Homebrews, Loader Et Maj


lejojo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je suis debutant et j'aimerai installer depuis zero un usb loader : n'importe lequels pourvu qu'il soit facile a installer et a utiliser.

J'ai vu qu'il y avait un super tuto, mais aussi beaucoup de personnes qui disent que certains fichiers : usbloader GX, bootmii,.. etaient anciens et qu'il fallait mettre une version plus recente.

Donc voila :

est_ce que les fichiers du tuto sont a jour et si non lesquels dois je telecharger dans une version plus recente ? (le tuto est il identique si les versions sont plus recentes?)

Le tout pour une wii en 3.2

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

un tutorial donne les grandes lignes et une base pour les logiciels...libre à chacun ensuite de chercher les dernières versions des outils qui le permettent.

Quant aux loaders, si ta connexion wifi est paramétrée, tu peux les mettre à jour directement (ils devraient même te le demander automatiquement)

mais sur une wii 3.2, c'est du caviar tellement c'est simple !

en gros, pour toi, il faut :

- utiliser la faille bannerbomb pour installer HBC (et bootmii boot2 qui devrait être supporté par ta console) depuis Hackmii Installer

- faire un backup de ta NAND grâce à bootmii et la garder comme un trésor

- lancer l'installation de cIOS38 rev17 Installer (pas une version plus récente ! tu prends exactement cette version) en choisissant l'IOS de démarrage 36

- choisir un bon loader USB : Wiiflow 2.2beta en priorité, USBLoader GX dans le pire des cas.

et c'est gagné...

ps : conseils vu que tu débutes :

fuis comme la peste les cochonneries telles que : Pimp my wii, sciifii, safe upgrader, TOUS LES DOWNGRADEURS QUELS QU'ILS SOIENT, any title deleter (à manipuler comme une fiole de nitroglycérine : avec extrêmement de précautions), les wad qui se balladent dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bon je croyais que pimp était recommandé dans le tuto de gx-mod ??

j'ai failli m'étouffer en lisant ça hihihi

Pimp n'a jamais été recommandé ici, mais comme le dit jp33, utilisé.

pour ma part, jamais O grand jamais je ne conseillerai ce machin (autrement que pour faire un rapport CSV, tout au plus). Pimp était, est, et restera une usine à gaz prête à exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share