Montage Ltp Sans Soudure


Briareos
 Share

Messages recommandés

Hello

Je vais souder un module USB pour "JTAGuer" ma 360. J'ai besoin de quelques conseils svp:

-puissance du fer, quelle tranche conseillez vous? J'ai lu 15w. Un 30w sera beaucoup trop puissant?

-pour l'étain, quel type? Du fils de soudure sans plomb comme ici? > http://www.gotronic.fr/catalog/outillage/soudure.htm#13600

-pour le fil (kinar ou autre), un diamètre minimum à respecter (par exemple pour la masse)?

Sinon je ne vais pas souder le module définitivement, mais j'aimerai pourvoir utiliser un connecteur 8 fils pour pouvoir le relier de nouveau facilement et rapidement sans ressouder au besoin. Une idée?

Modifié par Briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

15W de marque Antex c'est impec, l'étain au plomb est meilleure que le sans plomb, mais plus nocif pour la santé, il faut faire attention à ne pas respirer les fumées lors du brasage et faire ça dans une pièce bien aérée.

Ceci étant le sans plomb est bien aussi, il faudra un fer qui chauffe plus car la température de fusion est plus élevée que l'étain à base de plomb.

Le kynar tu peux prendre en AWG 30, bien que personnellement je prendrais du fil multibrins en 0.20 mm (celui qu'on trouve dans les câbles imprimantes par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour ta réponse sebker56. En fait j'ai lu quelques trucs et je pense (hormis pour les 2 diodes bien sur) faire cela sans soudure. Par contre il faudrait que je trouve ce genre de câble :

nand.flasher.solderless.addon.600.jpg

Mais il me faudrait le double de pico (16) uniquement des câbles indépendants (sans le machin qui les réunit là).

Mais je ne connais absolument pas le vocabulaire, on appelle ces trucs comment?

EDIT

Ça par exemple:

20.solderless.big.jpg

Modifié par Briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je crois que tu pux oublier de faire ta liaison du module sans soudure deja qu'avec soudure ça peut etre instable je n'ose meme pas imaginer sans. En plus dans la majoriter des cas les trous pour la liaison du ,pdule sont souvent plein d'étain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est que

-d'autre l'ont fais sur ce forum avec succès. Personne ne nie que c'est chaud, mais c'est réalisable.

-mon module (NBZ) ne possède que des trous et comme il me servira aussi pour PS3 (il fera la navette) autant le laisser propre

-ma carte mère, les trous sont bouché (on ne voit pas à travers) mais creux (on peut y insérer une pointe sur un demi millimètre, ce qui peut être suffisant).

-je pourrais forer proprement avec une mèche de la taille exacte (à la main à la limite) pour aider.

Aussi je te remercie pour tes justes avertissements, mais je pense tenter quand même pour garder le tout propre et minimiser les soudures au possible.

Et si cela ne marche pas, j'aviserais ;)

Pour l'instant je veux connaitre le nom des ces câbles pour pouvoir en acheter :)

Modifié par Briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
Le truc c'est que

-d'autre l'ont fais sur ce forum avec succès. Personne ne nie que c'est chaud, mais c'est réalisable.

-mon module (NBZ) ne possède que des trous et comme il me servira aussi pour PS3 (il fera la navette) autant le laisser propre

-ma carte mère, les trous sont bouché (on ne voit pas à travers) mais creux (on peut y insérer une pointe sur un demi millimètre, ce qui peut être suffisant).

-je pourrais forer proprement avec une mèche de la taille exacte (à la main à la limite) pour aider.

Aussi je te remercie pour tes justes avertissements, mais je pense tenter quand même pour garder le tout propre et minimiser les soudures au possible.

Et si cela ne marche pas, j'aviserais ;)

Pour l'instant je veux connaitre le nom des ces câbles pour pouvoir en acheter :)

Salut ; alors sa a fonctionner le JTAG sans soudure ?

Si oui pourrais tu me donner le nom des câbles car sa m’intéresse assez . THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share