EhpotSirk Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Agressif ? c'est pas un peu exagéré là ? vas-y tu peux me bannir si ça te fait plaisir, tu auras ton frisson du jour comme ça Tu cherche vraiment le baton pour te faire battre. A croire que tu aimes çà ! à cedni : Oui je pense qu'il ne réalise pas encore le boulot qu'il y à pour faire un p'tit jeux comme ca au début ! Je réalise le travail de ce dev mais je ne comprend pas pourquoi il sort un truc aussi basic sans donner les sources. Pour ce qui est du baton, je me fou de me faire bannir de ce forum ou d'un autre. quelle menace, j'en tremble d'avance.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Seb_13lespins Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 ce que le monsieur comprend pas , c est que le sdk est compliqué et qu en plus il n y a pas de plugin eclipse ou un autre edi qui sont dispo et qu il faut tout faire au bloc note , tout en farfouillant dans le chmParcontre , les sources devraient etre fournies pourquoi "devraient" ? on ne sait aps ce qu'il a utilisé comme librairie 3d, ca se trouve (peut probable) il a ecrit ses propres routines, et qu'est ce qui l'obligerais à donner ses sources? Exacte, rien ne l'oblige à donner ses sources mais quand on profite des avancés des autres on partage à son tour Qui ta dis qu'il à profiter du travail des autres? Pour les sources je suis principalement d'accords avec toi, mais ce n'ai pas une raison. Aprés ce que tu n'arrive pas à comprendre, meme si sa fais plusieurs fois qu'ont te le dis ! Une console ne se code pas de la meme facon (xbox, ps3, wii) Si tu veux des jeux meilleurs, éteind ton ordi, va te coucher réveille toi dans 2-3 mois et là peut etre qu'il y aura des jeux bien meilleurs que celui-ci. Enfin c'est un dialogue de sourd tu ne comprends rien de toute facon ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PereVerti Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Lu, ! EhpotSirk, visiblement tu n'as pas l'air de comprendre ni de prendre en compte les mises en gardes d'Ashura75013 et de legueux. Et de plus, c'est le second topic que tu pourris avec tes posts ô combien inintéressants... Tu vas donc aller prendre le frais 24h... @ demain... Maintenant que l'incident est clos, si on peut calmer les esprits et en revenir au sujet... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedni Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Les sources , ben c est tout simple , vu la facilité pour mettre en oeuvre un socket http , je prefere voir ce qui tourne sur ma ps3 Et je parle pas des brick possibles Ne me dites pas que sur votre pc , vous executez n importe quel binaire provenant de n importe quel site ou n importe qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nono The Red Devil Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 ce que le monsieur comprend pas , c est que le sdk est compliqué et qu en plus il n y a pas de plugin eclipse ou un autre edi qui sont dispo et qu il faut tout faire au bloc note , tout en farfouillant dans le chmParcontre , les sources devraient etre fournies pourquoi "devraient" ? on ne sait aps ce qu'il a utilisé comme librairie 3d, ca se trouve (peut probable) il a ecrit ses propres routines, et qu'est ce qui l'obligerais à donner ses sources? Exacte, rien ne l'oblige à donner ses sources mais quand on profite des avancés des autres on partage à son tour quel travail des autres? je t'ai deja expliqué juste au dessus .... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nono The Red Devil Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Les sources , ben c est tout simple , vu la facilité pour mettre en oeuvre un socket http , je prefere voir ce qui tourne sur ma ps3Et je parle pas des brick possibles Ne me dites pas que sur votre pc , vous executez n importe quel binaire provenant de n importe quel site ou n importe qui ? euh t'as regardé les sources du backup manager? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedni Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Comment dire ? Ah si ! Je l ai pas installé Et comment dire encore ? Ah oui , admettons que chacun garde tout pour soi , ben i l n y aurait rien , pas de partage , pas de leak de sdk , ... Sinon pour faire bouger un cuve , rien d extraordinaire , il y a un sample dans le sdk Modifié 12 octobre 2010 par cedni Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nono The Red Devil Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Comment dire ?Ah si ! Je l ai pas installé Et comment dire encore ? Ah oui , admettons que chacun garde tout pour soi , ben i l n y aurait rien , pas de partage , pas de leak de sdk , ... Sinon pour faire bouger un cuve , rien d extraordinaire , il y a un sample dans le sdk euh merci de me rappeller comment fonctionne le monde du logiciel libre j'avais oublié donc en gros, ton seul argument c'est qu'il faut juste faire partager son boulot à la communauté, et si le mec n'a tout simplement pas envie? à ce que je sache son appli n'ouvre pas de faille, c'est une "bete" demo 3D. à ce train là, tu peux taper sur tous les demo maker, bossant sous opengl, qui ne release pas leur code raisonement par l'absurde : Si c'est si simple de faire tourner un cube., quel interet de releaser son code? eviter la perte d'info perso ? ben debranche ta ps3 du net ...ou comment se prendre la boule pour pineat's Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kevindu51 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Quelqu'un l'a testé ? car depuis le soit disant emulateur PSP sur PS3 qui c'est révélé être une vacherie je prend plus de risque des dévelloppeur que je ne connait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedni Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Chacun son choix ma poule , tu fais comme tu veux Moi je sais que je n installerai pas un programme venu de je ne sais qui , voilà tout Et que viens faire le libre dans tout çà , tout est leaké , à part le compilo Edit : en plus sur son blog , il dit bien qu il a etudié le sample auquel je pensé : "I got the test app included with PS3 SDK v1.92" Modifié 12 octobre 2010 par cedni Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psychomantis59 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Salut les gars c'est facile de critiqué quand on ne sais même pas le faire soit même , essayez de coder et compiler un jeu après vous pourrez venir critiquer et quand vous réaliserais le temps passer a le faire et que des gens viennent critiquer votre boulot ben ca vous donneras plus envie de coder alors soyez indulgent @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Moi je sais que je n installerai pas un programme venu de je ne sais qui , voilà tout Ben arrète d'acheter des consoles sauf si tu connais personnellement les développeurs de tout tes jeux... Faut arréter la paranos aussi... Bref c'est complètement HS essayez d'être constructif au lieu de rabacher des choses inutiles... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedni Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) @asmerisme : Je rabbache pas et je t assurre que je peux te creer un petit prog qui va faire planter ta console , recup ton ip , ton historique et autre Faut arreter de debarquer dans le topic sans le lire en entier ( post 21 par exemple ), où voyez vous que je critique le travail , je sais bien qu il y a eu une rediff de jeanne d arc sur la tv , mais bon @psychomantis59 ---->>>> Pour compiler ; c est cômme çà avec un fichier 1.sh par exemple dans le repertoire C:\msys\home\user , contenant : cd /c/usr/local/cell/samples/test/rm /c/usr/local/cell/samples/test/EBOOT.BINrm /c/usr/local/cell/samples/test/USRDIR/EBOOT.BINrm /c/usr/local/cell/samples/test/UP0001-APPZ10000_00-0000111122223333.pkgrm /c/usr/local/cell/samples/test/APPZ1.ppu.elfrm /c/usr/local/cell/samples/test/APPZ1.ppu.selfecho "------------------------"makeecho "------------------------"make_fself_npdrm *.elf EBOOT.BINecho "------------------------"cp -r $CELL_SDK/samples/test/EBOOT.BIN $CELL_SDK/samples/test/USRDIRecho "------------------------"make_package_npdrm package.conf APPZ10000echo "------------------------"cp -r $CELL_SDK/samples/test/UP0001-APPZ10000_00-0000111122223333.pkg /j/ Lancer msys , taper 1.sh , çà compile et copie meme sur ta clé usb ton pkg Pour la prog , rien de bien sorcier , c est une question de logique et d adaptation au langage , se familiariser avec les fonctions de sony donc . Apres faut avoir du temps et de la volonté , et peut etre des idées Modifié 12 octobre 2010 par Ashura75013 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psychomantis59 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Cedni je voit que l'on se comprend je suis d'accord avec vous sur le point que ce jeu est sobre mais c'est comme ca que tous les développeurs de jeux ont commencer donc laisser lui le temps de ce familiarisé avec le log et pourquoi ne pas lui fournir des idées de jeux a créer.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedni Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Cedni je voit que l'on se comprend je suis d'accord avec vous sur le point que ce jeu est sobre mais c'est comme ca que tous les développeurs de jeux ont commencer donc laisser lui le temps de ce familiarisé avec le log et pourquoi ne pas lui fournir des idées de jeux a créer.@+ Lol mais je ne critique pas le jeu , je l ai pas testé , ce serait un comble , je trouve juste désagréable d executer du code venu de n importe qui Un jour viendra où des petits malins s amuseront à briquer les consoles Et je sais combien çà peut etre compliqué de creer un moteur 3d en opengl , je m y suis dejà essayé pour la beauté du geste Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaISeR SoZEi Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 peace & love les mecs Le gars il a codé un petit truc pour tripper, il en fait partager tout le monde gentilement, gratuitement et sans arrière pensé ... et il y a encore des gens qui critiquent Si il donne pas les sources c'est certainement qu'il juge que c'est pas assé aboutis pour cela, vous voulez aiussi qu'il vous donne 100 balles et un mars avec ? Si ça vous botte pas, passez votre chemin, les autres n'hésitez pas à l'encourager, tout le monde commence petit ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) @ cedni : Pour avoir "newsé" pendant plus d'un an sur hb-released, je peux te dire que ThatOtherPerson est bien connu de la scène Wii. Cependant je trouve que tu as raison, la PS3 ne crypte pas certaines données personnelles du compte PSN ou autre, et donc lancer des codes maisons sur sa console sans avoir recompilé le code source est un peu fou-fou. Aussi, si tu te sens le courage de faire un tuto, en section tuto, qui explique clairement comment créer le self/elf puis le .pkg à partir du code source, merci d'avance. Modifié 12 octobre 2010 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedni Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Je pense pas , vu la politique de gueux par rapport au leak du sdk Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Pas de pb avec la politique de gueux s'il n'y a aucun lien warez ou appez ou SDKez, Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedni Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Voilà ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Creer son environnement -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pré-Requis :-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Se procurer le PS3 SDK - Télécharger les compilateurs pour le SDK : Fichiers MinGW-3.1.0-1.zip, MSYS-1.0.10.exe et msysDTK-1.0.1.exe.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Installation des compilateurs nécessaires au SDK -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Installer MinGW en premier (Garder les chemins par défaut)- Puis installer MSYS (c:\msys)- et enfin, installer msysDTK (Garder les chemins par défaut)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Configurer les variables d'environnement du SDK -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Accéder aux Variables d'environnementAttention ! Respecter les majuscules et les minuscules pour ce qui va suivre :Ajouter une variable sytème nom: CELL_SDK , valeur: /c/usr/local/cell nom: LANG , valeur: C nom: DTNETM , valeur: le nom de votre pc (ou l'adresse IP) Rechercher la variable Path dans la liste des variables système et editer là.La renommer en PATH puis insérer en DEBUT de champ, les informations suivantes :c:\msys\bin;c:\usr\local\cell\host-win32\bin;c:\usr\local\cell\host-win32\ppu\bin;c:\usr\local\cell\hostwin32\spu\bin;-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Installer les fichiers du SDK :-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Copier votre répertoire complet /cell provenant du SDK sous la racine suivante C:\usr\local Il faudra créer les repertoires usr et local, s'ils n'existent pas------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Compiler un sample et generer un package -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lancer C:\msys\msys.bat--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Se deplacer-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------cd /c/usr/local/cell/samples/sdk/graphics/psgl/Tutorial/1_BasicCg/--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Faire le make pour construire les s/elf-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------make--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Generer l EBOOT.BIN-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------make_fself_npdrm *.elf EBOOT.BIN--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Copier EBOOT.BIN dans Nom_APPZ/USRDIR/ ( within the stencil )--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Créer package.conf-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Exemple récupèré sur le netContent_ID = UP0001-GRAF00001_00-0000111122223333K_licensee = 0x087DAA46FE22AEF16DEE3CE83E4BF573DRMType = FreeContentType = GameExecPackageVersion = 00.00------- Exemple fourni dans le sdk ------- dans la rubrique PLAYSTATION®3 Programmer Tool Runtime Library Release 1.9.0 ------- au chapitre 4 Creating the NPDRM Package Content-ID = UP0001-SXXX00001_00-0000111122223333k_licensee = 0x00000000000000000000000000000000DRM_Type = LocalContent_Type = Game_DataPackageVersion = 00.00--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- PARAM.SFO-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Recuperer celui d un jeu ou autreEt remplacer l id grâce à un editeur hexadecimal-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Donc nous avons cette arborescence Dossier nommé ID ( ID est du genre BLES45897 ou APPZ00001 ) Ce dossier contient PARAM.SFO et ICON0.PNG et un sous dossier nommé USRDIR qui contient EBOOT.BIN--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Creer le NPDRM Package-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------make_package_npdrm configuration-file target-directorymake_package_npdrm package.conf GRAF00001Vous obtenez UP0001-GRAF00001_00-0000111122223333.pkg--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- make_package_npdrm Command Options------- to check the validity of the NPDRM package createdmake_package_npdrm --check NPDRM package.pkgmake_package_npdrm --check UP0001-GRAF00001_00-0000111122223333.pkg------- Pour afficher la list des fichiers du packagemake_package_npdrm --list NPDRM package.pkg------- Pour afficher l aidemake_package_npdrm --help ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bawzz Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Ma critique est fondée, il n'y a pas de partage des sources pour faire avancer les autres dev (la politique du chacun pour soi). Je vais pas m'extasier pour vous faire plaisir Ça viendra peut être. Il a surement envie dans un premier temps de bien avancer son homebrew et surtout de dépoussiérer son code pour ensuite le partager. Balancer du code tout moche c'est pas vraiment tentant. Là il partage seulement un avant gout, une "démonstration technique" comme c'est précisé dans la news. En tout cas, c'est clair que t'as été bien chiant Modifié 12 octobre 2010 par bawzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Pour les sources, je comprends les réticences de chacun, surtout qu'aujourd'hui les consoles ont accès au net, et peuvent envoyer un bon paquets d'infos... Et que des faux homebrews ont déjà commencé à voir le jour (cf l'histoire de l'ému fake PSP sur PS3, qui bricke les consoles en effaçant des fichiers du firmware). Encore que dans le cas présent, le développeur est connu, néanmoins, autant par sécurité que par bonne volonté pour aider et partager avec d'autres personnes de la scène, il vaudrait mieux filer les sources des programmes désormais... Modifié 12 octobre 2010 par tikilou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Merci cedni, je vais tacher de le poster en section tuto avec de la mise en forme (screnshots, détails...) car c'est un peu brut de pomme là. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dashx Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Voilà salut, chapeau Cedni... et merci pour le check du pkg, j'ai des soucis a l'execution du pkg, je pourrais le vérifier... +++++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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