Probleme Passage Xbr A Freeboot


xx182
 Share

Messages recommandés

Hello, alors voila je vous explique mon problème!

j'ai une xbox jtag, sur laquelle est installer xbr depuis que je l'ai achetée..aujourd'hui je souhaite passer a freeboot pour lancer la dernière maj, qui est demandée pour les derniers jeux...

Le problème est le suivant:

-Suite au flash de la nand en freeboot,la xbox boot corectement, mais bloque sur le choix des profil, reboot direct si j'apuis sur le bouton central de la manette ou sur start...

-la nand a été fait avec 2 softs différents, même problème a chaque fois...

Cette console a l'air d"être donc incompatible avec freeboot mais pourquoi?

Modifié par xx182
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si le dump d'origine fait 16Mo c'est que c'est une 16Mo.

Prends FBDL dans le tuto de dashlaunch ou le logiciel de bestpig pour préparer tout ça à l'aide du dump de la nand d'origine et la clé CPU ( voir les tutos ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si le dump d'origine fait 16Mo c'est que c'est une 16Mo.

Prends FBDL dans le tuto de dashlaunch ou le logiciel de bestpig pour préparer tout ça à l'aide du dump de la nand d'origine et la clé CPU ( voir les tutos ).

@+

merci de passer un peu de temps a repondre...malheuresement le gars qui m'as vendu la console, connais bien les jtag, m'as certifier avoir passer pas mal de temps pour la passer en freeboot, et ca ne donnais rien, il a teste deja avec 2 softs diferents pour crer la nand...donc c'est la que je bloque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut tu dois etre en xbr et non freeboot vu que tu l'as acheter y a pas mal de temps. Pour le savoir va voir dans les parametres de la console et vois ton kernel si il est en 8955 c'est xbr. Tu pourras passer de xbr en freeboot par usb a l'aide de ton dump d'origine et de ta clef cpu (que tu récupere sous le xell).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut tu dois etre en xbr et non freeboot vu que tu l'as acheter y a pas mal de temps. Pour le savoir va voir dans les parametres de la console et vois ton kernel si il est en 8955 c'est xbr. Tu pourras passer de xbr en freeboot par usb a l'aide de ton dump d'origine et de ta clef cpu (que tu récupere sous le xell).

ou je sais bien!! mais mon probleme est que lorsque je flash avec ma nand freeboot la console plante au demarage, a la selection des profil, je ne sais pas pourquoi!!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

hello, je viens de reflashé avec une nand freeboot faite sous bestpig le flash se passe nikel sous flash 360, reboot de la console, ca bloque sur les parametre d'initialisation de la console, impossible d'aller plus loin que le choix de la langue..bouton xbox = reboot de la console...je reflash avec ma nand xbr aucun problemes!!! je crake!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu es certain d'avoir xellous et non le xell ?!

Si oui, n'oublie pas de débrancher et rebrancher l'alimentation après avoir brancher ta clé USB et avant de démarrer la console.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu es certain d'avoir xellous et non le xell ?!

Si oui, n'oublie pas de débrancher et rebrancher l'alimentation après avoir brancher ta clé USB et avant de démarrer la console.

@+

donc merci pour ce dernier com, je pense que la reponse est la dedans, puisque j'ai le xell et j'oublie de debrancher....

du coup je suis bloqué sur le xell, quelle methode proceder?

faire la maj du xell-->xellous, puis reflash de la nand?

edit: j'ai souvenir qu'on pouvais flasher sous le xell, par un cd linux, et une appli sur pc pour controler la ligne de commande avec le clavier...mais je n'arrive pas a remettre la main dessus!

Modifié par xx182
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo !

Tu peux aussi lancer Xexmenu et te servir de l'application flash360 pour flasher ta nand.

A+

oui mais la plus d'acces a xex menu, ca plante au tout debut de l'initialisation de la console, j'ai juste acces au xell...comment mettre a jour le xell vers xellous par le xell?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu récupere Xellous tu met le xell-1 sur une clef usb a la racine et renomme updxell.bin démmare le xell avec la clef de branchée et laisse rouler ça va te faire ta MAJ en xellous.

ok niquel je test ca!

bon j'ai tester ta manipe, j'ai mis le fichier sur mon disque dur usb, j'ai demarrer sur le xell, et rien ne se passe....

une idéee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu récupere Xellous tu met le xell-1 sur une clef usb a la racine et renomme updxell.bin démmare le xell avec la clef de branchée et laisse rouler ça va te faire ta MAJ en xellous.

ok niquel je test ca!

bon j'ai tester ta manipe, j'ai mis le fichier sur mon disque dur usb, j'ai demarrer sur le xell, et rien ne se passe....

une idéee?

Salut sur ton dd y a des grosse chance que cela ne fonctionne pas pourquoi car le xell a de la difficulté a gere des clef de gros format(ton dd en est un gros lol) il faut donc une petite clef genre 2 gig. Il ce peut que la clef ne soit pas détecté du premier coup pour régler le probleme, il faut débranché la console sans la clef attendre 1 minute et rebranché le tout, repartir la manipulation et hop ta clef est maintenant détectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tres bien, tester une avec une clé usb effectivement ca marche nikel...bien xellous qui est installer sur ma console...donc j'en reviens au meme probleme:

nand xbr, tourne nikel

nand freeboot, plante completement la console , impossible d'aller plus loin que les reglages de paramettres de la console, push sur le bouton xbox de la manette fait completement planté la console...

la j'ai vraiment pas d'idées, j'ai créer la nand freeboot avec plusieus logiciels differents, tester avec differentes techniques de flash(xellous ou flash360) et cela ne change toujours rien!

si quelqu'un a un debut de piste!

merci!

Modifié par xx182
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-la nand a été fait avec 2 softs différents, même problème a chaque fois...

Cette console a l'air d"être donc incompatible avec freeboot mais pourquoi?

tu peux etre plus clair , sur les softs utilisés ?? et la taille de ta nand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-la nand a été fait avec 2 softs différents, même problème a chaque fois...

Cette console a l'air d"être donc incompatible avec freeboot mais pourquoi?

tu peux etre plus clair , sur les softs utilisés ?? et la taille de ta nand ??

c'est une nand de 16 mo,

perso :j'ai tester pour creer la nand le soft de best pig...flash sous xellous et sous flash360

mon revendeur: plusieurs soft de création d'image freeboot, mais je n'ai pas les nom exact, et plusieurs technique de flash notament par cable direct...

y'a t'il un moyen de tester ou d'analyser ma nand freeboot savoir ce qu'il deconne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share