nXMB: Patch Dev Flash PS1/PS2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Luckluka propose une application Win32 qui vous permettra de patcher le dossier Dev_Flash présent sur votre PS3 et d'autoriser le lancement des jeux PS1/PS2 originaux.

Ce patch ne fonctionne que sur les PS3 rétrocompatibles (4 ports USB) et conjointement avec le Jailbreak.

Utilisation:

Pré-requis :

- Une PS3 permettant le Jailbreak

- Le dossier DEV_FLASH provenant de votre PS3

- JaiCraB's Firm Loader v0.3

Etape 1: Connectez vous via FTP sur votre PS3 et récupérez votre dossier dev_flash

Etape 2: Déplacez votre dossier dev_flash et nXMB dans un nouveau dossier (pas le contenu du dossier DEV_FLASH mais le répertoire lui même).

Etape 3: Ouvrez nXMB et laissez le effectuer le patch

Etape 4: Copiez le contenus de votre dev_flash sur votre clé/hdd USB

Etape 5: Lancez USB Firm Loader sur votre PS3

Votre console montera votre clé/hdd USB en tant que dev_flash.

Vous ne verrez pas "Install Package Files" mais vous pourrez lancer vos jeux originaux PS1/PS2 et vous aurez également accès à vos cartes mémoires.

download.gif nXMB: Patch Dev Flash PS1/PS2

homesite.gif  Site officiel : http://www.ps3news.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2065

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je me pose une question...Si ça marche que sur les PS3 rétrocompatibles...à quoi ça sert vu qu'on peut déjà lancer non jeux?

J'ai pas testé mais sous Jailbreak, les jeux PS1 et PS2 ne se lance pas normalement, avec nXMB plus besoin de redémarrer sans le hack.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je me pose une question...Si ça marche que sur les PS3 rétrocompatibles...à quoi ça sert vu qu'on peut déjà lancer non jeux?

J'ai pas testé mais sous Jailbreak, les jeux PS1 et PS2 ne se lance pas normalement.

Effectivement les jeux PS1 et PS2 ne sont pas reconnu en mode debug. Voici donc une très bonne nouvelle pour ceux qui comme moi possède un modèle PS3 60 GO :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A savoir que votre antivirus risque de vous avertir d'une detection de trojan dans cette appli .

L'auteur du log assure que c'est un faux positif et que c'est tout à fait normal.

"Yes, i know that. It uses code obfuscation to prevent it being stolen by other users. Thus is shown as a TrojanHorse, it is a false positive

Here is a virus scan...: http://www.virustotal.com/file-scan/report...2f1b-1286711933

"

A vous de voir mais il est donc inutile de crier au virus sur ce thread

De même ... en cas d'erreur au lancement .. cela sera surement dû à l'absence de .NET Framework 3.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

obfuscation ? O_o

Super, moi qui pensait que la mentalité du chacun sa gueule tout pour la gloire commençait à s'estomper... C'était niais d'imaginer que les développeurs de la scène allaient enfin coopérer et partager leurs ressources, pour travailler en commun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant que le jailbreak permet beaucoup de choses, et que l'on peut enfin utiliser la partie PS1/PS2 de la console, quelqu'un aurai une idée pour mètre des jeu PS2 sur le HDD (ou autre) ba oui mon lecteur est mort ^^' et je ne peut plus utiliser le magic swap pour le PS2 Loader

j'espér que les manager le prendront vite en compte ou que quelqu'un aura une bonne solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a-t-t-il un problème avec? Car chez moi, à l'étape 3, on dirait qu'il déconne.

Je le lance mais on dirait que rien ne se passe et quand je veux le supprimer du gestionnaire des tâches, il me dit que je peux pas le supprimer.

Y a aussi un truc étrange dans le gestionnaire des tâches, il affiche nXMB.exe puis durant 1sec, il affiche un deuxième nXMB.exe qui disparait ensuite.

Je suis sur windows 7 64bit, .NET Framework 3.5. est bien installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a-t-t-il un problème avec? Car chez moi, à l'étape 3, on dirait qu'il déconne.

Je le lance mais on dirait que rien ne se passe et quand je veux le supprimer du gestionnaire des tâches, il me dit que je peux pas le supprimer.

Y a aussi un truc étrange dans le gestionnaire des tâches, il affiche nXMB.exe puis durant 1sec, il affiche un deuxième nXMB.exe qui disparait ensuite.

Je suis sur windows 7 64bit, .NET Framework 3.5. est bien installé.

même configue que toi, ça a marcher nikel en attendant un peut peut, une fenêtre c'est ouverte et j'ai pu lancer le patch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le retour Pan'Da mais même en attendant 15min...toujours rien. Je dois même redémarrer mon PC pour que nXMB.exe s'enlève de mon gestionnaire :( . Je dois être un peu maudit.

J'ai le même soucis sous Win7 64Bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, testé et fonctionne nickel, mais impossible à faire fonctionne sous Win7, j'ai dû passé par le Xp Mode de Win7.

Par contre, une fois qu'on retourne sur le XMB aprés avoir lançé un jeu PS2, la console revient en mode non Jailbreak donc pas top du tout, on peu plus lancer les applis.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, testé et fonctionne nickel, mais impossible à faire fonctionne sous Win7, j'ai dû passé par le Xp Mode de Win7.

Par contre, une fois qu'on retourne sur le XMB après avoir lancé un jeu PS2, la console revient en mode non Jailbreak donc pas top du tout, on peu plus lancer les applis. ;)

dommage ce soucis de retour en mode non jailbreak, j'allais le tester

j'attendrais une version sans ce problème

quelqu'un d'autre a eu se problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share