(résolu) Console (jtag) Qui Démarre Sans Led


trucman
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème pas banal...

J'ai acheté une console jtag et tout marchait bien, et puis du jour au lendemain, elle a cessé de démarrer normalement, j'appuie sur le bouton power et pas de led qui s'allume en façade. La led du bloc d'alim lui passe bien au vert, mais la console ne reconnaît ni manette, n'envoie aucune image ou son...

J'ai ouvert la bête, je me suis dit, c'est la faute du jtag, peut-être qu'une soudure a pété ou quoi... mais non, après ouverture, rien qui saute aux yeux, tout à l'air en place. La console nue, je l'allume sans problème, bizarre me dis-je... je remonte le tout, et ça n'y coupe pas, elle ne marche plus une fois remontée :/

je redémonte, et à ce moment précis je note que quand je dévisse une des vis, le plastique de la coque avait l'air comme collé contre le métal, donc je laisse un peu respirer sans revisser à fond, et là super, ça marche...

Sauf que ça recommence, et il semblerait, je dis bien semblerait, qu'elle marche sans accroc quand la partie inférieure de la coque en plastique n'est pas monté...

J'ai bien entendu contacté la personne à qui j'ai acheté la console, lui-même est tout à fait étonnée de ce problème, c'est la première fois qu'elle voit ça... super rassurant pour la suite...

comme autres symptômes que j'ai pu observer, la led de marche va rester allumée après que j'ai joué à la console alors qu'elle est bien éteinte, obligé de retirer le câble de l'alim oÔ

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? des suggestions ?

Modifié par trucman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups, je viens de me rappeler ce thread :P

merci des vos réponses, je vais voir le mec qui m'a vendu la console demain. en effet il semblerait que les liaisons partent du côté du bouton d'allumage, donc je vais lui parler de ça.

c'est une jasper 256. J'avais déjà ouvert une fois, mais j'avais rien noté de suspect. On verra bien ce que ça donne demain.

edit : c'est bon, apparemment un des câbles a été sévèrement pincé et mis légèrement à nu, c'est ce qui devait créer le court jus, 'fin je dis devait mais la console marche, on va voir si ça continue comme ça.

Modifié par trucman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share