Boitier Multimédia


snake076
 Share

Messages recommandés

J'ai le même Snake, pour le dts il sort que par l'hdmi et il faut que ton ampli possède une entrée hdmi et qu'il fasse DTS, pour décoder l'audio est renvoyer l'image à la tv.

enfin bref si tu demandes c'est que t'as à priori pas ^^

Utilise MKV audioConverter d'utilisation enfantine et rapide vu le traitement pour passer du dts vers de l'ac3 il ne traite que l'audio, il ne touvhe pas à l'image, il est bien, enfin mieux que les autres parce que t'as rien a faire à part selectionner le fichier à convertir, mais il a aussi le gros avantage de conserver la piste DTS, ça n'alourdi pas beaucoup le fichier d'avoir le dts + ac3, mais l'avantage est que si demain tu as un ampli dts, tu seras bien content de l'avoir conservé.

au cas ou tu voudrais un tuto il est ici http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1552.0

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je viens vous demander conseil car le WD tv live hd me tentait bien, mais de nouveaux produits sont, ou seront très bientôt, sur le marché.

Je vous la fais courte :

Je suis chez Free, homeplayer est bien mais insuffisant pour moi car trop limité. Prendre un lecteur comme le wd tv live hd me posait problème vis-à-vis de l'iptv car je n'ai pas d'autre choix que de passer par l'adsl pour avoir la moindre chaine (c'est bien la campagne, mais ya des contraintes).

En fouillant un peu, je suis tombé sur plusieurs modèles bon, voir très bon, gérant l'iptv, me permettant donc de remplacer ma box tv.

Pour en citer quelques un : Le storex aivx 372 HD, le storex 370 HD, le dune HD base 3.0.

Tous sont déclinés en version avec / sans HDD, le gros problème de ces modèles étant leur prix, 300 € environ.

Et puis je suis tombé sur un truc extrêmement prometteur, le dune HD lite 53D, qui se décline en noir à sa sortie, puis sera dispo aussi en bleu, vert, blanc, rose.

Son prix sera de 149€ (soit une poignée d'euros de plus que le wd), devrait sortir ce mois de janvier, et gérera l'iptv.

Mon problème c'est que je n'arrive pas déterminé lequel des deux est le mieux, d'autant plus qu'entre autre je ne sais pas quelle puce embarquée est la mieux (la Sigma 8653 du dune ou la Sigma 8635 du WD).

J'aimerai bien votre avis sur la question.

Merci.

P.S. : Les liens sont en direction des fiches techniques de chaque modèle, tirées du site homecine-compare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a 250€ prends toi un htpc (nettop) c'est clairement la solution ultime, gâché ca sur une box à usage unique avec une simple puce c'est du gaspillage.

regarde le topic juste en dessous de celui là ;)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est que je compte pas y mettre 250 sinon j'irais du coté htpc.

Là, le dune hd lite 53D coûte 149€, soit 30€ de plus que le western digital, sachant que ce nouveau dune gère l'iptv, ce qui n'est pas courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a 250€ prends toi un htpc (nettop) c'est clairement la solution ultime, gâché ca sur une box à usage unique avec une simple puce c'est du gaspillage.

regarde le topic juste en dessous de celui là ;)

J'suis pas d'accord avec toi; justement, maintenant vu le matos de fou dans une box dedié, c'est carrement plus rentable que d'investir dans un HTPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement je suis en passe de vouloir changer de television et j'ai trouver un modele qui est doter d'un excellent lecteur multimédia

qui lit tout les formats via un port USB qui prend en charge FAT32 et NTFS

40C750 de chez samsung ;)

vais attendre encore un peu bientot les soldes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le modèle est vraiment bon une amie a moi l'a depuis deja 2 mois elle l'a payer 1500

et je l'ai vu a 804 euro sur lcd compare +45 euro de fdp

edit: j'avais pas vu ton lien qui redirigé vers lcd compare :)

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La télécommande claque un max quand même, elle me fait un peu penser à celle de leur nouveau modèle, la C9000. Sauf que pour ce dernier modèle, la télécommande intègre elle même un petit écran.

Ya pas à dire, Samsung reste ma marque préféré en train d'équipement audiovisuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a 250€ prends toi un htpc (nettop) c'est clairement la solution ultime, gâché ca sur une box à usage unique avec une simple puce c'est du gaspillage.

regarde le topic juste en dessous de celui là ;)

J'suis pas d'accord avec toi; justement, maintenant vu le matos de fou dans une box dedié, c'est carrement plus rentable que d'investir dans un HTPC

Donc une box dédié à 250€ boules est meilleur qu'un nettop avec un vrai cpu et un gpu dédié au décodage video avec 2gb et un lecteur dvd combiné à la meilleur interface qui existe (xbmc) ? non je pense pas. et pourtant j'en ai eu des popcorn et dvico ;)

attention quand je dis htpc je parle pas des pc montés avec un boitier compact, mais des netop à base d'ion qu'ont la taille d'une main ( le mien asrock ion 330 , 320go, 2gb de ram, lecteur dvd, payé à 180€ d'ocass).

niveau rentabilité, tu fait comment si ta box ne supporte pas un certain codecs ?

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je me suis pris un petit htpc c'est justeemnt pour éviter de convertir a tout va !

Comme raiton j'ai eu pas mal de solution sous ma tv comme media center et rien n'arrive au niveau d'un htpc a bas de ion2 !

Et pour pas beacoup plus chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un htpc reste plus performant que les boitiers type WD tv live ou les dunes (cette marque pouvant proposé des modèles plus cher qu'un htpc d'ailleurs).

Maintenant les htpc peuvent ils, à l'instar d'un aivx 372HD ou des dunes (le lite 53D étant à 150€), gérer l'iptv et donc prend complètement la place d'un boitier tv de chez Free par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai besoin de vos conseille avisé !

j'aurais besoin d'un autre boitier mais cette fois pour un usage beaucoup plus portatif

avec tout autant de fonction j'hesite entre le element play ( celui que j'ai deja a la maison )

ou le WD live

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre les deux que tu cites snake076, j'opterai pour le wd tv live hd, les retours sont bons, avec en plus le prix qui est intéressant.

Il faut quand même voir qu'il est limité, mais pour le prix (91€ chez pixmania fdp in), ça vaut le coup.

Pour un prix un peu plus élevé, le choix est vaste et c'est un peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces