Créer Des Fichiers .self Gérable Par Open Manager


taz5962
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

voila je lance le sujet car je n'est pas trouvé de réponse a mon problème

post concerner : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=244119

plus précisément cette phrase :

"- Supporte les homebrews. Vous pouvez créer un dossier « homebrew » à la racine de votre disque USB et y mettre les dossiers contenants le fichier EBOOT.BIN (format .self) et un fichier ICON0.PNG. Vous pouvez aussi utiliser le disque interne hdd0."

Comment créer les fichiers .self a partir de l'eboot.bin d'un programme ?

que open manager puisse gérer, car un .self de soi disant Open manager traine sur le forum, je l'est testé et rien n'y fait, OM ne le voie même pas

j'ai créé un dossier homebrew a la racine de ma clé, j'y ai mis un dossier avec le fichier .self de OM + ICO0.pgn, j'ai même essayé de les mettre a la racine du dossier homebrew mais rien n'y fait il ne les voit même pas

merci de votre aide

Modifié par taz5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il te suffit de lancer un serveur FTP sur la PS3, de récupéré le EBOOT.BIN et le ICON0.PNG d'un homebrew.

Tu prend ta clé/hdd USB et à la racine tu crée un dossier "homebrew" dans celui-ci tu crée un autre dossier du nom que tu veux et tu met les 2 fichiers récupéré précédemment.

Ensuite tu va dans Open Manager, tu te met en mode Homebrew et tu aura ton homebrew qui apparaîtra, sauf que lors du lancement, tu reviendra au XMB et ça ne lancera rien (pour mon cas).

Libre à toi d'essayer tu aura peut être plus de chance que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il te suffit de lancer un serveur FTP sur la PS3, de récupéré le EBOOT.BIN et le ICON0.PNG d'un homebrew.

Tu prend ta clé/hdd USB et à la racine tu crée un dossier "homebrew" dans celui-ci tu crée un autre dossier du nom que tu veux et tu met les 2 fichiers récupéré précédemment.

Ensuite tu va dans Open Manager, tu te met en mode Homebrew et tu aura ton homebrew qui apparaîtra, sauf que lors du lancement, tu reviendra au XMB et ça ne lancera rien (pour mon cas).

Libre à toi d'essayer tu aura peut être plus de chance que moi!

ok mais dans la description du programme il est dit que le eboot.bin doit être au format .self, hors si je met direct l'eboot.bin il est pas en .self

les fichiers self tu les crée avec le sdk , quand tu compile , tu compile pas un pkg mais un self ...

ok d'accord mais comment maitre en œuvre ce que tu viens de dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un EBOOT.BIN c'est un SELF signé par la console, le EBOOT.BIN d'une console ne passera pas sur un autre, d'où le faite de passer par un PKG pour l'installation...

Donc un Eboot.bin est bien au format SELF, maintenant si pour toi je t'explique mal, ne demande pas d'explication ;)

Sephirothff, le SELF que tu compile tu ne pourra jamais l’exécuter "tel quel" sur PS3, il faut obligatoirement passer par un PKG pour l'installer (le signer)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, les eboot.bin sont signés par la console lors de l'install du pkg. :)

ok donc il faudrait un moyen d'installer ces pkg ailleurs que sur hdd0, plutôt sur usb000/homebrew/xxxxxxxx

y a t il une donnée dans le pkg qui lui dit ou installer ?

ou c'est obligatoire et automatiquement mis sur le hdd0 ?

j'ai réussi a voir les homebrew mais comme le disait Ac K retour xmb blush

pourtant il est bien signé par la console, il devrait démarrer

Modifié par taz5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, les eboot.bin sont signés par la console lors de l'install du pkg. :)

ok donc il faudrait un moyen d'installer ces pkg ailleurs que sur hdd0, plutôt sur usb000/homebrew/xxxxxxxx

Oui tu peux, comme disait Ac_K il faut le récup par ftp une fois installé dans la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es pas très bien parti sephi pour ton utilitaire si tu ne sais pas comment les exécutifs PS3 s'installent / fonctionnent. :rolleyes:

Ça chambre :P

c'est pas drole :P t'imagine meme pas comment je m'arrache les cheuveux pour comprendre comment faire pour me connecter au web et pouvoir télécharger les fichiers , je me demande si j'aurai pas plus simple de faire un raccourci sur la navigateur internet de la PS3 pour pointer vers mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, les eboot.bin sont signés par la console lors de l'install du pkg. :)

ok donc il faudrait un moyen d'installer ces pkg ailleurs que sur hdd0, plutôt sur usb000/homebrew/xxxxxxxx

Oui tu peux, comme disait Ac_K il faut le récup par ftp une fois installé dans la console.

oui mais non car comme il a pu essayer et moi aussi retour xmb

donc une installation propre direct autre part serait mieux, car en les récupérant ca ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je viens de réussir á installer ftp server dans le dossier homebrew d'open manger.

il faut mètre l'eboot.bin dans un un dossier USRDIR.

J'ai récuperé l'EBOOT dans le pkg et utiliser ses deux commandes:

"unfself.exe EBOOT.BIN EBOOT.ELF"

Puis

"make_fself.exe EBOOT.ELF EBOOT.BIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je viens de réussir á installer ftp server dans le dossier homebrew d'open manger.

il faut mètre l'eboot.bin dans un un dossier USRDIR.

J'ai récuperé l'EBOOT dans le pkg et utiliser ses deux commandes:

"unfself.exe EBOOT.BIN EBOOT.ELF"

Puis

"make_fself.exe EBOOT.ELF EBOOT.BIN"

un peu plus d'explication serais bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple, tu décompiles le PKG.

Tu créés un dossier USRDIR pour y mètre les fichiers que tu as obtenu.

"EBOOT.BIN, ICON0.PN et PARAM.SFO à la racine de USRDIR"

Place toi dans le dossier où se trouve les fichiers depuis le SDK et entre ses commandes.

"unfself.exe EBOOT.BIN EBOOT.ELF" Puis "make_fself.exe EBOOT.ELF EBOOT.BIN"

Une fois les deux commande entrée tu auras un fichier EBOOT.ELF que tu pourras supprimer.

Place le dossier USRDIR dans le dossier homebrew.

Applications utilisés:

PS3 PKG Tool 0.5

WinAVR + SDK 1.92

Modifié par babeule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple, tu décompiles le PKG.

Tu créés un dossier USRDIR pour y mètre les fichiers que tu as obtenu.

"EBOOT.BIN, ICON0.PN et PARAM.SFO à la racine de USRDIR"

Place toi dans le dossier où se trouve les fichiers depuis le SDK et entre ses commandes.

"unfself.exe EBOOT.BIN EBOOT.ELF" Puis "make_fself.exe EBOOT.ELF EBOOT.BIN"

Une fois les deux commande entrée tu auras un fichier EBOOT.ELF que tu pourras supprimer.

Place le dossier USRDIR dans le dossier homebrew.

Applications utilisés:

PS3 PKG Tool 0.5

WinAVR + SDK 1.92

avec cette méthode tu arrive a les utiliser ou tu les vois seulement

tu pourrais expliquer un peu plus la phrase qui est en rouge car c'est pas très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec cette méthode sa fonctionne parfaitement.

Tu lances l'environnement du sdk (WinAVR pour ma part)

Et pour te placer dans le dossier ou il y a les fichiers tu tapes par exemple:

"cd c:/Compilation/" qui est le dossier que j'utilise pour compiler mes fichiers.

Le seul problème c'est que je trouve pas comment mètre plusieurs applications dans le dossier homebrew.

Modifié par babeule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec cette méthode sa fonctionne parfaitement.

Tu lances l'environnement du sdk (WinAVR pour ma part)

Et pour te placer dans le dossier ou il y a les fichiers tu tapes par exemple:

"cd c:/Compilation/" qui est le dossier que j'utilise pour compiler mes fichiers.

Le seul problème c'est que je trouve pas comment mètre plusieurs applications dans le dossier homebrew.

tu peux pas les mettre dans un dossier spécifique pour chaque homebrew

Modifié par taz5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share