Probléme Ps3Key


magic-ice
 Share

Messages recommandés

Salut salut

j'ai acheté il y à quelques temps 2 PS3key de chez ChipSpain. Mais impossible de les mettre à jour
Le UPDATE NOW reste grisé. les PS3key semble être original je l'ai contrôlé sur leur site internet

Savez-vous d'où peut venir le probléme ?
Sur les 2 j'ai le même probléme et essayé sur 4 PC diffèrent (vista, Win7 et xp)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

est-ce que la puce était en mode update (les 2 led allumés) ?

Tu utilise bien la derniere version du logiciel pour l update ?

Quelle version de la MAJ tu essaie d'installer ?

salutations

PS :

Je ne suis pas sur de pouvoir t aider mais au moins j aurais essayer ;-)

Moi j avais pas eu de problème pour la MAJ 2.1 avec la derniere version de l updater mais en 2.3 j arrive plus a mettre le dongle en mode MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 )Avez vous verifié sur le site de la team PS3KEY que ce ne sont pas de clones ???

2) Est-ce que vos PS3KEY fonctionnent sur les PS3 (demarrage du jailbreak) et installation de bckup manager par exemple ?

3) Si oui alors lancer l'updater et sur le port USB du PC mettre et aussitôt retirer la ps3key, faire cela 3 fois de suite et la ps3key passera en bleu (pas mélange des deux couleurs chez moi et ça fonctionne)l'update sera possible.

4 ) Si non alors il y a peut-être un défaut au niveau de l'isolant qui se trouve au dos du PS3KEY, pour résoudre le problème c'est tres simple, il faut demonter le PS3KEY (deplier les deux petits ergots qui se trouvent sous le capuchon bleu pour retirer le PCB) et ensuite remettre un bout d'isolant (type chaterton) et ensuite remonter le tout et réessayez l'updater.

5 ) Si rien ne fonctionne alors retour à votre revendeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, j'ai le même problème avec une PS3key achetée lundi 04/10 et reçu vendredi 08/10.

Je ne peux pas mettre ma clé à jour avec PS3key updater, le bouton reste grisé.

J'ai aussi un autre problème, mon code d'identification sur l'emballage de la clé ne marche pas sur le site PS3key. Pourtant Chipspain etant un distributeur serieux, je ne pense pas qu'ils vendent des clones.

J'ai fait le tour du net et finalement j'ai appelé Chipspain ce matin pour me plaindre.

J'ai pas tout compris mais j'ai reçu ceci par mail et c'est la procédure à suivre apparemment :

Le dispositif que vous avez reçu est un AVRKey, la nouvelle version du PS3Key. Pour des raisons 'légales' la vente de ce type de dispositif se fait maintenant sans programmation pré-installée.

Cependant, avec l'AVRKey nous avons maintenant la possibilité non seulement d'utiliser le code pour PS3Key (Open Firmware HEX), mais aussi du code libre (PSGroove) qui s'améliore de jour en jour grâce à la communauté de codeurs qui ne cesse de l'améliorer.

Voici les instructions détaillées des étapes de bases à réaliser pour mettre en fonctionnement le dispositif AVRKey.

- Installer le programme Flip de Atmel.

- Insérer l'AVRKey dans un port USB de votre PC. La LED bleue s'allumera.

- Windows détectera l'AVRKey en tant que Hardware neuf (AVR DFU Bootloader). Nous installons les pilotes de manière manuelle. Ils se trouvent dans le dossier où nous installons le Flip de Atmel. ( ex: C:\programmes\Atmel\Flip 3.4.2\usb\ )

- Lancer le programme Flip de Atmel. Aller au bouton 'Device', appuyer sur 'Select' et sélectionner 'ATMEGA32U2'.

- Aller au bouton 'Settings' -> Communication. Appuyer sur USB puis ''Open'.

- Appuyer le bouton 'File' puis sur 'Load HEX File. Il nous faudra sélectionner l'archive ps3key_v2.1.hex que nous avons préalablement télécharger.

- Laisser toutes les options activées (Erase, Blank Check, Program et Verify) et appuyer sur 'Run'.

- Quand le processus aura terminer vous pourrez enlever le dongle USB pour l'utiliser dans la PS3.

J'ai donc un problème, même si je fait comme ils disent, je ne peux pas récupérer ps3key_v2.3.hex sur le site de PS3key puisque ma clé ne peut pas s'authentifier.

Si quelqu'un peut apporter des précisions ca serait super cool :P

Edit : Je viens de trouver une vidéo de la

.

Voici la page de telechargement de flip d'Atmel

Et celle du PSgroove

Je viens quand même de contacter chipspain pour comprendre pourquoi ma clé ne marche pas sur le site ps3key et ne permet pas de telecharger ps3key_v2.3.hex

Edit 2 : Voici un fichier word trouvé sur le net expliquant la mise à jour d'une AVRKEY

AVRKEY.doc

Edit 3 : Encore un lien pour la mise à jour d'une avrkey http://blog.apyka.com/index.php/console/ps...cle-avrkey-ps3/

Modifié par LegGohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voici la réponse de Chipspain

Car le serial vert est celui de la avrkey a télécharger depuis ps3key.com

Même produit mais option différente.

Le ps3key permet seulement l'utilisation du ps3key

Le avrkey permet l'utilisation du ps3key ou d'autre programme ouvert.

Il faut vous enregistrer sur ps3key.com avec un nom email et mot de passe.

Télécharger le ps3keyhex 2.1

Et voila!

merci

En effet j'ai une etiquette verte sur l'emballage ce qui veut dire que j'ai une avrkey.

D'après ce que j'ai compris, l'AVRKEY est une PS3KEY mieux car elle accepte les programmes libres comme PS groove, etc....

Il me spécifie donc de prendre l'open firmware de ps3key.

Mais du coup, je peux peut être prendre d'autres open firmware et peut être des meilleurs ???

Du coup, avant de mettre à jour ma clé, que me conseillez vous, l'open firmware de ps3key, psgroove, ou autre ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 )Avez vous verifié sur le site de la team PS3KEY que ce ne sont pas de clones ???

2) Est-ce que vos PS3KEY fonctionnent sur les PS3 (demarrage du jailbreak) et installation de bckup manager par exemple ?

3) Si oui alors lancer l'updater et sur le port USB du PC mettre et aussitôt retirer la ps3key, faire cela 3 fois de suite et la ps3key passera en bleu (pas mélange des deux couleurs chez moi et ça fonctionne)l'update sera possible.

4 ) Si non alors il y a peut-être un défaut au niveau de l'isolant qui se trouve au dos du PS3KEY, pour résoudre le problème c'est tres simple, il faut demonter le PS3KEY (deplier les deux petits ergots qui se trouvent sous le capuchon bleu pour retirer le PCB) et ensuite remettre un bout d'isolant (type chaterton) et ensuite remonter le tout et réessayez l'updater.

5 ) Si rien ne fonctionne alors retour à votre revendeur !!!

Salut,

1. oui c est une originale

2. oui fonctionne parfaitement sur la PS3 (meme avec le led bleu allumé ;-) )

3. seulement le led rouge est allumé ... j ai essayé tous les ports USB de plusieurs PC ... (alors que lors de ma MAJ precedente pas de soucis... les 2 leds etaient allumés ...)

4. marche parfaitement donc a mon avis pas de soucis de ce côté la ...

5. Si je la renvoie je risque de ne pas la revoir ... je prefere attendre une mise a jour significative et au pire essayer la procedure de reset de la puce ...

Merci pour les conseils ...

Si quelqu'un trouve une solution je suis preneur ;-)

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toxicoco à ta place je verifierai quand même l'isolant ous la PCB du PS3KEY c'est simple à faire et ça mange pas de pain !!!

Pour info rien n'empêhce d'installer un firmware different sur la PS3KEY du genre open ou groove par contre il sera impossible de retourner vers un PS3KEY original seulement vers le HEX .

Le chip c'est un composant atmel (mega32).

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toxicoco à ta place je verifierai quand même l'isolant ous la PCB du PS3KEY c'est simple à faire et ça mange pas de pain !!!

je vais essayer ce sor si j ai le temps alors ;-)

merci pour le conseil

J avai oublier de redonner des nouvelles .... alors j ai testé et je confirme que cela ne change rien ...

Personne n a le meme probleme ?

Merci d avance si vous avez une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Tu penses pas que c'est une V2 et qu'elle est deja en 2.3 d'ou le fait que tu puisses pas upgrader ?!

Faites attention depuis peu les ps3key sont deja en 2.3 d'origine, ne faites pas de manip risquant de foirer vos dongles.

Modifié par nick ze trick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share