Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Mise à jour de ModMii en 4.3.5 ....

Un nouveau Forwader par défaut, entre autre. Rien de révolutionnaire, néanmoins ....

Lien de la première page et fichier pdf (mises à jour mineures) modifiés ...

Ca vaut le coup de l'imprimer à nouveau (plus facile à suivre après devant la Wii)

ou juste dl le nouveau fichier et suivre la version précédente du tuto ça va aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci jp33 pour ton tuto,

finalement, il a fait 2 heureux : moi qui en connais un peu plus sur le fonctionnement de la bete ; et mon fils qui a retrouvé ses jeux.

restent qqes bugs que j'avais deja avant sur certains jeux (wii sport resort, meme avec la wii motion plus; qui refuse de se lancer = retour au menu principal) et d'autres jeux qui buggent en plein milieu (2 types de bug differents donc).

mais la plupart fonctionnent et je t'en remercie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à JP33 !!!

Le tuto est vraiment super, je suis passé d'une 3.1E à une 4.1E avec sauvegarde de la NAND + bootmi en boot2

Il me reste à acheter un hdd et à poursuivre le tuto quand je l'aurai.

2 petites remarques, je n'ai pas exécuté les instructions concernant la dernière partie de PRIILOADER, en effet, on parle d'un fichier .dol correspondant à mon loader? mais je suppose que cela fait référence aux loaders USB que je n'ai pas encore installé? et donc cela permettrait de les lancer directement au démarrage de la WII sans passer par HBC?

D'autre part, est-il possible de lancer un backup DVD avec HBC ?

Si j'ai bien compris, il ne faut pas accepter un mise à jour par le biais des jeux ou d'internet? A ce moment là, il vaut mieux que je vienne faire un tour ici et installer ce qu'il faut manuellement?

A propos d'internet, est-il possible de jouer en ligne avec un USB loader?

En tout cas, encore merci et un grand merci d'avance aux dernières questions!

Jeannot

Modifié par Jeannot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je suppose que cela fait référence aux loaders USB que je n'ai pas encore installé?

oui

et donc cela permettrait de les lancer directement au démarrage de la WII sans passer par HBC?

oui

D'autre part, est-il possible de lancer un backup DVD avec HBC ?

non .... La chaine HBC lance des homebrews qui eux peuvent lancer des DVD (Neogamma si rien n'est branché en usb ou n'importe quel loader si le port 1 est occupé)

Si j'ai bien compris, il ne faut pas accepter un mise à jour par le biais des jeux ou d'internet?

les jeux passent encore (en général, ils ont 6 mois de retard), internet c'est plus chaud (même si l'IOS36 ne devrait pas faire partie de la prochaine charrette contrairement à l'IOS250 qui y aura droit cette fois-ci (la plaisanterie a assez durée :rolleyes: .... la chaine HBC et BootMii dégageant dès l'appui sur A hihihi).

L'important, c'est de se tenir régulièrement au courant.

A ce moment là, il vaut mieux que je vienne faire un tour ici et installer ce qu'il faut manuellement?

Les mises à jour n'apportent rien et tu n'auras certainement rien à installer (déjà que l'IOS58 est arrivé après la guerre, je vois mal un jeu ayant besoin d'un nouveau périphérique (un WiiKinnect ?)).

Mais venir de temps en temps ne fait pas de mal ....

A propos d'internet, est-il possible de jouer en ligne avec un USB loader?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour tes réponses.

Super pour NeoGamma! ca marche bien chez moi! merci pour l'info

En fait pour les mises à jour, c'est plus pour savoir quels jeux vont passer ou pas.

Existe-il une liste des jeux avec la version qu'il faut pour les faire tourner? Par exemple, est-ce que WiifitPlus, Tetris vont passer maintenant que je suis en 4.1E ? J'ai essayé avec Boom blox party qui ne fonctionnait pas ce matin et qui tourne super maintenant.

En conclusion, on peut se connecter à internet tant qu'on a désactivé les mises à jour? et dans le menu wii et dans priiloader?

Encore merci pour ces explications et le tuto, c'est vraiment sympa de faire cela pour les autres.

D'ailleurs les gens qui programment ces utilitaires sont vraiment forts ... c'est en programmé en C?

A bientot

Jeannot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Existe-il une liste des jeux avec la version qu'il faut pour les faire tourner? Par exemple, est-ce que WiifitPlus, Tetris vont passer maintenant que je suis en 4.1E ? J'ai essayé avec Boom blox party qui ne fonctionnait pas ce matin et qui tourne super maintenant.

Arrête de faire une fixette sur la mise à jour des jeux, tu n'es pas concerné.

tant que le jeu n'a pas une région différente de la console ...

Mais bon, un gestionnaire WBFS peut faire sauter l'éventuelle partition de mise à jour, ça gagne de la place en plus ....

et dans le menu wii

si tu empêches les mises à jour WiFi, tu ne pourras pas te connecter. La seule solution c'est d'activer le Wifi tout en refusant la mise à jour demandée lors de la connexion (pour info, ça ne bloquerait pas ton hack actuel, seuls des cIOS dégageraient temporairement).

et dans priiloader?

Lui ne pourra pas empêcher une mise à jour par le net ....

Tu as peur de ton ombre ? Active le contrôle parental, tu seras tranquille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour tes réponses :ok:

OK c'est vrai, je suis (un peu) parano. :fou:

Encore une fois, chapeau pour le tuto et le temps que tu passes à répondre au noob comme moi. chinese

Je ferai bien attention de ne pas accepter la mise à jour lorsque je me connecterai à internet.

Et un autre feedback suivra lorsque j'aurai mon HDD

A bientot et bonne journée

Jeannot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai voulu tester sur une wii qu'on vient de me filer...

déjà je demande à la personne (ce n'est pas sa wii mais celle d'un ami...) si elle est modifiée, il me dit qu'il y a une puce c'est tout ...

j'allume, elle est en 3.2 ... mais a déjà une chaîne HBC d'installée (ios35 v 4.16)

bon ben je teste avec ton super tuto, et là paf message d'erreur à l'install' de HBC "pas d'IOS vulnérable etc"; je retente avec "solutions hackmii", rebelote

je lance pimp my wii pour voir ce qu'il en dit, et il m'indique les messages suivants notamment :

->The IOS used by HBC (35) is not an original, it may be upside down.reinstall..." (j'arrive ni a installer ni a supprimer...=

->vieux cios249 de waninkoko (rev7)

une idée car là j'ose rien faire de faire une grosse boulette

ps: dites-moi s'il vaut mieux que je créé un topic pour ce souci, j'irai le faire ;)

merci

edit: je viens d'appeler la personne, en fait il l'a acheté d'occaz ...

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

10 contre 1 qu'elle n'est pas pucée, mais modifiée par cette cochonnerie (pour rester poli) de darkcorp.

autrement dit, probablement vérolée de partout niveau IOS.

si tu veux installer HBC, installe d'abord l'IOS58 : soit en utilisant le fichier original téléchargé via NUS et en l'installant avec wad manager, soit en passant par l'installeur qui a été mis à disposition en même temps que WiiMC.

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2926

une fois l'ios58 installé, HBC se fera un plaisir d'utiliser cet IOS (propre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste quand j'allais repondre qu'à mon avis il s'agissait d'un cioscorp et non d'une puce, tu me confirmes (probablement) la chose

le fait d'utiliser l'nstallateur n'influera en aucun cas sur la version du sysmenu ?

et faudra-t-il utiliser un cioscorp uninstaller pour metrte tout ça au propre, ou cela ne fera-t-il qu'envenimer les choses ?

edit; je dois avoir un backup d'un de mes jeux GC quelque part, si je le retrouve je testerai, normalement ca ne devrait pas pouvoir fonctionner avec un cioscorp ?

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu suis le tuto de jp33, tu passeras en 4.1 clean (en toute logique).

après, je n'ai jamais trop tâté du cioscorp/darkcorp...mais il me semble qu'en plus de mettre le bazar total dans le système, il se permet aussi de modifier la version des IOS pour éviter que les mises à jour ne viennent l'écraser.

il faut donc être très prudent. Dans tous les cas, en 3.2, tu ne devrais pas avoir l'IOS70 l'IOS60 (IOS de base du system menu 4.1). Donc même si les IOS antérieurs à la 4.1 restent en place, le system menu 4.1 pourra démarrer sans problème (à priori, pas de risque de brick).

si les IOS vérolés restent après l'installation du SM 4.1 du tuto, il faudra probablement jouer avec any title deleter (très délicatement !) pour les virer à la main, et les réinstaller officiellement dans la foulée. Si tu veux rendre la console propre évidemment (si tu suis le tuto, c'est pour les loaders USB je suppose...cioscorp ne servira donc plus à rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bah si c'est compatible boot2, tu vas pouvoir jouer du scalpel sans aucun risque :D

m'enfin, tu verras bien, la 4.1 va peut être tout remettre d'aplomb, sans ces fichus ios passés à la moulinette (tronçonneuse serait plus juste) cioscorp/darkcorp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu suis le tuto de jp33, tu passeras en 4.1 clean (en toute logique).

nop, il passera en ce qu'il aura décidé ... hihihi

il peut même rester en 3.2, je ne suis pas sectaire, moi ... hihihi

après, je n'ai jamais trop tâté du cioscorp/darkcorp...mais il me semble qu'en plus de mettre le bazar total dans le système, il se permet aussi de modifier la version des IOS pour éviter que les mises à jour ne viennent l'écraser.

les mises à jour officielles, oui .... MMM, non ...

il faut donc être très prudent. Dans tous les cas, en 3.2, tu ne devrais pas avoir l'IOS70 (IOS de base du system menu 4.1).

IOS60 pour la 4.1, le 70 c'est pour la 4.2 ....

si les IOS vérolés restent après l'installation du SM 4.1 du tuto, il faudra probablement jouer avec any title deleter (très délicatement !) pour les virer à la main, et les réinstaller officiellement dans la foulée. Si tu veux rendre la console propre évidemment (si tu suis le tuto, c'est pour les loaders USB je suppose...cioscorp ne servira donc plus à rien).

si il suit le tuto, il n'aura pas besoin de faire le ménage .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces