Ubuntu 10.04 Pas De Son....


samir1007
 Share

Messages recommandés

Bonjour, désolé d'ouvrir un new topic là dessus mais je ne trouve aucune réponse sur google. Voilà en faite j'ai installé unbuntu 10.04 sur une ps3 3.15, mais le souci est que je n'ai aucun son. En gros comme si le driver carte son ps3 n'était pas installer. Lorque je lance la lecture d'une musique, j'ai le message suivant " you do not have a decoder installed ...". Je suis très nul en programmation, je fais donc appel à vos connaissances. Merci d'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ca peut rassurer chez moi ca fait pareil avec le pc même en ajoutant les différents packages recommandés... Mais le wav ca marche !

C'est pas un problème de carte son...

Et accessoirement pareil pour lire un DVD vidéo ! Linux c'est super, mais faut réfléchir pour faire un truc de base... Perso j'ai laissé tomber linux depuis que c'est sensé être devenu "simple".

Une bonne vieille debian 2 (la patate) posait moins de problèmes que leur truc tout fait...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Installe le paquet "ubuntu-restricted-extras" (qui comporte des extensions gstreamer comme le mp3 et autres codecs à licences douteuses). Vérifie aussi dans "alsamixer" si tes réglages de volume système sont corrects.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci miles prower pour ta réponse, je vais essayer tout ça, à part le réglage du volume du son dans alsamixer que j'avais déjà vérifié avant de poster; Merci encore a+

Edit: sa fonctionne, merci encore miles prower!!! Toutefois j'ai une autre question: La sortie optique ne semble pas fonctionner. Elle fonctionne bien sur le xmb, et lorsque je joue, mais pas sur ubuntu. Une idée? Merci (le rayon lumineux est bien présent, mais mon kit 5.1 ne reçoit apparemment aucun signal). Autre question: les vidéos sont saccadées, est ce du au manque de mémoire vive de la ps3? Merci d'avance

Modifié par samir1007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Son en optique : aucune idée, je ne m'en suis jamais servi jusqu'à présent.

Saccades dans les vidéos : c'est parce que Sony ne veut pas qu'on accède à l'accélération graphique depuis OtherOS (merci les gars). Tu peux contourner le problème en changeant de moteur de rendu vidéo (utilise XV par exemple), ou, légèrement plus compliqué, installer le cell-sdk + une version de mplayer s'appuyant sur les SPU pour le décodage vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci beaucoup, je verrai ca ce soir, là j'ai pas trop le temps!! En tout cas c'est sympa d'avoir répondu. Et si quelqu'un sait comment faire marcher la sortie optique sur other os je suis preneur!a++

Modifié par samir1007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après recherche rapide, elle serait en "Muet" par défaut. Il faut passer par "alsamixer" là encore pour retrouver la sortie SPDIF, appuyer sur M (Mute) pour changer son état de Muet à Actif et régler son volume au passage. Ça devrait, en théorie, être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share