Disque Dur 3"5 Sur Sata Interne Ps3


chaperman
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un petit problème, avec la possibilité de mettre mes jeux sur disque interne grâce a la ps3key, et n'ayant qu'un 40GO, je me suis dis que je devais changer de disque. j'en ai deux qui peuvent faire l'affaire, un de 120Go et un de 500Go en sata 3"5.

je les format en fat32 avec fat32formatter (j'ai aussi essayé avec un live cd). il sont bien en fat32.

je mets une rallonge entre la ps3 et mon disque (et oui c'est du 3"5)

(rallonges achetées , essai avec deux différentes, le disque original fonctionne avec ) .

je précise aussi que j'ai deux ps3 40Go et que les essais ont été fait sur les deux.

au démarrage le logo PS3 puis les vague et le message qui me dit " démarrage impossible, le disque dur approprié n'a pu être détecté " pour les deux disques ( un maxtor un seagate.)

en démarrant normalement et en restant appuyé sur le bouton d'alim.

en parcourant les forums je n'ai pas trouvé la solution.

un petit peu d'aide serait le bien venu....

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non. Sa rallonge SATA ne pique que du +5v alors qu'un 3.5" demande un rail en +12v. Les disques en 2.5" sont alimentés habituellement en +5 et je crois que la PS3 ne comporte que du +3.3 et du +5 (et pas du tout de +12 en Sata interne).

Il faudrait par exemple un 534x.jpginv98901.jpg pour régler le problème.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les infos

@Miles Prower: j'avais commencé a lire le sujet mais avant. du coup, j'avais pas vu la conclusion.

et non je ne l'avais pas alimenté, je n'ai pas pensé que les disque dur 2"5 et 3"5 n'avaient pas la même demande de puissance d'alim. sur les disque dur 3"5 il y a deux indications +5v 360mA et +12v 166mA du coup je me suis pas posé de question.

j'ai un disque en 5400 et un en 7200 tr/min. il doit me rester une alim de disque externe, je vais essayé sinon il ne me reste plus qu'à investir dans un 2"5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Paf, je viens de découper la moitié de ma rallonge SATA pour balancer le courant de l'adaptateur secteur vu plus haut directement sur le disque dur, en laissant seulement le câble data dans la PS3. Verdict, ça marche !

(mais c'est pas très esthétique)

EDIT : hum non, peut-être pas tant en fait. La console a reconnu le disque, l'a formaté, et a redémarré sur le XMB. Elle a freezé dessus et là, plus rien, écran noir au reboot. Étrange. Mais mon câble est peut-être foireux.

Je reformate sur le PC et je retente en branchant davantage au propre.

EDIT2 : Pas mieux, freeze dans le XMB après formatage. Peut-être que la console n'aime pas ce HDD (Samsung HD153WI de 1,5To).

EDIT3 : YLOD. wtf lol ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai récupéré une alim de disque dur externe, le disque dur de 120GO en 7200tr/min a deux entré d'alim, une standard l'autre sata. j'ai laissé la rallonge comme elle était (sur la ps3) + l'alim 4 grosses broches venant du boitier disque dur externe:

résultat le disque est reconnu, formaté est pour l'instant pas de problème, mais je me pose la question de savoir si le faite de l'alimenter deux fois n'est pas néfaste pour le disque ou la ps3 ??

je n'ai pas essayé mon autre disque car pas de double alim comme sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je viens vous exposer mon problème, j'ai acheter un hdd 3,5 sata 1,5 To ( samsung HD154UI ) je le branche en interne sur ps3 fat a l'aide du cable sata et alimenté en externe par une alim.

Résultat au 1er démarrage disque reconnu on me propose de le formaté donc normal :rolleyes:

Après plus rien écran noir et impossible de faire quoi que se soit.

je boot en recovery et j'ai essayer d'installer le 3.41 et erreur , impossible d'écrire sur le disque :encolere12:

je re formate le hdd a partir du recovery , la console redémarre , me dit données corrompu et me re propose de formaté, redémarré et idem écran noir...

Est ce que quelqu'un a réussi a installer un hdd de plus de 1 To sur sa console ou c'est du a une incompatibilité samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu pareil.

Ne laisse pas la console longtemps dans cet état en tout cas (pour ma part, je cherchais des infos à côté), je soupçonne que ça a été le déclencheur d'un YLOD sur la mienne - les ventilateurs semblent ne même pas démarrer quand la PS3 est comme ça.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les ventilateurs ne tournes pas ? crying tu en es sur? heureusement que j'ai pas laisser tourner longtemps en tout cas

Il serait peut être utile de faire un recensement pour les hdd compatible ou non, mais d'apres se que j'ai pu voir samsung a proscrire :encolere12:

edit: est il possible aussi que se 3.41 soit encore bugger ( je me souviens de quelque déboire d'utilisateurs ou leurs hdd n'était plus reconnu ) et comme la j'essaie d'installer un autre hdd mais de 320 et que j'ai eu le droit au même probleme d'écran noir je me pose cette question... De plus la restauration bloque a 94% :encolere12:

Modifié par Hell0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sûr de rien, non, mais je pense que mon YLOD est directement dû à mes tests. J'ai probablement fait du caca aussi, surtout en la laissant en freeze, mais ensuite… impossible d'en être sûr, maintenant.

J'ai testé ce HDD de 1.5To sur la Slim d'un ami - pas mieux. La console formate, bloque à 100% et n'avance pas plus loin. La surprise en remettant le HDD d'origine de cette Slim a été une erreur 8002F281 au premier démarrage ensuite. Problème réglé en redémarrant la console, allez comprendre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le même code d'erreur que toi lorsque j'essaie de mettre a jour en recovery mais le plus problématique c'est que je n'ai plus accès au réseaux ( local ou distant ) que sa soi par cable ou wifi :encolere12: et sa me met code 80010201

je ne sais vraiment plus quoi faire sur se coup :marteau: avant tout marchait nikel :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens je tombe par hasard sur ce topic, j'ai à peu près le même soucis, avec un WD 750 Gb scorpio blue, des freezes aléatoires au boot, ou alors un chargement très long des items du XMB qui précède un freeze.

j'ai remarqué aussi que le ventilo semble au palier 1 ou 0 , je suis en train de reformater proprement depuis le pc puis je passe un coup de WD tools pour vérifier l'intégrité du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon mon problème est totalement résolut, j'ai effectuer un formatage complet ( c'est très très long ) puis recovery réinstallation du firmware 3.41 "corriger" puis formatage et restauration.

Depuis tout re fonctionne normalement reseaux compris, mais je trouve quand même très étrange se problème , j'ai bien cru que ma ps3 allait y passer :marteau:

ps: je ne suis toujours pas sur que l'on puisse installer un hdd de plus de 1to en interne, si une personne la déjà fait et qu'il tombe sur se poste sa serais sympa de se manifester chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La limite de taille n'est pas claire (si elle existe, déjà… aucune raison d'en avoir une sur une taille de HDD inférieure à 2,19To). Sony conseille de mettre au maximum 500Go dans la console, mais c'est uniquement pour s'assurer que les utilisateurs n'achèteront pas un disque dur 2.5" de 12mm de haut qui ne tiendra pas dans la baie de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience !

Ma config avant: PS3 FAT Jap 40go, FW3.41. HDXT pour dd sata 3'5. (a voir sous la grille en ruche)

Ma config avant: PS3 FAT Jap(ou made in china, cf photos) 1To, FW3.41. HDXT pour dd sata 3'5. (a voir sous la grille en ruche)

1. Sur cette première photo on remarque que la carte contrôleur du HDXT est merdique car le connecteur de sortie sata se trouve dans la console ... (très pratique hein!). J'ai mis quelques coups de marteau sur la coque en alu pour faire sortir le cable.

60339_1446647810939_1375487975_31189371_4360893_n.jpg

2. Sur la deuxième photo on peut voir le dd branché avec une alim (identique a celle de miles plus haut).

60339_1446647850940_1375487975_31189372_7352470_n.jpg

3. Et ici on voit juste un bon coup de marteau pour faire sortir le cable sata de la console xD

60339_1446647890941_1375487975_31189373_8159162_n.jpg

En gros j'ai démonté ma console pour installer le controleur HDXT, j'ai branché un cable sata du controleur vers le dd, branché une alim sur le dd et hop, aucun freeze, et les 1To sont reconnus.

J'ai aussi bricolé un boitier pour mon dd avec ventilateur :) je mettrais une photo plus tard.

Edit : après avoir remonté ma console, il me reste 4 vis !

Modifié par Casimir091
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour 1 To donc. Et avec du 1.5To / 2To, tu pourrais tester ? :D

1. Sur cette première photo on remarque que la carte contrôleur du HDXT est merdique car le connecteur de sortie sata se trouve dans la console ... (très pratique hein!).

Moui, l'explication est un peu différente : selon la révision de la carte-mère de la PS3, le HDD ne s'enfile pas dans le même sens dans la console. Ma première 40Gb (celle retournée en SAV juste avant la fin de la garantie à cause d'un léger petit bruit dans le moteur d'insertion des disques) était dans la même configuration que la tienne ; depuis, je n'ai vu que des consoles dans lesquelles le disque dur est poussé à 90° dans la bête.

Sauf sur les Slim, bien entendu, où il faut aller là aussi chercher le connecteur tout au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour 1 To donc. Et avec du 1.5To / 2To, tu pourrais tester ? :D

Faudrait deja avoir les disque sinon ça serait déjà fait :D

merci Casimir091 pour ton retour et pas mal ton install, tu peux donner la référence de ton hdd , je crois reconnaitre un samsung non?

Le spinpoint F3 :)

Modifié par Casimir091
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share