Ubisoft devient le premier éditeur tiers de Kinect


Newserator
 Share

Messages recommandés

La nuit dernière, Ubisoft a tenu un événement spécifique et dédié à Kinect au centre de San Francisco. Le président du marketing Laurent Detoc, a dévoilé la stratégie de l'entreprise pour Kinect et la raison du lourd investissement pour devenir le premier éditeur tiers de Kinect, Ainsi que le Line Up des jeux Ubisoft prévus pour le lancement de Kinect.

ubisoft-kinect-lineup-invite-530w.jpg

La stratégie globale d’Ubisoft peut se résumer en une phrase indique Detoc : « Moins de jeux, plus de profondeur ». Il prend ainsi l’exemple de la franchise Petz et dit qu’au lieu de faire 6 ou 8 Petz sur DS chaque année, ils devraient plutôt en faire 2 ou 3 et faire un MMO et s’assurer que ça colle avec les jeux. Et puis avoir des jouets qui peuvent se connecter au MMO, avoir des T-shirts, des séries TV... Voilà plutôt la vision d’Ubisoft.

Concernant ses nombreux studios (une vingtaine), Ubisoft dit qu’aujourd’hui, un jeu est par exemple développé à San Francisco mais aussi une partie à Shanghai, une autre au Quebec etc. Le nombre de studios importe peu, c’est plutôt le partage de connaissances qui importe ici.

Image du jeu Ubisoft Kinect "Figters Uncaged"

fightersuncaged.jpg

« Notre intention est d’être le premier éditeur tiers sur cette machine » a indiqué Laurent Detocen parlant de Kinect. « [...] Nous avons une technologie solide et beaucoup de R&D, ce qui génère beaucoup de prototypes. Nous produisons seulement une demi-douzaine de titres. On aurait pu en faire 12 mais il y a un juste milieu à avoir » a-t-il ajouté.

En fait, Laurent Detoc dit qu’il a vu une centaine de prototypes en interne de choses qu’on peut faire avec Kinect. Son favori, qui n’a pas été retenu pour en faire un jeu pour l’instant (mais il est certain qu’il le sera), c’est de reproduire des postures de personnes en 3D, et où chacun a l’air d’un idiot.

En ce qui concerne le risque pris par Ubisoft concernant un support très important de Kinect, il explique que c’est comme un Ipad. Pourquoi les gens achètent des Ipads ? Il en a un, sa femme en a un, on doit en avoir un dit-il. « Kinect, vous le mettez au dessus de votre TV, vous l’avez, c’est cool. » Au delà du facteur « cool », Detoc indique que Microsoft va mettre beaucoup d’argent pour supporter le périphérique et que c’est également très important pour eux.

Pendant la présentation, l’accent a été mis sur Your Shape : Fitness Evolved avec la découverte du site web Your Shape Center qui met l’accent sur la sociabilité, et le jeu est directement lié à un réseau social. Felicia Williams, qui est en charge de la marque, indique que ce site web sera la plate-forme communautaire des joueurs de Your Shape. Ces derniers pourront voir leur profil ou leur progression et il sera également possible de partager ses stats sur Twitter ou Facebook. Le jeu se chargera de rapatrier ces informations sur le site web.

Ce site sera également l’endroit où les joueurs pourront se lancer des challenges et où Ubi pourra communiquer sur du contenu téléchargeable. Et il y en aura beaucoup a indiqué Tony Key, le Senior vice president du marketing.

Sport Motion Kinect/Ubisoft

Fighters Uncaged Kinect/Ubisoft

A partir des sources :

joystiq, xboxygen, vg247

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3031

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Your Shape Evolved.

Vous pouvez mettre les sous titres de la vidéo en Français en cliquant sur CC au pied de la vidéo

Child of Eden est le "shooter multi-sensorielle» qui enverra les joueurs se plonger dans un kaléidoscope une matrice de la musique synchronisée avec d'hallucinant visuels qui marquera le début d'une autre expérience de jeu dans l'esprit du célèbre game designer Tetsuya Mizuguchi, son créateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr, sait vraiment à chier tout sa !

Un peu comme ton orthographe et ton respect de la charte du forum :

- Ecrire en français

[...]

Tout compte associé à un nom d'utilisateur non conforme (injurieux, grossier, répréhensible) sera supprimé.

J'ai vraiment du mal à comprendre ta façon d'écrire, à la limite de raccourcir les mots quitte à faire des fautes d'orthographe, je n'adhère pas mais je comprend le principe, mais mettre "sait" à la place de "c'est" ou "sa" à la place de "ça" (ou "ca"), ça ne fait même pas d'économie de lettre !

Modifié par untitled
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr, sait vraiment à chier tout sa !

Un peu comme ton orthographe et ton respect de la charte du forum :

- Ecrire en français

[...]

Tout compte associé à un nom d'utilisateur non conforme (injurieux, grossier, répréhensible) sera supprimé.

J'ai vraiment du mal à comprendre ta façon d'écrire, à la limite de raccourcir les mots quitte à faire des fautes d'orthographe, je n'adhère pas mais je comprend le principe, mais mettre "sait" à la place de "c'est" ou "sa" à la place de "ça" (ou "ca"), ça ne fait même pas d'économie de lettre !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends tout n'est pas pourri chez Ubisoft ^^

Ghost recon, Splinter cell, Prince of Persia, assassin creed, rainbow six et vegas 2 et j'en passe... En gros Ubi c'est pas que les experts et les lapins crétins (quoi que j'aime bien aussi) :P

Puis Ubisoft c'est un éditeur et développeur Français , donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis très curieux de savoir ce que donnera child of eden, ça à l'air conceptuel et plutôt beau.

P.S. : Préco de Natal faite, avec 10€ de réduc en prime (j'avais oublié qu'il me restait ça sur ma carte.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share