Sony ne lache pas la pression


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh oui Valiran, mais le PSjailbreak n'est pas un produit Sony Playstation, d'ailleurs qui te dis que le PS dans PSjailbreak est pour Playstation....(mauvaise foie inside je l'accorde mais si Sony veut jour sur les mots je pense que ça pourrait étre marrant de jouer avec eux....)

Donc PS pour :

Poor Sony ?

Poly Station ?

Pooh Sony ?

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref gardez vos oeillères si ca vous chante, et Sony c'est des méchant pas beaux qui sont là que pour nous embéter...

PS: http://www.ps3break.com/FAQ.asp pour dire que ça n'a rien à voir avec la Sony Playstation 3, faut vraiment en avoir des grosses.

oula...faut pas etre si cynique, y'a juste un floue sur le fait de casser ou une protection contre la copie.

je suis sur et certain que l'on a le droit d'avoir un backup si on a l'original, ce qui est reprehensible c'est de le faire partager.

Apres si y'a un cassage de systeme de securité, je ne sais pas, je suppose que c'est illegal.

ps : je ne fais point d'incitation au war**, mais si mon message est considéré comme hors chartre, ben j'en assume les consequences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cherche pas t'as tord, toute les jurisprudences en france vont dans le sens du hack légal ( homebrew & cie ) et autorisent la copie de sauvegarde

Va relire les lois sur la copie privée alors.

A partir du moment où tu casse une protection tu franchis la ligne.

j'ai gagné en justice face à cette même lois alors vas brouter dans ton champ :)

Pour courronner le tout j'ai fais plusieurs exposés sur ce même forum expliquant le pourquoi du comment, je t'invite à chercher plus en profondeur au lieu de débiter des anneries.

Il n'y a plus de controverse sur DADVSI je le répéte encore une fois, dans notre domaine ( console de jeux ) c'est ok !

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ultraneojeff ton message etait tres constructif ... perso tu sers plus a rien que ce que pourrais dire valiran !

dans la logique je rejoindrais valiran pour dire que c'est illegal, parce que le cassage de protection mene indubitablement (mais pas forcement) au piratage.

et pour ca on peut pas repprocher a sony de contre attaquer (meme par exces d'arrogance)

perso je trouve ce sujet tres controversé, et tant qu'on m'a pas montré l'article de loi stipulant que le jailbreak est legal je reste de l'avis de valiran, car ouai tout le monde dit c'est legal mais personne ne donne l'article qui le prouve ^^

Modifié par talyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ultraneojeff ton message etait tres constructif ... perso tu sers plus a rien que ce que pourrais dire valiran !

@talyn : quand PereVerti demande du calme n'en rajoutes pas stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire dans cette histoire c'est que Sony prouve une fois de plus qu'ils leur est impossible de corriger leur plateforme et que la meilleur solution offerte est l'attaque à tout va ... à grand renfort de $$ car ce sont des incapables.....

J'aurai aimé réellement que la Communauté Européenne régisse cet état de fait quand au retrait d'une option ( otherOS ) alors que celle-ci est une option disponible lors de l'achat.

Même remarque pour les jeux en ligne ( MMO ) pourquoi obliger lors de l'activation d'un jeu MMO qu'une carte bancaire ou paypal soit opéré alors que la boite du jeu inclus 30 Jours !!! c'est de la vente forcée !!

Mais bon Merci à tous ces c**** de hobbyistes qui se frottent le c*** avec des $$$ et qui nous prennent pour des vaches à lait.

Depuis le retrait de l'others OS , Sony n'a plus eu aucun denier de ma part ! plus un jeu acheté , plus rien !

Et la console restera en 3.15 mais plus aucun jeux ne sera acheté ... -> mort des boites jeux -> retour vers Sony qui touche les licences -> bye bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ultraneojeff ton message etait tres constructif ... perso tu sers plus a rien que ce que pourrais dire valiran !

dans la logique je rejoindrais valiran pour dire que c'est illegal, parce que le cassage de protection mene indubitablement (mais pas forcement) au piratage.

et pour ca on peut pas repprocher a sony de contre attaquer (meme par exces d'arrogance)

perso je trouve ce sujet tres controversé, et tant qu'on m'a pas montré l'article de loi stipulant que le jailbreak est legal je reste de l'avis de valiran, car ouai tout le monde dit c'est legal mais personne ne donne l'article qui le prouve ^^

Ce qui compte c'est la loi et les jurisprudence qui en découlent. le reste c'est du domaine de la réflexion et des croyances.

Je le répéte encore une fois ( et je fais partis des seules qui peuvent en témoigner pour y avoir été confronté directement ), la modification de console quelle qu'elle soit ( y compris le flash de xbox360 !! oui vous avez bien entendu !! ) est déclaré LEGAL dans NOTRE pays ( bien évidement ce n'est pas le cas partout dans le monde ).

Tu ne trouvera pas d'article de loi qui stipule que tel ou tel truc est légal ou pas, ce que tu trouvera ( arf je vais me faire passer pour un beg ) ce sont des jurisprudences, et c'est cela qui dirige la légalité de telle ou telle objet/action.

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si t'a été toi-meme confronté a cela sort moi la loi qui t'a donné raison, tu devrais la connaitre

auquel cas ce ne sont que des paroles en l'air

je demande qu'a te croire ^^

J'ai été attaqué sur base de DADVSi, mais cette loi stipule que les logiciels ne sont pas incriminés et que cela ne doit pas gêner l'interoperabilité ( je t'invite à lire la loi en détail ).

1) les jeux video sont des logiciels ( prouvé par le jeu "les simpsons" sur DS qui le stipule noir sur blanc )

2) l'interopérabilité inclue le démarrage de logiciels libre de droit ( le juge a stipulé que les consoles doivent pouvoir étre exploités par n'importe quel dévelopeur qui le souhaiterai sans bridage constructeur qui dans ce cas s'apparente à une pratique anticoncurentielle )

3) Le flou concernant la copie de sauvegarde saute d'elle même grace au 1)

J'ai été relaxé dès la première instance et aucun appel n'a été demandé, preuve de l'impacte forte de mes arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 1 est automatiquement balayé de la jurisprudence a partir du moment ou il a été decouvert que tu as des save de jeux sur un DD et que tu n'a pas l'original.

et comme tu viens de me dire, il ne s'agit que de jurisprudence.

le fait est qu'il y a une loi qui dit que c'est illegal, et aucune loi qui dit que c'est legal, juste une jurisprudence qui peut etre balayé vite fait si jamais t'es pas blanc comme neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 1 est automatiquement balayé de la jurisprudence a partir du moment ou il a été decouvert que tu as des save de jeux sur un DD et que tu n'a pas l'original.

et comme tu viens de me dire, il ne s'agit que de jurisprudence.

le fait est qu'il y a une loi qui dit que c'est illegal, et aucune loi qui dit que c'est legal, juste une jurisprudence qui peut etre balayé vite fait si jamais t'es pas blanc comme neige.

Peut-etre mais le fait etant que si ils ne trouvent rien, tu n'auras rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 1 est automatiquement balayé de la jurisprudence a partir du moment ou il a été decouvert que tu as des save de jeux sur un DD et que tu n'a pas l'original.

et comme tu viens de me dire, il ne s'agit que de jurisprudence.

le fait est qu'il y a une loi qui dit que c'est illegal, et aucune loi qui dit que c'est legal, juste une jurisprudence qui peut etre balayé vite fait si jamais t'es pas blanc comme neige.

Le 1) concerne le classement des jeux video entant que logiciel et ne peut étre remis en cause, ta phrase à ce sujet honnétement mélange tout et est à coté de la plaque....

Après le fait de trouver des copies illegales rentre dans la violation de propriétée intelectuelle ( acte de piratage ) qui est une AUTRE LOI et qui nous concerne cette fois.

La loi DADVSi ne dit pas que c'est illégal, elle ne dit RIEN concernant notre domaine, c'est totalement différent !!! Après qu'un jour elle soit modifiée, peut étre mais on en est loin !

Pour conclure voici ce qui est autorisé :

1) réaliser et utiliser des copies de sauvegarde de jeux dont nous possédons la license ( l'utilisateur dois cependant réaliser lui même la copie et ne pas la télécharger car la source est illégale ).

le nombre de copie est limité à 1, et le jeux ne peut étre utiliser que sur une plateforme à la fois.

2) Modifier une console de n'importe quelle manière permettant le lancement de logiciel libre de droits et/ou de copies de sauvegarde légales

3) Modifier une console de n'importe quelle manière permettant de passer les jeux tournant sur les consoles concurentes ( découle de l'interoperabilité )

Bon après c'est vrai, j'ai étudié cette loi et toute celles qui y sont rattachés pendant 1 ans avec mon avocat, le juge n'a pas hésité une seule seconde à prononcer la relaxe et personne n'a fait appel ( c'est bisard si cette lois était parfaite ils aurrai fait quelque chose non ? )

toi t'as sans doute jamais mis les pieds dans un tribunal de ta vie, mais c'est toi qui a raison ^^

haha j'aime le bon Français de base

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dongles sont légaux vu qu'ils sont vierge, ils l'ont donc dans le *ul.

Et puis ils ne peuvent rien contre l'underground, les forums etc...

Je la sors souvent mais Nintendo qui a essayé de faire interdire les linkers, ils ont perdus des fortunes pour un résultat nul.

On en a toujours trouvé de partout des linkers.

Alors des dongles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 1) concerne le classement des jeux video entant que logiciel et ne peut étre remis en cause, ta phrase à ce sujet honnétement mélange tout et est à coté de la plaque....

Après le fait de trouver des copies illegales rentre dans la violation de propriétée intelectuelle ( acte de piratage ) qui est une AUTRE LOI et qui nous concerne cette fois.

La loi DADVSi ne dit pas que c'est illégal, elle ne dit RIEN concernant notre domaine, c'est totalement différent !!! Après qu'un jour elle soit modifiée, peut étre mais on en est loin !

Pour conclure voici ce qui est autorisé :

1) réaliser et utiliser des copies de sauvegarde de jeux dont nous possédons la license ( l'utilisateur dois cependant réaliser lui même la copie et ne pas la télécharger car la source est illégale ).

le nombre de copie est limité à 1, et le jeux ne peut étre utiliser que sur une plateforme à la fois.

2) Modifier une console de n'importe quelle manière permettant le lancement de logiciel libre de droits et/ou de copies de sauvegarde légales

3) Modifier une console de n'importe quelle manière permettant de passer les jeux tournant sur les consoles concurentes ( découle de l'interoperabilité )

Bon après c'est vrai, j'ai étudié cette loi et toute celles qui y sont rattachés pendant 1 ans avec mon avocat, le juge n'a pas hésité une seule seconde à prononcer la relaxe et personne n'a fait appel ( c'est bisard si cette lois était parfaite ils aurrai fait quelque chose non ? )

toi t'as sans doute jamais mis les pieds dans un tribunal de ta vie, mais c'est toi qui a raison ^^

haha j'aime le bon Français de base

putain tu me connais trop bien ... je t'ai pas jugé alors taggle

si t'avais lu ce que je disais "je demande qu'a vous croire" tu sors des propos personnel et je suis censé te croire sur parole ? nan dsl

alors prend pas les gens de haut quand ils remettent en cause les choses. jusqu'a preuve du contraire c'est pas illegal et c'est pas manquer de respect, ca permet juste d'ouvrir le debat et de savoir le pourquoi du comment au lieu de croire ce que peuvent dire les gens sur parole.

j'ai jamais pretendu avoir raison, s'toi qui l'affirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@talyn : tu viens de gagner le droit à un joli avertissement et une invitation à lire la charte pour manque de respect pendant les 48 heures où tu ne pourras plus poster.

La prochaine hausse de ton aura le droit au même traitement de faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@talyn : tu viens de gagner le droit à un joli avertissement et une invitation à lire la charte pour manque de respect pendant les 48 heures où tu ne pourras plus poster.

La prochaine hausse de ton aura le droit au même traitement de faveur.

Bienvenu au club talyn!

Les dongles sont légaux vu qu'ils sont vierge, ils l'ont donc dans le *ul.

Mon PS3Break était fonctionnel à la sortie de la boite aux lettres, pour un dongle vierge il savait en faire des choses!

Si je ne dis pas de bêtise, même directement fonctionnel, les dongles ne sont pas illégaux en France en tout cas.

Les constructeurs les livrent vierge depuis peu pour s'assurer de n'avoir le moindre embêtement lors du transit.

Pour revenir sur le Jailbreak, ce n'est pas illégal aux USA et je ne vois pas comment, en France, on pourrait nous condamner de l'utiliser...

En effet, le Jailbreak permet d'accéder à une fonction déjà présente dans la console et ce, sans modification matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces