Sony ne lache pas la pression


Newserator
 Share

Messages recommandés

- Recherche des "vendeurs de backup" . Un vendeur ayant franchi la ligne en proposant des disques prêt à l'emploi et dejà remplis de backups de jeux PS3 est déjà dans la ligne de mire de SONY

Tiens, le Newserator ose parler du warez et des backups mis à disposition illégalement. Le méchant risque de se faire bannir ...

Mais bien sur. Tu crois qu'on serait encore ici avec le trafic qu'on génère si c'était le cas ?

Donc pour toi, ça justifie le fait que ce soit légal?

Ok alors selon tes critères, downparadise est une board tout ce qui a de plus légale? Wawacity aussi?

Parce que eux génèrent du trafic aussi, t'inquiète pas, et c'est pas pour autant qu'ils proposent des liens pour du divx/mp3/iso de jeux en tout genre, c'est légal ça?

Valiran, va jeter un eoeil par LA , et aprés tu viens m'expliquer pourquoi beaucoup de société ont les lettres PS dans le nom de leur marque déposé, et dans la méme classe que celle de sony PS (12/20/41)

Va y'en avoir du monde à blamer......

Non mais dans l'optique, une boite qui s'appelle "PS" et qui fait de la vente de produit Playstation, mais qui n'est pas Sony doit soit payer des royalties, soit des avocats. Un mec qui s'appelle "PS" et qui fait pas du Sony Playstation n'a rien a craindre dans le sens où la marque PlayStation n'apporte pas une plus value à sa société.

Cherche pas t'as tord, toute les jurisprudences en france vont dans le sens du hack légal ( homebrew & cie ) et autorisent la copie de sauvegarde

Et si tu veus un exemple de jurisprudence, j'ai la meilleur qui soit, mon cas perso !

Tant que le site n'est pas orienté clairement "piratage", il est LEGAL, fin de l'histoire !

Pour ce qui est du dépos de nom, aux états unis on ne peu pas protéger 2 lettres ( de même qu'un nombre ), le recours de sony est falacieux et serra sans nul doute débouté.

et pour ta remarque concernant le logo photoshop qui n'aurrai rien à voir avec plasystation... bha là aussi tu te plante, les 2 sont classés dans la catégorie "informatique".

Sortez de votre campagne, même les grosses boîte ont parfois des logo / nom qu'elle ne peuvent protéger ( cf : l'histoire glorieuse du 486 d'intel et émergence du nom pentium )

C'est pas parce qu'on est gros qu'on a tous les droits qu'on est parfait et que tout est forcément dans notre sens.

Détends ton string poupée ;).

Le hack de console est tout à fait illégal, puisque dans les Conditions Génrales d'Utilisation de la PS3 il est clairement spécifié que tu ne possèdes pas le droit de modifier ta console, que ce soit le firmware ou le hardware (Hormis le disque dur).

Je te rappelle que Sony est une société Japonaise, pas Américaine. En conséquence, il s'agit de la législation Japonaise(au pire internationale) et non Américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aucun document de condition générales ne peut s'opposer à la législation. Sony peut nous faire signer ce qu'ils veulent, c'est de toute façon la loi qui prime.

Pour la France il est clair que les actions de Sony n'ont aucune chance d'aboutir (sauf dans les cas de piratage avéré), et pour les autres pays, à moins que les législations soient drastiquement différentes il n'y a pas de raison de fond pour que cela puisse être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun document de condition générales ne peut s'opposer à la législation. Sony peut nous faire signer ce qu'ils veulent, c'est de toute façon la loi qui prime.

Exactement ! Un petit exemple : le jailbreak d'iPhone ( ou de tout autre appareil d'ailleurs ) a été reconnu comme totalement légal aux USA il y a peu et pourtant, Apple ( société américaine ) considère toujours qu'il est illégal. La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est refuser de prendre ton appareil en garantie, c'est tout.

Concernant le contournement de protection, je crois savoir qu'en France c'est illégal mais par contre en Suisse, ça ne l'est pas. Mieux encore : un fabricant qui utilise des protections qui empêchent l'utilisation normal du matériel peut être condamné, Sony avait d'ailleurs du faire face à un scandal similaire avec des protections trop grandes qui empêchaient la lecture de CDs audio correctement (et par dessus le marché, ils avaient violé le copyright de Jon Lech Johansen !).

En résumé, j'ai le droit de faire absolument tout ce que je veux avec un appareil que j'ai acheté ( PS3, iPhone, grille pain) car il n'existe aucune loi qui dit que c'est interdit (en Suisse). Mieux encore, je ne sais pas en France mais en Suisse il y a le droit à la copie privée ce qui fait que j'ai tout à fait le droit de faire une copie de mon CD pour l'écouter dans ma voiture !

