Sony ne lache pas la pression


Newserator
 Share

Messages recommandés

La semaine dernière , nous vous parlions d'informations en provenance de Garyopa (PSX-Scene) qui dévoilait alors une liste de documents nous amenant à penser que SONY se constituait un dossier en rapport avec le psjailbreak.

A ce moment là , il touchait en priorité des gros revendeurs du dongle.

Ce même Garyopa nous livre aujourd'hui une mise à jour de ces documents grâce auxquels on peut voir que le constructeur semble vouloir aller plus loin dans ses investigations et utiliser de nouveaux moyens de pression

- la liste des revendeurs se met à jour et des coordonnées des personnes physique en lien avec ces sites apparaissent.

- Recherche des "vendeurs de backup" . Un vendeur ayant franchi la ligne en proposant des disques prêt à l'emploi et dejà remplis de backups de jeux PS3 est déjà dans la ligne de mire de SONY

- Apparition d'un vendeur de psjailbreak ayant utilisé EBAY comme support (avant que ce dernier n'interdise les annonces en rapport avec le PSJB)

- Sony rappelle dans l'un de ces documents qu'il a déposé les noms de Playstation, PSP, PS, PS3 . Il serait donc en mesure d'integrer à ses plaintes tout site utilisant ces termes dans leur nom de domaine et a donc commencé à en faire l'inventaire. Le but étant plus certainement de porter une nouvelle attaque sur les dongles qui utilisent des noms trop en rapport avec ces 2 ou 3 lettres (PS3 break- PSJailbreak .. etc)

- PSX-SCENE est directement concerné par ces documents du fait de la mise à disposition de sa liste de compatibilité des jeux avec le psjailbreak ainsi que ses tutoriaux de mise en oeuvre.

Pour le moment, tout ne reste que supposition sur différentes lignes d'attaque du constructeur. Mais une chose est sure, SONY est pret à explorer toutes les pistes permettant d'enrayer le phénomene JailBreak.

Source et documents :

PSX-Scene

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2026

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- Sony rappelle dans l'un de ces documents qu'il a déposé les noms de Playstation, PSP, PS, PS3 . Il serait donc en mesure d'integrer à ses plaintes tout site utilisant ces termes dans leur nom de domaine et a donc commencé à en faire l'inventaire. Le but étant plus certainement de porter une nouvelle attaque sur les dongles qui utilisent des noms trop en rapport avec ces 2 ou 3 lettres (PS3 break- PSJailbreak .. etc)

Ça devient juste ridicule là... redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arrive pas à imaginer toutes ces conneries et j'ai parfois l'impression que cela relève d'un délire de certains sites, tellement c'est absurde.

Pour finir, Sony, Activision et EA réussissent à me dégouter de l'évolution des jeux vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils s'enfoncent. Pour ceux qui nageaient encore dans l'illusion que Sony était une boîte de gentils, ça devrait finir à les convaincre du contraire.

Pour ce qui est de la légalité, Sony risque de tomber sur un gros os, car le backup est légal dans bon nombre de pays, et donc les dongles psjailbreak & co n'ont aucune raison d'être illégaux.

On peut faire plein de choses illégales avec un tas de choses de la vie courante, c'est pas pour ça que c'est interdit. Le libre arbitre existe toujours, et autant la justice doit effectivement condamner le piratage, autant elle ne doit pas condamner le cassage de protections qui n'est pas illégal en soi.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, et ben c'est de pire en pire, d'autant plus que le PS ne peut étre à eux, donc PSgroove, PSfreedom, PSjailbreak...... ils ne peuvent pas les attaquer pour ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux juste vous rappeler que Sony au meme titre que Microsoft ou Nintendo n'ont pas vocation a faire dans la philantropie. Ce qu'on fait ici c'est illégal, purement et simplement.

Et quand je lis:

et autant la justice doit effectivement condamner le piratage, autant elle ne doit pas condamner le cassage de protections qui n'est pas illégal en soi.

J'ai juste envie de rire. Où t'as vu que casser des protections c'était légal? Allé juste comme ça, je te rappelle DADVSI => tu as le droit de faire une copie privée de sauvegarde à partir du moment où tu ne casse pas les eventuelles protection du support, ce qui est très paradoxal mais c'est la loi.

Donc oui Sony est prêt à tout pour defendre son marché et ses deniés. Mais c'est comme ça ils sont dans leur droit de le faire et de nous courir après. On a pas à se plaindre de ça.

Pour ce qui est de la légalité, Sony risque de tomber sur un gros os, car le backup est légal dans bon nombre de pays, et donc les dongles psjailbreak & co n'ont aucune raison d'être illégaux.

Et bien il en ressortira que les pays ont c'est interdit seront très judiciables, les autres sous surveillance juridique. Et le dongle en lui même est peut etre légal (vierge je veux dire), mais à partir du moment où ça casse une protection du système je suis plus tout a fait convaincus de la légalité du truc.

Je suis pas contre le piratage j'ai d'ailleurs reçus mon Teensy ce matin. Mais faut ouvrir les yeux et arrêter de dire des conneries un peu. Ce qu'ils font est plus légal que ce qu'on fait.

Salut, et ben c'est de pire en pire, d'autant plus que le PS ne peut étre à eux, donc PSgroove, PSfreedom, PSjailbreak...... ils ne peuvent pas les attaquer pour ça.....

Si ils peuvent, dans la mesure où c'est employé dans le même secteur.

Modifié par Valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon le coup du HDD avec des jeux dedans, fallait oser...

Ben va sur ebay et tu verras le nombre de wii avec disque dur qui sont vendues...

On voit aussi pas mal de consoles piratées avec vente des copies de sauvegardes et les constructeurs ne semblent pas trop s'en inquiéter, seul sony semble tenir au non piratage de sa console, ce qui n'est pas déconnant... Ca avait été pareil avec la PS2 et la copie sur disque dur et ils ont obtenu "l'interdiction de vente" (qui est en fait un retrait de vente mais pas une interdiction) ainsi que le fait que tout site en parlant pouvait être la cible de représaille !

=> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=33375

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Valiran, va jeter un eoeil par LA , et aprés tu viens m'expliquer pourquoi beaucoup de société ont les lettres PS dans le nom de leur marque déposé, et dans la méme classe que celle de sony PS (12/20/41)

Va y'en avoir du monde à blamer......

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal qu'ils le fassent ils ont enlevé OtherOS et personnes n'a rien dit alors pourquoi se privé ;)

Par contre j'attend avec impatience le résultat de leur procès au sujet d'otheros sans me faire d'illusion sur le fait acquis qu'ils ont le pognons donc qu'ils gagneront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc maintenant on a plus le droit d'utiliser PS

Faite gaffe, Sony va vous poursuivre pour un post-scriptum ou de faire parti social du PS :fou:woot

Ils vont certainement attaquer en justice ce site qui leur convient très bien d'ailleurs: :rolleyes:

http://www.pspfrance.org/cgi-bin/index.php

Quelle bande de crétins, tout ce remue ménage pour un peu de piratage? non mais franchement, ils doivent se faire soigner, c'est urgent newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'on fait ici c'est illégal, purement et simplement.

Mais bien sur. Tu crois qu'on serait encore ici avec le trafic qu'on génère si c'était le cas ? ;)

En quoi PSX SCENE alors sont plus illégaux que GXMOD ou PS3 NEWS ????? :rolleyes:

Modifié par lecareur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bien sur. Tu crois qu'on serait encore ici avec le trafic qu'on génère si c'était le cas ?

Donc pour toi, ça justifie le fait que ce soit légal?

Ok alors selon tes critères, downparadise est une board tout ce qui a de plus légale? Wawacity aussi?

Parce que eux génèrent du trafic aussi, t'inquiète pas, et c'est pas pour autant qu'ils proposent des liens pour du divx/mp3/iso de jeux en tout genre, c'est légal ça?

Valiran, va jeter un eoeil par LA , et aprés tu viens m'expliquer pourquoi beaucoup de société ont les lettres PS dans le nom de leur marque déposé, et dans la méme classe que celle de sony PS (12/20/41)

Va y'en avoir du monde à blamer......

Non mais dans l'optique, une boite qui s'appelle "PS" et qui fait de la vente de produit Playstation, mais qui n'est pas Sony doit soit payer des royalties, soit des avocats. Un mec qui s'appelle "PS" et qui fait pas du Sony Playstation n'a rien a craindre dans le sens où la marque PlayStation n'apporte pas une plus value à sa société.

Modifié par Valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bien sur. Tu crois qu'on serait encore ici avec le trafic qu'on génère si c'était le cas ?

Donc pour toi, ça justifie le fait que ce soit légal?

Ok alors selon tes critères, downparadise est une board tout ce qui a de plus légale? Wawacity aussi?

Parce que eux génèrent du trafic aussi, t'inquiète pas, et c'est pas pour autant qu'ils proposent des liens pour du divx/mp3/iso de jeux en tout genre, c'est légal ça?

Valiran, va jeter un eoeil par LA , et aprés tu viens m'expliquer pourquoi beaucoup de société ont les lettres PS dans le nom de leur marque déposé, et dans la méme classe que celle de sony PS (12/20/41)

Va y'en avoir du monde à blamer......

Non mais dans l'optique, une boite qui s'appelle "PS" et qui fait de la vente de produit Playstation, mais qui n'est pas Sony doit soit payer des royalties, soit des avocats. Un mec qui s'appelle "PS" et qui fait pas du Sony Playstation n'a rien a craindre dans le sens où la marque PlayStation n'apporte pas une plus value à sa société.

Cherche pas t'as tord, toute les jurisprudences en france vont dans le sens du hack légal ( homebrew & cie ) et autorisent la copie de sauvegarde

Et si tu veus un exemple de jurisprudence, j'ai la meilleur qui soit, mon cas perso !

Tant que le site n'est pas orienté clairement "piratage", il est LEGAL, fin de l'histoire !

Pour ce qui est du dépos de nom, aux états unis on ne peu pas protéger 2 lettres ( de même qu'un nombre ), le recours de sony est falacieux et serra sans nul doute débouté.

et pour ta remarque concernant le logo photoshop qui n'aurrai rien à voir avec plasystation... bha là aussi tu te plante, les 2 sont classés dans la catégorie "informatique".

Sortez de votre campagne, même les grosses boîte ont parfois des logo / nom qu'elle ne peuvent protéger ( cf : l'histoire glorieuse du 486 d'intel et émergence du nom pentium )

C'est pas parce qu'on est gros qu'on a tous les droits qu'on est parfait et que tout est forcément dans notre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cherche pas t'as tord, toute les jurisprudences en france vont dans le sens du hack légal ( homebrew & cie ) et autorisent la copie de sauvegarde

Va relire les lois sur la copie privée alors.

A partir du moment où tu casse une protection tu franchis la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces