Déverouiller Les Sauvegardes Protégées


ryaku
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà après plusieurs tests j'ai réussis a trouvé l'Offset qui vérouille ou déverouille un fichier de sauvegarde (pour les saves protégés)

J'ai donc récupéré mes fichiers de sauvegardes par FTP et j'ai fais ensuite quelques recherches.

j'ai donc pu determiné que ce paramètre se trouve dans la PARAM.SFO

dever_save.jpg

En revanche lorsque je tente de la copier j'me retrouve avec une erreur 8001051C

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon

j'ai refais quelques tests ce jour.

Ce que je peux en déduire

1) Modifier et sauvegarder le param.sfo en hexa n'empeche pas son bon fonctionnement par la suite si on le remet à l'etat initial

2) j'ai modifié le PARAM.SFO offset par offset pour savoir si un autre paramètre pouvait rentrer en ligne de compte sur le deverouillage, et à ma connaissance aucun autre parametre dans ce fichier.

2) Apres avoir dévérouiller la sauvegarde et changer le PARAM.PFD j'obtiens une autre erreur, ce qui pour moi veux dire 2 choses, la 1ère c'est qu'il arrive à passer la PARAM.SFO et qu'il doit y avoir autre chose de crypter dans le PARAM.PFD pour continuer...

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon

j'ai refais quelques tests ce jour.

Ce que je peux en déduire

1) Modifier et sauvegarder le param.sfo en hexa n'empeche pas son bon fonctionnement par la suite si on le remet à l'etat initial

2) j'ai modifié le PARAM.SFO offset par offset pour savoir si un autre paramètre pouvait rentrer en ligne de compte sur le deverouillage, et à ma connaissance aucun autre parametre dans ce fichier.

2) Apres avoir dévérouiller la sauvegarde et changer le PARAM.PFD j'obtiens une autre erreur, ce qui pour moi veux dire 2 choses, la 1ère c'est qu'il arrive à passer la PARAM.SFO et qu'il doit y avoir autre chose de crypter dans le PARAM.PFD pour continuer...

Affaire à suivre....

ou juste que vu que la save est peut etre cryptée/signée , la console n'arrive pas a la verifier/la decrypter... suffit qu'il y ai un check tout simple post-uncrypt pour qu'elle verifie que la save n'ai pas ete corrompue, comme le registry, quoi... un simple CRC par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou juste que vu que la save est peut etre cryptée/signée , la console n'arrive pas a la verifier/la decrypter... suffit qu'il y ai un check tout simple post-uncrypt pour qu'elle verifie que la save n'ai pas ete corrompue, comme le registry, quoi... un simple CRC par exemple :)

Ton raisonnement aurait pu etre exacte si lorsque tu modifies le PARAM.SFO d'une save non vérouillée, la console ne te prenait pas la copie, alors que la meme si tu modifies un Param.sfo et que tu l'enregistres ça fonctionne

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu essais sur quel jeu, histoire de savoir si je peux faire des tests aussi étant donné que je ne sais pas quels jeux protègent ses saves.

Autre question, est-il possible (théoriquement) de changer le propriétaire d'une sauvegarde, car j'ai eu un soucis avec ma PS3 hier et pouvoir changer le propriétaire de la sauvegarde m'aiderait bien ^^.

Modifié par Nynox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu essais sur quel jeu, histoire de savoir si je peux faire des tests aussi étant donné que je ne sais pas quels jeux protègent ses saves.

Autre question, est-il possible (théoriquement) de changer le propriétaire d'une sauvegarde, car j'ai eu un soucis avec ma PS3 hier et pouvoir changer le propriétaire de la sauvegarde m'aiderait bien ^^.

j'essaie sur Dante's Inferno, Heavy Rain , Assassin's Creed 2 pour les protégés, et pour les non protégés sur Darksiders, uncharted 2,...

Concernant le compte PSN je ne peux pas te dire puisque les 2 jeux de sauvegardes sont issues de 2 consoles différentes mais avec le meme compte PSN, mais je pense que c'est dans le PARAM.SFO.

En revanche tu peux copier toutes saves par FTP si tu veux, tu les colles dans une clef USB et tu les copies une par une sur ta nouvelle console mais ça ne fonctionnera pas pour les saves protégées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut a tous et a toutes

Je ne comprends pas comment personne n a encore trouve un moyen pour debloquer les sauvegarde securisees.On a bien reussi le jailbraik.J ai une ps3 320go slim non jailbaikee.Je tiens a le preciser car j ai vu que certain y arrivait avec des console crackees.

Merci pour votre attention et de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

J'ai actuellement 2 disk dur pour ma PS3, avec des sauvegardes différentes sur les 2. J'ai voulu copier celle que je n'avais pas sur l'une en copiant celle de l'autre disk dur.

Je me suis dit que j'allais recopier le répertoire /dev_hdd0/home/00000001/savedata/ de l'un pour le mettre dans l'autre par FTP (car je sais que certaines sont protégées) mais elles n'apparaissent pas dans le dashboard, même chose pour les trophés (/dev_hdd0/home/00000001/trophy)

Puis je suis tombé sur ce post, savais vous pourquoi la simple copie ne fonctionne pas ? Est-ce qu'il y a d'autres fichiers à copier ? Comme un listing par exemple à mettre à jour ?

Merci de votre aide.

Si j'arrive a comprende le systeme je pourrais peut etre faire une appli sous windows de backup de savegame & trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut il suffit pas de mètre un fichier sur un disque dure pour qu'il soit visible si tu prend un Editeurs hexa tu ouvre ton disque dure de Windows tu fait un fichier si windows n'a pas l'info que tu a crée un fichier ton fichier sera bien sur le disque dure mais il s'affichera pas dans Windows c'est pareil pour la ps3 si c'est pas le système qui copy le fichier il et pas au courant que tu a mit un fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut il suffit pas de mètre un fichier sur un disque dure pour qu'il soit visible si tu prend un Editeurs hexa tu ouvre ton disque dure de Windows tu fait un fichier si windows n'a pas l'info que tu a crée un fichier ton fichier sera bien sur le disque dure mais il s'affichera pas dans Windows c'est pareil pour la ps3 si c'est pas le système qui copy le fichier il et pas au courant que tu a mit un fichier

Je connais des programmes qui scan des repertoires plutot que d'utiliser une registry :)

Bref, suivant ton conseil, j'ai lancé mon jeu qui n'a pas vu de savedata, j'ai créé une sauvegarde, j'ai quitté le jeu et ensuite ecrasé cette sauvegarde par celle de mon autre disk dur et ça a fonctionné, c'est cool !

En plus elle était censé etre protégé! J'ai fais la meme chose avec les trophés, ca a fonctionné egalement.

J'aimerais connaitre ce fameux fichier qui recense les sauvegardes et trophés, si un jour j'ai le temps je ferais une comparaison de fichiers avant et aprés création d'une sauvegarde, j'imagine qu'il doit se trouver dans /dev_hdd0/home/00000001/

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share