[Obsolète]Mise à Jour Des Jeux Par Ftp


MaGnOuLe
 Share

Messages recommandés

J'ai modifié un peu le tableau..

Y figurent également les jeux que j'ai testé avec Update ou pas, BRD ou pas...

Ca aidera peut être certaines personnes....

Si vous avez + de renseignements allez y, balancez !!! :)

J'ai préparé les cases pour Toy Story 3 et les simpsons, je testerais demain, la PS3 est occupée par des petites mains qui veulent pas lacher le morceau ggne

Modifié par MaGnOuLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je n'invente rien, j'adapte juste la méthode des UPDATES GAME PS3 par FTP.

J'ai essayé de détailler un max, j'espère que ce sera explicite chinese

- Démarrez en mod debug (C'est à dire start + eject avec le PS3Key ou PSjailbreak etc...)

- Lancez, depuis backup manager, un jeu qui vous demande une mise jour (il faut être connecté )

- Acceptez la mise à jour et laissez télécharger jusqu'à une erreur (80029567) survienne.....

- Ne touchez pas au bouton O, vous effaceriez le fichier !!! Eteignez la console au moyen du bouton PS

- Redémarrez en mode debug et lancez FTP Server 1.0b : Téléchargez FTP Server 1.0b

- Sur votre PC, lancez un client FTP, flashFXP est le plus efficace chez moi, oubliez filezilla qui bug avec FTPserver : Téléchargez FLASHFXP

- L'adresse de la PS3 se trouve dans les " paramètres" et "infos système", le port est 21.

- Allez jusque : dev_hdd0 (Si HDD Int.) ou dev_usb (Si HDD Ext.) / game / LAUN12345 / votre jeu / PS3_GAME/ USRDIR et faite une copie du fichier EBOOT.BIN, dans un dossier de votre PC.

- Ensuite, allez jusque : dev_hdd0 / tmp / np_pkg

- Transférez le contenu du dossier np_pkg sur votre PC dans un dossier que vous nommerez 00000001

- Sur votre PC, lancez "PSN demo installer" et cliquez sur select pkg : Téléchargez PSN demo installer

- Choisissez le fichier pkg que vous avez transféré dans 00000001 et cliquez sur create .pdb (le chemin est le même, en locurance le dossier 00000001)

- Ouvrez le dossier 00000001 et vous verrez 3 fichiers nouveaux en + de votre pkg (d0.pdb d1.pdb f0.pdb + votre .pkg)

- A l'aide de FlashFXP, transférez le dossier 00000001 dans : dev_hdd0 / vsh / task

- Redémarrez normalement (sans debug c'est à dire sans dongle)

- Installez la mise à jour dans la section Jeux

- Eteignez la PS3 et redémarrez en mod debug

- Copiez le fichier eboot.bin dans : dev_hdd0 / game /répertoire de votre jeu / USRDIR (Ne passez pas par LAUN12345)

- Si ça ne marche pas, effacez les fichiers de données du jeu dans le menu PS3, ça prend 3 sec et votre jeu remarchera comme avant...

C'est un peu la galère, mais en postant nos feedback, on pourrait se créer une base de données qui nous faciliterait la tâche

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour pour Super Street Fighter 4 et ça fonctionne sans problème avec ta méthode (psgroove V3 Hermès et open manager 1.16 fr avec patch).

Par contre, ça ne fonctionne pas pour Uncharted 2. C'est un backup de mon jeu original et la mise à jour est la 1.09.

A chaque fois que je démarre le jeu, il me propose la mise à jour.

Quand tu dis d'effacer les données du jeu, ça se trouve où?

Merci

Modifié par calis187
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

En effet, faut peut etre supprimer les fichiers unchartred 2, mais pas les sauvegardes....

Attention, ne supprime pas a chaque fois car la mise a jour est dans les utilitaires de donnees de jeu..

Une fois que ca marche, tu ne touches plus aux fichiers...

As tu changé l'eboot.bin ?

Pour super street fighter, tu utilies un Bluray ou tu joues sans ?

Quelle PS3 tu as ? Slim fat ? PS3key ? quelle mise a jour de Street fighter.... Merci de nous aider ;)

Modifié par MaGnOuLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

En effet, faut peut etre supprimer les fichiers unchartred 2, mais pas les sauvegardes....

Attention, ne supprime pas a chaque fois car la mise a jour est dans les utilitaires de donnees de jeu..

Une fois que ca marche, tu ne touches plus aux fichiers...

As tu changé l'eboot.bin ?

Pour super street fighter, tu utilies un Bluray ou tu joues sans ?

Quelle PS3 tu as ? Slim fat ? PS3key ? quelle mise a jour de Street fighter.... Merci de nous aider ;)

Pour Super Street Fighter 4, je n'utilise pas de bluray, j'ai une PS3 fat, un dongle Homemade par Magicfan et il me semble que c'était la mise à jour 1.01.

Sinon, j'avais bien changé l'eboot.bin. Je suis en train de tester avec la suppression des données pour uncharted 2.

Voilà.

EDIT : Rien à faire pour Uncharted 2. Me demande toujours si je veux faire la MAJ.

A force de manipuler l'eboot.bin, ça foire peut-être.

Sinon, a quel moment tu supprimes les données du jeu quand tu t'aperçois que ça ne fonctionne pas ?

Merci

Modifié par calis187
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Dead Rising 2, j'ai suivi à la lettre le tuto, avec remplacement de l'Eboot.bin.

Au lancement du jeu, il me dit que les données sont endommagées, et me propose de re-télécharger la mise à jour.

Donc, marche pô (je suis sur dd interne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jeu ne demandera plus de mise à jour mais cette méthode ne sera réellement fonctionnelle que sur très peu de jeux : dans la majorité des mises à jour, l'EBOOT.BIN a été modifié pour prendre en compte les changements dues à la mise à jour, hors si vous utilisez une version antérieur de l'EBOOT.BIN les changements ne s'effectueront pas. Parfois, les changements sont apportés seulement à des fichiers annexes sans modifier l'EBOOT.BIN mais cela reste très rare. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

On a déjà eu ce message plus haut....

Rocco a décidé que l'ouverture de ce topic était inutile, puisqu'on est des chêvres et que pour lui, le monde du hack n'a pas de secret.-_-

PES2011 qui reste en vers.1.0 malgré l'update, par contre NFS SHIFT a bien subi les update de bug graphique malgré le chagement d'eboot.bin....

J'affirme la chose, il a été testé par moi-même. Sans update, ciel completement noir , avec update ciel bleu normal comme avec l'original.....

Alors, c'est quoi la regle exacte de l'eboot.bin ? ggne

Cependant, le truc qui m'interesse, c'est de ne plus voir ce message chiant de mise à jour....

Excuse si je suis un peu agacé, mais annoncer des choses sans arguments c'est très facile et c'est pas le but du topic..

Si tu as des feedback, je suis preneur :)

Modifié par MaGnOuLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

On a déjà eu ce message plus haut....

Rocco a décidé que l'ouverture de ce topic était inutile, puisqu'on est des chêvres et que pour lui, le monde du hack n'a pas de secret.-_-

PES2011 qui reste en vers.1.0 malgré l'update, par contre NFS SHIFT a bien subi les update de bug graphique malgré le chagement d'eboot.bin....

J'affirme la chose, il a été testé par moi-même. Sans update, ciel completement noir , avec update ciel bleu normal comme avec l'original.....

Alors, c'est quoi la regle exacte de l'eboot.bin ? ggne

Cependant, le truc qui m'interesse, c'est de ne plus voir ce message chiant de mise à jour....

Excuse si je suis un peu agacé, mais annoncer des choses sans arguments c'est très facile et c'est pas le but du topic..

Si tu as des feedback, je suis preneur :)

2 post au dessus tu as ta reponse !

Ca ne marche pas si on change l'eboot.bin, c'est quand meme pas compliqué a comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du lourd, du très lourd le Rocco....

Sur 100% de participation au Topic c'est 100% de négativité.....Stop Rocco !!!

Je crois que tu dois avoir un probleme de vue, ou alors tu ne lis pas les post et viens ici que pour nous emmerder !!!

A partir de maintenant, je ne te réponds plus, puisque tu es inutile.....

Modifié par MaGnOuLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du lourd, du très lourd le Rocco....

Sur 100% de participation au Topic c'est 100% de négativité.....Stop Rocco !!!

Je crois que tu dois avoir un probleme de vue, ou alors tu ne lis pas les post et viens ici que pour nous emmerder !!!

A partir de maintenant, je ne te réponds plus, puisque tu es inutile.....

C'est ton tuto/tableau qui est completement inutile !

bref... tu es buté, et tu fais perdre du temps au gens avec des soit disant maj qui fonctionne.

Si les maj ete fonctionnelle , on le saurait !

tu ne savais meme pas il y a 3 jours ce que voulais dire MODE DEBUG et tu viens faire le connaisseur/hackeur (ou je dirais bricoleur).!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai Fait des backup des jeux suivants :

"Simpson le jeu" "Toy's Story 3" "MiniNinja" et "Star Wars Clone Wars"

J'ai utilisé Open Manager 1.16, car il donne l'espace des HDD et je voulais tester, par contre je continue d'utiliser BM2 pour Les lancer

Bonne surprise, les 4 fonctionnent sans DVD.

La copie a été assez rapide en 20/30 mn, sauf pour les simpson qui a pris 1h57 pour 10.92GB

Il y a des mises à jour sur tous sauf les simpsons, je vais tenter et mettre le tableau à jour :)

Modifié par MaGnOuLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Star wars clone Wars maj ok eboot.bin changé

Toy story 3 maj ok eboot.bin changé, une nouvelle fenetre s'est ouverte avec les informations PSMove, je verifierais si la fonction marche ;)

Je met le tableau a jour, je l'ai completé avec pas mal d'infos sur mes feedback

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai Uncharted 2 auquel j'ai déjà joué par le passé (avant d'avoir un dongle usb, l'open manager, ...). Après avoir copier Uncharted 2 sur mon disque interne j'ai d'abord du supprimer le répertoire /dev_hdd0/game/BCES00509 afin que le jeu fonctionne avec Open Manager.

J'ai ENFIN re-installer tout les patches .... maintenant Uncharted 2 est donc dans /dev_hdd0/game/OMAN46756/GAMEZ/ que ce passe t'il si demain je le déplace / execute depuis le dossier "....OMAN46756/GAMEZ/BCES00509" vers : /dev_hdd0/gamez/BCES00509 ?

Vais-je devoir reprendre toute la procedure ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon coté j'ai testé Assasins Creed 2 est c'est ok (sur disque dur interne) avec Open Manager 1.16. (et fonctionne sans bluray dans le lecteur)

Il n'y a pas de mise à jour . Par contre j'ai la version US : BLUS30364

Modifié par Torgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai Uncharted 2 auquel j'ai déjà joué par le passé (avant d'avoir un dongle usb, l'open manager, ...). Après avoir copier Uncharted 2 sur mon disque interne j'ai d'abord du supprimer le répertoire /dev_hdd0/game/BCES00509 afin que le jeu fonctionne avec Open Manager.

J'ai ENFIN re-installer tout les patches .... maintenant Uncharted 2 est donc dans /dev_hdd0/game/OMAN46756/GAMEZ/ que ce passe t'il si demain je le déplace / execute depuis le dossier "....OMAN46756/GAMEZ/BCES00509" vers : /dev_hdd0/gamez/BCES00509 ?

Vais-je devoir reprendre toute la procedure ????

Salut,

Je ne sait rien t'affirmer puisque je n'ai pas essayé, mais, il faut garder les Maj dans un coin du PC....

Si jamais tu devais refaire la procedure, il suffit d'avoir les 9 mises a jours, chacune dans un dossier respectif 00000001, 00000002, 00000003, etc jusque 00000009....

Tu transferes les dossiers dans task et tu fais les updates à la suite sans redémarrer la PS3, ca te prendra 5 mn, tu ne changes l'eboot.bin qu'a la fin de la procédure...

J'espère t'avoir répondu clairement :)

Modifié par MaGnOuLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon coté j'ai testé Assasins Creed 2 est c'est ok (sur disque dur interne) avec Open Manager 1.16. (et fonctionne sans bluray dans le lecteur)

Il n'y a pas de mise à jour . Par contre j'ai la version US : BLUS30364

Merci pour les infos chinese

Modifié par MaGnOuLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du lourd, du très lourd le Rocco....

Sur 100% de participation au Topic c'est 100% de négativité.....Stop Rocco !!!

Je crois que tu dois avoir un probleme de vue, ou alors tu ne lis pas les post et viens ici que pour nous emmerder !!!

A partir de maintenant, je ne te réponds plus, puisque tu es inutile.....

C'est ton tuto/tableau qui est completement inutile !

bref... tu es buté, et tu fais perdre du temps au gens avec des soit disant maj qui fonctionne.

Si les maj ete fonctionnelle , on le saurait !

tu ne savais meme pas il y a 3 jours ce que voulais dire MODE DEBUG et tu viens faire le connaisseur/hackeur (ou je dirais bricoleur).!

salut

rocco tu sert à rien à part faire chier les autres ton agressivité tu te la carre ou je pense...

Si on a envie de perdre notre temps c'est notre problème viens pas pourrir le topic de gens qui veulent juste aider...

cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si jamais tu devais refaire la procedure, il suffit d'avoir les 9 mises a jours, chacune dans un dossier respectif 00000001, 00000002, 00000003, etc jusque 00000009....

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait ... mais par contre Uncharted 2, même si il me propose de passer en 1.09, il me le propose via 4 mise à jour et non 9.

Sinon on pourrait peut-être se partager nos mise à jour (via MP) car c'est quand même pénible d'avoir à éteindre la console 8 fois d'affiler pour faire l'update :)

Moi j'ai Uncharted Drake's Fortune & Uncharted 2 (BCES00065 & BCES00509) si jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta version est peut être plus récente ce qui expliquerais les mises a jours....

Pour les mises a jour je garde tout, si t'as besoin, fais moi signe ;)

J'ai les mêmes ID que toi, ce sont les versions européennes

Modifié par MaGnOuLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du lourd, du très lourd le Rocco....

Sur 100% de participation au Topic c'est 100% de négativité.....Stop Rocco !!!

Je crois que tu dois avoir un probleme de vue, ou alors tu ne lis pas les post et viens ici que pour nous emmerder !!!

A partir de maintenant, je ne te réponds plus, puisque tu es inutile.....

C'est ton tuto/tableau qui est completement inutile !

bref... tu es buté, et tu fais perdre du temps au gens avec des soit disant maj qui fonctionne.

Si les maj ete fonctionnelle , on le saurait !

tu ne savais meme pas il y a 3 jours ce que voulais dire MODE DEBUG et tu viens faire le connaisseur/hackeur (ou je dirais bricoleur).!

salut

rocco tu sert à rien à part faire chier les autres ton agressivité tu te la carre ou je pense...

Si on a envie de perdre notre temps c'est notre problème viens pas pourrir le topic de gens qui veulent juste aider...

cordialement!

Slt Zorro ? Ca Va ? :)

Relis ton message et tu comprendra qui de nous deux est agressif mon grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma contribution

PES 2011

BACKUP HDD EXT.

UPDATE 1.01 (13 MO)

CHANGER EBOOT.BIN

fonctionne.

Bon j'ai testé le jeu fonctionne mais quelqu'un peu dire ce que cette mise à jour corrige car j'ai pas l'impression que ça est changé quelque chose.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces