Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

c'est bon, le reste du tuto a été nickel merci beaucoup ;)

juste un souci au niveau des fichiers de wiiflow (mis sur DD chez moi), j'avais un stack dump, mais bon, du coup j'ai copié les fichiers que j'utilisais de mon côté, et je n'avais plus aucun message d'erreur (sans doute dû à une fausse manip' de ma part), enfin, bon, rien de bien méchant

j'ai donc eu l'occasion de suivre attentivement ton tuto, il est vraiment très détaillé, joli boulot encore ;=)

ps: je confirme, pas de puce => j'ai testé un backup GC (fonctionnel sur ma wii pucée), disque illisible sur cette console ...

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'ai testé un backup GC (fonctionnel sur ma wii pucée), disque illisible sur cette console ...

ça, c'est certain que par la chaine disque, tu ne vas pas lancer grand chose ... :rolleyes:

Mais avec Neogamma ou GeckOS, ça devrait aller tout de suite mieux ...

D'ailleurs, il faudrait que je rajoute un paragraphe sur Neogamma, d'ailleurs .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@jp33 => euh, je crois que tu n'as pas compris pourquoi je parlais d'un jeu GC : le vendeur de la console a prétendu qu'elle était pucée, j'ai testé un backup GC directement via la Chaîne Disque, et résultat il n'est pas reconnu (alors que le même backup fonctionne sur ma wii, qui elle a été pucée par mes soins avec une winja dx il y a de cela plusieurs années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Essaie de l'ouvrir et tu sera fixé.

Je connais rien au puces Wii mais sur PS2 il y avait des puces qui demandai une manip spécial pour se mettre dans un certain mode. Va voir sur le site officiel de la Puce que le magasin a dit qu'ils avaient mis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ALI, sur Wii, y'a aucun mode à gérer manuellement.

tu mets une galette GC, ça reconnait un jeu GC.

tu mets un jeu wii, ça reconnait un jeu wii.

même la plus basique des puces le fait. De toute façon c'est clair et net, cette console, vendue comme étant pucée, était cioscorpée, pas besoin d'ouvrir pour le savoir.

j'espère juste que la console n'a pas été vendue au prix fort avec cette saloperie d'installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est mieux quoi

Euh ..... là, par contre, le doigt dans l'oeil, c'est juste jusqu'au coude que tu te l'enfonce, la 4.1 est la plus complète et la plus légère ...

Je rappelle que sur une Wii, les jeux se tapent le coquillard de la version. Ce n'est qu'une exigence de Big N qu'une partition de mise à jour soit embarquée (ils font croire aux éditeurs que c'est une mesure de protection .... quand je pense que ces derniers y croient encore .... :whistling: ). La preuve, ton gestionnaire WBFS te vire tranquillement cette fameuse mise à jour et je peux te garantir que n'importe quel jeu peut tourner sur une 3.x

Celle qui compte, c'est la deuxième mise à jour (ben oui, ils les enchaînent en se croyant protéger par la première) qui elle embarque les IOS spécifiques qui peuvent être manquant après la première mise à jour (comme quoi, c'est tout sauf complet donc totalement inutile). Sauf qu'après avoir suivi ce tuto, tu n'auras jamais droit à la deuxième mise à jour, donc, tu peux supprimer aussi ....

Résultat des courses, la 4.1 est la dernière à apporter quelques nouveautés, les deux autres n'étant là que pour tenter de faire bricker les consoles hackées en balançant quelques stubs bien placés (enfin, ils ont quand même oublié l'IOS250 dans la 4.3, y compris dans la v2 qui sert uniquement à corriger l'IOS41 ... c'est dire s'ils font des efforts désespérés pour que cette console puisse toujours être modifiée ...

Bref, la 4.2, c'est moins bien et la 4.3, c'est pire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je vais faire pour mettre en 4.1

Entendons-nous bien, ce n'est pas une erreur d'être en 4.3 (à ce niveau là, rester en 4.2 en est une hihihi), c'est juste que croire que c'est mieux n'est pas valable.

En espérant que la 4.4 apportera plus à ce niveau-là (mais bon, je rappelle que niveau hardware de la carte mère, la Wii n'a pas bougé une oreille depuis le début, elle est donc parfaitement optimisée depuis longtemps).

S'il pouvait ne pas penser à l'IOS236, ça m'arrangerait aussi hihihi (parce que le 250, ce coup-ci, il est mort !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est pour BannerBomb, vérifie que tu utilises bien la partie du tuto en rapport avec ta version de console ...

Si c'est après avoir suivi le tuto, vire le fichier boot.elf à la racine de la SD ainsi qu'éventuellement le dossier private ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien vérifier la version de ma console (4.1) .

toute la création sur mon disque se passe bien, j'ai bien le dossier qui se créer (racine_sd) je copie l'intégralité de ce qui se trouve dans le dossier sur ma carte SD et je la met dans ma wii et fait appel a cette dernière et la plantage ...

question fait il mette le dossier racine_sd sur la carte ou juste ce qu'il contient ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien vérifier la version de ma console (4.1) .

toute la création sur mon disque se passe bien, j'ai bien le dossier qui se créer (racine_sd) je copie l'intégralité de ce qui se trouve dans le dossier sur ma carte SD et je la met dans ma wii et fait appel a cette dernière et la plantage ...

question fait il mette le dossier racine_sd sur la carte ou juste ce qu'il contient ???

Hello

Ce qu'il contient et cela devrait mieux marcher

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ok j'ai merdé et mal lut mode boulet arfffff

bon j'ai avancer mais ma homebrew chanel est en iso61 .... et non pas en iso58

j'ai poursuivi la tuto me disant peu être n'est il pas a jour a 100% mais après je bloque sur la sélection du fichier .dol lors de l’installation du PRIILOADER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai avancer mais ma homebrew chanel est en iso61 .... et non pas en iso58

Tu continues à ne pas lire toutes les lignes .... pas pour rien que je n'ai pas mis d'image ... :rolleyes:

Parce que, si tu avais appliqué correctement, ce serait déjà corrigé ...

j'ai poursuivi la tuto me disant peu être n'est il pas a jour a 100%

c'est ça, je vais m'amuser à laisser le truc en chantier .... :whistling:

mais après je bloque sur la sélection du fichier .dol lors de l’installation du PRIILOADER...

Pourquoi, tu ne les vois pas ? Dans la négative .... ben, tu n'as pas lu correctement le tuto .... hihihi

Il faut comprendre ce qu'on lit, c'est toujours mieux pour l'appliquer correctement .... Et ne pas sauter des étapes parce qu'on se croit plus fort que les autres, TOUT est important ..... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis nouveau, mais je tenais a feliciter Jp33 pour son excellent pdf, vraiment parfait. Je le suis a la lettre pour ma nouvelle wii rouge (4.3e). Manque plus qu'a aller chercher une carte SD demain, car je n'ai que des 512 megas (trop petit?) ou des 4go SDHC, donc je vais pas tenter le coup avec les SDHC.

J'ai cependant une question bete, qui a sans doute dû etre posée mais je n'ai pas encore trouver (faute de temps, je viens de m'inscrire ce soir a peine!) de reponse: y'a t'il toujours possibilité de hard reseter la wii afin de retrouver le firmware d'origine?

Deuxieme question "bete": faut il absolument un jeu (lego indiana, yugiho etc...) pour hacker la wii? J'avais cru comprendre qu'avec le soft mod, le seul matos dont on a besoin c'est une carte sd et des dvd pour les backups (des Verbatim -R pour les nouveaux comme moi qui chercheraient!)

Bravo encore a vous pour ce forum tres complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les SDHC sont supportées par Bootmii et HBC.

On va dire qu'il est possible de tout restaurer à l'origine, mais faut faire dans le bon ordre, et c'est pas dit qu'il ne reste pas de traces.

Il faut obligatoirement un des deux jeux si ta consoles est en 4.3. Il te sera impossible de lire des jeux sur DVD-R sans changer le PCB voir le lecteur complet.

Merci pour le compliment ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces