Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

pour peu que l'on prend la peine de lire et relire

oui, il y a ceux qui le relise et puis il y a ceux qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas se remettre en cause .... :rolleyes:

C'est marrant, les premiers y arrivent toujours du premier coup .... hihihi

La méthode préconisé a été un poil extrême (tu aurais fait seulement la deuxième partie en précisant que ta console n'était pas d'origine et tu n'aurais fait qu'une seule passe .... oui, je sais, tous les cas de figure ne sont pas précisés dans le pdf .... de toute façon, ils ne le lisent pas en entier ... :rolleyes: ) mais je te rassure, le résultat est strictement identique à l'arrivée.

Pour les courageux qui liront ce post noyé parmi les autres (vous êtes motivés, c'est bien, vous faites parti de la première catégorie !), l'IOS36 qui était utilisé dans mon précédent tuto (qui fonctionne toujours pour les non 4.3 ... mais bon, on peut le laisser mourir de sa belle mort) tout comme pour 98% des tutos que vous pourrez trouver sur le net (et qui s'auto-proclame les "meilleurs" ... on verra lorsque la 4.4 sortira .... je vois bien le paquet cadeau tombé avec la prochaine console de Big N, histoire de vous dire "tiens, vu que c'est planté, pourquoi ne pas passer à la suivante ?") est remplacé par sa version originale (ce que fera la 4.4 par exemple) et on ne l'utilise plus (du moins, pas pour hacker la console, le système fait ce qu'il veut, il est chez lui, on ne va pas le déranger). C'est l'IOS236 (qui lui devrait être "oublié" par la 4.4 ... sauf s'ils ont vraiment décidé de frapper un très grand coup ... mais comme c'est prendre de gros risques avec leur méthode de flash ....) qui prend le relais. Pas de révolution, c'est le même (ou presque, il a un poil évolué dans le temps, mais le principe et la base sont identiques) rangé à un autre endroit. Comme les codeurs des homebrews sont assez intelligents pour laisser le choix de l'IOS à utiliser pour obtenir les autorisations de lecture/écriture, ça passe comme dans du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui, il y a ceux qui le relise et puis il y a ceux qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas se remettre en cause .... :rolleyes:

C'est marrant, les premiers y arrivent toujours du premier coup .... hihihi

La méthode préconisé a été un poil extrême (tu aurais fait seulement la deuxième partie en précisant que ta console n'était pas d'origine et tu n'aurais fait qu'une seule passe .... oui, je sais, tous les cas de figure ne sont pas précisés dans le pdf .... de toute façon, ils ne le lisent pas en entier ... :rolleyes: ) mais je te rassure, le résultat est strictement identique à l'arrivée.

Pour les courageux qui liront ce post noyé parmi les autres (vous êtes motivés, c'est bien, vous faites parti de la première catégorie !), l'IOS36 qui était utilisé dans mon précédent tuto (qui fonctionne toujours pour les non 4.3 ... mais bon, on peut le laisser mourir de sa belle mort) tout comme pour 98% des tutos que vous pourrez trouver sur le net (et qui s'auto-proclame les "meilleurs" ... on verra lorsque la 4.4 sortira .... je vois bien le paquet cadeau tombé avec la prochaine console de Big N, histoire de vous dire "tiens, vu que c'est planté, pourquoi ne pas passer à la suivante ?") est remplacé par sa version originale (ce que fera la 4.4 par exemple) et on ne l'utilise plus (du moins, pas pour hacker la console, le système fait ce qu'il veut, il est chez lui, on ne va pas le déranger). C'est l'IOS236 (qui lui devrait être "oublié" par la 4.4 ... sauf s'ils ont vraiment décidé de frapper un très grand coup ... mais comme c'est prendre de gros risques avec leur méthode de flash ....) qui prend le relais. Pas de révolution, c'est le même (ou presque, il a un poil évolué dans le temps, mais le principe et la base sont identiques) rangé à un autre endroit. Comme les codeurs des homebrews sont assez intelligents pour laisser le choix de l'IOS à utiliser pour obtenir les autorisations de lecture/écriture, ça passe comme dans du beurre.

Hello JP33

merci pour toutes ces precisions et encore pour ce tuto

Longue vie a toi !! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

j'ai installé hbc et usb loader et wiiflow en 20 minutes avec "tales of symphonia" sur une wii 4.3 vierge

je tiens a dire merci pour votre travail pour le tuto

j'ai tout suivi a la lettre en lisant 2 fois le tuto.(je me suis fais enguirlander par "jp33" et "badelbek" d’ailleurs car je ne le lisais pas assez).

merci a tout les 2 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, il y a ceux qui le relise et puis il y a ceux qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas se remettre en cause .... :rolleyes:

C'est marrant, les premiers y arrivent toujours du premier coup .... hihihi

La méthode préconisé a été un poil extrême (tu aurais fait seulement la deuxième partie en précisant que ta console n'était pas d'origine et tu n'aurais fait qu'une seule passe .... oui, je sais, tous les cas de figure ne sont pas précisés dans le pdf .... de toute façon, ils ne le lisent pas en entier ... :rolleyes: ) mais je te rassure, le résultat est strictement identique à l'arrivée.

Pour les courageux qui liront ce post noyé parmi les autres (vous êtes motivés, c'est bien, vous faites parti de la première catégorie !), l'IOS36 qui était utilisé dans mon précédent tuto (qui fonctionne toujours pour les non 4.3 ... mais bon, on peut le laisser mourir de sa belle mort) tout comme pour 98% des tutos que vous pourrez trouver sur le net (et qui s'auto-proclame les "meilleurs" ... on verra lorsque la 4.4 sortira .... je vois bien le paquet cadeau tombé avec la prochaine console de Big N, histoire de vous dire "tiens, vu que c'est planté, pourquoi ne pas passer à la suivante ?") est remplacé par sa version originale (ce que fera la 4.4 par exemple) et on ne l'utilise plus (du moins, pas pour hacker la console, le système fait ce qu'il veut, il est chez lui, on ne va pas le déranger). C'est l'IOS236 (qui lui devrait être "oublié" par la 4.4 ... sauf s'ils ont vraiment décidé de frapper un très grand coup ... mais comme c'est prendre de gros risques avec leur méthode de flash ....) qui prend le relais. Pas de révolution, c'est le même (ou presque, il a un poil évolué dans le temps, mais le principe et la base sont identiques) rangé à un autre endroit. Comme les codeurs des homebrews sont assez intelligents pour laisser le choix de l'IOS à utiliser pour obtenir les autorisations de lecture/écriture, ça passe comme dans du beurre.

Pfffff!!! ouhaou,je t'assure j'ai lu et relu j'ai pas tout compris...t'as mis trop de parentheses....en tout cas,merci de reconnaitre que je fais partie des premiers :whistling:

jp33 (en minuscules) chui fan !!! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Tout d'abord merci jp pour le tuto, c'est de loin le plus clair que j'ai pu lire. J'ai fait une Wii 4.2 avec, sans problème.

Là, j'essaie d'en faire une en 4.3E (avec SuperSmash Bros). Je prépare ma SD, mais au moment d'entrer dans la faille

(le menu Coffre > Créateur de stage), rien ne se passe. J'ai des sens interdit sur les 3 icônes du bas, et je vois ma SD vide. Pourtant, le

jeu n'a jamais été lancé sur la console. J'ai préparé ma SD avec la save pour le jeu, et j'ai aussi testé avec la save que tu donnes

dans le .pdf, mais pareil, rien ne se passe (alors que dans la vidéo, l'install se lance immédiatement).

La SD que j'ai préparé est une SDHC 4Go. J'ai rien d'autre sous la main ; donc avant d'en commander une autre, j'voulais

savoir si le problème s'était déjà présenté.

Merci d'avance ;)

EDIT : J'ai oublié de préciser que lorsque je lance le jeu, je n'ai pas de stage stockés (apparemment il y en a 3 d'origine ?).

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La SD que j'ai préparé est une SDHC 4Go.

bah tu as gagné le droit de rejouer, avec une vraie carte SD standard ;)

(et accessoirement lire le readme de la faille qui stipule noir sur blanc que le jeu ne supporte absolument PAS les cartes SDHC)

-Usage-

Download one of the 2 stages below. The stage you need to download depends on whether or not you have a save file for the game on your NAND.

Create an empty folder on your SD card (SDHC won't work)

PAL users create "SD:/private/wii/app/RSBP/st".

KOR users create "SD:/private/wii/app/RSBK/st".

Put the stage you downloaded in that folder.

Put the homebrew you want to load (theres a pretty cool one here) on the root of your SD card as

"SD:/boot.elf"

If you have a save file, then you need to delete any existing custom stages and then exit out of the stage builder.

Insert the SD card into the Wii and enter the stage builder.

The homebrew (boot.elf) should be loaded.

ps : Brawl est sorti en 2008...le support du SDHC natif au system menu a été introduit avec la mise à jour 4.0....plus d'un an plus tard.

Nintendo a toujours le chic de ne pas accepter les standards trop "évolués", alors il n'était absolument pas question de supporter le SDHC pour un jeu datant de 2008 (sachant que le jeu discute directement avec le slotSD sans que le System menu n'intervienne, on ne peut donc même pas espérer une retro-compatibilité SDHC à postériori au niveau de la couche du System Menu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci ;)

C'est tout ce qu'il me reste a tester de toute façon, puisque le tuto a déjà bien fonctionné pour moi.

Édit Badablek : ben voila, fallait bien que je saute quelques étapes ^^

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous est spécialement a jp33 deja merci pour ton fichier pdf qui est tres bien expliquer mais j'ai besoin d'avoir un peu de précision

Ma question est: dans ce paragraphe du PDF:BootMii peux s'installer soit en boot2 soit en IOS. Chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Installer BootMii en boot2 est la meilleure solution en matière de sécurité contre le brick mais ce ne sera pas possible sur une console récente. Par contre, si vous avez la chance de pouvoir l’installer en boot2, installez-le également en IOS, vous cumulerez les avantages des deux solutions. Pour limiter les inconvénients de l’installation en IOS, Priiloader est pratiquement obligatoire.

donc si ma wii ne peut installer BootMii en boot 2 ils faut alors que je l'installe en IOS ?

Tu dit aussi que: Pour limiter les incovénients de l'installation en IOS,priiloder est pratiquement obligatoire. Alors faut t'ils installer priiloader avant d'installer BootMii en IOS ? ( Je suis un peu perdu la )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est pourtant simple :

si ta console est compatible bootmii boot2, tu installeras :

bootmii en boot2

bootmii en IOS (de toute façon le dernier hackmii installe bootmii IOS automatiquement)

si ta console est incompatible bootmii boot2, tu installeras :

bootmii en IOS

priiloader

Installer priiloader sur une console compatible bootmii boot2, c'est complétement inutile et très dangereux. Sauf à la rigueur si tu souhaites pouvoir lancer un homebrew au boot de la console (auquel cas, le backup de ta NAND via bootmii sera à faire AVANT d'installer priiloader, qui peut bricker ta console en un rien).

le sens d'installation bootmii IOS/Priiloader importe peu....que tu le fasses dans un sens ou l'autre, si ça se passe mal, ça sera brické (un IOS ne peut pas bricker une console....priiloader si)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne pas installer priiloader sur une console compatible bootmii boot2, c'est complétement inutile et très dangereux. Sauf à la rigueur si tu souhaites pouvoir lancer un homebrew au boot de la console (auquel cas, le backup de ta NAND via bootmii sera à faire AVANT d'installer priiloader, qui peut bricker ta console en un rien).

je pense que tu voulais écrire "installer" et non "ne pas pas installer" plutôt ?

m'enfin, j'ai pour habitude de mettre l'usb loader au boot de la console via priiloader (bon, j'ai toujours bien entendu une save de bootmi sous la main), je n'ai jamais provoqué un quelconque brick :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non je ne me suis pas trompé dans ma phrase...

EDIT : sisi, je dis nawak. j'ai corrigé la tournue de phrase.

priiloader est bien la dernière cochonnerie à installer sur une console compatible bootmii en boot2 !

à part, comme spécifié, pour ceux qui veulent lancer directement un quelconque loader (les goûts et les couleurs après tout, pour ma part, jamais je n'installerai cette usine à gaz pour ça !).

dommage d'ailleurs que MINI n'ait pas été popularisé par la team Twiizers, vu les possibilités offertes (boot direct d'un homebrew depuis bootmii, sans même avoir besoin d'un system menu)

ps : si priiloader savait protéger réellement d'un brick, ça se saurait :)

mis à part le lancement des homebrews directement, il n'apporte rien sur une CPU01 (sinon de possibles ennuis à se substituer au System Menu au boot).

je parle en connaissance de cause, je suis en train de réinjecter une NAND dans ma wii black, à grand coup d'infectus (c'est d'une lenteur de réécrire les 512Mo !!!!!!!), que cet incapable de priiloader (0.7) n'a pas réussi à réparer.

bon je l'ai cherché un peu, ce brick (disons que c'est pour la science et le décorticage du fonctionnemetn de la console, la façon dont je l'ai brické :D).

mais priiloader aurait dû reprendre la main sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse-moi, Badablek, mais ta tournure de phrase est erronée dans ce cas-là: tel que tu l'écris, cela signifie qu'il est dangereux et inutile de ne pas installer priiloader avec boot2, alors que tu veux dire justement l'inverse, i.e. qu'il est dangereux de l'installer

ps: effectivement, ce n'est pas pour l'antibrick que je l'installer, mais pour sa capacité à lancer un usb loader (par ex) au démarrage de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je n'avais pas compris ça comme ça.

effectivement, la tournure de phrase est un brin alambiquée. Mais tu avais bien saisi ^___^

je vais changer la phrase.

c'est marrant de penser à un truc, et d'écrire exactement son opposé au moment de la rédaction.

vas falloir que je consulte moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(auquel cas, le backup de ta NAND via bootmii sera à faire AVANT d'installer priiloader, qui peut bricker ta console en un rien).

s'il suit le tuto, c'est le cas .... :rolleyes:

il y a quand même des minimums à respecter en écrivant un tuto ! hihihi

le sens d'installation bootmii IOS/Priiloader importe peu....que tu le fasses dans un sens ou l'autre, si ça se passe mal, ça sera brické (un IOS ne peut pas bricker une console....priiloader si)

Ce que Badablek veut dire, c'est que si Priiloader plante la console (c'est possible, surtout avec d'autres versions que celle embarquée dans le tuto, comme quoi, dernière version n'est pas synonyme de meilleure version), BootMii en IOS ne sera d'aucun secours .....

Encore une fois, suivre le tuto à la lettre minimise les risques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a jp33 pour son tutos et son travaille il me reste plus qu'a tester un backup de jeux

apres avoir tester un backup converti en wbfs sur ma clé usb le backup ne ce lance pas, le probleme c'est que le usbloader installer par default ne trouve pas le jeux sur la carte usb ?

vous avez une idée ?

comment ont installe le usb gx loader ?

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres avoir tester un backup converti en wbfs sur ma clé usb

oulà, c'est quoi ce bricolage ?

il faut le coller dans un sous-directory et ça fonctionne quand ça veut sur une partition NTFS ...

Fait plutôt une partition WBFS et utilise WBFS Backup manager pour transférer ton backup dessus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut le coller dans un sous-directory et ça fonctionne quand ça veut sur une partition NTFS ...

la librairie NTFS s'est largement améliorée depuis ;)

perso je n'utilise plus que ça, aussi bien sous wiiflow qu'avec uniiloader, et ça marche d'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la librairie NTFS s'est largement améliorée depuis ;)

je veux bien mais là, il ne voit même pas le jeu .. on ne parle pas d'un backup qui refuse de se lancer ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux bien mais là, il ne voit même pas le jeu .. on en parle pas d'un backup qui refuse de se lancer ....

j'ai installer wiiflow et tous est revenue dans l'ordre

j'aimerais savoir si avec wiiflow d'installer je peut prendre ma carte SD de 16 gig et la faire fonctionne avec wiiflow pour installer mes backup ?

si oui comment ? faut 'Il que je change le chemin d'un fichier pour que wiiflow va chercher sur ma carte SD de 16 gig a la place de ma carte usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble (à vérifier) que wiiflow n'est pas un SD Loader (qui ne présente que peu d'interêt vu la faible capacité de ces bestioles, et leur vitesse de lecture/écriture).

le wiki officiel ne fait en tout cas jamais référence à une quelconque possibilité d'utiliser la carte SD comme stockage pour les jeux.

SD Card and (or) a USB Hard Drive

soit un HDD seul (avec partition fat32 pour wiiflow + une autre partition fat32 ou ntfs ou wbfs pour les jeux)

soit une SD pour wiiflow (covers, binaires) + un HDD dédié aux jeux.

http://www.wiiflowiki.com/installing/pre-requisite-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble (à vérifier) que wiiflow n'est pas un SD Loader (qui ne présente que peu d'interêt vu la faible capacité de ces bestioles, et leur vitesse de lecture/écriture).

le wiki officiel ne fait en tout cas jamais référence à une quelconque possibilité d'utiliser la carte SD comme stockage pour les jeux.

soit un HDD seul (avec partition fat32 pour wiiflow + une autre partition fat32 ou ntfs ou wbfs pour les jeux)

soit une SD pour wiiflow (covers, binaires) + un HDD dédié aux jeux.

http://www.wiiflowiki.com/installing/pre-requisite-s

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Grâce à ce tuto très complet,j'ai réussi avec succès à modifier une wii qui avait un firmware inférieur à la version 4.1(Et pour l'instant tout fonctionne parfaitement)

J'ai sous la main une autre wii avec une version 4.2E,est ce qu'il serait préférable de rester en 4.2 ou de passer en 4.1(si cela est possible bien sur).Je n'ai pour l'instant pas lancer Modmii pour voir ce qu'il me préconiser comme version de firmware. Si Modmii me propose de rester en 4.2(dans la mesure du possible on doit privilégier la valeur de couleur verte) est ce qu'il est dangereux de passer en 4.1(vu que dans la plupart des commentaires de jp 33, la version 4.2 n'est pas préconiser)

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par @@@@@@
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces