Dump Et Récupération De La Clé Du Liteon 9504


Shakin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour personne a teste avec un FW :0225 ?

apparemment Tarablinda v0.4 ne marche pas encore pour ce firmware...mais la team jungle et C4Eva ont dit que le prochain Jungle flasher va supporter le dump de ce firmware...donc wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

grand merci pour ce forum et tous ses membres pour toutes ces infos, pour commencer...

Je découvre le monde de la console depuis quelques jours et j'ai des petites questions (d'un newbie...), ayant pas mal de connaissance dans le monde du PC ou bien encore des smartphones...

- je ne saisi pas trop la différence entre dumper et flasher : dumper, on extrait une clé : on modifie le firmware du lecteur ? que fait-on de cette merci ?

- il faut alimenter le lecteur : son alimentation est différente d'un lecteur PC ? voiltage ? autre ?

- seul l'utilisation d'un connectivity kit est possible ?

- connectivity kit : lequel prendre éventuellment, dans l'optique d'un futur flashage ?

son rôle n'est que d'alimenter le lecteur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

grand merci pour ce forum et tous ses membres pour toutes ces infos, pour commencer...

Je découvre le monde de la console depuis quelques jours et j'ai des petites questions (d'un newbie...), ayant pas mal de connaissance dans le monde du PC ou bien encore des smartphones...

- je ne saisi pas trop la différence entre dumper et flasher : dumper, on extrait une clé : on modifie le firmware du lecteur ? que fait-on de cette merci ?

- il faut alimenter le lecteur : son alimentation est différente d'un lecteur PC ? voiltage ? autre ?

- seul l'utilisation d'un connectivity kit est possible ?

- connectivity kit : lequel prendre éventuellment, dans l'optique d'un futur flashage ?

son rôle n'est que d'alimenter le lecteur ?

Merci

Salut et bien venu dans notre forum:

Q1:je ne saisi pas trop la différence entre dumper et flasher : dumper, on extrait une clé : on modifie le firmware du lecteur ? que fait-on de cette merci ?

Dumper c'est d'extraire la clé DVD du lecteur ou la totalité du firmware du lecteur

Flasher c'est de remplacer le firmware original par un autre firmware permettant le lancement des backups de nos originaux..

pourquoi la clé DVD en fait la console et le lecteur DVD se contacte entre eux par le bias d'informations enregistrés de part et d'autre : la plus importante étant cette clé DVD(+ ou - le serial du lecteur) car un lecteur DVD flashé avec un firmware contenant une clé DVD différente de celle enregistrée dans la carte mère de la console...ne va plus lancer les jeux de la xbox 360 donc c'est le parmètre le plus important dans l'histoire du flash= sans clé c'est fini pour la bobox...

Il y a pas mal de logiciels utilisés dans cette procédure : le plus utilisé étant Jungle Flasher sous windows et un degré un peu moindre Dosflash sous MS-DOS le permeier étant le plus complet et comporte pas mal de choses dont le spoof de la clé DVD c a d transférer la clé DVD obtenue dans le dump vers le firmware de destination(ixtreme) pour flasher le lecteur avec....

Q2: il faut alimenter le lecteur : son alimentation est différente d'un lecteur PC ? voiltage ? autre ?

On peut alimenter le lecteur par deux source soit tt simplement la console ou par un matériel externe nommé Xecuter ou le connectivity kit, le voltage utilisé par les lecteurs de la 360sont un différents de celles du PC c'est(5V 12V et 3.3V) .il faut alimenter le lecteur durant le flashage soit par la console soit par le CK/xecuter....

Q3: - seul l'utilisation d'un connectivity kit est possible ?

Non vous pourrez utilisez la console tt simplement mais le plus facile à faire serair le CK surtout pour des lecteurs comme le sderniers liteons 83V2 et 93qui nécessite des coupures et soudures pour etre dumpés histoire d'avoir plus d'espace et d’être libre un peu.

Q4:- connectivity kit : lequel prendre éventuellment, dans l'optique d'un futur flashage ?

Il y a le CK3 PRO et lite ça varie selon le prix et les composantes associés et ce n'est vraiment utile pour un flash par une vie mais c'est à vous de voir...

Q5: son rôle n'est que d'alimenter le lecteur ?

oui + ejecter le tiroir du lecteur et le fermer en fait dans certaines opérations comme le dump de certaines version de lecteur(liteon 74 et 83V1 et les benq déjà flashé) il est nécessaire 'allumer le lecteur avec un tiroir demi ouvert pour pouvoir mettre le lecteur en vendor mode (au moyen de certains logiciels comme JF et dosfalsh) c'est le mode par lequel on peut contrôler le lecteur et lire son firmware ou sa clé DVD...mais ceci est faisable avec la console(bouton eject ou la manette ) si on utilise la console pour alimenter le lecteur durant le flash...

Voila j'espère que mes réponses ont été un peu claire et qu'elles vont vous aider un peu...et je vous conseille de télécharger un document pdf qui s'appelle:La XBox360 pour les Nuls - Edition Winter 2009 en fait ce document est une merveille dans le domaine de la 360 avec des tutoriels très bien expliqués collectés du net et des guides détaillés sur tt ce que vous devez savoir avant de flasher votre bobox...il m'a été très utile et vous le sera bien sur (google est ton ami pour le trouver et le télécharger)...mais il ne comporte rien sur la nouvelle XBOX 360 S(la silm) qui a de nouveaux lecteurs et dont le falsh n'est pas encore possible donc c'est pour la XBOX 360 FAT

toutes mes salutations chère ami,,,,amicalement hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

grand merci hakim pour tes explications :

si j'ai bien compris, Dumper c'est récupérer les infos du lecteur pour récupérer la clé et l'injecter dans le nouveau firmware ?

Donc, pour la Slim, ce n'est que pour info actuellement ?

en lisant par là et par ci, on dit que cela ne devrait tarder pour la slim... Cependant, j'ai trouvé 2/3 sites qui proposent des slim Flashées ? C'est quoi leur méthode ou arnaque ?

Mes recherches se font dans le but de peut-être acquérir une Slim (aucune console à ce jour à la maison et le kinect m'a fort séduit, surtout pour mon fils avec le 25 décembre qui arrive...), à condition d'avoir la possibilité de lire des backups, d'où mes recherches et des demandes de conseils...

Pour l'alimentation avec la console, j'ai lu en début de post, que cela pouvait laisser des traces dans la "nand" : lesquelles ?

"Nand" c'est un peu l'EEPROM de la console ?

Encore un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut encore:

si j'ai bien compris, Dumper c'est récupérer les infos du lecteur pour récupérer la clé et l'injecter dans le nouveau firmware ?

oui exactement ça et la méthode du dump diffère d'un lecteur à un autre...

Donc, pour la Slim, ce n'est que pour info actuellement ?

Toutes les XBOX S (la slim: la petite console noire avec le pack kinect) comporte un liteon DG16D4S le problème c'est dans son firmware qui est soit un 9540 pour les premiers modèles ou un 0225 pour les derniers modèles:

le premier 9504 se dump facilement avec Tarablinda v0.4 d'une méthode carrément software et sera flashable dès la sortie du fw LT+ de C4eva (ne me dites pas quand je ne sais pas mais apparement en Décembre ou début de l'année prochaine)

alors que le deuxième le 0225 ne se dump pas avec Tarablinda v0.4 mais le gars qui a crée ce software le fameux Geremia a dit que qu'il a pu dumpé la clé DVD de ce lecteur mais que c'est impossible pour le moment d'écrire quoi que ce soit sur ce dernier car il est bloqué en écriture= impossible de le flasher à moins qu'on trouve un parade...ne me dites pas comment je ne sais pas?????

Le firmware ixtreme LT+ est un custom firmware développé par un fameux gars qui se nomme C4EVA (ou Commender 4Eva) ce dernier est à l'origine de tous les firmwares qui sont sortie pour les lecteurs de la xbox 360 depuis sa sortie officielle en 2006 jusqu'à nos jours c'est un américain d'après ce que je sais et il a promis de délivrer son firmware LT+ à la communauté dès qu'il sera vérifié et fonctionnel à 100% et que ça sera avant noël et même dans qq semaines d'après les derniers retours ...il a dit aussi que c'est possible toujours d eflasher ces lecteurs liteons avec le firmware 0225 mais qu'il va voir avec après la sortie du LT+.

NB: tt les nouveaux packs XBOX S sont avec un liteon 0225 donc ce dernier devient de plus en plus inévitable...

Par contre l'histoire nous a appris que tout les lecteurs liteosn posent un problème au début puis on leur trouve une solution grâce à ces deux fameux C4eva et Geremia

donc à vous de voir quoi acheter...

en lisant par là et par ci, on dit que cela ne devrait tarder pour la slim... Cependant, j'ai trouvé 2/3 sites qui proposent des slim Flashées ? C'est quoi leur méthode ou arnaque ?

C'est facile il s'agit de consoles S comprtant un liteon 9504 auquel on a dumpé la clé DVD très facilement par Tarablinda v0.4 de Geremia(mais il est non flashable) puis on le spoof c a d on le remplace par un autre liteon flashable en injectant sa clé DVD(du S) dans le firmware ixtreme du lecteur de remplacement, ensuite il font une modifiaction hardware de la taille du lecteur car il est plus gros (réservé à la xbox FAT) en coupant ses quatre bases...et on pourra fermer la coque de la S et le tour sera joué on a une Slim avec un lecteur flashé dedans woot woot hihihi hihihi hihihi

Pour l'alimentation avec la console, j'ai lu en début de post, que cela pouvait laisser des traces dans la "nand" : lesquelles ?

"Nand" c'est un peu l'EEPROM de la console ?

Oui c'est exact en fait on dit quand on passe le lecteur en vendor mode pour le dumper et le flasher la nand de la carte mère ne détecte pas le lecteur puisqu'il n'est plus sous son contrôle et va enregistrer ça comme une erreur qui s'est arrivé à la bobox et une fois après le flash (même avec un LT censé etre indétectable par elle) si on se connecte au service XBOX live la console va envoyer le rapport d'erreur à MS et c'est grace à ça que MS va détecter que la console est flashée et va vous punir en vous bannisssantde son service live....(bannissement c'est le terme) en fait celle ci est une étiologie et pas une certitude car on dit que MS peut détecter le firmware qui existe dans le lecteur en le dumpant elle aussi grâce à ses MAJ du dahsbord (le système d'exploitation de la console)...et il y a d'autres étiologies (une vingtaine) sur la méthode par laquelle on détecte que le lecteur est flashé les backups non-semblables aux originaux(le bon terme c'est non stealth) modifiés ou mal gravés ......et donc on bannit le client du live.....

donc pour vous éviter ça on utilise une source externe (connectivity kit ou xecuter)pour alimenter le lecteur durant le flash , la console étant éteinte bien sur et une fois terminé on remis tt en place et on allume la bobox et on joue ..... mais cela n’empêche que le ban est possible par d'autre moyens .

Voila ce que je sais , je vous souhaite une bonne chance mon ami et je suis la si t'as d'autres questions...ainsi que toute la communauté gueux...

mais je dois vous dire que ce sujet n'est pas la bonne place pour poser votre question c'est dans la section débutant ou général

amicalement hakim

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaaaahh !!

Des réponses claires et précises qui me font avancer à grands pas dans ma découverte...

Donc, acheter un pack slim actuellement est risqué car on a de forte chance de se retrouver avec un liteOn 0225 que l'on ne peut dumper et de ne pouvoir faire quoique ce soit (du moins pour le moment) ????

Est-ce une méthode "propre" de spoofer une console ?

Je ne connais le live : pour être sur de ne pas se faire bannir : un jeux 100% stealth avec SSv2 (tout est vert sous abgx360), pas de problème ?

un jeux SSv2 mais avec DMI et SS non vérifié car pas dans la base : dangers ?

un jeux SSV1 et une console coupée du monde extérieur puis reconnectée ensuite au live : danger ?

Peut-on déplacer cest 3/4 topics ???

Encore merci, un boulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, acheter un pack slim actuellement est risqué car on a de forte chance de se retrouver avec un liteOn 0225 que l'on ne peut dumper et de ne pouvoir faire quoique ce soit (du moins pour le moment) ????

OUI mais pas sur vous pourrez avoir un liteon 9504(qui est dumpable mais auquel pas de flash pour le moment mais après noël on aura le LT+ pour lui d'après c4eva c'est sur)

mais si vous aurez un liteon 0225 Geremia a dit qu'il a pu dumper la clé mais impossible de le flasher(du moins pour le moment) il le sera un jour mais ça aurait pas mal de retard pour vous...lol ^^ ^^

Est-ce une méthode "propre" de spoofer une console ?

on ne spoof pas la console mais le lecteur= c a d on le flash avec un firmware ixtreme contenant la bonne clé DVD de la console(du lecteur original) ça se fai en 1 secondes sous jungle flasher.

Je ne connais le live : pour être sur de ne pas se faire bannir : un jeux 100% stealth avec SSv2 (tout est vert sous abgx360), pas de problème ? oui théoriquement

un jeux ssv2= son backup doit contenir les fichier SSV2 et tout doit être vert sur abgx très bien t'est un bon élève ....lol ^^ ^^ ^^

un jeux SSv2 mais avec DMI et SS non vérifié car pas dans la base : dangers ? oui théoriquement tjrs

un jeux SSV1 et une console coupée du monde extérieur puis reconnectée ensuite au live : danger ? si le jeu est ancien c'est normal qu'il est SSV1 ex FIFA 2008 ou prince of persia ou street fighter 4 ou tekken 6 ce sont des jeux SSV1 et si on a le bon firmware (ixtreme LT=lite touch cad il resmble bcp au fw original mais il lance les backups c'est ça tjr made by C4eva début de l'année 2010) vous ne risquez rien théoriquement....

il y a une autre notion dans les backups des originaux c'est la partition vidéo(les waves) wave 1 2...9 les nouveaux jeux comporte une wave 9 donc c'est nécessaire......

mais il vaut mieux jouer au live avec ses originaux...et vivre tranquille ..

Peut-on déplacer cest 3/4 topics ???

non ce n'est pas la peine mnt ....

une question, c'est quoi un boulet je ne connais pas ce terme????

acceptez toute mes salutations à bientôt, hakim.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne peux qu'accepter vos salutations et vous adresser les miennes...

un boulet, euh ? un peu lourd, qui comprend pas bien vite et qui insiste quitte à déranger...

donc, vraiment la loterie d'acheter un pack alors ????

je me suis mal exprimé pour le spoof : ok, c'est bien le lecteur mais est-ce"propre" de le remplacer comme méthode ?

Merci

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'explication...

Si vous voulez être sur d'avoir une console flashable mnt je vous dis d'acheter une XBOX fat (dont tt les lecteurs sont flashables) mais les derniers liteons 93 nécessite des coupures et des soudures pour le dump il faut voir le tuto avant jetez un coup d’œil ici: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...350C_V2_ET_9350

pouvez vous faire ça facilement???

je vous conseille aussi d'acheter une console comportant un disque dur géant comme un 120 GO voir mieux 250 GO...car pas mal de jeux xbox 360 nécessite deux disques dont un s'installe sur le HDD de la console...

pour la xbox slim avec kinect bain la S est formidable silencieuse et rapide elle kinect ready et très belle pour moi acheter un pack S+kinect + 4GO = 299 Euros c'est une bonne affaire mais risque d'un lecteur 0225...

acheter un pack S 250 GO+kinect =349 Euros c'est le top mais risque de liteon 0225.....

acheter une XBOx S datant de septembre comme date de fabrication (199 euros pour la 4GO et 249 Euros pour la 250GO) vous aurez plus de chances à trouver un liteon 9504 très très facile à dumper (jeu d'enfant) et sera flashable dès que son ixtreme LT+ sera en ligne.... me parait la belle option et le bon conseil en ensuite acheter kinet si vous le voulez bien sur......(vous n'allez pas gagnez les 50euros du pack)

donc c'est ça le bon choix pour moi chercher la XBOX S(slim) 250 GO si vous pouvez dont la date de fabrication est la plus ancienne septembre

mais n'empeche que comme je vous ai dis les lecteurs 0225 seront flashables un jour ou un autre et ça ne va pas tarder c'était tjrs le cas avec les liteons...(c'est l'histoire qui dit ça pas moi ^^ ^^ ^^ )

je me suis mal exprimé pour le spoof : ok, c'est bien le lecteur mais est-ce"propre" de le remplacer comme méthode ?

Non ce n'est pas propre juste sous jungle flasher au lieu de mettre le firmware de destination de la meme marque et version que le firmware source(ex: dummy.bin liteon 74 comme source et ixtreme LT1.1.bin liteon 74 comme destination)

dans le spoof des lecteurs on change ex(dummy.bin liteon 74 come source et ixtreme LT benq ou samusng ou autre comme destination) et on fait le spoof avec l'option spoof source to target sous jungle flasher et on aura le firmware spoofé avec lequel on flash le lecteur de remplacement.

voila chère ami vous êtes le bien venu si vous avez d'autres questions, n'hésite pas.

amicalement hakim

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

grand merci Hakim pour tes réponses, je vois bien plus clair maintenant.

Par contre, mon dilemme est de savoir comment faire : prendre un kit slim+kinnect à 350€ avec la peur de me retrouver avec un lecteur 0225 et de me retrouver bloqué et si je tombe sur un 9540, achat d'un ancien lecteur à 45€ + un kit connection à 45€ soit 440€ en le faisant moi même, cela n'est pas très "sorcier" mais je conserve le lecteur d'origine pour plus tard.... ou bien j'attends que LT+ sorte et cela ne me coûte que 395€...

ou alors directement acheter une slim avec un lecteur spoofé prête à l'emploi à 320€ + kinect à 150 soit 470€ que je mettrai bien à jour (prévoir un kit là ,également) soit 535€ mais en étant sûr de profiter rapidement des backups...

Merci,

salutations

Cédric

Modifié par cedricdorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

achète une slim 250 GO (à 249 euros) datant de septembre 2010 le 9504 sera presque garanti dans cette date (à moins que je me trompe) mais le CK je ne crois pas que c'est aussi indispensable...bain c'est à vous de voir....à moins que vous voulez le live....si ce n'est pas le cas ce n'est pas la peine de perdre 40 euros dans ce ck....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,je suis nouveau, et je suis un débutant en ce qui concerne le flash de xbox 360 slim , et donc , j'ai une xbox 360 slim 250 go , je voulais savoir, quand on a finit toutes les étapes du tutoriel , "Dumper un lecteur Liteon 9504 (Xbox360 Slim)" une fois qu'on a récupéré la clé DVD, est-ce que par exemple si je grave un jeu ca va marcher ou alors il faut encore faire des trucs?

Merci de me répondre au plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,je suis nouveau, et je suis un débutant en ce qui concerne le flash de xbox 360 slim , et donc , j'ai une xbox 360 slim 250 go , je voulais savoir, quand on a finit toutes les étapes du tutoriel , "Dumper un lecteur Liteon 9504 (Xbox360 Slim)" une fois qu'on a récupéré la clé DVD, est-ce que par exemple si je grave un jeu ca va marcher ou alors il faut encore faire des trucs?

Merci de me répondre au plus vite :)

Bonjour,

Lol le Liteon 9504 n'est pas flashable, enfin aucun firmware n'existe pour le moment.

Il faut donc te procurer un lecteur de 360 non-Slim, le spoofer en Liteon 9504 et y injecter ta clé.

Petit souci, ce lecteur ne rentre pas dans une Slim, donc après flashage et install, tu vas travailler "capot ouvert".

Modifié par Dr Puce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,je suis nouveau, et je suis un débutant en ce qui concerne le flash de xbox 360 slim , et donc , j'ai une xbox 360 slim 250 go , je voulais savoir, quand on a finit toutes les étapes du tutoriel , "Dumper un lecteur Liteon 9504 (Xbox360 Slim)" une fois qu'on a récupéré la clé DVD, est-ce que par exemple si je grave un jeu ca va marcher ou alors il faut encore faire des trucs?

Merci de me répondre au plus vite :)

Bonjour,

Lol le Liteon 9504 n'est pas flashable, enfin aucun firmware n'existe pour le moment.

Il faut donc te procurer un lecteur de 360 non-Slim, le spoofer en Liteon 9504 et y injecter ta clé.

Petit souci, ce lecteur ne rentre pas dans une Slim, donc après flashage et install, tu vas travailler "capot ouvert".

lut,

J ai recup la dvdkey.bin de mon Liteon 9504

1/ j'ouvre jungle, je place le firmwire de mon liteon 74850c dans la fenetre du bas

2/ je click sur manual spoofing

3/ je click sur loadkey.bin, et je vais chercher mon fichier dvdkey.bin et je fais ok

4/ je flash mon 74850 et ca ne fonctionne pas

Pourquoi ??

Modifié par HoubiHouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto, ainsi qu'aux différents posts forts instructifs.

Tout a fonctionné chez moi, du premier coup ( bien que je suis loin de mon 1er flash du début de l'année, Grace a ce super forum ) en spoofant avec un liteon 7485 d'une ancienne FAT décédée, donnée par un pote.

Si, il y a eu un léger doute et un très faible égarement sur la procédure a suivre lors de la création du firm a flasher. Dans le tuto, à la fin, on ne montre pas que dans Jungle, au moment du manuel spoofing, qu'il ne faut rien mettre et laisser vide le menu déroulant des lecteurs a spoofer. En effet, il semble que ce sont les mêmes lecteurs donc il y a que la clé DVD à changer. Au fait, pas besoin d'éditeur hexa car jungle ouvre notre dvdkey.bin .

Sinon, le lecteur d'une FAT dans le châssis d'une SLIM n'est pas top. Pas facile a connecter ni a trouver comment le mettre. Le miens est penché avec une petite pente à env. 30 degrés. C'est moche, vivement le firm pour le lecteur slim ( 9504 bien sur ). Heureusement que mon meuble Tv protège de la poussière.

Voila, merci encore pour cette incroyable mine d'information.

J'espère au moins en avoir aidé une paire dans la panade. :-)

Nico

Envoyé depuis mon iPhone 4.

Modifié par Thepierced
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces