Forcer La Flash Du Clone Du Psjailbreak


davkilik
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai reçu , un clone de psjailbreak à base de ATMEL ...

J'ai essayé de le mettre à jour sans succès avec l'update ps3key , psjailbreaker et ps3break.

Existe t'il un moyen hardware de reprogrammer mon atmel en forçant le mode DFU grâce à un éventuel interrupteur que je pourrais soudé dessus ...

Je ne veux pas dessouder l'ATMEL pour le mettre dans un programmateur .

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait surtout que le chip contienne un bootloader, qui permet de reprogrammer la partie utilisée sur PS3 à travers l'USB, en gros ça serait le tout premier programme dans le chip, et le deuxième serait celui du jailbreak

car le programme interne (qui tourne quand la clé est branchée sur PC) ne peut pas se reprogrammer lui même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la version dont tu parle doit etre identique au Sample de base avec ATMEGA164.

Il y a aussi une autre version "clone" a base de AT90USB162.

Pour le moment aucune solution de trouvée voila plusieurs sujets qui en ont parlé:

http://psx-scene.com/forums/showthread.php?t=66630

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1802733

Moi j'ai la version clone.. j'aimerai bien avoir la fonction peek and poke.. mais a mon avis c'est pas gagné.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un chose est sur le truc DFU de PS3KEY c'est mort

Il te faut ajouté un interrupteur est faire une toute petit soudure rien de plus

Ou meme simplement faire un pond avec un fils, de la patte n°4 a la masse pour faire un HardReset

Regarde un sujet deja ouvert sur un problème comme toi, ou il y a pas d'interrupteur pour reprogrammer la puce

Voila le lien: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=243196

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello ,

Ceux qui ont reçu le vrai (genre) venu d'Espagne quand vous le brancher ,ça donne un hub usb aussi ??

Sinon c vrai que même si il faut souder un peu mais que ça permet de le mettre a jour .

je suis plus que preneur (reçu 10 piece ,7 de vendu à des amis donc j'aimerais pouvoir leur mettre à jour) .

en tout cas merci aux gens qui bossent sur cette possibilité (je vous aiment en secret lol )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello ,

Ceux qui ont reçu le vrai (genre) venu d'Espagne quand vous le brancher ,ça donne un hub usb aussi ??

Sinon c vrai que même si il faut souder un peu mais que ça permet de le mettre a jour .

je suis plus que preneur (reçu 10 piece ,7 de vendu à des amis donc j'aimerais pouvoir leur mettre à jour) .

en tout cas merci aux gens qui bossent sur cette possibilité (je vous aiment en secret lol )

a+

Laisse tomber pour les soudures, j'ai tout essayé hier soir; le bootloader sur les clônes n'est pas prévu pour une mise à jour hardware. Seulement par software, il faut donc pour une mise à jour,soit un programmateur de puces Atmel, soit le logiciel qui a été utilisé pour la programmation du dongle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop ,

bon bah plus cas rêvé à la sortie du software .

Merci pour te test ciberfilou .

sinon en rêvant encore plus peut être que la team PSJ va vraiment sortir l'armada et qu'en rêvant encore beaucoup plus sa sera compatible avec nos clones.

OK je rêve trop :0 .

bon dimanche a tous ;) .

Modifié par febreze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello ,

Ceux qui ont reçu le vrai (genre) venu d'Espagne quand vous le brancher ,ça donne un hub usb aussi ??

Sinon c vrai que même si il faut souder un peu mais que ça permet de le mettre a jour .

je suis plus que preneur (reçu 10 piece ,7 de vendu à des amis donc j'aimerais pouvoir leur mettre à jour) .

en tout cas merci aux gens qui bossent sur cette possibilité (je vous aiment en secret lol )

a+

Laisse tomber pour les soudures, j'ai tout essayé hier soir; le bootloader sur les clônes n'est pas prévu pour une mise à jour hardware. Seulement par software, il faut donc pour une mise à jour,soit un programmateur de puces Atmel, soit le logiciel qui a été utilisé pour la programmation du dongle.

Est ce que c'est possible de savoir quels sont les tests que tu as effectué?

Tu as la version atmega ou AT90USB162 ??

J'ajoute la photo de mon dongle.. peut etre certain pourrai trouver une solution:)

Au fait il serve à quoi les 2 point où c'est ecrit "open" ?

041020101085.th.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us

et si on reproduit ce schema? ca ne marcherai pas?

http://yfrog.com/9dteensyj

Modifié par ckf92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon clone est différent de celui ckf92.

ma clé est reconnue comme un "usb hub"

Je vais peut être dire une bêtise mais il n'est pas possible de reflasher totalement le composant bootloader compris !!!?

Le clone que je possède intègre le psgroove visiblement ..

il n'existe pas un moyen pour psgroove d'être mis a jour par pc ou même par la ps3 elle même !! ?

Merci a vous

Modifié par davkilik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon clone est différent de celui ckf92.

ma clé est reconnue comme un "usb hub"

Je vais peut être dire une bêtise mais il n'est pas possible de reflasher totalement le composant bootloader compris !!!?

Le clone que je possède intègre le psgroove visiblement ..

il n'existe pas un moyen pour psgroove d'être mis a jour par pc ou même par la ps3 elle même !! ?

Merci a vous

Le mien aussi est reconnu comme un hub USB et c'est la le probleme.

Pour pouvoir le flasher il faut activer le "mode flashage" appélé mode DFU.

Pour simplifier, le mode flashage est activé par le bootloader..

Si le tiens est different du mien.. je suppose que tu as la premiere version du sample "original" et quand tu le branche au pc il clignote non?

Dans ce cas pas de PSgroove en vue....

Le mieux c'est de faire une photo en le demontant.. c'est simple a demonter..

Mais ca reglera de tte facon pas le probleme de flashage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de recevoir mon USB ISP Programer pour ATMEL, je l'ai connecté directement au PCB du PSJailbreak en ATMEGA16...

J'arrive à lire le contenu, le sauvegarder mais je suis incapable d'y injecter un bootloader ou d'y mettre un fichier .hex à jour...

Au moins je sais que la connexion (simple) est une réussite car j'ai fais une sauvegarde du contenu, "erase" ensuite "blank check" puis ré-injection et ça re-fonctionne.

post-108079-1286286632_thumb.jpg

Modifié par Starscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est exact , j'ai bien bien une version qui clignote dans je le connecte au pc !!

je pensais avoir un firmware psgroove car quand je l'utilise apparaît "apps_home/PS3_GAME/ " à contrario du psjailbreak original qui ne le possède pas ...

doit bien y avoir un moyen de le reprogrammer ce dongle : /

Merci

post-9172-1286286360_thumb.jpg

Modifié par davkilik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...) je pensais avoir un firmware psgroove car quand je l'utilise apparaît "apps_home/PS3_GAME/ " à contrario du psjailbreak original qui ne le possède pas (...)

Ca, c'est une légende car même dans les vidéos du sample original, on voit "apps_home/PS3_GAME/ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Celui à base d'ATMEGA16A - qui est censé être l'originale - mais je ne reviens pas non plus sur cette "légende"

Edit: Après un geste malheureux, mon PSJ s'est retrouvé à terre et c'est manger ma semelle... Il est HS et vient de passer dans la poubelle ^^

Modifié par Starscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Starscream tu peuts poster le dump de ton dongle quelque part pour que puisse le recuperer , on essayera de l'analyser pour voir si il y a un loader dedans .

tu arrive a l'effacer et reecrire le contenue de ce que tu as deja extrait si j'ai bien compris mais par ecrire un hex autre c'est ça ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share