Review Du Turtle Beach X41


bossone
 Share

Messages recommandés

Salut amis Gueux,

A la demande de quelques membres, je vais essayer de vous faire une petite review du Casque Turtle Beach X41.

C'est la première fois que je fais cela, alors que je vous remercie pour votre indulgence sur les erreurs que ce topic comportera.

Bonne lecture !!

Pour commencer, je vais vous présenter le casque en photo et ses accessoires :

Voici les photos du boitier (émetteur-récepteur) accompagnant le casque :

Façade :

faceavant.jpg

Nous avons donc un boitier que je trouve plutôt joli et sobre et qui ne prend pas énormément de place. Je précise qu'il servira de support pour le casque lorsque vous ne l'utiliserez pas, ce qui bien pratique (et fais plaisir à Madame qui ne voit plus mon ancien Sharkoon trainer partout avec ses fils...)

Sur cette façade, nous avons, en partant du haut vers le bas, plusieurs choses :

---Voyant d'alimentation-liaison

---Voyant de l'entrée numérique

---Voyant du traitement numérique

---Bouton et voyant Bypass (permet de désactiver le dolby pour rester en stéréo)

---La commande de volume et une prise de sortie pour un casque stéréo

Arrière :

facearrire.jpg

C'est ici que nous allons retrouver les connectiques nécessaires au bon fonctionnement du casque.

Nous y trouvons de haut en bas :

---Une entrée optique

---Une sortie optique

---Une entrée RCA

---Commande de volume pour l'entrée RCA

---La prise pour l'alimentation

---Le bouton Power On/Off

Passons maintenant au casque en lui-même :

Coté micro :

casquemicro.jpg

Le micro est situé du côté gauche du casque et il n'est pas possible de le mettre à droite. Il se démonte facilement en cas de problème, c'est une prise jack classique. Le micro est suffisamment long,

et d'après mes contacts sur le live le son qu'ils entendent de ma voie est clair et net.

C'est en dessous de cet écouteurs que vous allez allumer le casque et brancher le fil télécommande qui sera relié à la manette de votre Xbox 360. Vous pouvez voir un bouton "EFECTS", il vous permettra le désactiver l'amplification des basses. Et enfin, la commande qui vous permet de régler le son du jeux dans le casque, mais qui n'a aucune incidence sur le volume du Tchat.

Coté droit :

casquepiles.jpg

C'est ici que viennent se loger les deux piles de type AAA.

Fil-télécommande pour la Xbox 360 :

cablemicro.jpg

C'est un fil suffisamment long pour ne pas être gênant, qui reliera votre manette à votre casque. On retrouve deux commandes classiques dessus, le volume du Tchat et un bouton permettant de couper le micro.

L'ensemble une fois rangé :

casquecomplet.jpg

Je trouve que c'est carrément classe !!!

Sachez que le casque est livré avec un câble d'alimentation par USB, un câble optique et deux piles AAA vous permettant d'utiliser le casque des la sortie du carton.

Le reste de la review est à venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta Review, très propre, très lisible ;)

J'ai quelques questions concernant le casque : La marque est bien Mad Catz ? (parce que déjà là, ça me refroidit).

Ensuite, par rapport à un Tritton (ou au Logitech), quel est son avantage ? Le prix ? Parce que franchement, niveau

esthétique, j'aime pas du tout :(

J'vais peut être m'en prendre un (de casque), et les seules conditions seraient le support de plusieurs consoles, et le

sans fil. Pour les émulations multi-canaux, je m'en tape, de la stéréo me suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Favouille.

Mad Catz est le distributeur, en aucun le concepteur.

Pour le reste des réponses, je vais l'inclure dans le topic de départ des ce soir, voir cet après-midi si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

et merci pour ces détails mais y a t il un boitier de réglage comme sur le sharkoon pour les effets av, ar ,central, bass, etc

car je ne vois rien concernant :

Vous pouvez voir un bouton "EFECTS", il vous permettra le désactiver l'amplification des basses. Et enfin, la commande qui vous permet de régler le son du jeux dans le casque, mais qui n'a aucune incidence sur le volume du Tcha

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci mec pour la review,c'est très bien fait

Bon ca confirme mes premières impressions !

Je vais me le prendre,juste un ptit renseignement avec le wifi tu peux te balader loin

de ta base,style dans une autre piece ?

Quelle est la portée ? ca vas plus loin que celui de crosoft j'espère ?

merci d'avance

Modifié par Skynet13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà un sujet qui m'intéresse pour ma recherche de sonorisation de mon stand GT5.

Je recherche donc un bon casque qui soit performant et surtout confortable!

Que donne celui là à l'usage sur ce dernier point?

Quels autres casques éxistent pour la PS3 à relier en optique?

Merci @ vous

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Favouille.

Y'a celui là qui n'est déjà pas donné :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...-611-AX-Pro.htm

Mais il est filaire.

Le concept optique sans fil me branche bien. Je continue les recherches.

Edit : Je regarde un peu partout, et il semblerait bien que l'exemple que j'ai donné (Tritton AX Pro) soit le haut du panier en terme de qualité, rendu sonore et confort.

Je pense donc le commander.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep j'ai vu ça sur le post GT5 (tu sais, le jeu qui va te coûter 1 million de dollar :D)... Dis moi comment c'est, parce que ça

me brancherait bien, un casque sans fil (putain ce jeu de mot de la mort, même Ramucho n'aurait pas osé).

Le Logitech aussi me plaît beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème du triton encore des fils ....

je repose ma question concernant le turtle :

y a t il un boitier de réglage comme sur le sharkoon pour les effets av, ar ,central, bass, etc

car je ne vois rien concernant ce boitier dans ta présentation...

merci pour les futurs réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai quelques questions concernant le casque : La marque est bien Mad Catz ? (parce que déjà là, ça me refroidit).
Regarde du côté de la marque Tritton. Ils font des casques assez haut de gamme

Euh, t'es bien au courant que Tritton fait parti du groupe MadCatz ?

Pour ma part, je regarde également pour l'achat d'un casque, et je pense aussi m'arreter sur le Tritton AX PRO.

Meme si le top doit etre l'Astrogaming A40, mais trop cher.

Il y a aussi le Razer Chimaera qui va sortir bientot (le megalodon semble pas top), et puis le sennheiser PC 360 pour lequel je ne trouve pas vraiment d'avis.

On trouve également de bons avis sur les steelseries, notamment le 7H qui est dans une gamme de prix inférieure.

ahlalala .... le choix est difficile, bon allez je me prend un beyerdynamic 300 !!

Pour revenir au sujet du X41, j’apprécie le système sans fil, mais est ce que ça ne souffre pas d'un temps de réaction plus long qu'un filaire ?

à priori tu dois le brancher à la manette pour le tchat, si tu ne le branches pas, entends tu dans le casque les voix des contacts (sans pouvoir leur parler) ou alors rien du tout ?

merci de ton compte-rendu en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai quelques questions concernant le casque : La marque est bien Mad Catz ? (parce que déjà là, ça me refroidit).
Regarde du côté de la marque Tritton. Ils font des casques assez haut de gamme

Euh, t'es bien au courant que Tritton fait parti du groupe MadCatz ?

Non, je savais pas. Je parle de Tritton par rapport à ce que j'ai lu sur leurs casques. Et je critique MadCatz par rapport à la merde que j'ai

eu entre les mains. Mais s'ils ont changé, tant mieux pour eux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te comprend, je n'ai pas non plus une bonne image de MAdCatz.

Mais à priori sur le Tritton, ils ne fabriquent rien.

Le Tritton AX pro reste surement le meilleur casque, meme si beaucoup diront que c'est l'A40.

Vu les mauvais avis entendus par rapport au micro, je place le tritton devant. Ce n'est pas parce qu'on est plus cher qu'on est forcement meilleur.

Enfin pour ma part, je viens de me prendre un Sharkoon.

Pas vraiment ce que je voulais, mais j'ai trouvé une bonne occasion que je ne pouvais pas laisser passer.

Faudrait que j'ouvre un topic sur le Sharkoon, je n'en ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ca y est Bossone, j'aqi recu le mien (cadeau de nowel de la part de ma femme); mais comme elle l'a pris aen UK, la notice est aussi en anglais.

Tu pourrais dans un 1er temps m'indiquer tes reglages stp.

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi cela fait un petit mois que j'ai reçu le mien et c'est de la bombe!

maintenant, on va voir dans le temps ce qu'il vaut car le sharkoon ( dans le temps) les fils s'arrachent dans le boîtier et je suis obligé de le ressouder sur la piste car les soudures sont dégueulasse(mal fait en usine) . Je parle par expérience car j'en pas mal réparé c'est dernier temps avec ce genre de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est Bossone, j'aqi recu le mien (cadeau de nowel de la part de ma femme); mais comme elle l'a pris aen UK, la notice est aussi en anglais.

Tu pourrais dans un 1er temps m'indiquer tes reglages stp.

Merki

J'avais complétement oublié ce topic.... :encolere12:

Qu'entends-tu par réglages Arck0s ?

Tu ne peux pas, à la manière d'un sharkoon, régler les voies séparément, mais c'est nettement mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share