette dernière étant formatée depuis ton loader ou un logiciel pc

Et bien si. C'est pour ca que je ne comprenais pas d'ailleurs, mais je te rassure, j'ai corrigé de moi meme cette erreur.

Certes vous avez le savoir, mais n'oubliez pas pour autant de rester agreable avec les nouveaux ou ceux qui ne maitrisent pas ce que vous vous maitrisez. Chacun son domaine... moi c'est autre chose.

Modifié par Mydriaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je ne prends pas ca pour moi personnellement. :whistling:

tu ferais mieux, vu les erreurs que tu fais .....

Donc je suppose que tu fais reference a:

perdu !!!

Coimme d'hab, tu continues à croire avoir compris plutôt que te remettre en question ....

mais ça viendra, à force, j'ai l'habitude ...... J'en ai eu de bien plus têtu que toi .... :whistling:

indice: j'ai parlé d'archive, ce n'est pas tout à fait innocent ....

Un conseil: fais une RAZ de ce que tu crois avoir compris, ça ira nettement plus vite.

Que faire une fois dans MMM? C'est ca que je ne saisis pas.

avec lui, rien ou pas grand chose .... il prend une ligne dans le tuto, ni plus, ni moins ....

tu lis, tu appliques, il ne sert nulle par ailleurs (sauf pour les branleurs qui prennent des initiatives personnelles .... celle-la, par contre, tu n'est pas obligé de la prendre pour toi ... ou pas ...)

Et si c'est la que se trouve le probleme, il serait peut etre plus simple de me le dire ou d'etre plus explicite!

je vais être direct: ce n'est pas là que ce situe ni le problème ni la solution .... tu vas te déprogrammer quand ? :whistling:

Et bien si. C'est pour ca que je ne comprenais pas d'ailleurs, mais je te rassure, j'ai corrigé de moi meme cette erreur.

Quand on te dit que tu lis une ligne sur deux (tu ne veux pas que je te donne le paragraphe dans le pdf, tout de même ?) ..... et dire que tu oses mettre en doute ce que les autres te disent ....

Un seul mot d'ordre à partie d'aujourd'hui: remise en question !

Chacun son domaine... moi c'est autre chose.

nous aussi, tu te crois seul au monde à avoir une vie réelle ?

Par contre, l'ego froissé, ça te chagrine ... Ben c'est comme ça, quand on se fait prendre les doigts dans la confiture, on ne fait pas celui qui regarde ailleurs, on assume un minimum ...

ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, on a l'habitude .... Mais ceux qui persistent dans leurs propres erreurs plutôt que de penser qu'il se pourrait qu'éventuellement leur intelligence habituellement supérieure pourrait subrepticement et par le plus grands des hasards être remis un tant soit peu en cause sur un sujet particulier et, pour le moment, pas encore maitrisé ont droit à un traitement spécial ... :rolleyes:

Ensuite, ils comprennent .... ou pas .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non, je vous rassure, je n'ai pas de problème d'ego. J'admet volontiers mes erreurs, mais je n'aime pas trop quand on tire des conclusions hâtives. Et c'est le cas ici.

Il semblerait que je fasse une erreur, et visiblement, je ne sais pas ou. En quoi est ce que mon ego intervient lorsque je demande ou ce trouve cette erreur?

Depuis le début tu es persuadé que je ne me remet pas en question, que je veux a tout pris suivre ma voie, que je suis têtu etc... T'as tout faux. Et c'est peut être a toi sur ce coup de te remettre en question et de comprendre que mon problème n'est pas lié a mon ego mais plutôt a mes compétences, ou a une incompréhension. Je fais une erreur, et je ne sais pas ou. Comme quand on est gamin devant un devoir de maths.

C'est dingue quand même de tirer des conclusions sur mon caractère ou façon d'être uniquement parce que je ne trouve pas l'erreur que j'ai faite...

a arrive à tout le monde de faire des erreurs, on a l'habitude .... Mais ceux qui persistent dans leurs propres erreurs plutôt que de penser qu'il se pourrait qu'éventuellement leur intelligence habituellement supérieure pourrait subrepticement et par le plus grands des hasards être remis un tant soit peu en cause sur un sujet particulier et, pour le moment, pas encore maitrisé ont droit à un traitement spécial ...

C'est dingue cette phrase: t'es pas psy je pense, non? Qu'est ce qui te permet de dire que je me sens supérieur aux autres? Cites moi seulement 1 exemple, 1 seul ou j'assene etre plus doué que les autres... 1 seul. Ca fait 3 pages bientot que je pose des questions et admet quelques heures apres que je me suis planté, que j'ai compris mon erreur, alors de la a dire que je me sens superieur... ca me fait glousser.

Ca me desole de voir les conclusions que tu tires a partir de messages d'un forum... C'est la premiere fois que j'arrive a me prendre la tete avec quelqu'un virtuellement, et je souhaiterais que cela n'aille pas plus loin. Mon message ne contient aucune animosité envers toi Jp33, loin de la. Je t'admire meme pour tes connaissances, sincerement. Mais que tes reflexions et ton caractere ne viennent pas gacher tout cela.

Amicalement, quand même.

Pour en revenir a mon probleme, j'ai bien compris que tu parles d'archives, mais je ne vois pas ou: sans doute que je regarde au mauvais endroit, mauvais chapitre... mais je ne trouve pas ou.

Tu parles d'archives, mais honnetement, quand je lis le chapitre "installation d'un usb loader", je fais ce qu'il faut, enfin je pense, a savoir, decompresser les archives qui correspondent au loader que je desire. Dans mon cas donc c'est wiiflow et wiflow_DD. Je n'ai pas copié les autres archives car je ne suis pas interessé par les autres loader. Est ce la l'erreur?

@jayjayjay: pas de soucis, mon erreur était en effet stupide.

Modifié par Mydriaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parles d'archives, mais honnetement, quand je lis le chapitre "installation d'un usb loader", je fais ce qu'il faut, enfin je pense, a savoir, decompresser les archives qui correspondent au loader que je desire. Dans mon cas donc c'est wiiflow et wiflow_DD. Je n'ai pas copié les autres archives car je ne suis pas interessé par les autres loader. Est ce la l'erreur?

Pour info en passant, je vais me fendre (ce soir certainement) d'une mise à jour "Mydriaze replica" où tes remarques ont été intégrées (entre autre, mais le reste, c'est du détail) .....

Pour les archives de wiiflow, tu as bien décompressé les deux archives l'une après l'autre au même endroit sur la partition FAT32 du disque dur en terminant par wiflow_DD ? Attention, chaque mot de cette question est important (j'aime bien être concis), n'hésite pas à décomposer (je sens que je vais devoir rajouté 3 paragraphes, un par loader .... :whistling: ).

tu as combien de partition sur ton disque dur ?

Fais attention à la réponse, tu as le choix entre la remise en question et le cageot de tomates (et, à cette époque, elles sont dures .....).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

COUP DE GUEULE !!!...

Moi qui me prenais pour un gros boulet ...

Quand je vois des gens ne sont pas capables de lire correctement le tuto, suivre les indications PRÉCISES !!

Ou encore qui disent que "ça ne marche pas" au lieu de dire qu'ils "ne comprennent pas" ou qu'ils ont fais une bêtise ... :o

Là sa me sidère !

Et mieux : Des gens qui osent dire à jp33 que ces réponses ne sont pas exacts, alors qu'ils ne disent pas ce qu'ils on fais comme erreur !

Donnez à jp33 les bonnes indications (sans peur du ridicule), et suivez ce qu'il vous dis à la lettre, vous simplifiera les choses.

Voila c'est dis.

Question à jp33 : une des première wii sortie qui est puçée supporterait le hack ou pas ?

(Je ne sais pas avec quel puce ni quel version).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sylinux => bon, ok, je sais que tu t'adresses à jp33, mais je me permets de te répondre tout de même => oui, bien sûr, toutes les consoles sorties à ce jour sont compatibles hack software (après, depuis un an environ, les wii ne sont pas capables de lire des dvd copiés de manière logicielle, mais c'est un autre souci ...); ma wii pucée wiinja dx date du tout début (enfin, quand la pénurie s'était enfin calmée ...),et elle est modifiee de manière logicielle également

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info en passant, je vais me fendre (ce soir certainement) d'une mise à jour "Mydriaze replica" où tes remarques ont été intégrées (entre autre, mais le reste, c'est du détail) .....

Je suis flatté! ;)

Pour les archives de wiiflow, tu as bien décompressé les deux archives l'une après l'autre au même endroit sur la partition FAT32 du disque dur en terminant par wiflow_DD ? Attention, chaque mot de cette question est important (j'aime bien être concis), n'hésite pas à décomposer (je sens que je vais devoir rajouté 3 paragraphes, un par loader .... :whistling: ).

Oui. Sinon j'insisterais pas comme je le fais actuellement.

Soyez concis, et precis, comme tu l'aimes:

L'archive Wiiflow: contient apps, wad, wiiflow, CarbonWiiflow_dol_for_Preloader.dol et Wiiflow_Forwarder_dol_for_Preloader.dol

L'archive Wiiflow_DD: contient un dossier apps seulement.

A la racine de mon disque dur, partition en FAT32, j'ai directement les fichiers et dossier apps, wad, wiiflow, CarbonWiiflow_dol_for_Preloader.dol et Wiiflow_Forwarder_dol_for_Preloader.dol . J'ecrase les fichiers apps de Wiiflow par ceux de Wiiflow_DD, comme spécifié dans le tuto.

tu as combien de partition sur ton disque dur ?

2: 1 de 5go en FAT32 et 1 de 295go en WBFS

Fais attention à la réponse, tu as le choix entre la remise en question et le cageot de tomates (et, à cette époque, elles sont dures .....).

J'ai beau me remettre en question, je ne trouve pas l'erreur. Peut être que j'interprète mal quelque chose, je ne sais pas, mais je cherche, et n'arrête pas de me remettre en question.

Quand je vois des gens ne sont pas capables de lire correctement le tuto, suivre les indications PRÉCISES !!

Ou encore qui disent que "ça ne marche pas" au lieu de dire qu'ils "ne comprennent pas" ou qu'ils ont fais une bêtise ... ohmy.gif

Encore une fois, il ne faut pas tout confondre. J'admet volontiers mes erreurs, je l'ai meme fait plusieurs fois sur ce topic. Mais parfois on ne comprends pas la ou se trouve l'erreur, comme dans mon cas.

Là sa me sidère !

Moi c'est ton orthographe. Pas la grammaire, car je suis nul, mais l'orthographe... ohmy.gif

Et mieux : Des gens qui osent dire à jp33 que ces réponses ne sont pas exacts, alors qu'ils ne disent pas ce qu'ils on fais comme erreur !

Donnez à jp33 les bonnes indications (sans peur du ridicule), et suivez ce qu'il vous dis à la lettre, vous simplifiera les choses.

Tout a fait d'accord. Mais encore une fois, il faut parfois comprendre que la personne ne fait pas exprès, ou est limité techniquement, tout simplement. Ça ne veut pas dire que la personne est une mule pour autant, borné et obtus...

A bon entendeur... ;)

Edit: je vais ressayer l'install de mon fichier wiiflow.wad via le mmm, pour voir si ca marche.

Modifié par Mydriaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, allez, hop, hop, Midriaze a droit à sa version dédicacée (bon, je ne l'ai pas expressément précisé dans le pdf, mais tu pourras affirmer haut et fort que celle-la était pour toi hihihi).

Premier post et topic mis à jour .....

Rien de renversant (j'ai du me concentrer sur les incompréhensions de certains hihihi) mais quand même, un poil plus clair (oui, oui, je confirme, c'est mieux comme ça .... bon, je rappelle que seul moi ait le droit d'avoir les chevilles qui gonflent sur ce topic ...).

Pour tout dire, je me demande comment ont fait les autres avant, je dois avoir un énorme pouvoir de persuasion .... une carrière de (grand) gourou en vue ?.... faut voir .... :whistling:

Question à jp33 : une des première wii sortie qui est puçée supporterait le hack ou pas ?

il faut au moins une 3.x pour lancer Bannerbomb, sinon elles le supportent toutes ...

L'archive Wiiflow_DD: contient un dossier apps seulement.

si le dossier apps est vide, c'est que tu as eu un soucis à la décompression, parce qu'il te manque un morceau ....

Edit: je vais ressayer l'install de mon fichier wiiflow.wad via le mmm, pour voir si ca marche.

il y a quoi dans ton .wad ? l'application ou un forwader ? (parce que dans le deuxième cas, ça ne fonctionnera pas mieux ....)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que ce peut être logiciel plutôt que matériel? et comment reprendre cette wii déjà bien modifier...?

matériel ....

Pour le reste, ce tuto fonctionne très bien pour ce cas (de toute façon, il fonctionne pour tous les cas hihihi ).

jp33, je viens de faire un test sur cette wii qui ne lie plus les jeux depuis la chaine disque, sur usbloader il voie mon disque et je peut même le copier donc ca semble pas être matériel...

cette wii a été beaucoup modifié qu'est ce qui peut "bloquer" la chaine disque d'après toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as un ciosCorp, surtout les premières versions qui sont une honte, tant dans l'idée de base que dans la réalisation, ça peut foutre le dawa ....

mais ça peut être à tous les étages .... Suis le tuto (tu lui dis que la console est une 2.0 et que tu veux une 4.1, ça va ratisser large), tu élimineras les soucis softwares ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le dossier apps est vide, c'est que tu as eu un soucis à la décompression, parce qu'il te manque un morceau ....

Mon dossier "apps" n'est pas vide. Il contient un dossier "Wiiflow", contenant lui meme "boot.dol, icon.png, meta.xml, titles.ini, wiiflow.ini"

il y a quoi dans ton .wad ? l'application ou un forwader ? (parce que dans le deuxième cas, ça ne fonctionnera pas mieux ....)

Un forwarder, seul et unique fichier present dans le dossier ".wad": WiiFlow carbonik forwarder-WFBJ.wad

D'ailleurs, je n'arrive pas a installer le fichier wad "WiiFlow carbonik forwarder-WFBJ.wad" via le wad manager de MMM car celui ci ne me met que les fichiers present sur la carte SD, je n'arrive pas a naviguer sur mon disque dur..

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon dossier "apps" n'est pas vide. Il contient un dossier "Wiiflow", contenant lui meme "boot.dol, icon.png, meta.xml, titles.ini, wiiflow.ini"

toi, quand tu ne veux pas comprendre, tu ne veux vraiment pas comprendre ....

je parlai du contenu du dossier de ton archive Wiiflow_DD .... comme toi au départ .... mais tu as oublié en cours de route, certainement ....

c'est bien ca ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour en 4.4.0 !!!

Mise à jour importante pour ceux qui ont des soucis avec l'IOS236 Installer (installation alternative).

Plus la possibilité d'intégrer un theme pour le system menu (pour le moment, on va l'imposer et il n'y aura que deux choix possibles ... évitons les bricks).

Voilà à quoi votre Wii peut

.... Les goûts et les couleurs .... bon, si ça peut calmer la folie sur l'usb loader GX, je prend .... :whistling:

Fichier pdf et lien du premier message mis à jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon dossier "apps" n'est pas vide. Il contient un dossier "Wiiflow", contenant lui meme "boot.dol, icon.png, meta.xml, titles.ini, wiiflow.ini"

toi, quand tu ne veux pas comprendre, tu ne veux vraiment pas comprendre ....

je parlai du contenu du dossier de ton archive Wiiflow_DD .... comme toi au départ .... mais tu as oublié en cours de route, certainement ....

c'est bien ca ?

oui

Ben évidemment que j'ai oublié en cours de route, comme tu le sais, on a tous une vie a coté...

Par contre j'aime de moins en moins le ton que tu emploies. Certes c'est toi qui détient le savoir et l'on doit passer sur ton caractère (sur ce forum en tout cas), mais ca ne doit pas t'empêcher de respecter un peu les autres. Tes messages transpirent la condescendance, et honnêtement, je n'aime pas beaucoup. Être pris pour un noob incapable, sans problème, on passe tous par la. Mais pour un con, non.

Je ne sais pas ce que je t'ai fait mais putain tu m'en veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces