Forcer La Flash Du Clone Du Psjailbreak


davkilik
 Share

Messages recommandés

Celui à base d'ATMEGA16A - qui est censé être l'originale - mais je ne reviens pas non plus sur cette "légende"

Edit: Après un geste malheureux, mon PSJ s'est retrouvé à terre et c'est manger ma semelle... Il est HS et vient de passer dans la poubelle ^^

Ah merde toute mes condoleances.. .:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Starscream tu peuts poster le dump de ton dongle quelque part pour que puisse le recuperer , on essayera de l'analyser pour voir si il y a un loader dedans .

tu arrive a l'effacer et reecrire le contenue de ce que tu as deja extrait si j'ai bien compris mais par ecrire un hex autre c'est ça ?

merci

Si j'ai réussi à écrire autre chose mais probablement incompatible... Je n'y connais rien au côté logiciel, je suis incapable d'adapter un code à fonction de l'IC.

J'ai donc dumpé, effacé, ré-inscrit avec autre chose sans résultat probant, puis ré-injecté le code d'origine et il a bien regagné son fonctionnement de base avant que je ne l'écrase.

En fichier joint, l'.Hex au format .txt

ATMEGA16_PSJFlash.hex.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez flasher avec les firmwares de l'eclips3 ils sont tous les 2 équipés de l'ATMEGA16A, en soudant un interrupteur de la pin 4 à la masse j'arrive à foutre le PSJB en mode reset par contre je n'arrive pas à écrire dedans, je pense qu'il faut modifier un peu le soft de flash de l'eclips3 pour qu'il reconnaisse le psjb et c'est good.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas pour les clone a base de ATUSB162..

quand on met un fil entre la pin 24 (le reset) et la masse... la led rouge s'eteind.. ca s'allume que vert et le dongle disparait du pc.. c'est tout ce qui se passe..

moi jai réussi à le mettre en vert sans rien shinter ,a base de plug deblug (galère mais a un moment 2 fois en faite j'ai réussi à l'avoir vert) mais comme tu le dit ça change rien .

toujours dans l'impasse et de voir que les derniers PSJ (clone at90usb162) eux se mettent a jour ,ça fait bader (grave) .

bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il y a deja des nouvelles versions etc....

Les usines ecoulent les stock.. il y a des revisions de fabrication les nouveau se mettent a jours .... etc bref c'est la panade... on s'y retrouvera pas.

autant reprendre un dongle a 17$ qui se met a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à Tous,

Les clones de psjailbreak à base de ATMEGA16 sont enfin mettable à jour !!!

Pour cela il faut démonter le dongle et souder un port parallèle afin de flash le ATMEGA16 directement par pony ...

le fichier HEX est généré par "payload injector"

Tester ce matin avec hermes V4B et CA MARCHE!!!

toutes les infos et logiciels nécessaires sur:

http://payloadinjector.altervista.org/

A mettre en news !!! je pense

Merci a bientôt

Modifié par davkilik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voir que les derniers PSJ (clone at90usb162) eux se mettent a jour ,ça fait bader (grave) .

bonne soirée .

Non j'ai un psjb Clone et je ne peut pas le mètre ajour avec flip ou autre! ( j'ai le même que ckf92)

Modifié par imedox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi aussi j'ai un clone du psjailbreak at90usb162-16au mais ce que je ne comprend pas ces que sur les schemas il y a 11 broches par cotés alors que sur le mien je n'ai que 9 broches.

Existe il en 9 broches cet atmel 90usb162-16au ?

Voila le schema pour ton dongle at90pinout.jpg

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share