Les seules approches que Sony peut utiliser pour attaquer c'est l'utilisation de "PS3" dans le nom (et non pas "PS" tout court) et / ou l'utilisation de code copyrighté Sony. Pour le reste, ils l'ont dans le baba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bien sur. Tu crois qu'on serait encore ici avec le trafic qu'on génère si c'était le cas ? ;)

En quoi PSX SCENE alors sont plus illégaux que GXMOD ou PS3 NEWS ????? :rolleyes:

Eu c'est toi qui en parle, pas moi... Pas la peine de faire les yeux qui roulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même dingue, ça fais 100 fois j'explique clairement que j'ai personnellement été au contacte de la justice précisement sur ce sujet et que cela n'a pas posé le moindre problème et il y a encore des mecs qui débitent des conneries 100x plus grosses qu'eux....... ( genre le coup des conditions d'utilisation... sans aucune valeur juridique, et d'ailleur même pas évoqué lors de mon procès c'est pour dire... )

Pour la petite histoire et pour ceux qui veulent des précisions, le terme de l'accusation était "flashage de console" ( l'OPJ ayant utilisé ce terme en four tout ) et dans le dossier on trouvais principalement des flash de xbox360 et des installation de puces sur Wii et ps2

Evidement inutile de dire que je suis déclaré, que je ne possède aucune copie illégale et que je prennais ( et je prend toujours ) des mesures d'information clair et explicite de ma clientèle.

Ils avaient pour le coup attaqués au plus mauvais endroit....

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais nous ça fait 100 fois que nous t'expliquons que la loi de jurisprudence tant à la mode aux USA, et qui peut amener des situations très insoltes comme ici: http://www.infos-du-net.com/forum/31555-1-absurde ne s'applique pas en France.

Autrement dit: Ce n'est pas parce qu'un tribunal X t'a donné raison que tous les tribunaux X' te donneront raison.

Et les CGU n'ont pas "aucun valeur" puisque c'est un contrat que tu signes avec Sony lors de l'achat de la console. En l'occurrence quand tu l'achètes tu t'engages à les respecter.

PS: Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas du même avis qu'il faut que nous traites de débiles, de cons, de consaguins, de ch'tis, de savoyard, d'alsacien ou pire, de Clermontois. (Etant Briviste, vous comprenez bien que tout ce qui s'apparente à un Arverne n'a de place que dans ma cheminée :D )

Bref en tant qu'homme civilisé que tu es, tu peux parler de manière tout à fait correcte et cordiale. D'autant plus que tu ne joues ni t a vie ni ta carrière socio-professionnelle sur ce forum ;).

Modifié par Shadowmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernière sommation pour les hostilités je crois que tout est dit...

On reprend le cours du topic s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je trouve le plus bizarre dans tout ça c'est que Sony a vraiment peur a ses fesses d'apres moi il y a toujours une faille dans leur systeme pour que les dongles fonctionne sur les fw plus haut que le 3.41. Pourquoi gaspiller autant d'argent et de temps sachant que si tout avait été bouché d'ici 1 ans maximum y aura plus aucune console compatible pour ce hack en magasin et que la majorité des console compatible dans les foyé risque d'etre mise a jour de toute façon par le psn ou par un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils craignent peut etre que le hack prennent une voie qui permettrait au gens d'avoir les homebrews Et le PSN, genre arriver à emuler un firmware toujours à jour, ou activer des fonctionnalités qu'ils se gardent pour eux (genre le Service Mode?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils craignent peut etre que le hack prennent une voie qui permettrait au gens d'avoir les homebrews Et le PSN, genre arriver à emuler un firmware toujours à jour, ou activer des fonctionnalités qu'ils se gardent pour eux (genre le Service Mode?).

Si Sony pousse à la chasse aux sorciéres c'est clair qu'ils vont essayer d'enrayer l'hemorragie ..... car je continue de penser qu'ils ne peuvent pas contrer le bug du loader à l'init de la console, au pire corriger le bug présent dans le prochain batch de console fabriquée mais pas dans le parc actuel ;-)

Merci Sony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas du même avis qu'il faut que nous traites de débiles, de cons, de consaguins, de ch'tis, de savoyard, d'alsacien ou pire, de Clermontois. (Etant Briviste, vous comprenez bien que tout ce qui s'apparente à un Arverne n'a de place que dans ma cheminée laugh.gif )

@Arioch76 : J'ai effacé ton topic ou tu t'énervais après Shadowmaster pour ses phrases que j'ai cité ci-dessus

En fait tu n'as pas compris que cette prose était réservée à KaISeR SoZeI qui a dit, je cite : "Le Français de base", peu flatteur envers notre culture.

Je suis supporter parisien, et j'ai apprécié l'humour pour l'histoire des consanguins et des chtis, liés à la tristement célèbre Coupe de la Ligue 2007-2008 et à l'histoire de la banderolle maudite.

C'était de l'humour et Shadowmaster n'a pas voulu offusquer qui que ce soit, mais tacler KaISeR sur son insulte limite raciste (à la limite du ban par ailleurs).

On continue sur de bonnes bases sinon vous me verrez obligé de clore le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière, Sony n'a pas beaucoup le choix : ils ne peuvent recourir qu'à l'intimidation et les lettres de menaces via avocats avec demandes de payement d'amendes mirobolantes.

Ils peuvent faire signer tout ce qu'ils veulent : si une partie des CGU entre en contradiction avec une lois locale, cette partie est caduque. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils précisent souvent " si un point des CGU est inapplicable, les autres restent valables" c'est bien parce que suivant les pays, certains points des CGU peuvent être illégaux et donc inapplicable..... comme par exemple le droit à la copie privée (en Suisse du moins) ou l'obligation d'interopérabilité du matériel.

Sony a beau avoir du fric, ils ne peuvent pas courber les lois en leur faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même dingue, ça fais 100 fois j'explique clairement que j'ai personnellement été au contacte de la justice précisement sur ce sujet et que cela n'a pas posé le moindre problème et il y a encore des mecs qui débitent des conneries 100x plus grosses qu'eux....... ( genre le coup des conditions d'utilisation... sans aucune valeur juridique, et d'ailleur même pas évoqué lors de mon procès c'est pour dire... )

Pour la petite histoire et pour ceux qui veulent des précisions, le terme de l'accusation était "flashage de console" ( l'OPJ ayant utilisé ce terme en four tout ) et dans le dossier on trouvais principalement des flash de xbox360 et des installation de puces sur Wii et ps2

Evidement inutile de dire que je suis déclaré, que je ne possède aucune copie illégale et que je prennais ( et je prend toujours ) des mesures d'information clair et explicite de ma clientèle.

Ils avaient pour le coup attaqués au plus mauvais endroit....

très instructive ton expérience à faire partager .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour mettre tout le monde d'accord…

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeAr...tegorieLien=cid

Et il suffit de lire le reste si on est pas feignant.

Résumé : si une mesure technique de protection bloque l'intéropérabilité (ainsi que n'importe quelle autre exception), on peut la casser. C'est la loi.

EDIT : c'est d'ailleurs grâce à ça qu'on peut lire les DVD sous Linux.

Modifié par gml
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Un petit truc que je viens de lire sur http://www.pspgen.com pour la PSP

Si vous avez suivi dernièrement l'actualité de l'iPhone et des smartphones Android, vous avez pu constater que les lois americaines autorisent désormais le jailbreak pour l'un et le rootage pour l'autre. Wololo, un hackeur confirmé de la scène PSP, s'est alors penché sur le texte initial du bureau des droits d'auteur des Etats-Unis ; à l'origine des dernières modification du DMCA (Digital Millenium Copyright Act, ndlr). Comme vous pouvez le constater, il n'est nulle part mentionné que ces lois s'appliquent exclusivement à l'iPhone, mais à un domaine plus vaste que sont les « technologies ». C'est bien évidemment là où c'est intéressant et sûrement avantageux pour la PSP. ( ca reste chez sony ^^ )

En effet, plusieurs zones d'ombres subsistent dans ces textes sur le point du hack. En voici un extrait :

The purpose of the proceeding is to determine whether current technologies that control access to copyrighted works are diminishing the ability of individuals to use works in lawful, noninfringing ways.[...]

Computer programs that enable wireless telephone handsets to execute software applications, where circumvention is accomplished for the sole purpose of enabling interoperability of such applications, when they have been lawfully obtained, with computer programs on the telephone handset.

Traduction :

Le but de la procédure est de déterminer si les technologies actuelles qui contrôlent l'accès aux œuvres protégées diminuent la capacité des individus à utiliser les œuvres légalement, sans violation de lois [...].

Les programmes informatiques permettant aux téléphones sans fil d'exécuter des applications, logiciels, où le contournement (comprenez ici hack, ndlr) est réalisé dans le seul but de permettre l'interopérabilité (capacité d'un système informatique à fonctionner avec un autre, ndlr) de ces demandes, quand ils ont été obtenus légalement, avec des programmes informatiques sur le téléphone.

Comprenez donc au travers de ces lignes qu'il est autorisé de hacker son téléphone portable si le but est d'installer un logiciel que vous avez acquéri de manière légale et que vous ne pouvez faire fonctionner à cause des DRM. En d'autres termes, les homebrews.

Mais on parle ici de téléphone portable.

Bip ! La PSP n'est pas un téléphone

Certes... Cependant, comme vous le savez, Skype est un logiciel fourni par Sony sur les PSP 2000, 3000 et Go. Skype passe des appels, ainsi la PSP est techniquement considérée comme un téléphone portable.

La conclusion est donc que le hack de votre PSP pour utiliser via le HBL, un homebrew tel que Wagic est parfaitement légal aux Etats-Unis. A moins qu'il s'agisse d'une PSP 1000 (Fat) qui quant à elle ne possède pas Skype. Mais nuance, cela ne signifie pas pour autant que le hack de la Fat est illégal. Cependant, cette dernière reste coincée dans la zone d'ombre.

Ne vous fiez donc pas aux déclarations d'Apple ou Sony, proclamant haut et fort que le hack est illégal. Ces firmes essaient tout bonnement de se protéger des répercussions possibles du hack de leurs appareils pour cause de mauvaises manipulations (brick, semi-brick...) car dans ce cas, si la garantie était conservée, elles devraient en prendre la responsabilité et les frais de réparation.

http://www.pspgen.com/hack-est-legal-hacke...ite-194752.html

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces