Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

En utilisant le superbe tuto de jp33 avec priiloader, je remarque une chose, une fois le priiloader configuré pour refuser les mises à jour du web et des jeux, lorsque je configurer mon wifi sur la wii, le message de la mise a jour diponible s'affiche malgré tout.

Est - ce un probleme de configuration chez moi ou est-ce normal?

comment puis je avoir la certitude que le priiloader marche vraiment ?

Merci a tous .

Iceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je repasse comment en rev17?

Tu lances le cIOS38 rev17 ....

Est - ce un probleme de configuration chez moi ou est-ce normal?

normal

De toute façon, si tu veux être réellement à l'abri, met un code parental, très efficace ... Mais bon, tu es déjà à l'abri sans le savoir, au moins pour la (future ?) 4.4, alors, une 4.3 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir!

tout d'abord merci pr ce tutaux, une fois que j'en aurai fini, j'irai faire un don car faut vraiment être patient pr tout rédiger ainsi!

alors pr ce qui est de mon petit soucis, j'arrive à tout faire mise à part à installer wiiflow... depuis homebrew chanel, j'arrive à le charger mais apres j'ai une image avec l'arriere de la wii ou l'on voit les deux sorties usb et ils m'entourent celle qui faut que j'utilise, j'ai beau lui mettre une clé usb, qui est compatible, formater en wbfs, avec le jeu wii sport,ou bien mettre mon disque dur où il y a des jeux dessus.

Il ne reconnait ni la clé ni le dd... et là, je n'ai pas d'autres choix que de couper la console et de la rallumer.

j'ai pourtant telecharger wiiflow sur ce tuto,étant donné que j'ai déjà un dossier wad et apps, à la racine de ma carte sd, j'enlève ce qu'il y a dans le dossier wad de wiiflow pr le mettre ds l'autre wad de la carte sd et je fais pareil pr le dossier apps puis je balance les 3autres dossiers (wiiflow, carbon wiiflow et wiiflow forwarder)

et ça bloc tjr sur cette image ou visiblement c'est comme s'il ne voyait pas mon disque dur, alors que je l'entend tourner dès que je le branche et pr la clé usb, j'ai même vérifié parmis la liste des comptabilité et elle l'est!

alors je ne sais plus quoi faire...

si quelqu'un pourrait m'aider, ça serai fabuleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je repasse comment en rev17?

Tu lances le cIOS38 rev17 ....

Est - ce un probleme de configuration chez moi ou est-ce normal?

normal

De toute façon, si tu veux être réellement à l'abri, met un code parental, très efficace ... Mais bon, tu es déjà à l'abri sans le savoir, au moins pour la (future ?) 4.4, alors, une 4.3 :rolleyes:

Ok, merci pour l'info et encore merci pour ce tuto qui en aide plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne te trompes pas de port usb ? Parce qu'il n'y en a qu'un de reconnu, c'est normal .... Donc essaye l'autre ....

j'ai bien sur essayé les deux!

pr être sur, mais normalement c'est celui qui est le plus prêt du bord qui doit marché, bref, il charge wiiflow mais m'affiche tjr cet photo avec le dd et apres, je ne peux rien faire, je suis obligé d'éteindre la wii par le bouton power, en tenant enfoncé et lorsque je retourne sur ma page d'accueil, j'ai le logo homebrew chanel mais pas de wiiflow, faut que je retourne d

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne te trompes pas de port usb ? Parce qu'il n'y en a qu'un de reconnu, c'est normal .... Donc essaye l'autre ....

non, j'ai bien essayé les deux au cas ou!! mais je sais que normalement, c'est celui qui est le plus pret du bord qui doit fonctionner.

j'arrive à charger wiiflow mais apres j'ai direct cette image de wii avec le dd à branché, et à partir de là plus rien ne marche, je suis obligé de couper la console en appuyant longtemps sur power et lorsque je la rallume, et que je tombe sur ttes les fenêtres où il y a homebrew chanel et bien il ni a pas celle de wiiflow, ça ne l'installe pas, et même en recommençant la manip depuis homebrew chanel, j'en reviens à mon problème...

Pourtant on a tout bien suivi à la lettre mais il y a forcément qqch qu'on a loupé!

encore qu'avec wiiflow, j'ai l'icone dans homebrew chanel, et j'ai la photo de mon dd+wii qui apparait mais si j'essaie de télécharger les autres usb loader, ça ne marche carrément pas!

ça pourrai venir d'un problème d'ios?

ou faut il que je cherche une autre version de wiiflow?

J'hésite à formater la carte sd et tout recommencer mais j'avais fait la sauvegarde de la nand avec bootmii, alors faudra surement que je la refasse aussi et suis je obligé de refaire la manip avec légo?

désolé, ça fait beaucoup de questions!!! sur ma wii j'y suis arrivé sans aucun problème avec un ancien tuto, en peu de temps et là, avec celle d'un copain pas moyen!

alors ça agace!! en plus je ne suis pas experte, donc ça n'arrange rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai suivi le tutos ,mais la je bloque ,je suis sur une wii noire en 4.3.

quand je lance usb loader ou wiiflow ca revient au menu systeme.

auriez vous la solution ce n'est pourtant pas la premiere wii que je fait et cela c'est toujours bien passer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et que je tombe sur ttes les fenêtres où il y a homebrew chanel et bien il ni a pas celle de wiiflow, ça ne l'installe pas, et même en recommençant la manip depuis homebrew chanel, j'en reviens à mon problème...

il y a un paragraphe Wiiflow avec un fichier.wad dans une archive à installer, tu as sauté un paragraphe .... ça part mal pour quelqu'un qui est sensé suivre un tuto .... hihihi

Pourtant on a tout bien suivi à la lettre mais il y a forcément qqch qu'on a loupé!

je suis d'accord, mais ça ne sera peut-être pas suffisant ....

mais si j'essaie de télécharger les autres usb loader, ça ne marche carrément pas!

Si Wiiflow refuse de lancer un périphérique usb, les autres non plus, ils sont tous basés sur les mêmes routines ....

ça pourrai venir d'un problème d'ios?

Si tu avais un soucis d'IOS, tu n'aurais pas cet écran ....

ou faut il que je cherche une autre version de wiiflow?

Même réponse ... Le fait d'avoir cet écran prouve qu'il fonctionne correctement.

J'hésite à formater la carte sd et tout recommencer mais j'avais fait la sauvegarde de la nand avec bootmii,

Déjà, sauvegarde-la ailleurs que sur la SD, elle ne sert à rien pour le fonctionnement de ta console et peut disparaitre de la SD sans aucun soucis ....

alors faudra surement que je la refasse aussi

inutile

et suis je obligé de refaire la manip avec légo?

Cette manip, c'est uniquement pour installer la chaine HBC. Une fois installée, tu peux sauter tout ce paragraphe ..... mais ça ne résoudra pas ton soucis (à moins vraiment que tu ais fait n'importe quoi jusqu'à maintenant .... mais ça n'a pas l'air vu comme wiiflow réagi)

sur ma wii j'y suis arrivé sans aucun problème avec un ancien tuto, en peu de temps et là, avec celle d'un copain pas moyen!

justement, est-ce que ces périphériques usb fonctionnent sur ta Wii ? Parce que là, ça sent l'incompatibilité à plein nez (pire , le port usb HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et que je tombe sur ttes les fenêtres où il y a homebrew chanel et bien il ni a pas celle de wiiflow, ça ne l'installe pas, et même en recommençant la manip depuis homebrew chanel, j'en reviens à mon problème...

il y a un paragraphe Wiiflow avec un fichier.wad dans une archive à installer, tu as sauté un paragraphe .... ça part mal pour quelqu'un qui est sensé suivre un tuto .... hihihi

Pourtant on a tout bien suivi à la lettre mais il y a forcément qqch qu'on a loupé!

je suis d'accord, mais ça ne sera peut-être pas suffisant ....

mais si j'essaie de télécharger les autres usb loader, ça ne marche carrément pas!

Si Wiiflow refuse de lancer un périphérique usb, les autres non plus, ils sont tous basés sur les mêmes routines ....

ça pourrai venir d'un problème d'ios?

Si tu avais un soucis d'IOS, tu n'aurais pas cet écran ....

ou faut il que je cherche une autre version de wiiflow?

Même réponse ... Le fait d'avoir cet écran prouve qu'il fonctionne correctement.

J'hésite à formater la carte sd et tout recommencer mais j'avais fait la sauvegarde de la nand avec bootmii,

Déjà, sauvegarde-la ailleurs que sur la SD, elle ne sert à rien pour le fonctionnement de ta console et peut disparaitre de la SD sans aucun soucis ....

alors faudra surement que je la refasse aussi

inutile

et suis je obligé de refaire la manip avec légo?

Cette manip, c'est uniquement pour installer la chaine HBC. Une fois installée, tu peux sauter tout ce paragraphe ..... mais ça ne résoudra pas ton soucis (à moins vraiment que tu ais fait n'importe quoi jusqu'à maintenant .... mais ça n'a pas l'air vu comme wiiflow réagi)

sur ma wii j'y suis arrivé sans aucun problème avec un ancien tuto, en peu de temps et là, avec celle d'un copain pas moyen!

justement, est-ce que ces périphériques usb fonctionnent sur ta Wii ? Parce que là, ça sent l'incompatibilité à plein nez (pire , le port usb HS)

je l'ai bien vu le paragraphe wiiflow!!!

mais étant donné qu'au dessus il est inscrit :" si vous avez selectionné la même version de wii entre botre version actuelle et la version désirée, vous n'allez pas installer un nouveau systeme menu. ans ce cas, il vaut mieux suivre dès maintenant le paragraphe installation de priloader.

Donc étant donné que nous étions déjà en 4.3, et qu'il me conseillait la 4.3, c'est ce que j'ai fait!!!

doc il ne me semble pas avoir sauté un paragraphe!!!!

et pr ce qui est du port usb, je ne pense pas qu'il déconne car dès que je lance mon dd, je l'entend se lancer!

et hier j'ai installer un autre wiiflow (le 2.2) et j'arrive à lancer wiiflow depuis la fenetre homebrew chanel, j'arrive à avoir accès à mes jeux sur dd, mais il n'installe tjr pas la fenêtre wiiflow et faut tjr le lancer depuis homebrew...

bref, je crois que je vais quand même tenter l'istroire avec le wad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai bien vu le paragraphe wiiflow!!!

mais étant donné qu'au dessus il est inscrit :" si vous avez selectionné la même version de wii entre botre version actuelle et la version désirée, vous n'allez pas installer un nouveau systeme menu. ans ce cas, il vaut mieux suivre dès maintenant le paragraphe installation de priloader.

Donc étant donné que nous étions déjà en 4.3, et qu'il me conseillait la 4.3, c'est ce que j'ai fait!!!

doc il ne me semble pas avoir sauté un paragraphe!!!!

je confirme, tu as donc bel et bien oublié un paragraphe .... (un peu moins de '!!!!' stp, surtout quand on a tord :whistling: .... Bon, tu n'en as pas encore conscience, mais ça va venir ....)

Pour info, le passage que tu cite n'a strictement rien à voir (mais à un point que tu ne peux même pas imaginer :rolleyes: ), ça prouve néanmoins que tu as suivi le tuto (sauf le fameux paragraphe que tu n'as pas vu, mais ça va se régler)

et pr ce qui est du port usb, je ne pense pas qu'il déconne car dès que je lance mon dd, je l'entend se lancer!

ça, ce n'est pas une raison suffisante (même si elle est nécessaire, on est d'accord)

et hier j'ai installer un autre wiiflow (le 2.2) et j'arrive à lancer wiiflow depuis la fenetre homebrew chanel, j'arrive à avoir accès à mes jeux sur dd, mais il n'installe tjr pas la fenêtre wiiflow et faut tjr le lancer depuis homebrew...

ça, par contre, c'est une condition suffisante ....

bref, je crois que je vais quand même tenter l'istroire avec le wad...

Paragraphe Installation d’un usb loader du tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en parlant de Wiiflow, tu auras peut être une idée d'un léger bug :

de temps en temps, au démarrage de Wiiflow, il arrive qu'il freeze ou alors qu'il affiche l'écran pour le changement de port USB alors que le disque est bien branché à sa place vu qu'il démarre en général.

j'estimerai que ce bug se produit une ou deux fois sur dix (il est pas très fréquent, mais je ne l'ai pas pas eu qu'une fois en passant, il revient de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki, merci Bada.

je suis effectivement en rev20, vu que j'ai suivi le tuto en version 4.4.4

pour récupérer les derniers IOS en prévision du cadeau de Noël que je

soupçonne être le Donkey Kong Returns.

vais essayer de mettre en rev17 si je retrouve l'archive quelque part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

en page 17 du tuto, les archives pour l'installation de l'usb loader doivent être placées à la racine de la partition Fat32 du DD.

Cela veut-il dire que ça ne marche pas avec un DD partitionné en WBFS ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

petite question sur le port USB...

Vaut-il mieux opter pour un disque externe USB auto-alimenté ou un disque avec alimentation séparée (boitier sata par ex) ?

Les disques usb auto-alimenté "pompe" un peu plus/trop de "jus" à la prise usb et risque de finir par la rendre HS au final ?

Dans ce cas, quel est le boitier le plus compatible/reconnu ?

PS : 2ème Wii 4.3E noire hackée avec le tuto (va falloir faire toute la famille maintenant !) ...merci JP33

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les 2,5" pompent peut être plus....mais les ports USB sont fait pour aussi....il faut simplement éviter les modèles qui consomment plus que la limite autorisée par la norme USB (500mA).

Bref, un petit 2,5" autoalimenté avec un HDD 2,5" standard, et ça marchera sans le moindre souci. L'avantage étant que le HDD s'allume/s'éteint avec la wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et que je tombe sur ttes les fenêtres où il y a homebrew chanel et bien il ni a pas celle de wiiflow, ça ne l'installe pas, et même en recommençant la manip depuis homebrew chanel, j'en reviens à mon problème...

il y a un paragraphe Wiiflow avec un fichier.wad dans une archive à installer, tu as sauté un paragraphe .... ça part mal pour quelqu'un qui est sensé suivre un tuto .... hihihi

Pourtant on a tout bien suivi à la lettre mais il y a forcément qqch qu'on a loupé!

je suis d'accord, mais ça ne sera peut-être pas suffisant ....

mais si j'essaie de télécharger les autres usb loader, ça ne marche carrément pas!

Si Wiiflow refuse de lancer un périphérique usb, les autres non plus, ils sont tous basés sur les mêmes routines ....

ça pourrai venir d'un problème d'ios?

Si tu avais un soucis d'IOS, tu n'aurais pas cet écran ....

ou faut il que je cherche une autre version de wiiflow?

Même réponse ... Le fait d'avoir cet écran prouve qu'il fonctionne correctement.

J'hésite à formater la carte sd et tout recommencer mais j'avais fait la sauvegarde de la nand avec bootmii,

Déjà, sauvegarde-la ailleurs que sur la SD, elle ne sert à rien pour le fonctionnement de ta console et peut disparaitre de la SD sans aucun soucis ....

alors faudra surement que je la refasse aussi

inutile

et suis je obligé de refaire la manip avec légo?

Cette manip, c'est uniquement pour installer la chaine HBC. Une fois installée, tu peux sauter tout ce paragraphe ..... mais ça ne résoudra pas ton soucis (à moins vraiment que tu ais fait n'importe quoi jusqu'à maintenant .... mais ça n'a pas l'air vu comme wiiflow réagi)

sur ma wii j'y suis arrivé sans aucun problème avec un ancien tuto, en peu de temps et là, avec celle d'un copain pas moyen!

justement, est-ce que ces périphériques usb fonctionnent sur ta Wii ? Parce que là, ça sent l'incompatibilité à plein nez (pire , le port usb HS)

put... désolé, mais je m'étais arrété à la page 17!

je ne suis pas blonde mais là... je me suis surpassée! je n'avais pas vu derriere, juste à la suite qu'il disait d'installer wiiflow DD, vu que ça plantaiit là, je n'avais pas lu la page d'apres, bref, je vais essayé ça dès que j'aurai un moment, et encore merci, quel gourde, j'ai relu tout ce qu'il y avait avant mais pas ce qu'il y avait apres,vu que c'était sur une autre page!

je te tiens quand même au courant, mais ça devrait le faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je viens de réinstaller wiiflow +wiiflow DD sur ma carte sd(en écrasant wiiflow DD sur wiiflow, comme c'est indiqué dans le tuto)

et rien... en tout cas, rien de différent, tjr cette wii avec ce disque dur qui apparaisse... je vais bientôt être désespérée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous.

Voyant avec quelle facilité j"ai pu hacker la wii de mon neveu avec le tuto de jp33, et tout ca avec des ios officiels , je me demandais comment pourrais je remettre celle de mon fils au gout du jour

voici son histoire en quelques mots

wii 3.2E upgradée a l"époque en 4.2E

HBC v1.0.8

booymii en boot2 et IOS

Suppression de l’IOS249 stub

cios18 rev14

Hermes CIOS

wiiflow 1.1

pimp my wii

startpatch 4.2 qui au passage m'indiquait "dol files not found in the path"

tout ca effectué il y a une petite année

depuis pimp my wii 2.11

cios rev 20b

wiiflow 2.2

depuis ces 3 mise a jour, quand je veux sélectionner un ios spécifique comme pour call of duty black ops, j'ai un ecran dump avec relance de la wii apres 5 secondes

Que dois je envisager, que puis je faire pour repasser une couche avec ce tuto et est ce recommander de le faire dans mon cas?

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces