Plantage de backup et PSGROOVE. Peut etre une solution à venir.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Mathieulh s'est penché sur les problèmes de plantage de certains backups suite au lancement de ceux-ci depuis PSGROOVE.

D'après ses différentes recherches , il en déduit que certaines mise à jour de jeux passent par le LV2 pour vérifier le param.sfo de ceux-ci et valider la présence du bon disque dans le lecteur.

Les solutions de jailbreak ne permettent pas cette vérification et la console demande donc d'inserer le disque dans le lecteur.

Il donne la solution "théorique" pour patcher le payload très précisement.

Cependant, il laisse le soin à la scène du hack de faire ces modifications, ne voulant pas lui même mettre à disposition un payload modifié, rappelant que ses recherches ne doivent pas servir au piratage pur et simple.

Source Twitter

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2074

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca avance meme bien sur un forum espagnol messageto Zam il ya 20 minutes

Si vous voulez l'essayer dès maintenant, pas besoin de faire quelque chose de trop complique , car il est très facile à mettre en oeuvreh l'avance de mathieul avec un des lignes de code ou d'une ASM poke simple.

Pour ceux qui veulent essayer de le faire , télécharger l'application pour la PS3 Awesome Poker Peek , appuyer "o" (aller à l'offset), allez- a l'adresse 0x5745c X, puis triangle et ici: 63ff003e ce remplace par : 3be00000, puis X pour accepter les modifications et sortir de l'application. Le patch est fait (jusqu'à ce que vous éteignez la console) pour tester les mises à jour.

J'ai essayé de mettre à jour à 1,01 FIFA11 par exemple, et il fonctionne parfaitement, pas de demande d'insertion de disque.

Pour les curieux: 3be00000 pourquoi? simple: c'est le code ASM PPC64 "li% 31,0" compilé, vu en hexadécimal nous avons remplacé 63ff003e code ASM équivalent "ori% r31, r31%, 0" par la valeur précédente.

Salu2.

EDIT: donc je peux confirmer que cela fonctionne

bah a tester ou a attendre la modif d'hermes !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas tout là ... :(

Avec le mode no bluray il y à quelques incompatibilitées, cela permettra donc de tout faire fonctionner (en théorie bien sur) ??

2eme p'tite questions pour Dragon:

quand tu dis que tu as fais la mise à jour de fifa11, c'est à dire?

Quand je mets mon jeux (fifa 11) il ne me demande pas de mise à jour :(

Merci pour ces quelques précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas tout là ... :(

Avec le mode no bluray il y à quelques incompatibilitées, cela permettra donc de tout faire fonctionner (en théorie bien sur) ??

2eme p'tite questions pour Dragon:

quand tu dis que tu as fais la mise à jour de fifa11, c'est à dire?

Quand je mets mon jeux (fifa 11) il ne me demande pas de mise à jour :(

Merci pour ces quelques précisions

Salut,

Soit ton jeu est déjà à jour... soit tu n'es pas connecté au net....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ok :)

Merci l'ami :)

Avec la derniére mise à jour d'hermes, j'ai juste à mettre la mise a jour à la racine de la clef usb et l'installer par install packages files c'est correct?

Et si ca ne fonctionne pas je fais ce que dragon à dit (patcher le lv2) c'est bien ca ??

Merci pour tout ;)

@ Mx4 , ah oui zut depuis qu'elle est JB elle n'est plus connecté au net c'est pour ca quil ne me demande pas de mise à jour.

Je verrais ca ce soir :)

Pour dl les mise à jour sur le pc vous avez un bon site internet ? Si ce n'ai pas illégale bien sur !

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ok :)

Merci l'ami :)

Avec la derniére mise à jour d'hermer, j'ai juste à la mettre à la racine de la clef usb et l'installer par install packages files c'est correct?

Et si ca ne fonctionne pas je fais ce que dragon à dit (patcher le lv2) c'est bien ca ??

Merci pour tout ;)

Ce que dragon dit, c'est que cette manip n'est pas définitive, car tu joue juste sur la ram là, au prochain redémarrage ça redeviens comme avant ! Donc faut attendre une modif du patch hermes ^^.

Par contre Dragon tu a testé Call of duty 4 ou la maj Heavy Rain 2 move ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dragon annonce avoir essayé FIFA 11 c'est tout :)

Oui donc faut bien attendre qu'il l'integre dans un nouveau playload, car si à chaque démarrage de la ps3 et lancement d'un jeux il faut le mettre à jour c'est chiant :)

C'est une bonne avancée encore :) Pour une fois qu'il se penche sur la compatibilitées des jeux et non sur un nouveau OBM parce que commence à y en avoir trop là mais ce n'ai pas le sujet :)

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca avance meme bien sur un forum espagnol messageto Zam il ya 20 minutes

Si vous voulez l'essayer dès maintenant, pas besoin de faire quelque chose de trop complique , car il est très facile à mettre en oeuvreh l'avance de mathieul avec un des lignes de code ou d'une ASM poke simple.

Pour ceux qui veulent essayer de le faire , télécharger l'application pour la PS3 Awesome Poker Peek , appuyer "o" (aller à l'offset), allez- a l'adresse 0x5745c X, puis triangle et ici: 63ff003e ce remplace par : 3be00000, puis X pour accepter les modifications et sortir de l'application. Le patch est fait (jusqu'à ce que vous éteignez la console) pour tester les mises à jour.

J'ai essayé de mettre à jour à 1,01 FIFA11 par exemple, et il fonctionne parfaitement, pas de demande d'insertion de disque.

Pour les curieux: 3be00000 pourquoi? simple: c'est le code ASM PPC64 "li% 31,0" compilé, vu en hexadécimal nous avons remplacé 63ff003e code ASM équivalent "ori% r31, r31%, 0" par la valeur précédente.

Salu2.

EDIT: donc je peux confirmer que cela fonctionne

bah a tester ou a attendre la modif d'hermes !!!!!!!!

Salut

Peu tu être plus précis stp car je n'arrive pas à trouver la ligne 0x5745c , sa plante des que je fais X

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool mais d'un côté MathieuLh sort de l'ombre seulement quand psjailbreak sortent de l'ombre (backup manager 1.1?)

pas du tout, il fait beacoup de trucs, mais il est aussi occupé (etudes).

Quand a son tweet, il indique qu'il veux pas parcequ'il sait qu'a part quelque utilisateurs legitimes (je pense qu'il fait un petit clin d'oeil a une de nos discussions :P) il sait que ça servira surtout aux pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share