Cubicle Shooter V0.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

Agressif ? c'est pas un peu exagéré là ? vas-y tu peux me bannir si ça te fait plaisir, tu auras ton frisson du jour comme ça

Tu cherche vraiment le baton pour te faire battre. A croire que tu aimes çà !

à cedni : Oui je pense qu'il ne réalise pas encore le boulot qu'il y à pour faire un p'tit jeux comme ca au début !

Je réalise le travail de ce dev mais je ne comprend pas pourquoi il sort un truc aussi basic sans donner les sources.

Pour ce qui est du baton, je me fou de me faire bannir de ce forum ou d'un autre. quelle menace, j'en tremble d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que le monsieur comprend pas , c est que le sdk est compliqué et qu en plus il n y a pas de plugin eclipse ou un autre edi qui sont dispo et qu il faut tout faire au bloc note , tout en farfouillant dans le chm

Parcontre , les sources devraient etre fournies

pourquoi "devraient" ?

on ne sait aps ce qu'il a utilisé comme librairie 3d, ca se trouve (peut probable) il a ecrit ses propres routines, et qu'est ce qui l'obligerais à donner ses sources?

Exacte, rien ne l'oblige à donner ses sources mais quand on profite des avancés des autres on partage à son tour ;)

Qui ta dis qu'il à profiter du travail des autres? Pour les sources je suis principalement d'accords avec toi, mais ce n'ai pas une raison.

Aprés ce que tu n'arrive pas à comprendre, meme si sa fais plusieurs fois qu'ont te le dis ! Une console ne se code pas de la meme facon (xbox, ps3, wii) Si tu veux des jeux meilleurs, éteind ton ordi, va te coucher réveille toi dans 2-3 mois et là peut etre qu'il y aura des jeux bien meilleurs que celui-ci.

Enfin c'est un dialogue de sourd tu ne comprends rien de toute facon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

!

EhpotSirk, visiblement tu n'as pas l'air de comprendre ni de prendre en compte les mises en gardes d'Ashura75013 et de legueux. Et de plus, c'est le second topic que tu pourris avec tes posts ô combien inintéressants...

Tu vas donc aller prendre le frais 24h... @ demain...

Maintenant que l'incident est clos, si on peut calmer les esprits et en revenir au sujet...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les sources , ben c est tout simple , vu la facilité pour mettre en oeuvre un socket http , je prefere voir ce qui tourne sur ma ps3

Et je parle pas des brick possibles

Ne me dites pas que sur votre pc , vous executez n importe quel binaire provenant de n importe quel site ou n importe qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que le monsieur comprend pas , c est que le sdk est compliqué et qu en plus il n y a pas de plugin eclipse ou un autre edi qui sont dispo et qu il faut tout faire au bloc note , tout en farfouillant dans le chm

Parcontre , les sources devraient etre fournies

pourquoi "devraient" ?

on ne sait aps ce qu'il a utilisé comme librairie 3d, ca se trouve (peut probable) il a ecrit ses propres routines, et qu'est ce qui l'obligerais à donner ses sources?

Exacte, rien ne l'oblige à donner ses sources mais quand on profite des avancés des autres on partage à son tour ;)

quel travail des autres? je t'ai deja expliqué juste au dessus .... :marteau:ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les sources , ben c est tout simple , vu la facilité pour mettre en oeuvre un socket http , je prefere voir ce qui tourne sur ma ps3

Et je parle pas des brick possibles

Ne me dites pas que sur votre pc , vous executez n importe quel binaire provenant de n importe quel site ou n importe qui ?

euh t'as regardé les sources du backup manager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment dire ?

Ah si !

Je l ai pas installé

Et comment dire encore ?

Ah oui , admettons que chacun garde tout pour soi , ben i l n y aurait rien , pas de partage , pas de leak de sdk , ...

Sinon pour faire bouger un cuve , rien d extraordinaire , il y a un sample dans le sdk

Modifié par cedni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment dire ?

Ah si !

Je l ai pas installé

Et comment dire encore ?

Ah oui , admettons que chacun garde tout pour soi , ben i l n y aurait rien , pas de partage , pas de leak de sdk , ...

Sinon pour faire bouger un cuve , rien d extraordinaire , il y a un sample dans le sdk

euh merci de me rappeller comment fonctionne le monde du logiciel libre j'avais oublié :rolleyes:

donc en gros, ton seul argument c'est qu'il faut juste faire partager son boulot à la communauté,

et si le mec n'a tout simplement pas envie?

à ce que je sache son appli n'ouvre pas de faille, c'est une "bete" demo 3D.

