Linux sur PS3 3.41 en approche ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Marcan, membre de la Team Twiizer qui officie depuis longtemps sur la scène Wii, travaille désormais sur la PS3 dans le but de créer un bootloader Linux fonctionnant sur PS3 (FAT et Slim) avec firmware 3.41.

Ce projet, nommé AsbestOS, avant petit à petit et Marcan a indiqué sur Twitter avoir réussi à le faire fonctionner sur la console de Sony :

Citation :

Je parie que vous n'avez jamais vu le kernel Linux indiqué "[ 0.000000] PS3 firmware version 3.4.1"

L'ensemble s'articule autour d'un bootwrapper suivit de 2 étapes (les stages). Le stage1 remplacement le payload psjb habituel (d'une taille de 2KB ou plus) puis charger le stage2 via USB (actuellement d'une taille de 30KB).

Aucune date de release n'a été indiqué mais connaissant le sérieux de Marcan, l'espoir est de mise de pouvoir utiliser à nouveau Linux sur la PS3.

Source : PS3News

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une bonne nouvelle après RichDevX pour le portage du PSGroove sur firmware 3.01 3.10 et 3.15 voici Marcan avec le retour de Other OS en 3.41 :D

Par contre j'éspère qu'il est alors possible de choisir l'oS de boot et aussi l'installation sur le HDD de la PS3 sinon il n'y a rien de fait pour ma par .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une bonne nouvelle après RichDevX pour le portage du PSGroove sur firmware 3.01 3.10 et 3.15 voici Marcan avec le retour de Other OS en 3.41 :D

Par contre j'éspère qu'il est alors possible de choisir l'oS de boot et aussi l'installation sur le HDD de la PS3 sinon il n'y a rien de fait pour ma par .

tout vient à point à qui sait attendre. Et ce n'est pas Other OS, c'est encore mieux ! on a Linux sans la restriction du RSX !

Et ça va permettre une plate forme 100% légale, sans avoir besoin de librairies propriétaires de Sony comme c'est le cas avec le SDK (qui, je le répète est du domaine du warez). Encore une victoire de la scène hack sur Big Brother Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'instant on a rien et on ne sait pas grand chose...sur le RSX et sur les 7PPE,etc..

j'attends que ça pour acheter un dongle....et celui qui va bien car il faudra un 64kb apparemment

cela va arriver pile poil pour Ubuntu 10.10

En effet, 64kb...

Donc aucun dongle ne le permet etant donné que le PS3key est un des plus "gros" abec 32kb !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'instant on a rien et on ne sait pas grand chose...sur le RSX et sur les 7PPE,etc..

j'attends que ça pour acheter un dongle....et celui qui va bien car il faudra un 64kb apparemment

cela va arriver pile poil pour Ubuntu 10.10

Je cite :

L'ensemble s'articule autour d'un bootwrapper suivit de 2 étapes (les stages). Le stage1 remplacement le payload psjb habituel (d'une taille de 2KB ou plus) puis charger le stage2 via USB (actuellement d'une taille de 30KB).

donc rien n'empèche d'avoir le psjb puis d'insérer une clé usb de type standard contenant le stage2 dans sa mémoire flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ce n'est pas Other OS, c'est encore mieux ! on a Linux sans la restriction du RSX !

= Émulateurs à gogo wow

Eh bé, ça donne envie.

Et pas des moindres vu l'accès complet au hardware... Saturn, Dreamcast, Xbox, PS2, Gamecube, Wii... ect hihihi

Oulha, on se calme... SI je ne dit pas de conneries, lors du chargement du système en mode natif (sans hyperviseur donc), le noyau Linux a un accès complet au Hardware, et remplace purement et simplement le système d'origine... Donc il n'est pas possible d'exploiter le noyau de base du système de la PS3 pour pouvoir exploiter pleinement le GPU... Il y a la nécessité de développer un driver, ce qui nécessite des compétences particulières, une grande équipe ou quelque développeurs à plein temps, et surtout, beaucoup de documentation...Avec un GPU Nvidia, ça n'est pas gagné , clairement pas, car il faudrait tout faire via du reverse engeenering...

Les développeurs perdront moins leurs temps à faire du dev directement pour le système de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça vous apprendra à vous jetter comme des gros morts sur des produits "juste fait pour"

Le dongle qui fait entre 100 et 130€ ne fait pas plus de 32Kb je suis prêt à le parier.

Avec un AT90USB646 par exemple, vous êtes tranquilles :)

Hey reste tranquille,je posé juste une question,pas besoin de t'agacer et d'insulter de gros mort les acheteurs du psjb.aprés on va dire,les gars le topic part en couille,revenez au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça vous apprendra à vous jetter comme des gros morts sur des produits "juste fait pour"

Le dongle qui fait entre 100 et 130€ ne fait pas plus de 32Kb je suis prêt à le parier.

Avec un AT90USB646 par exemple, vous êtes tranquilles :)

Hey reste tranquille,je posé juste une question,pas besoin de t'agacer et d'insulter de gros mort les acheteurs du psjb.aprés on va dire,les gars le topic part en couille,revenez au sujet.

J'ai pas voulu te froisser, donc à l'avenir j'essayerai de peser mes mots.

Ce qui me fait doucement rire, c'est que tout le monde se rue sur des dongle préfaits pour une seule fonction, à n'importe quel prix.

Enfin bref, de toute façon, le portage linux n'apportera pas grand chose de plus, comme expliqué plus haut, pas de drivers Nvidia en natif, si on doit faire du reverse c'est mort.

Pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tikilou a raison, sans driver qui prend en charge le matos on pourra pas l'utiliser a fond.

Deja que sur une distrib linux sur PC les pilotes proprio NVidia c'est pas du luxe, alors si faut les dev ... c'est pas pour demain.

Mais bon deja avoir ce qu'on nous a lachement retiré serait deja un gros plus.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share