Smallloader


TheTool
 Share

Messages recommandés

Oyé les gueux,

SmallLoader késako ? c'est simplement un ptit loader qui sert de raccourcis dans le xmb afin de monter le rip d'un jeu dans le lecteur BR virtuel sans passer par l'open manager ou encore le backup manager.

comment ça marche :

* Éditez le fichier game.ini qui se trouve dans le dossier PS3_GAME/USRDIR :

-dans la variable path, indiquez le chemin d'accès de votre jeux (Ex:path=/dev_usb000/gamez/BLES12345). vous pouvez également efface la ligne path, smallLoader utilisera le dossier GAME qui se trouve dans USRDIR ( a vous de copier votre jeux dans ce dossier).

-dans la variable autolaunch, indiquer 1 si vous désirez que smallLoader lance le jeu automatiquement en mode "no BR" et 0 si vous voulez revenir au xmb apres que le jeux soit monté.

* dans le dossier PS3_GAME, copiez les fichier icon0.png, pic1.png.....

* A l'aide de PS3SFOEdit, éditez le fichier PARAM.SFO qui se trouve dans PS3_GAME

-Dans basic setting, modifier la valeur de title id par celle que vous désirez

-Dans title (default) indiquez le nom de votre jeu.

-Cliquez sur save et écrasez l'ancien fichier PARAM.SFO

encore un peu et on y est....

*ouvrez le fichier smallloader.conf a l'aide de notepad par exemple.

-Dans la ligne Product_ID, remplacer BLES12345 par les valeur du title id que vous avez remplit dans le fichier PARAM.SFO

-Vous pouvez enregistrer et ferme ce fichier.

maintenant vous pouvez generer le fichier pkg a l'aide de la commande "make_package_npdrm smallloader.conf PS3_GAME/" (sans les guillemets et dans l'invite de commandes windows ;) ).

J'ai inclus les sources du loader dans l'archive ;)

Edit:

Version 0.2 dispo :

*Ajout du fix pour les soucis de manettes.Dans le fichier game.ini, il vous suffit de mettre la ligne fix=1 pour l'activer ou fix=0 pour le désactiver.

*Ajout d'une fonction pour rétablir le fonctionnement normal du BR : relancer le raccourci en maintenant [] enfoncé.

Ludo.

smallLoader_v0.2.rar

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en gros c'est juste un raccourcis dans le xmb pour lancer un jeu.

et tout ce que tu n'a pas compris c'est simplement la marche a suivre pour creer le fichier pkg afin de l'installer sur la ps3.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

thx pour la video shakin ;)

quand tu lance le raccourcis, si tu laisse ton doigt appuyé sur la croix ou si tu met autolaunch a 1 dans le fichier ini, le jeu sera lancer sans passer par le xmb ;)

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai ajouter deux fonction dans cette nouvelle version :

* Ajout du fix pour le probleme de manette. pour l'activer ou le désactiver, modifier la ligne 'fix=' dans le fichier game.ini (non testé, n'ayant pas de jeux concernés par ce problème)

* Ajout d'une fonction pour rétablir le fonctionnement normal du lecteur BR, il suffit de lancer le raccourci en appuyant sur le bouton [].

Encore une fois les sources sont incluses ;)

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut utiliser la version psgroove de hermes (perso j'utilise la v2 sur mon usb spi),

@romanocry :Oui bien sur il suffit de generer les fichiers avec un "title id" different ;)

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exactement,

j'en avait un peut marre que mon fils me supprimait les jeux, d'ou l'idée de creer ce loader, au moins je passe pas du temps a ripper a nouveau mes jeux ;)

maintenant que le loader est fonctionnel, je vais me pencher sur une appli qui permet de rapatrier la liste des jeux, les icones, et de générer les fichiers pkg, y'aura plus qu'a les installer ;) (bon par contre ne l'attendez pas pour tout a l'heure hein ^^)

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exactement,

j'en avait un peut marre que mon fils me supprimait les jeux, d'ou l'idée de creer ce loader, au moins je passe pas du temps a ripper a nouveau mes jeux ;)

maintenant que le loader est fonctionnel, je vais me pencher sur une appli qui permet de rapatrier la liste des jeux, les icones, et de générer les fichiers pkg, y'aura plus qu'a les installer ;) (bon par contre ne l'attendez pas pour tout a l'heure hein ^^ )

Ludo

Je crois qu'on devrait remercier ton fils ;)

C'est vraiment excellent ce que t'as fait TheTool .

J'ai une question : ton appli ,elle récupérera les nom et chemin des jeux par ftp ?

Cela créera les pkg automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est exactement ce qu'elle fera, la seule manip qu'il restera a faire c'est d'appuyer sur X pour lancer l'installation du pkg.

Ludo

Les pkg seront crée sur le pc puis auto-transferer via ftp dans un dossier ?

Sa créera bien un pkg pour chaque jeux ?

Si t'as besoin ,d'un testeur ,je suis partant !

Modifié par atsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de pkg, c'est a toi d'en créer un pour chacun de tes jeux.

Il te donne la méthode, elle est unique a chaque personne.

Relis le premier poste pour plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces