[/!\ Titre]Je Comprend Rien à Ma Xbox


kevin899
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je n'arrivas plus à allumer ma xbox. Alors j'ai eu l'idée de la démonter. Pendant que je la démontais, j'ai enlevé le cable qui alimentais le disque dur ( enfin celui avec 4 petits cables jaune rouge noir et noir). Enfin je crois bien que c'est bien celui là qui alimente le disque dur. Et à ce moment là je me suis dit, tiens je vais essayer de branchez le cable d'alimentation de la xbox et voilà que j'ai réussi à l'allumer. Mais je vois que c'est enlevant le cable multicolor du disque dur que j'ai réussi à l'allumer. J'ai pas trop compris pk le fait d'enlever un cable me donne la possiblité de pouvoir l'allumer... En tout cas au moment où je rebranche le cable du disque dur, la xbox s'éteint automatiquement! :S

Enfin moi je comprend rien à tout ca...

Et de toute façon, même quand j'enlève le cable du disque dur et que j'arrive à l'allumer... Et bien sur l'ecran de la télé, on voit bien qu'il reconnait une xbox. Le logo officiel s'affiche etc. Mais au bout 20 sec, la xbox clignote rouge-vert-rouge-vert... etc... et le message suivant apparait sur l'ecran de la télé "Contactez le service à la clientèle pour de l'assistance" .

Et est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi ca me fait tout cela ?? Merci d'avance pour votre aide

(répondez sur mon mail directement gausigan10yo@hotmail.com merci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé avec un autre disque dur (n'importe quel IDE de plus de 8 Go. Il ne risque rien et ta console va partir en erreur (genre 05 ou 13 ou 16) mais c'est juste pour tester ton disque dur existant) ?

bah écoute jy connais rien dans ces trucs moi :S Cest là tout le probleme. mais dit moi je peux trouver où un disque dur compatible à une xbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

probleme bizarre..on dirait qu'il y a court-circuit de l'alimentation au niveau du disque dur

un disque dur de xbox 1, c'est du 3 1/2 (possible maxtor, seageate..)

disque dur de pc, avec branchement en ide (nappe)

à positionner en cable select (clusters derriere le disque dur)

si avec ce disque dur, la console t'affiche 13,21 ou 16, c'est un bon début

puce obligatoire si tu n'as pas créé et sauvegardé l'eeprom.bin spécifique à cette console (avant ton probleme)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un disque dur standard, aucune différence avec celui d'un PC ...

Il doit juste être IDE (avoir une nappe pour le raccordement, quoi), pas S-Ata (bref, ça commence à devenir rare ...)

Mais tu n'as pas répondu à la question principale: ta console est-elle d'origine ou modifiée ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un disque dur standard, aucune différence avec celui d'un PC ...

Il doit juste être IDE (avoir une nappe pour le raccordement, quoi), pas S-Ata (bref, ça commence à devenir rare ...)

Mais tu n'as pas répondu à la question principale: ta console est-elle d'origine ou modifiée ?

Ma console est d'origine. Je l'ai meme jamais ouverte jusqu' à il y a deux jours. donc la xbox contient que des pièces origniaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un disque dur standard, aucune différence avec celui d'un PC ...

Il doit juste être IDE (avoir une nappe pour le raccordement, quoi), pas S-Ata (bref, ça commence à devenir rare ...)

Mais tu n'as pas répondu à la question principale: ta console est-elle d'origine ou modifiée ?

Ma console est d'origine. Je l'ai meme jamais ouverte jusqu' à il y a deux jours. donc la xbox contient que des pièces origniaux.

pis enfait tu dis qu'il n y a pas de différence par rapport au disque dur d un ordi.. mais disons kun ordi a kan mm un disque dur de au moins 500 gb mtn on va dire. Alors que on va pas mettre un disque dur pareil pour une xbox. enfin surtout ke c est la xbox tout court et pas la xbox 360. enfin c ske j pense moi. j'ai p.t tout faux.

eclaire moi là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toi, tu es un champion du monde !!!!

évidemment que tu peux mettre un 500Go, certains tournent avec 1To sans soucis ...

Si au moins tu savais à quoi peut servir cette console, tu sortirai un peu moins de bêtises ...

Bon, là, de toute façon, tu es mal si ta console est originale. Laisse brancher ton disque dur et lorsque le message apparait, note le numéro en haut à gauche, c'est lui qui est important, pas le message :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share