à ce train là, tu peux taper sur tous les demo maker, bossant sous opengl, qui ne release pas leur code

raisonement par l'absurde : Si c'est si simple de faire tourner un cube., quel interet de releaser son code? eviter la perte d'info perso ? ben debranche ta ps3 du net

...ou comment se prendre la boule pour pineat's

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chacun son choix ma poule , tu fais comme tu veux

Moi je sais que je n installerai pas un programme venu de je ne sais qui , voilà tout

Et que viens faire le libre dans tout çà , tout est leaké , à part le compilo

Edit : en plus sur son blog , il dit bien qu il a etudié le sample auquel je pensé : "I got the test app included with PS3 SDK v1.92"

Modifié par cedni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars c'est facile de critiqué quand on ne sais même pas le faire soit même , essayez de coder et compiler un jeu après vous pourrez venir critiquer et quand vous réaliserais le temps passer a le faire et que des gens viennent critiquer votre boulot ben ca vous donneras plus envie de coder alors soyez indulgent @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je sais que je n installerai pas un programme venu de je ne sais qui , voilà tout

Ben arrète d'acheter des consoles sauf si tu connais personnellement les développeurs de tout tes jeux... Faut arréter la paranos aussi...

Bref c'est complètement HS essayez d'être constructif au lieu de rabacher des choses inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@asmerisme :

Je rabbache pas et je t assurre que je peux te creer un petit prog qui va faire planter ta console , recup ton ip , ton historique et autre

Faut arreter de debarquer dans le topic sans le lire en entier ( post 21 par exemple ), où voyez vous que je critique le travail , je sais bien qu il y a eu une rediff de jeanne d arc sur la tv , mais bon

@psychomantis59 ---->>>>

Pour compiler ; c est cômme çà avec un fichier 1.sh par exemple dans le repertoire C:\msys\home\user , contenant :

cd /c/usr/local/cell/samples/test/rm /c/usr/local/cell/samples/test/EBOOT.BINrm /c/usr/local/cell/samples/test/USRDIR/EBOOT.BINrm /c/usr/local/cell/samples/test/UP0001-APPZ10000_00-0000111122223333.pkgrm /c/usr/local/cell/samples/test/APPZ1.ppu.elfrm /c/usr/local/cell/samples/test/APPZ1.ppu.selfecho "------------------------"makeecho "------------------------"make_fself_npdrm *.elf  EBOOT.BINecho "------------------------"cp -r $CELL_SDK/samples/test/EBOOT.BIN $CELL_SDK/samples/test/USRDIRecho "------------------------"make_package_npdrm  package.conf APPZ10000echo "------------------------"cp -r $CELL_SDK/samples/test/UP0001-APPZ10000_00-0000111122223333.pkg   /j/

Lancer msys , taper 1.sh , çà compile et copie meme sur ta clé usb ton pkg

Pour la prog , rien de bien sorcier , c est une question de logique et d adaptation au langage , se familiariser avec les fonctions de sony donc .

Apres faut avoir du temps et de la volonté , et peut etre des idées

Modifié par Ashura75013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cedni je voit que l'on se comprend je suis d'accord avec vous sur le point que ce jeu est sobre mais c'est comme ca que tous les développeurs de jeux ont commencer donc laisser lui le temps de ce familiarisé avec le log et pourquoi ne pas lui fournir des idées de jeux a créer.@+

Lol mais je ne critique pas le jeu , je l ai pas testé , ce serait un comble , je trouve juste désagréable d executer du code venu de n importe qui

Un jour viendra où des petits malins s amuseront à briquer les consoles

Et je sais combien çà peut etre compliqué de creer un moteur 3d en opengl , je m y suis dejà essayé pour la beauté du geste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peace & love les mecs

Le gars il a codé un petit truc pour tripper, il en fait partager tout le monde gentilement, gratuitement et sans arrière pensé

... et il y a encore des gens qui critiquent

Si il donne pas les sources c'est certainement qu'il juge que c'est pas assé aboutis pour cela, vous voulez aiussi qu'il vous donne 100 balles et un mars avec ?

Si ça vous botte pas, passez votre chemin, les autres n'hésitez pas à l'encourager, tout le monde commence petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ cedni : Pour avoir "newsé" pendant plus d'un an sur hb-released, je peux te dire que ThatOtherPerson est bien connu de la scène Wii.

Cependant je trouve que tu as raison, la PS3 ne crypte pas certaines données personnelles du compte PSN ou autre, et donc lancer des codes maisons sur sa console sans avoir recompilé le code source est un peu fou-fou.

Aussi, si tu te sens le courage de faire un tuto, en section tuto, qui explique clairement comment créer le self/elf puis le .pkg à partir du code source, merci d'avance. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Creer son environnement -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pré-Requis :-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Se procurer le PS3 SDK - Télécharger les compilateurs pour le SDK : Fichiers MinGW-3.1.0-1.zip, MSYS-1.0.10.exe et msysDTK-1.0.1.exe.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Installation des compilateurs nécessaires au SDK -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Installer MinGW en premier (Garder les chemins par défaut)- Puis installer MSYS (c:\msys)- et enfin, installer msysDTK (Garder les chemins par défaut)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Configurer les variables d'environnement du SDK -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Accéder aux Variables d'environnementAttention ! Respecter les majuscules et les minuscules pour ce qui va suivre :Ajouter une variable sytème  	 nom: CELL_SDK ,  valeur: /c/usr/local/cell	 nom: LANG	 ,  valeur: C	 nom: DTNETM   ,  valeur: le nom de votre pc (ou l'adresse IP)	 Rechercher la variable Path dans la liste des variables système et editer là.La renommer en PATH puis insérer en DEBUT de champ, les informations suivantes :c:\msys\bin;c:\usr\local\cell\host-win32\bin;c:\usr\local\cell\host-win32\ppu\bin;c:\usr\local\cell\hostwin32\spu\bin;-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Installer les fichiers du SDK :-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Copier votre répertoire complet /cell provenant du SDK sous la racine suivante C:\usr\local Il faudra créer les repertoires usr et local, s'ils n'existent pas------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Compiler un sample et generer un package -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lancer C:\msys\msys.bat--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Se deplacer-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------cd /c/usr/local/cell/samples/sdk/graphics/psgl/Tutorial/1_BasicCg/--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Faire le make pour construire les s/elf-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------make--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Generer l EBOOT.BIN-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------make_fself_npdrm *.elf EBOOT.BIN--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Copier EBOOT.BIN dans  Nom_APPZ/USRDIR/  ( within the stencil )--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Créer package.conf-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Exemple récupèré sur le netContent_ID = UP0001-GRAF00001_00-0000111122223333K_licensee = 0x087DAA46FE22AEF16DEE3CE83E4BF573DRMType = FreeContentType = GameExecPackageVersion = 00.00------- Exemple fourni dans le sdk ------- dans la rubrique PLAYSTATION®3 Programmer Tool Runtime Library Release 1.9.0 ------- au chapitre 4 Creating the NPDRM Package Content-ID = UP0001-SXXX00001_00-0000111122223333k_licensee = 0x00000000000000000000000000000000DRM_Type = LocalContent_Type = Game_DataPackageVersion = 00.00--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- PARAM.SFO-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Recuperer celui d un jeu ou autreEt remplacer l id grâce à un editeur hexadecimal-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Donc nous avons cette arborescence  Dossier nommé  ID	 ( ID est du genre BLES45897  ou  APPZ00001 )	Ce dossier contient  PARAM.SFO et ICON0.PNG	et un sous dossier nommé USRDIR qui contient EBOOT.BIN--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Creer le NPDRM Package-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------make_package_npdrm  configuration-file  target-directorymake_package_npdrm  package.conf GRAF00001Vous obtenez UP0001-GRAF00001_00-0000111122223333.pkg--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- make_package_npdrm Command Options------- to check the validity of the NPDRM package createdmake_package_npdrm  --check  NPDRM package.pkgmake_package_npdrm  --check  UP0001-GRAF00001_00-0000111122223333.pkg------- Pour afficher la list des fichiers du packagemake_package_npdrm  --list  NPDRM package.pkg------- Pour afficher l aidemake_package_npdrm --help ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma critique est fondée, il n'y a pas de partage des sources pour faire avancer les autres dev (la politique du chacun pour soi). Je vais pas m'extasier pour vous faire plaisir ;)

Ça viendra peut être.

Il a surement envie dans un premier temps de bien avancer son homebrew et surtout de dépoussiérer son code pour ensuite le partager.

Balancer du code tout moche c'est pas vraiment tentant.

Là il partage seulement un avant gout, une "démonstration technique" comme c'est précisé dans la news.

En tout cas, c'est clair que t'as été bien chiant :D

Modifié par bawzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les sources, je comprends les réticences de chacun, surtout qu'aujourd'hui les consoles ont accès au net, et peuvent envoyer un bon paquets d'infos... Et que des faux homebrews ont déjà commencé à voir le jour (cf l'histoire de l'ému fake PSP sur PS3, qui bricke les consoles en effaçant des fichiers du firmware).

Encore que dans le cas présent, le développeur est connu, néanmoins, autant par sécurité que par bonne volonté pour aider et partager avec d'autres personnes de la scène, il vaudrait mieux filer les sources des programmes désormais...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share