Sony fait interdir les dongles en Europe


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le géant japonais continue son offensive contre le PS jailbreak et ses clones. C'est maintenant au tour des vendeurs européens de se voir contraints de retirer tous les dongles de leurs sites.

Après la mise à jour du firmware de la PS3, sony monte d'un cran et coupe l'herbe sous le pied des hackers grâce a une injonction rendant illégal le fait de vendre un modchips PS3 sur le territoire européen.

ChipSpain a confirmé la nouvelle, le revendeur ayant retiré de son site tous les jailbreaks encore en vente :

Citation :

Vendredi 8 Octobre 2010 : Interdiction de vendre le PS Jailbreak et ses clones. Le PS Jailbreak et tous produits similaires sont maintenant indisponibles. Le support sera quant à lui toujours assuré.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur la suite des évènements !

Source : psx-scene

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2059

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$+Chantage = Winner.

C'est normal de vouloir protéger son systeme contre ce qui ouvre les portes du piratage, n'importe qui le ferait. Apres en arriver la c'est abusé mais compréhensible puis il reste le homemade c'est mieux de toute facon; un board teensy ca coute 15€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ils ont plus qu'a demander de retirer de la vente tout les mp3 de plusieur marque dont apple ipod bientot si un code sort pour la psp il la retiront de la vente et nous demanderons de leur renvoyé nos consoles

ils sont trop fort au lieux que se soit les utilisateur laisé par tout ce que sony a fait suppresssion de linux blocage de produit sois disant dangereux bientot suppression de l'envie de joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, je suis même curieux de savoir si l'Europe a réellement le pouvoir d'interdire ça, tellement les législations et les cas de jurisprudence diffèrent selon les pays... Ça ne tiendra pas longtemps.

Ça aurait quand même été sympa d'avoir un lien vers un communiqué officiel du groupe de personnes ayants pris cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je doute que le module est interdit dans toute l'Europe ....

Je pense que Sony attaque directement le magasin avec une pression telle que le magasin n'a pas le choix.

Car je ne vois nulle part de prononcé de la commission Européenne qui interdit cette vente ... et les lois sont différentes dans chaque pays ... sinon cela se saurait !

Le pire Sony va arriver à stopper la vente en ligne légale mais va augmenter la vente au marché noir sous le manteau -> les prix vont grimper et ils ne leur sera plus possible de controler quoi que soit ( bon déja il controle rien ... ) ils pensent controler l'hémoragie mais ...

En tout cas ils sont risible de part leur action, car cela prouve qu'ils ne peuvent rien faire de leur coté pour corriger la faille, à la place de travailler et de trouver une solution ....

Mais au moins Sony montre clairement qui il est ....

De mon coté je n'acheterai plus jamais un produit Sony .... car leur politique d'intolérance et d'ingérance dépasse largement ce qui est admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ne pourront rien faire, on pourra toujours en trouver et se le programmer soi même avec des fichiers par ci par là...

Et effectivement , si je me souviens bien, il ya Geohot qui disait que sony ne pourrait pas boucher la faille quoiqu'il fasse...

Modifié par blackmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais vus plus grosse foutaise !!!!

Sony n'a intenté AUCUNE action en justice contre PERSONNE !!!

Ils ont juste envoyé des lettres de Cease & Desist ( des lettre de menaces en gros ), c'est risible leuraction car maintenant ils en envois même par email !!!!

Par pitié supprimez cette news qui est totalement fausse et qui répand exactement ce que sony souhaite.. des rumeurs abracadabrantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool déja qu'ils interdise la vente de module de dévelloppement comme les Atmel ils vont ce voir coller un beau procès au cul car interdire la vente des module USB c'est bien beau mais ils ne servent pas qu'au hack PS3 d'ailleurs ils n'ont pas encore fait retirer la vente d'Iphone et telephone sous Android mais sa ne va pas tarder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$+Chantage = Winner.

je n'avais ps vu ce commentaire mais il résume bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je doute que le module est interdit dans toute l'Europe ....

Je pense que Sony attaque directement le magasin avec une pression telle que le magasin n'a pas le choix.

Car je ne vois nulle part de prononcé de la commission Européenne qui interdit cette vente ... et les lois sont différentes dans chaque pays ... sinon cela se saurait !

Le pire Sony va arriver à stopper la vente en ligne légale mais va augmenter la vente au marché noir sous le manteau -> les prix vont grimper et ils ne leur sera plus possible de controler quoi que soit ( bon déja il controle rien ... ) ils pensent controler l'hémoragie mais ...

En tout cas ils sont risible de part leur action, car cela prouve qu'ils ne peuvent rien faire de leur coté pour corriger la faille, à la place de travailler et de trouver une solution ....

Mais au moins Sony montre clairement qui il est ....

Exact, il s'agit de courriers recommandés adressés directement aux magasins par voie d'avocats, aucun rapport avec une soit-disant injonction européenne.

Pour l'heure aucune procédure en cours contre aucune boutique.

La vérité c'est que c'est que les boutiques plient les unes après les autres aux injonctions de Sony car ils ont peur d'une action en justice, voilà tout.

PS : Il faudrait modifier la news car il s'agit de désinformation. (PS ce sont les initiales de Post Scriptum et non pas de PlayStation dès fois que Sony me poursuive pour utilisation d'un copyright)

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jailbreak (sous toutes ses formes) n'est qu'une porte d'entrée, il n'installe pas de soft, il n'a pas d'action sur le hard ni sur le soft, il ne fait que mettre la console dans un état qui est prévu par SONY pour son SAV.

Ce qui est répréhensible c'est d'installer le backup manager (ou tout soft équivalent) qui LUI SEUL permet de lancer des backups, moralité faut que SONY fasse interdire les langages de programmation !

Il feraient mieux de chercher les taupes dans leurs services !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réponse de ChipSpain n'a pas tardée : ICI

Donc exactement ce que je disais...

J adore la réponse de Chipsain plus aucun terme qui pourrais permettre a sony de les faire ch... .Comment montrer a Sony qu il ne pourrons rien faire si certains terme ne sont pas utlisé. D ailleurs si cela continue, cette solution sera utilisé par les créateurs de dongle pour changer le nom et ne plus utiliser un terme qui pourrais permettre a sony de mettre sont véto .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ont juste la violation de marque déposé?

si c'est le cas ils ne vont pas bien loin, sans allez jusqu'à l'extrême de chipspain, renommer simplement PSjailbreak par "X"jailbreak, et le problème est contourné.

Ha bon ? dans PSjailbreak je voit aucun nom de marque moi, PS, qui a dit que c'était PlayStation ? ça peux aussi être PSY, ou PSIONIC, ou PSICHIC, ou encore "Pas bien Sécurisé votre ps3 on la jailbreak comme on veux" :D

Bref, c'est pas le logo PlayStation, donc tant que personne met la mention comme quoi c'est pour jailbreaker la PS3 et que la puce est vierge, ils ne peuvent rien faire du tout a part porter plainte contre ceux qui hébergent les programmes qui vont avec (et là on sait très bien chercher en underground, c'est pas dure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share