Pourquoi La Nes Japonaise était-elle Rouge ?


Colonel
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :P

Je vous relaye cette petite info intéressante pour les fans que nous sommes ! :)

++

==============================================

Pourquoi la NES japonaise était-elle rouge ? Nintendo répond !

Cela reste un mystère pour les joueurs curieux : pourquoi diable les couleurs de la Famicom différaient-elles de celles de la NES occidentale ?

00FA00CA00708221.jpg00FA00B200708231.jpg

La réponse est finalement très simple, et nous est arrivée par l'intermédiaire de Kotaku. Sortie en 1983 au Japon, la Famicom (équivalente japonaise de la NES) était majoritairement blanche, avec également du rouge et une teinte dorée peints sur sa façade.

Précisons d'ailleurs qu'il s'agissait d'un rouge azuki, et Hiroshi Yamauchi, ancien président de Nintendo, révèle aujourd'hui que si cette couleur a été choisie, c'était parce qu'elle faisait partie des couleurs les moins coûteuses à l'époque. De même, la deuxième manette ne comportait pas les boutons Select et Start là aussi pour faire des économies. Autre différence par rapport à notre NES, il était impossible sur la Famicom de débrancher les manettes, car elles étaient directement reliées à la console.

Nintendo a procédé autrement pour la NES, ici noire, grise et rouge et au design sensiblement modifié (pas forcément meilleur). La rumeur voudrait que le chip sonore de la NES soit moins bon que celui de la Famicom. Il est en tout cas étonnant d'apprendre que si aux Etats-Unis, la NES (sortie là-bas en 1985) a cessé d'être produite en 1995, cela n'est arrivé qu'en 2003 pour la Famicom au Japon. Tirons un coup de chapeau à cette vieille dame.

Source : GNT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

info insolite et supra old school, j'adore blush

c'était parce qu'elle faisait partie des couleurs les moins coûteuses à l'époque

j'entends déjà au loin la complainte des critiques faciles du type "ouais, Nintendo était déjà un crevard à cette époque, ils n'ont pas changé depuis" :prout:

ps : par contre que le rouge coûte moins cher qu'une couleur un peu plus brute (gris, blanc cassé), ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La FAmicom a arreté d'être produite en 2003 ??? Incroyable !!

Salut,

j'en suis resté scotché également ! De toute façon, rien que d'avoir vu la "version japonaise" de la NES ( en rouge ), je suis resté bouche bée .. entre les manettes directement raccordées à la console et les boutons "start" et "select" seulement sur une seule manette ! :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cest le genre de machine que j'adore voir mais que j'ai jamais osé acheté car jsuis persuadé que je n'y jouerais pas donc si c'est pour la mettre dans un placard c'est pas la peine..

enfin sur wikipedia ils disent que la fin de production était en 1993 et non 2003 a moins que j'ai mal compris :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Famicom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cest le genre de machine que j'adore voir mais que j'ai jamais osé acheté car jsuis persuadé que je n'y jouerais pas donc si c'est pour la mettre dans un placard c'est pas la peine..

enfin sur wikipedia ils disent que la fin de production était en 1993 et non 2003 a moins que j'ai mal compris :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Famicom

Ca serait plus logique en 1993 qu'en 2003 quand même ^^

2003 c'est plutôt l'arrêt des clones famicom non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca serait plus logique en 1993 qu'en 2003 quand même

en quoi ça serait plus logique dans un pays très friand de oldies ??

ça voudrait dire que la production de la Famicom se serait arrêtée AVANT celle de la Nes (Us) ? Très peu probable !

il suffit de regarder la page de la version us : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Entertainment_System

Fin de production

USA 1995

JAPON septembre 2003

wikipédia n'est pas à croire les yeux fermés, la preuve en est...deux articles, deux dates différentes.

2003 n'est pas étrange pour le Japon....1993 si !

En 1995, en raison de ventes déclinantes et du manque de nouveaux jeux, Nintendo of America arrête officiellement la distribution de la console. Malgré cela, Nintendo of Japan continue de produire le nouveau modèle de Famicom, jusqu'à ce que la compagnie arrête officiellement sa production en octobre 2003.

mamie a donc fait de la résistance jusqu'en 2003. Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share