Reparation Ylod Avec Four à Refusion


jayce40
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bien sur que c'est possible , le seul inconvenient est que tu refussiones toutes les soudures a l'inverse d'une station bga , plus important dans l'utilisation d'un four est la position des composants , il faut que les composants les plus lourds soient sur le dessus , sous risque de les retrouver au fond de ton four

par contre le prix d'un bon four de refussion est pas donné , on avait deja realisé des essais de refussion de CM360 dans un minifour modifié , integrant une regulateur de temperature programmable , :unsure: coté resultat , c'est selon gravité de la panne , de toute facon en cas de microfissure du billage il faut rebiller , que se soit cm 360 ou ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai discuté avec une personne qui en possede un et ses essais avec les cartes meres ps3 n ont pas été concluants. En effet, le probleme de ylod revient... meme apres le four de refusion.

Moi qui pensait que ça réglait definitivement le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai discuté avec une personne qui en possede un et ses essais avec les cartes meres ps3 n ont pas été concluants. En effet, le probleme de ylod revient... meme apres le four de refusion.

Moi qui pensait que ça réglait definitivement le probleme...

le ylod revient?il gère le four a refusion au niveau des températures?parce que de mon coté je n'ai aucun retour avec une station a air chaud..la réparation de la ps3 est bien plus fiable que la xbox 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre lui me disait exactement le contraire!!! Il prefere largement reparer les xbox car bcp moins de retour...

Toi tu utilises une station a air chaud?? Parce que moi avec mon pistolet ça dure maximum 3 mois...

Bonsoir,

J'ai utilisé le four à refusion de mon boulot pour réanimer 2 40Go et une 60Go.

Les 40Go tournent toujours 6 mois après, la 60 a lâché il y a 2 semaines et est repassée au four.

Je ne pense pas que l'on puisse donner des règles car les pannes sont variées et plus ou moins graves !

Pour donner des règles il faudrait pouvoir identifier la panne et sa gravité avant réparation mais c'est impossible.

Ensuite, il faut faire les choses le mieux possible pour mettre toutes les chances de son côté.

C'est à dire, utiliser un four à refusion plutôt qu'un pistolet ou autre, c'est ce qui permet d'avoir le vrai processus de soudure avec gestion des profiles de températures etc....

Ensuite avoir le professionnel qui va avec le four !!! En effet souder une carte de manière professionnelle c'est un métier, donc le faire faire à un pro c'est mettre toutes les chances de son côté !

Avant le four, procéder à un détropicalisation de la carte pour que les soudures se passent dans les meilleures conditions.

Et enfin, injecter du flux sous les composants afin de facilier les migrations de la matières lors de la fusion et optimiser la réussite de la soudure dans le temps.

Voilà, si on fait tout ça je pense qu'on a mis toutes les chances de son côté, après, comme je le disais cela va dépendre de la gravité de la panne.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre lui me disait exactement le contraire!!! Il prefere largement reparer les xbox car bcp moins de retour...

Toi tu utilises une station a air chaud?? Parce que moi avec mon pistolet ça dure maximum 3 mois...

normal a force de mourir tu préfère acheter une nouvelle xbox xD du coup il y a moins de retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

le ylod revient?il gère le four a refusion au niveau des températures?parce que de mon coté je n'ai aucun retour avec une station a air chaud..la réparation de la ps3 est bien plus fiable que la xbox 360

Avec une station à air chaud pour dessouder ?

Moi j'ai fait au pistolet (décapeur thermique j'appelle ça) , avec réglage digital de la température, et bien ça a tenue 30h de jeu, et re ylod...

Tu crois qu'avec la station ça marche mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le ylod revient?il gère le four a refusion au niveau des températures?parce que de mon coté je n'ai aucun retour avec une station a air chaud..la réparation de la ps3 est bien plus fiable que la xbox 360

Avec une station à air chaud pour dessouder ?

Moi j'ai fait au pistolet (décapeur thermique j'appelle ça) , avec réglage digital de la température, et bien ça a tenue 30h de jeu, et re ylod...

Tu crois qu'avec la station ça marche mieux ?

oui tout a fait. pour le moment aucun retour!!

en esperant que cela dure...

je l'ai dit et redit au décapeur thermique c'est de la cochonnerie comme boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'avantage de la station à air chaud, c'est que l'on peut y associer des buses en fonction du gba que l'on veut re-fusionner, ce qui permet de dissiper la chaleur le mieux possible. Normalement avec une station d'air chaud et du bon flux, c'est faisable. Mon expérience sur le sujet est trop minime pour pouvoir donner des conseils ou expliquer le procédé, mais il n'y a pas photo entre un décapeur et une station à air chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai réparer 2 PS3 d'un YLOD avec un pistolé décapeur

La 1er juste avec le pistolé et ca a tenu 1 Mois

Mais la 2eme j'y est ajouté du flux, et la toujours pas de YLOD

Le flux fait des miracle au niveau des soudure !

Les soudure reste plus propre et l'étain plus fluide

Bref, impossible de sens passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le ylod revient?il gère le four a refusion au niveau des températures?parce que de mon coté je n'ai aucun retour avec une station a air chaud..la réparation de la ps3 est bien plus fiable que la xbox 360

Je dispose d'un fer à air chaud. Pourrais tu me dire stp la température et débit d'air utilisé. Ou pourrais tu m'expliquer si possible comment tu t'y prends. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ce qui devait arriver arriva... Ma 60Go chérie vient de me claquer entre les doigts <_<

Du coup je me tâte entre le four (ce serait mon dépucelage...) et la station à air chaud que j'ai déjà utilisé 3 fois avec succès.

On tente un sondage pour ce qui marche le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part j'ai tenté le four sur une PS3 et ça a marché genre 20minutes (peut etre que j'ai pas mis assez fort ou assez longtemps ? )

Ayant reçu ma station a air chaud Aoyue, jme tate a l'utiliser la prochaine fois qu'une PS3 veut jouer la dure ! reste à savoir la température à utiliser, la distance à maintenir ainsi que le temps de "chauffage" à respecter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part j'ai tenté le four sur une PS3 et ça a marché genre 20minutes (peut etre que j'ai pas mis assez fort ou assez longtemps ? )

Ayant reçu ma station a air chaud Aoyue, jme tate a l'utiliser la prochaine fois qu'une PS3 veut jouer la dure ! reste à savoir la température à utiliser, la distance à maintenir ainsi que le temps de "chauffage" à respecter :)

Un vrai four à fusion ou celui de ta cuisine ?

Pour l'air chaud moi je fais "à l'arrache". Ma station n'indique pas la température, mais elle est graduée de 1 à 8.

Donc je commence à 1 sans buse ni rien, je tourne doucement côté pavé, pas en dessous.

Du coup je met pas mal de flux sous le pavé, ça passe d'un côté à l'autre, j'essuie le trop plein ^^

Je monte donc d'un cran la t°  toutes les minutes, et quand je vois que le flux qui a coulé un peu autour se mettre à bouillir j'arrête de monter en T°, je tourne 1-2 min (attention à ne pas faire se décoller le micro !!), puis je redescend la T° comme je l'ai montée.

La manip de chauffe complète me prend entre 8 et 9 min je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'avais passé une psa3 au four et elle semblait marcher mieux, mais en fait, le simple fait de serrer ou non les vis de la coque influe pas mal sur le comportement du PCB...

Si je me sert de la console sans les vis elle marche niquel pendant des heures, mais si je remets les vis, c'est Ylod direct ! (chez moi ce sont les vis de devant qui produisent ce comportement) J'ai démarré la console et revissé les vis doucement une a une et au bout d'un moment la console fait un Yload...

Au pire ne vissez pas les vis de la coque ca peut aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben de ce que j'ai cru comprendre après un yload il se peut que le proce soit en contact avec la carte mère mais que la soudure soit cassée...

J'en déduit donc que avec les vis ca contraint la carte mère et "sépare" le proce et la CM au niveau de la soudure cassée mais sans les vis ca les laisse en contatct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces