Boitier Multimédia


snake076
 Share

Messages recommandés

lu, les gueux

voilà gavez d'utilisez des long processus de Transcodage , Conversion ,Etc ... pour reussir a lire un misérable .mkv sur ma X360 car y'a vraiment de la perte de qualité !

Alors j'aurais voulus discuté un peu boitier multimédia et là me viens en tête un certain WD TV

wd-hd.jpg

mais je me demander si il était toujours a jour ?

je sais qu'il en existe deux version la différence entre les deux est un support de plus de Format

mais ce petit boitier a déjà un certain temps mais est-il démodé ?

Le but de cette utilisation n'est que vidéo en 1080P ou 720P

Ps : ne me dite pas d'utilisé un pc pour cela j'ai déjà tenter le coup ! ...

et je commence a faire partis de ceux qui pense qu'il faut une chose a chaque utilisation !

A vous les studio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Perso j'ai un Dvico 6500 depuis + de 2 ans et il n'est pas démodé (MAJ régulière) ^^

Je suppose que les codecs sont toujours les mêmes, ça n'évolue pas trop vite.

Sinon il y a Seagate qui a sorti récemment son petit lecteur sans HDD interne aussi, mais je ne m'y suis pas encore intéressé.

Un truc à voir outre les films HD, c'est la compatibilité DVD en ISO, certains lecteurs ont du mal quand l'ISO est compliquée (menus, bonus etc...), tout en passant très bien si l'ISO ne comprend que le film.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il commence à se faire vieux et nécessitera des réencodages sur certains mkv.

Les 3/4 de ces .Mkv sont, d'aprés Média info

des vidéo au format AVC

et pour le son du DTS @ 5.1

quitte a me prendre le WD Tv je prendrais la Rev2 ( 129€ chez mon vendeur le plus proche mais lui gére le .dts )

et qui apparemment est quand même vachement a jour

Xfab quand tu parle ré encodage tu parler pour le son ou la vidéo ?

comparaison "interactive" http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...=7122&ph=19

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu peux augmenter ton budget un peu, tu pourra prendre un nettop, ou là c'est THE top du multimédia, plus à te soucier de rien ( xbmc powered), et tu te retrouve avec l'interface la plus aboutie qui existe, et accessoirement ca fait ... pc .

j'ai réussi à choper un asrock ion330 (lecteur dvd, 320go, 2go de ram) pour moins de 200€ en cherchant bien.

Tu retrouve un topic dédier juste en dessous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise le WD TV Live et il fonctionne impeccable. Gros avantage, il décode le DTS tout seul comme un grand !

Tu pourra aussi faire tes mises à jour via le réseau, et pour l'instant il m'a toujours lut tout les fichiers (MKV, Iso etc etc...). Je lui ai adjoint un disque-dur 1 To.

En fonction de ton utilisation, tu peux aussi faire apparaitre les affiches de films que tu stocke dans ta vidéothèque (c'est pratique pour les mômes quand ils cherchent un dessin animé par exemple).

Si tu veux en savoir plus hésite pas surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok nickel merci les gueux je vous tiens au courant !

mais mes yeux se sont déjà rivé sur le WD TV live :)

Merci favouille ;) et tout les autres pour vos retour

Raiton j'irais voir un peu ce que propose les nettop

Mais j'ai bien peur de pas être convaincu

a voir !

EDIT: favouille ta tester l'accès réseau ?

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ...

Ce n'est pas le processeur qui se charge du décodage mais le gpu, c'est le but des nettop .. même sans accélération matérielle sa suffit

tu crois que tes boitier multimédia ont quoi ? pas de cpu à proprement dit mais une puce de décodage...

avec un netop avec xbmc live dessus c'est :

- Lectures de tout format/codecs/conteneurs etc. tout intégré aucun trucs à installer.

- Meilleur GUI qui existe pour un mediacenter ( regarde un peu le topic dédiée, et compare un peu avec un wdtv tu risque de rigoler ^^)

- tout les avantages d'un serveurs/pc (partage réseaux etc)

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu comme sa ^^

Désolé de ma noobitude alors je m'était jamais trop penché sur la question du qui fait quoi en dedans pour moi sa a toujours etait le processeur !

donc merci pour tout vos petits conseils avisé ;)

y'a plus qu'a faire un choix ! :)

C'est vrai que sur du long terme le nettop me parait plus propice !

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

petit up pour dire que j'ai finallement pris en WD elements play 1To

sa resemble au WDTV sauf qu'au premier test il ne prend pas les film avec un audio .dts

quelqu'un aurais t-il un proceder pour convertir uniquement la piste audio .dts en .ac3 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces