Le Xregistry.sys, Un Fichier Bien Intéressant


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je déterre le sujet!

Bon voilou, je suis actuellement en train d'apporter quel modification à mon xregistry pour "Acid CFW":

/setting/browser/debugMenu sert à activer les options debug pour le navigateur internet.

Mais j'ai un écran bleu quand je change un réglage, puis obliger de redémarrer la console, surement dû à un fichier .sprx manquant.

Je vais continuer à fouiner les modifications qu'ont peu apporter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

De même, j'ai une interrogation (beau boulot Zouzz et ceux qui t'ont aidé ;)):

  • Adresse / localisation : /dev_flash2/etc/ xRegistry.sys
  • Pour switcher le bouton X et O (utile pour les PS3 jap) :
    Changer la value en 00000001 au setting : /setting/system/buttonAssign

Quelqu'un a réussi de faire passer cette modification par hasard?

Ou ce fichier xRegistry.sys est intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour moi perso comme beaucoup ps3 fat 1er modèle acheté lors de sa sortie en Europe que j'avais laisser en 3.15 pour linux donc que j'ai plus connecté au net, depuis mis à jour volontairement en 3.41 pour les backup avec ps3key en sachant qu'une solution de downgrade existais je me suis dis pourquoi pas tester chose faite avec une e3 card reader avec '' le soit disant fix pour blue ray'' fichier .bin 30 ko malgré que pourtant soit disant fix bd j'ai quand même perdu la fonction comme beaucoup lecture non autoriser sur ce système cela dis m'en servais plus comme lecteur car j'ai une slim aussi mais ça serais intéressant de comprendre le systèeme de fichier interne pourquoi cette perte sur tel modèle ( ceux avec un nand de 256 ) et pas les autres avec 16 mb.

Voila mes questions

1- imaginons qu'ont supprime tout le contenu de la dev flash 2 et 3 bien sur backup avant qu'ont redémarre la console que se passe t'il?

2- dans cette même théorie je suppose que la console plante, donc je me pose la question si ont fait une mise à jour via le recovery mode ou par dongle pas encore tester est ce que le dev flash 2 et 3 sont restaurer? pour cette console bien sur.

3- Lors d'un backup ps3 fonctionnel avant tout manipulation et downgrade j'ai fais un backup de celle lorsqu'elle était en 3.15, si je restaure ce backup ( la question que je me pose est ce que ce backup contient les dev flash 2 et 3 et peut être les autres du système de la ps3 xregistery.sys etc.....?

Voila sinon je sais pas si c'est normal mais j'ai réussi à lancer un firmware 1.80 debug en passant par le mode service, d'abord donc j'étais en 3.41 officiel, puis e3 card reader downgrade passée en service mode, puis j'ai placer sur une clé usb le 1.80 debug et le lev2diag file 1 ça fonctionner nickel console en 1.80 toujours service mode, de la clé usb lev2diag file 2 pour la repasser en retail toujours ok, par contre je sais pas trop ce que c'est les options du menu debug juste compris celle pour inverser les touches qui fonctionne o à la place du x puis pour tester encore plus loin j'ai tenter une mise à jour en 3.41 debug par la mise à jour par clé usb fonctionner aussi la menu debug aussi mais avec beaucoup plus d'autres fonctions que je sais toujours pas ce que c'est, par contre sur le 1.80 debug il y à une option region sur base elle est sur les états unies bien sur j'ai teste en mettant Europe, de la console redémarrer puis j'ai vérifié si l'option changer était rester sur Europe je confirme rester sur Europe lecture blue ray pas actif sur les version debug j'ai donc mis à jour la console en 3.41 officiel et la par contre j'ai noter un changement de message du type lecture impossible avec un code erreur 800299xx les 2 x parce que je sais plus les 2 chiffres malheureusement je crois 27 mais je sais que j'avais chercher ce code erreur celui ci n'est pas référencé sur les sites et forum je pense, voila donc à la place d'avoir cette fonction n'est pas autoriser sur ce système j'ai eu lecture impossible avec code erreur.

Enfin voila pour mes tests perso car même si j'utilise plus le blue ray sur celle-ci j'avoue c'est un peu un défis pour la récupéré pour d'autres personnes.

Voila long message je sais pas si les informations que j'ai laisser seront utile mais bon comme suis nouveau sur le forum j'essaye d'y contribué un peu en éspérant qu'une solution sera trouver dans l'avenir

Modifié par DAKAR01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si l'option région pour les BluRay ne concernerait pas uniquement les jeux. Et non les films.

Je sais pas vu que les jeux sont dé-zoner au départ pourquoi s'encombrer de ça si le cas fin soit mon changement n'a de tout façon pas résolu le problème.

-J'ai fais un petit test j'ai effacer complètement le dev flash 2 et 3 via awesomme file manager quitter et revenir sur le xmb sans redémarrer j'ai relancer file manger pour voir le dev flash 2 et 3 vide normal pas de fichier recrée j'ai re quitter sur le xmb la j'ai mis un blue ray pour voir lancer bon la toujours la fameuse phrase impossible d'utiliser sur ce système la donc sur le xmb je re re lance file manager et la je constate que le dev flash 3 contient le dossier revoke.....

-Autre test pareil que ci dessus file manger delete dev flash 2et 3 revenir au xmb cette fois ci pas inserer de blue ray donc dev flash 2 et 3 vide puis j'ai éteint la console et rallumer au démarrage classique brancher la manette en usb puis choix de langue heure etc profil retrouver pour info mon profil de base avec une étoile devant et un autre utilisateur 1 avec étoile devant aussi mais je pense que c'est par défaut que la console recrée utilisateur 1 pour cher sony lors d'un dépannage ne puisse par voir ce que contient celui du profil pour protection de la vie privée je pense sinon ils pourrait être attaqué fin je dis juste ça dans une hypothèse, aussi pour info je pense que le profil se stock sur le disque dur interne, la j'ai re lancer file manager et j'ai constater que le dev flash 2 et 3 revenue comme avant avec tout les dossier et fichier qu'il contenait avant les effacement mais bon toujours pas de blue ray puis j'ai déja eu aussi 2 type de message comme dis dans mon 1er post j'ai déjà réussis à avoir lecture impossible avec un code erreur 80029973 je pense.

-Maintenant hypothèse en temps normal quand ont lance un blue ray console non downgrader, chance j'ai une slim en plus que j'y touche pas celons le choix dans paramètre la console demande si ont veux oui ou non que la console se connecte au net pendant la lecture d'un blue ray pour vérifié je pense si du contenu téléchargeable ou mise a jour, bonus etc donc voila ma question justement quand le blue ray plus actif suite au downgrade lorsque qu'ont le lance cette phrase n'apparaît plus peux importe le choix dans paramètre alors que cette phrase s'affiche en temps normal avant le lancement du blue ray des qu'on clique sur bd?!!!!

-Aussi question à partir de quel firmware la fonction bd est devenue actif car dans les 1er firmware cette fonction l'était pas je pense? me semble qu'en 1.10 j'ai test détectait pas le blue ray enfin la je suis plus sure puis aussi celons le fimrware j'ai déja remarque que un coup le blue ray est noter bd-rom dans les 1er firmware et que dans les firmware actul bdmv je me demande pourquoi?

Sinon une fois j'ai eu une erreur un ecran bleu avec du text blanc me disant donnée endommager "pour restaurer paramètre usine appuyer sur x" mais je sais plus comment j'avais fait pour l'avoir.

Enfin voila pour mes tests si quelqu'un à une idée suis preneur pour faire des test sur ma console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ponctuation....

Oui sorry, mais écrit sur le vif du sujet au boulot pas trop le temps de vérifié ça, sinon après je perds le bout de mon fil encore désolé, du moment que ce que j'ai écrit est compréhensible, déjà j'ai pas mis de langage sms comme certain le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai, enfin quand je dis que ce n'est pas lié au bluray vidéo, ce n'est pas innocent. J'ai creusé un peu plus le sujet.

De source sûre, le changement de région ne fait que changer le paramétrage de la console afin d'avoir une configuration conforme à ce que l'utilisateur aura en fonction de sa région.

Mais région en terme d'entité Sony gérant la PS3, à savoir SCEJ (Japon), SCEA (Amérique du nord, Mexique), SCEE (Océanie, Royaume-Uni, Europe, Russie), SCEH (Asie du sud est, Taiwan, Hong Kong), SCEK (Corée) et SCH (Chine).

Normalement en changeant la région, les paramètres langues, horloge, assignation des boutons et réglages TV basculent sur le paramétrage par défaut de la région choisie.

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne sur les PS3 retail et je n'ai pas testé, mais si quelqu'un veut tester les 6 régions...

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai, enfin quand je dis que ce n'est pas lié au bluray vidéo, ce n'est pas innocent. J'ai creusé un peu plus le sujet.

De source sûre, le changement de région ne fait que changer le paramétrage de la console afin d'avoir une configuration conforme à ce que l'utilisateur aura en fonction de sa région.

Mais région en terme d'entité Sony gérant la PS3, à savoir SCEJ (Japon), SCEA (Amérique du nord, Mexique), SCEE (Océanie, Royaume-Uni, Europe, Russie), SCEH (Asie du sud est, Taiwan, Hong Kong), SCEK (Corée) et SCH (Chine).

Normalement en changeant la région, les paramètres langues, horloge, assignation des boutons et réglages TV basculent sur le paramétrage par défaut de la région choisie.

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne sur les PS3 retail et je n'ai pas testé, mais si quelqu'un veut tester les 6 régions...

Voilà, voilà.

Je vais tester ça ce soir mais pas tous je vais prendre japon qui pour moi est peut être intéressant et usa je verrai si par défaut la langue change.

Puis cette nuit ça cogiter me pose plusieurs questions;

1- Comment le lv2diag à t-il été trouver et crée? Je sais c'est bête mais peut être que en le modifiant le problème blue ray sera résolu.

2- question identique à la 1 sur le 3.41.pup modifie?

3- Est-on obliger de passé par le 3.41 modifié pour downgrader lors de la toute 1er utilisation? De base j'étais en 3.41 sans passée par le 3.50 j'ai downgrader, clé usb e3 card reader avec le downgrade.bin ou firmware.bin celon le site ou été télécharger, console éteinte e3 card reader brancher puis power et eject; console s'allume puis s'éteint ( donc console en service mode si on l'allume ); la j'ai mis la clé usb en 4 ( ps3 fat 4 port usb ) avec le lv2diag file 1 et le firmware 3.41 modifié, puis comme console toujours en service mode, j'ai éteint, puis mis le 1.10 ok, maintenant une fois ceci si je reviens au 3.41 ou plus 3.50 par la mise à jour classique de la console en ayant quitter le service mode évidement, on est plus obliger de passée par le 3.41 modifié je suppose.

-Question pourquoi qu'est ce qui fait ce changement, ou alors on peux peut être des la 1er utilisation passé par le firmware souhaiter sans passé par le 3.41 modifié?

-donc je me demande est ce que au départ ( toujours pour le soucis blue ray ), le lv2diag n'a pas été crée sur une console usa? Et me demande si le lv2diag devrais pas être différent en fonction de la zone de la console?

Désolé pour mes questions et pour la longueur du texte mais j'essaye un peu de comprendre même si je ne suis en aucun cas un expert mais je dirai vraiment débutant et aucune connaissance en programmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share