Ps3 Qui Fige Au Bout De 15-20min


bab85
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je m'explique. Je viens de racheter une ps3 model 60g. Le vendeur m'explique que le bloc optique est certainement HS, Effectivement, chez lui, on lance un film blue-ray et au bout de 20 min, l'écran se fige, on entend toujours le disque tourner dedans, mais il peut toujours arrêter la lecture et revenir sur le xmb depuis la manette. Il me dit que pour les jeux, c'est la meme chose a l'exception que d'habitude, il devais éteindre le console par le bouton M/A a l'arrière. J'achete donc en connaissance de cause, et arrivé chez moi, je décide de tester avec un jeu ( MGS 1er du nom :) et un jeu ps2 ) Pour tout dire, j'ai bien joué 5 bonnes heure de suite, sans ancuns soucis. J'ai pas encore eu l'occasion de tester avec un jeu ps3, vu que je n'en ai pas sous la main. je dois aussi faire un test avec un dvd, pour voir ce que ça donne.

Donc suite a ça, je voudrais savoir si des personnes se sont retrouvée dans le même cas, a savoir une lecture très aléatoire des différents supports et si dans ce cas, un simple remplacement du lecteur réglerais le soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je m'explique. Je viens de racheter une ps3 model 60g. Le vendeur m'explique que le bloc optique est certainement HS, Effectivement, chez lui, on lance un film blue-ray et au bout de 20 min, l'écran se fige, on entend toujours le disque tourner dedans, mais il peut toujours arrêter la lecture et revenir sur le xmb depuis la manette. Il me dit que pour les jeux, c'est la meme chose a l'exception que d'habitude, il devais éteindre le console par le bouton M/A a l'arrière. J'achete donc en connaissance de cause, et arrivé chez moi, je décide de tester avec un jeu ( MGS 1er du nom :) et un jeu ps2 ) Pour tout dire, j'ai bien joué 5 bonnes heure de suite, sans ancuns soucis. J'ai pas encore eu l'occasion de tester avec un jeu ps3, vu que je n'en ai pas sous la main. je dois aussi faire un test avec un dvd, pour voir ce que ça donne.

Donc suite a ça, je voudrais savoir si des personnes se sont retrouvée dans le même cas, a savoir une lecture très aléatoire des différents supports et si dans ce cas, un simple remplacement du lecteur réglerais le soucis !

Bonjour,

Un paramètre important est l'environnement d'utilisation.

Or ce paramètre viens de changer puisque la console n'a plus le même environnement.

Du coup cela doit avoir une influence sur un élément sensible qui est la température.

En effet j'ai pu constater que sur un bloc optique défaillant la température influait parfois sur les temps d'apparition de problèmes de lecture.

Je dirais que chez toi il fait moins chaud que chez l'ancien propriétaire, que la console est mieux ventilée et/ou moins confinée.

Il serait intéressant aussi de savoir si il l'utilisait horizontalement ou verticalement et comment toi tu l'utilises.

Mais de toutes façon, oui, en cas de problème de lecture le changement du bloc optique défaillant doit résoudre le problème !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien en y réfléchissant bien, ce que tu dis es très probable, car chez lui, j'ai remarqué qu'il faisais "bon" (je dirais 22-24°) , donc je pense qu'il avais déjà mi le chauffage, sa console était utilisée à l'horizontale, dans un meuble, donc mauvaise ventilation et elle était placée à coté de l'ampli de son home. Alors que chez moi, la température ne doit pas dépasser les 20°c, la console est à la verticale et posé à même le sol à coté de mon meuble télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je m'explique. Je viens de racheter une ps3 model 60g. Le vendeur m'explique que le bloc optique est certainement HS, Effectivement, chez lui, on lance un film blue-ray et au bout de 20 min, l'écran se fige, on entend toujours le disque tourner dedans, mais il peut toujours arrêter la lecture et revenir sur le xmb depuis la manette. Il me dit que pour les jeux, c'est la meme chose a l'exception que d'habitude, il devais éteindre le console par le bouton M/A a l'arrière. J'achete donc en connaissance de cause, et arrivé chez moi, je décide de tester avec un jeu ( MGS 1er du nom :) et un jeu ps2 ) Pour tout dire, j'ai bien joué 5 bonnes heure de suite, sans ancuns soucis. J'ai pas encore eu l'occasion de tester avec un jeu ps3, vu que je n'en ai pas sous la main. je dois aussi faire un test avec un dvd, pour voir ce que ça donne.

Donc suite a ça, je voudrais savoir si des personnes se sont retrouvée dans le même cas, a savoir une lecture très aléatoire des différents supports et si dans ce cas, un simple remplacement du lecteur réglerais le soucis !

Salut,

Moi personnelement je te conseil d'essayer avec un blu ray (un jeu ou un film). Car cela arrive que seul le faisceau bleu (pour le blu ray) sois HS.

Or tu as essayé avec un jeu PS1 qui utilise le faisceau DVD (rouge), donc il se peut que ta console lise tres bien les jeux PS1/PS2, DVD et CD mais ai des problemes avec les blu ray...

Bon courage à toi...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi personnelement je te conseil d'essayer avec un blu ray (un jeu ou un film). Car cela arrive que seul le faisceau bleu (pour le blu ray) sois HS.

Or tu as essayé avec un jeu PS1 qui utilise le faisceau DVD (rouge), donc il se peut que ta console lise tres bien les jeux PS1/PS2, DVD et CD mais ai des problemes avec les blu ray...

Bon courage à toi...

;)

Oui, je me doute bien que le faisceau utilisé n'est pas le même, mais je pensais que si le bloc optique montrait des signes de fatigues, il en serait de même sur tout les supports. Je n'ai pas fais de test avec un BR car je n'en ai pas sous la main, mais je vais régler ça aujourd'hui.

En ce qui concerne le changement de faisceau, si j'ai bien compris, c'est une loupe qui bouge, suivant le média inséré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi personnelement je te conseil d'essayer avec un blu ray (un jeu ou un film). Car cela arrive que seul le faisceau bleu (pour le blu ray) sois HS.

Or tu as essayé avec un jeu PS1 qui utilise le faisceau DVD (rouge), donc il se peut que ta console lise tres bien les jeux PS1/PS2, DVD et CD mais ai des problemes avec les blu ray...

Bon courage à toi...

;)

Oui, je me doute bien que le faisceau utilisé n'est pas le même, mais je pensais que si le bloc optique montrait des signes de fatigues, il en serait de même sur tout les supports. Je n'ai pas fais de test avec un BR car je n'en ai pas sous la main, mais je vais régler ça aujourd'hui.

En ce qui concerne le changement de faisceau, si j'ai bien compris, c'est une loupe qui bouge, suivant le média inséré ?

Salut

j'ai changé des blocs optiques sur des consolesoù les DVD et CD passaient très bien mais les jeux PS3 et films blu ray se figaient au bout de 30/40 minutes...

Pour le faisceau il n'y a qu'une lentille qui detecte le format du disque puis envoie sois le faisceau bleu ou rouge...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

News:

Console testée avec

- Jeux PS1/PS2, dvd, film via seveur >> ok

- Jeux ps3 >> chargement figé au bout d'une quinzaine de minutes.

Donc il s'agit bien du faisceau BR qui pose problème, cependant, un simple nettoyage ne suffirait-il pas a corriger la chose?

J'ai lu aussi que le remplacement du bloc optique implique aussi le remplacement du controleur BD7956FS quand la lecture des BR est impossible. Est-ce nécessaire dans mon cas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

News:

Console testée avec

- Jeux PS1/PS2, dvd, film via seveur >> ok

- Jeux ps3 >> chargement figé au bout d'une quinzaine de minutes.

Donc il s'agit bien du faisceau BR qui pose problème, cependant, un simple nettoyage ne suffirait-il pas a corriger la chose?

J'ai lu aussi que le remplacement du bloc optique implique aussi le remplacement du controleur BD7956FS quand la lecture des BR est impossible. Est-ce nécessaire dans mon cas?

Merci.

Salut,

Tu peux essayer de nettoyer la lentille avec un coton tige et de l'alcool a 90° (avec précaution car très fragile...) mais elle ne refonctionnera certainement que quelques jours...

Pour le changement du BD7956FS je ne l'ai jamais changé et les consoles réparées fonctionnent très bien.

Certains dises que ce composant grille les optiques mais je pense personnelement que le fait que ses optiques grilles vite est dû a des blocs optiques achetés en chine (pas cher...).

Je serai curieux quand même de connaitre l'avis d'autres membres a ce sujet...

Voilà, bon courage à toi, le changement de l'otptique est assez facile grace aux nombreux tutos... chinese

Modifié par darkvador77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, bon courage à toi, le changement de l'otptique est assez facile grace aux nombreux tutos... chinese

Oui, a ce que j'ai lu, ça n'a pas l'air d'etre méchant. Je suis habitué aux bidouilles sur consoles (RROD et flash de lecteur sur xbox360 et d'autre sur wii ), donc ça ne devrais pas me poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, voila du nouveau. J'ai reçu mon bloc optique KEM-400AAA de chez Chipspain ( Merci UPS ). Ce matin je décide de le monter. Tout se passe bien ( a peine 1/2h pour le remplacer ). Je rebranche tout, la console démarre correctement, je passe un jeu ps1, ça marche, idem pour ps2 et dvd. je me dis, jusque la, rien de bien nouveau. J'entame un test de jeu ps3. je joue normalement et en arrivant a l'heure de jeu, je me dis, "c'est bon, ça fonctionne, c'était bien la lentille."

Bah j'ai parlé un peu trop vite. car durant une phase de codec (MGS4), l'écran se fige et l'icône d'accès disque refais son apparition dans les secondes qui suivent. Je vérifie quand même que le disque sois propre ( il est comme neuf ). Je retente l'opération mais la rien a faire,, le jeu est bien détecté par la console mais une fois sur 2, j'ai l'erreur 80010514 au lancement, ou alors, le jeu se fige au bout de 5 min. Je précise que je peux toujours jouer au jeux ps1 et ps2. Ils tournent très bien, pas de freeze.

Donc a partir de ça, que dois-je faire, changer le BD7956FS? retourner le bloc a chipspain ?( qui ne veux plus les reprendre je crois) vérifier autre chose? Mettre ma console a la benne ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, voila du nouveau. J'ai reçu mon bloc optique KEM-400AAA de chez Chipspain ( Merci UPS ). Ce matin je décide de le monter. Tout se passe bien ( a peine 1/2h pour le remplacer ). Je rebranche tout, la console démarre correctement, je passe un jeu ps1, ça marche, idem pour ps2 et dvd. je me dis, jusque la, rien de bien nouveau. J'entame un test de jeu ps3. je joue normalement et en arrivant a l'heure de jeu, je me dis, "c'est bon, ça fonctionne, c'était bien la lentille."

Bah j'ai parlé un peu trop vite. car durant une phase de codec (MGS4), l'écran se fige et l'icône d'accès disque refais son apparition dans les secondes qui suivent. Je vérifie quand même que le disque sois propre ( il est comme neuf ). Je retente l'opération mais la rien a faire,, le jeu est bien détecté par la console mais une fois sur 2, j'ai l'erreur 80010514 au lancement, ou alors, le jeu se fige au bout de 5 min. Je précise que je peux toujours jouer au jeux ps1 et ps2. Ils tournent très bien, pas de freeze.

Donc a partir de ça, que dois-je faire, changer le BD7956FS? retourner le bloc a chipspain ?( qui ne veux plus les reprendre je crois) vérifier autre chose? Mettre ma console a la benne ?

Merci.

Salut,

Pour moi c'est la bloc optique qui est déffectueux.

En effet il n'existe pas de bloc optique neuf mais que des reconditionnés (en chine....).

donc il arrive souvent que ces blocs retombent en panne peu de temps après...

la meilleur solution pour toi je dirai c'est de te faire rembourser ton bloc optique puis d'acheter une PS3 40 Go (moins cher) en panne d'un YLOD et d'y recupérer un bloc optique qui sera OK.

Bon courage... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Une lentille qui consomme plus qu'avant est une lentille défectueuse ( comme pour toutes les ampoules : quand elles vieillissent elles consomment plus , c'est ainsi ) . De plus c'est "normal" que ça lis les cd et non pas les br car plus le rayon est dans un spectre bien précis et plus le faisceau est puissant ( ça c'est quand c'est neuf ) . Quand ça son quota d'heures ( 6000 h dixit Mr Gérard Laurent ) la lentille est hs . Donc au fur et à mesure du temps tu ne pourras lire que les dvd ( donc les dvd et jeux ps2 ) puis que les cd ( jeux ps1 et cd ) puis plus rien du tout .

Pour ton problème avec les br c'est vrai que les chinois sont super , mais c'est aussi les roi de l'entourloupe ( du genre je colle une étiquette made in usa et j'envoie tout ça de tipiminki ) donc comme dis plus haut c'est possible que ton bloc optique soit reconditionné dans des conditions très douteuses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, voila du nouveau. J'ai reçu mon bloc optique KEM-400AAA de chez Chipspain ( Merci UPS ). Ce matin je décide de le monter. Tout se passe bien ( a peine 1/2h pour le remplacer ). Je rebranche tout, la console démarre correctement, je passe un jeu ps1, ça marche, idem pour ps2 et dvd. je me dis, jusque la, rien de bien nouveau. J'entame un test de jeu ps3. je joue normalement et en arrivant a l'heure de jeu, je me dis, "c'est bon, ça fonctionne, c'était bien la lentille."

Bah j'ai parlé un peu trop vite. car durant une phase de codec (MGS4), l'écran se fige et l'icône d'accès disque refais son apparition dans les secondes qui suivent. Je vérifie quand même que le disque sois propre ( il est comme neuf ). Je retente l'opération mais la rien a faire,, le jeu est bien détecté par la console mais une fois sur 2, j'ai l'erreur 80010514 au lancement, ou alors, le jeu se fige au bout de 5 min. Je précise que je peux toujours jouer au jeux ps1 et ps2. Ils tournent très bien, pas de freeze.

Donc a partir de ça, que dois-je faire, changer le BD7956FS? retourner le bloc a chipspain ?( qui ne veux plus les reprendre je crois) vérifier autre chose? Mettre ma console a la benne ?

Merci.

salut,

Alors tu t'en sors avec ta PS3 ?

Pour en être certain il faudrait que tu test ton bloc neuf sur une autre console 40 ou 60 Go.

Il se peut aussi que ta carte mère soit HS et que lorsqu'elle chauffe l'ecran se fige...

tient nous iinformé...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share