Questions General Sur Le Softmod.


Sm3cK
 Share

Messages recommandés

Bonsoir !

Je suis debutant de le "hack" de la Wii et j'ai fais l'acquisition d'une Wii qui a subit un Softmod.

Apres quelques heures de recherche principalement sur ce forum , j'ai appris pas mal de choses mais je vous avoues que je commence à m'emmeler les pinceaux dans tous ces "cios, nand, dump etc..." et je viens vous demander un peu d'aide histoire d'y voir plus clair.

La Wii est en 3.1E , avec Homebrew channel et USBLoader GX.

Dans le Channel Hombrew il y a les fichiers suivant : Cios38_Rev14, USBLoader, USBLoader_GX, Wadmanager.

L'utilisation que je souhaite avoir de cette Wii serai de pouvoir "dumper" mes jeux originaux sur un disque dur , jouer en ligne et m'acheter des truc sur la boutique WiiWare/VC. Ce qui souleve quelques questions (de noob evidemment) auxquelles j'espere pouvoir trouver reponses chinese

1- Puis-je jouer en ligne ou utiliser la boutique ? J'ai cru comprendre que oui , mais la console ne se met-elle pas a jour lorsque l'on se connecte a Internet ? Quelle est la manip pour contourner ca (si evidemment c'est possible) ?

2- Au sujet des Maj , si j'achete un jeu recent , il va forcement falloir la mettre a jour , je vais donc perdre le Hack et me faire bricker ma Wii ?

3- Ai-je bien compris qu'il n'y a pas de brickage si j'achete sur la boutique ?

4- Ai-je un interet a passer en 3.2 ou 4.2 ?

Edit 5- Puis-je et ai-je un interet a passer sur un Cios38_rev19 (ou 20 je sais plus ^^')

Je crois que c'est tout, j'espere ne pas trop faire mon boulet :unsure: et vous remercie d'avance pour votre attention !!!

A bientot ! :)

Modifié par Sm3cK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- Puis-je jouer en ligne

oui

ou utiliser la boutique ?

A vue de nez, non.

Big N vérifie que tu es à la dernière révision du firmware pour autoriser l'accès à la boutique (et avoir la dernière version de la chaine qui, elle, sait quelle fichier vérifier). En gros, si tu es en 4.3, pas de soucis.

La chaine étant en libre accès sur les serveurs Nintendo et le système de vérification étant minimaliste, on peut s'arranger pour faire croire à la chaine que tu es en 4.3 mais la manip demande de savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait.

2- Au sujet des Maj , si j'achete un jeu recent , il va forcement falloir la mettre a jour

Pas obligatoirement, la mise à jour du firmware n'étant pas nécessaire pour le jeu. Par contre, une deuxième mise à jour concernant des IOS spécifiques peut être enchainer et elle est obligatoire (du moins la présence de ces fameux IOS). Là encore, ils sont en libre accès et peuvent être installer en manuel. La réponse globale est donc non.

je vais donc perdre le Hack

si tu valides la mise à jour du firmware ET que c'est une 4.2, tes cIOS vont dégager. Si ta chaine HBC n'est pas à jour, elle va suivre (sinon, elle est à l'abri).

La réponse est donc: pas obligatoirement et, de toute façon, si tu prend des précautions avant, pas complètement.

et me faire bricker ma Wii ?

Si ta console n'a pas été downgradé depuis une version 4.x, non. De base, un jeu ou une mise à jour ne brick pas une console (en tout cas, ce n'est pas fait pour). Par contre, si tu fais n'importe quoi ensuite, certains pièges à c... ont pu être implantés en douce ...

3- Ai-je bien compris qu'il n'y a pas de brickage si j'achete sur la boutique ?

Pareil, un achat ne brick rien vu que tu n'as pas la possibilité d'acheter en dehors de ta région. Pour le reste, à chaque fois, il y a accès à la NAND et le risque zéro n'existe pas.

4- Ai-je un interet a passer en 3.2 ou 4.2 ?

la 3.2 à la limite .... la 4.2, non

Edit 5- Puis-je et ai-je un interet a passer sur un Cios38_rev19 (ou 20 je sais plus ^^')

ça fonctionne avec la rev14 ? oui ? alors ne touche à rien, c'est un principe de base, surtout avec Waninkoko .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wahoo !! Merci pour ces precisions !!

Bon ben je vais rester comme ca alors , dommage j'aurai bien aimé m'acheter des jeux VC ^^

Donc si j'ai bien compris , un jeu recent qui a besoin d'une mise a jour aura besoin que je mette un nouvel Ios , comment puis-je savoir de quel Ios a-t-il besoin ?

Merci encore pour ces reponses precise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris , un jeu recent qui a besoin d'une mise a jour aura besoin que je mette un nouvel Ios , comment puis-je savoir de quel Ios a-t-il besoin ?

tu peux tous les installer en avance, c'est indépendant du reste du système (et donc de la version de la console) et cela peut servir à plusieurs jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share