Dump Et Récupération De La Clé Du Liteon 9504


Shakin
 Share

Messages recommandés

header.png


Dump Et Récupération De La Clé Du Liteon 9504

Ce tutoriel vous explique la marche à suivre pour dumper le firmware du lecteur de votre Xbox 360 Slim, à savoir le Liteon 9504. Par chance les manipulations ne nécessitent pas beaucoup de matériel, contrairement aux modèles précédents.

Note : Sachez que comme toutes manipulations de firmware les risques sont présent et Gx-Mod ne pourra être tenu responsable des dommages occasionnés.

requis.png

Facultatif :


Avant tout il vous faudra le lecteur en mains et pour se faire il suffit de suivre les explications de démontage ( à venir ). En attendant ces explications, passez par la case forum en bas de ce tutoriel!

prepalogiciel.png

  1. Téléchargez le fichier Tarablinda_v04b.rar
  2. Dans C:\ créez un dossier Tarablinda
  3. Décompressez l'archive préalablement téléchargée dans ce dossier

prepaidsata.png

  1. Téléchargez JungleFlasher
  2. Dans C:\ créez un dossier JungleFlasher
  3. Décompressez l'archive dans ce dossier

recuperation.png

Une fois que tout est connecté et configuré comme dans les étapes précédentes, vous pouvez commencer. Si vous connaissez déjà le port SATA que vous allez utiliser passez immédiatement à l'étape suivante.

identificationsata.png

1. Maintenant que tout est connecté et installé vous pouvez alimenter votre lecteur

2. Lancez JungleFlasher et sélectionnez l'onglet DVDKey 32

image1.jpg

3. Si vous voyez ce qui est dans le cadran B, c'est parfait, c'est donc le port dans le cadran A que vous allez utiliser pour la suite

4. Si vous ne voyez pas les inscription dans le cadran B vous allez devoir passer les ports les uns après les autres dans le cadran A jusqu'à avoir les informations de votre lecteur affichées. Notez bien le port car vous en aurez besoin pour la suite


utilisationtarablinda.png

Il existe différentes manipulations avec ce logiciel. Je vous indiquerai le rôle de chacune mais celle qui nous intéresse vraiment pour le moment est le dump:

image2.jpg

Tarabllinda D000 dump = Dump partiel du lecteur ( l'essentiel est dumpé ) Tarabllinda D000 earase = Effacera le firmware du chip Tarabllinda D000 rewrite = Permet d'écrire sur le chip après Tarabllinda D000 dump full = Dump complet du firmware

1. Exécutez l'invite de commande Dos en en faisant un clic droit dessus et en l'exécutant en tant qu'administrateur.

image3.jpg

2. Allez dans C:\ en tapant la commande suivante :

cd../..

3. Allez dans le dossier Tarablinda :

cd tarablinda

4. Maintenant tapez une des commandes suivantes :

Tarablinda_v04b.exe <port> dump Tarablinda_v04b.exe <port> dump full

Remplacer <port> par le numéro de port identifié plus haut.


5. Vous verrez alors ceci défiler à l'écran :

image4.jpg

"'Voila c'est terminé vous avez récupérer la clé DVD et/ou votre firmware complet."'

interpretation.png


Comme vous pourrez le constater, lorsque vous avez dumper votre lecteur plusieurs fichiers ont été créées. La liste est la suivante :

  • 3D3Esectors.bin = Correspond au dump des secteurs 3D000 à 3EFFF. Inconnus pour le moment.
  • Dummy.bin = Résultat de 3D3Esectors.bin,DVDkey.bin, Identify.bin, Inquiry.bin et Serials.bin regroupés dans un seul fichier. Equivalent à un full dump au niveau informations sur le lecteur, seule la partie "logiciel" est manquante.
  • DVDkey.bin = Clé du lecteur DVD
  • Fulldump.bin = Dump complet du lecteur regroupant toutes les information ainsi que la partie logiciel.
  • Identify.bin = Partie qui sert à identifier le lecteur DVD ( marque, modèle )
  • Inquiry.bin = Informations sur le lecteur DVD tel que le numéro de série, la version du firmware,...
  • Serials.bin = Numéro de série du bloc optique et peut-être d'autres éléments.


Si vous souhaitez obtenir votre clé DVD vous pouvez ouvrir le fichier DVDKey.bin avec un éditeur hexadécimal ou créer un fichier dummy.bin avec jungle flasher et les fichier issues d'un LiteOn de version inférieur ( 74, 83, 83v2 ou 93 ). Vous pourrez ainsi tester votre clé avec un autre lecteur pour vous assurer qu'elle est bonne il vous suffit de remplacer le fichier key.bin par le fichier DVDkey.bin et de générer le dummy.bin à l'aide de JungleFlasher.

remerciements.png

  • Geremia pour Tarablinda
  • TeamJungle pour Jungle Flasher
  • Gx-Mod pour l'aide apportée dans les tests


Tutoriel réalisé par shakin pour Gx-Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut ,

merci pour le tuto . avez vous essayé tarablinda sous windows xp pro ?? car j'ai le message suivant ==> le système ne peut pas exécuter le programme spécifié . j'ai bien suivi le tuto mais toujours la meme phrase . sur mon pc portable sous seven le logiciels ce lance bien mais je peux pas intallé mon lecteur ^^ ........ merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci pour le tuto Shakin,

J'ai quelques questions, je débute totalement dans le flash de console et j'aimerai commencé par la Slim.

Dans le Tuto Shakin spécifie dans les choses requis, de quoi a alimenter le Lecteur.

Je suppose qu'il parle d'un CK3 ou autres, non ? Quel modèles irais le mieux pour le dump ? Et par la suite réinjecter un Firm modifié ? Quel matos, devrai-je me procurée exactement d'après vous pour la suite ?

Sinon, a part le matériel pour le flash en lui même, niveau Ordinateur y'a t'il une condition particulière requis ?

J'ai un ordinateur assez récent avec WIndows 7 installé dessus, ça peut le faire ?

Excuser moi d'investir ce topic avec des questions aussi simplettes, mais j'aimerais savoir...

Bonne Soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@Minas31 : Un connectivity kit v1, v2 ou v3, tu as le choix ^^ Sinon ta console, mais il me semble que ça laisse des traces sur la nand.

@nono85 : Non ce n'est pas possible, il faudra modifier des parties en coupant et collant des trucs, sans compter que l'on ne sait pas si le bloc optique sera compatible avec le PCB car je n'ai pas regarder le modèle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@Minas31 : Un connectivity kit v1, v2 ou v3, tu as le choix ^^ Sinon ta console, mais il me semble que ça laisse des traces sur la nand.

@nono85 : Non ce n'est pas possible, il faudra modifier des parties en coupant et collant des trucs, sans compter que l'on ne sait pas si le bloc optique sera compatible avec le PCB car je n'ai pas regarder le modèle.

@+

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer d’adapter le pcb de mon 8000 , on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

merci pour le tuto . avez vous essayé tarablinda sous windows xp pro ?? car j'ai le message suivant ==> le système ne peut pas exécuter le programme spécifié . j'ai bien suivi le tuto mais toujours la meme phrase . sur mon pc portable sous seven le logiciels ce lance bien mais je peux pas intallé mon lecteur ^^ ........ merci d'avance.

Même soucis malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

merci pour le tuto . avez vous essayé tarablinda sous windows xp pro ?? car j'ai le message suivant ==> le système ne peut pas exécuter le programme spécifié . j'ai bien suivi le tuto mais toujours la meme phrase . sur mon pc portable sous seven le logiciels ce lance bien mais je peux pas intallé mon lecteur ^^ ........ merci d'avance.

Même soucis malheureusement

Ok merci . J'espere une solution car mon lecteur veux sont nouveau firmware ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours

j ai le même souci que d autre personne sur le forum le système ne peut pas exécuter le programme spécifié et pourtant je suis sous xp pro 32 bit et je fait tout bien comme sur le tuto

avez vous une solution merci

ps: merci a gueux pour leurre travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces