Open Manager 1.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un membre de Eletrolado (qui souhaite rester anonyme) nous livre aujourd'hui la première version non compilée de son game manager open source, sobrement intitulé "Open Manager".

openmanager.jpg

Liste des fonctionnalités :

- Supporte jusqu'à 512 éléments à partir de disques USB, du disque dur interne et du lecteur Blu-ray.

- Possibilité de copier les jeux du lecteur Blu-ray vers hdd0 ou USB, de hdd0 vers USB et d’USB vers hdd0. Le programme vous demandera vers quelle destination vous voulez copier votre jeu.

- Découpe les fichiers supérieurs à 4go sur lors d’une copie vers un disque USB en FAT 32. Cependant ces fichiers ne seront pas lisibles sous leur forme découpée, mais ils seront ré-assemblés lors de la copie vers hdd0.

- Détecte automatiquement le chemin des jeux et vous demande confirmation. Dans les autres cas, si Open Manager est installé sur le hdd0, créez un dossier contenant les jeux. Vous pouvez modifier ce dossier en utilisant L2+START.

- Supporte les homebrews. Vous pouvez créer un dossier « homebrew » à la racine de votre disque USB et y mettre les dossiers contenants le fichier EBOOT.BIN (format .self) et un fichier ICON0.PNG. Vous pouvez aussi utiliser le disque interne hdd0.

- Support de l’upload des homebrews par FTP. Open Manager utilise « OMAN46756 » comme nom d’utilisateur pas défaut. L’auteur recommande l’utilisation de Flashfxp étant donné que le support du FTP n’est pas encore très au point.

Note : Open Manager fonctionne avec le payload d’Hermes. Vous pouvez donc lancer vos jeux sans Blu-ray dans le lecteur (certains jeux ne fonctionneront pas dans ce cas).

Note 2 : vous pouvez modifier à votre guise ce programme à la condition de rendre publique votre code.

L'archive contient les sources et le PKG.

download.gif Open Manager 1.0

homesite.gif  Site officiel : http://www.elotrolado.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jolie avancée, même si pour l'instant cela ne change rien par rapport a Backup Manager...

C'est open source est ça fonctionne déjà très bien ! Il te faut quoi de plus ?

Niveau visibilité c'est nickel. Bon l'interface est moche pour le moment, mais au moins on voit direct si tel ou tel jeu est sur HDD interne ou USB, le FTP est incorporé.. Bref c'est déjà très cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre que l'on verra bientot un GX usb loader un peut comme avec la Wii

Franchement a choisir je prefererais passer par le xmb directement....comme sur la psp par exemple,tout les jeux installés sont directement accessible sans passer par un logiciel tiers.......ca viendra peut etre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jolie avancée, même si pour l'instant cela ne change rien par rapport a Backup Manager...

C'est open source est ça fonctionne déjà très bien ! Il te faut quoi de plus ?

Niveau visibilité c'est nickel. Bon l'interface est moche pour le moment, mais au moins on voit direct si tel ou tel jeu est sur HDD interne ou USB, le FTP est incorporé.. Bref c'est déjà très cool !

Je re formule plus clairement... et je ne me pleins pas! au contraire! mais je dis juste que cela ne change rien niveau compatibilité pour l'instant et que certes il y a le FTP mais c'est a mourir d'ennui tellement c'est long chez moi... mais je me répète, belle avancée et que du bon pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !

Je ne réagis pas souvent sur le forum mais la ça s'impose !

Pour tous ceux qui trouve que l'open manager ne représente pas un réelle avancée, vous vous trompez !

L'aspect le plus important n'est pas le ftp ou autre mais le fait que cet homebrew soit opensource.

La communauté n'est plus à la merci de telle team ou tel fabricant de matériel de jailbreak.

Nous avons maintenant toutes les cartes en main ! Je pense que ce manager va très vite évoluer du fait de ça licence.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !

Je ne réagis pas souvent sur le forum mais la ça s'impose !

Pour tous ceux qui trouve que l'open manager ne représente pas un réelle avancée, vous vous trompez !

L'aspect le plus important n'est pas le ftp ou autre mais le fait que cet homebrew soit opensource.

La communauté n'est plus à la merci de telle team ou tel fabricant de matériel de jailbreak.

Nous avons maintenant toutes les cartes en main ! Je pense que ce manager va très vite évoluer du fait de ça licence.

Bonne soirée

C'est top, mais on a toujours pas avancé sur un point : l'incompatibilité de certains jeux, si tel ou tel jeu ne fonctionne pas, on peut compter sur le fait que sony face en sorte que tous les jeux a venir, ne fonctionnent pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !

Je ne réagis pas souvent sur le forum mais la ça s'impose !

Pour tous ceux qui trouve que l'open manager ne représente pas un réelle avancée, vous vous trompez !

L'aspect le plus important n'est pas le ftp ou autre mais le fait que cet homebrew soit opensource.

La communauté n'est plus à la merci de telle team ou tel fabricant de matériel de jailbreak.

Nous avons maintenant toutes les cartes en main ! Je pense que ce manager va très vite évoluer du fait de ça licence.

Bonne soirée

C'est top, mais on a toujours pas avancé sur un point : l'incompatibilité de certains jeux, si tel ou tel jeu ne fonctionne pas, on peut compter sur le fait que sony face en sorte que tous les jeux a venir, ne fonctionnent pas non plus.

Je ne pense pas que le fait que certain jeux ne passent pas soit à cause de Sony mais plutot car les manager actuels sont au premier stade de leur développement.

Pour ce qui est de la réponse de Sony, je pense qu'il y en aura une mais ce premier jailbreak a ouvert toutes les portes pour que les développeurs puissent dans l'avenir contrecarrer les tentatives de blocage.

Il faut juste être patient ... après tout qui aurait pu dire il y a un moi que nous pourrions lancer des homebrew et faire des backups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a t'il une chance que ce genre de logiciel puisse un jour lire du NTFS ou un autre système de fichiers moderne ?

Pas écrire dessus, mais tout du moins le lire.

Ecrire le support d'un file System est très compliqué, voir impossible par manque de moyen sur la PS3. Il faut pas oublier que le support du NTFS à mis des années avant d'être utilisable sous d'autres OS (linux, Unix, BSD, etc ...), car les spécification ne sont pas ouvertes par MS.

Cependant je pense qu'il y a d'autre voix. Peut être le support de système de fichiers réseau comme SMB, NFS ... La PS3 ayant une carte réseau Gigabit, il serait peut être possible de lancer les backups depuis un répertoire partagé ...

Je suis entrain de regarder comment porter la libsmb sur la PS3. Je ne dis pas que ce projet va aboutir mais je m'y penche depuis quelques jours ...

Mais n'espérez rien du moins de ma part ....

Modifié par xlazOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso, je pense que c'est une très belle avancée ce Manager ! :P

[HS]

A ce propos, ca ce passe comment maintenant sur psp pour les jeux qui demandent le dernier firmware ?

Je te conseille de passer un coup dans la rubrique NEWS de la section PSP :) Renseigne toi sur le Prometheus v2.0 par exemple, il te permettra de jouer aux derniers jeux ! :ninja:

[/HS]

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces