Sony - Toujours plus loin dans la contre attaque


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le constructeur Japonais est il en phase de se jeter dans une nouvelle bataille ?

Il semblerait que celui ci ne veuille pas se limiter à contrer le dongle psjailbreak et ses clones mais également aux solutions libres qui sont naturellement apparues par la suite (PSGroove - PsFreedom ...).

Mais Sony ne s'arreterait pas là. En effet , d'après Garyopa (psx-scene), un réferencement de sites , blogs ou forums donnant des infos sur les procédures à utiliser pour mettre en oeuvre ce hack est en cours.

Il s'appuie sur plusieurs documents (qu'il aurait lui même payé pour se les procurer) dans lesquels on peut voir des logs de discussions , des noms de revendeurs, des interviews ... etc tous en rapport avec les différentes méthodes de jailbreak de la PS3.

Toujours d'après lui, ceux ci serviraient à faire pression sur les différents FAI et hébergeurs pour trouver toutes les personnes se trouvant derrière ces sites.

Il est un peu trop tôt pour en conclure une suite sur d'éventuelles poursuites ou fermetures mais il semble que l'artillerie lourde soit mise en place et pourrait se déployer rapidement.

Vous pourrez trouver ces documents (pdf) en suivant le lien plus bas.

A suivre donc .

Source :

psx-scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1989

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si cela paraît plus être de l'intimidation ça fait tout de même froid dans le dos. Mais que peuvent-ils faire à part demander au FAI de filtrer les contenus mais cela restera minime sachant que bien des hébergements pourrons délocaliser et au pire seront consultables via des proxys même si on est très très loin de ce type de scénario.

Est-ce que GUEUX serait inquiété à l'avenir?

J'imagine dans un cas extrême la perquisition de tous les utilisateurs des forums et un envoi massif de lettre de sommation pour utilisation illicite du matériel de Sony.

C'est de la fiction bien sûre et à mon avis bien trop lourd à mettre en place. Vous avez dis HADOPI ACTA....... Musique d'avenir???

Modifié par Fazla
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement si d'un point de vue juridique cela était possible, M$ l'aurait fait depuis longtemps également pour la Xbox 360. Donc il faut pas qu'ils rêvent Sony s'ils croient qu'ils vont réussir à filtrer tous les sites parlant du hack de la PS3. Franchement c'est de mieux en mieux avec eux, aller prochaine MAJ chez Sony : on vient récupérer les consoles chez tous les méchants utilisateurs d'un psgroove ou autre (de toute façon ils l'ont dit, d'après eux les consoles ne nous appartiennent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est du pipeau.

$ony ne peut rien faire contre l'équipe de Mathieulh vu que la solution n'est pas basé sur du code propriétaire à Sony.

La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est interdire les dongles ayant du code proprio directement dans la clé, donc même pas la ps3key.

Vous vous doutez bien que si une telle procédure aurait été possible, cela aurait été effectué à l'époque du HDLoader etc... pour la ps2, ce qui n'est pas le cas.

Sony = Don Quichotte, ou l'art de brasser du vent pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre ils peuvent mettre la pression sur les dev du psfredoom et psgroove et rendre toute release plus difficile.

Je pense que Sony a les reins bien plus solide pour bloquer l'avancement de certains projets, voir les ralentir, et gagner du temps en affaiblissant les instigateurs du hack.

Bon en retour il risque d'envenimer les choses car la scène du hack va entrer en effervescence et ça ne va que stimuler encore plus les nouveaux projets :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ça va enrichir les gars qui flashent les consoles pour de l'argent,(et voir même vendent des copies de jeux) qui eux savent ou trouver tout ce qu'il faut......c'est pas la bonne méthode la prohibition... :angry:

ça ne fait que radicaliser la "fraude" et l'organiser en réseaux qui génère de l'argent.

J'espère ne pas trop enfoncer de portes ouvertes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit plus haut,

la bonne reponse est d'arreter d'acheter leur consoles dès la prochaine génération, mais ça avant que ca se passe avec el lot de fanboyz que Sony à su batir, on verras Jesus II marcher sur l'eau.

Je rappelle que Micro$oft a une politique similaire mais est moins à cheval sur les procès (ils connaissent les avantages malgré tout).

De toute manière, la ps3 est la dernière console de salon Sony que j'achète, à moins que ceux ci fassent amende honorable, ce dont je doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca reste des constructeurs qui sont la pour se faire un max de blés, le jeu video est devenu une industrie comme le cinema, et si sony veut tout faire pour freiner son hack au détriment des joueurs, ils le feront, les méthodes de sony ne date pas de la ps3, leur arrogances et mensonges sont connus, je ne suis pas pour un boycotement de leurs machines, car il y'a des très bon jeux, et ces développeurs n'y sont pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony est de plus en plus pitoyable et cela va se retourner grandement contre eux comme un boomerang, les gens (comme moi) qui ont la haine de voir un tel comportement de leur part, doivent tout faire autour d'eux pour divulguer le hack a tout possesseur (et futur) de PS3, afin de faire avancer les choses le plus vite possible, bien que a mon avis c'est déjà bien trop tard...

Faut pas oublier qu'interdire ne fera qu'empirer les choses, depuis Hadopi les telechargements illégaux battent des records, la guerre contre la drogue ne fait que faire augmenter la consommation et donc la vente dans le monde... etc et donc la guerre de $ony contre le piratage sera une defaite cuisante, au lieu de jouer en bon perdant ils agravent leur cas chaque jour et ca c'est pas bon signe pour eux, je souhaite la faillite de leur division jeu afin de voir le retour de SEGA dans le monde des consoles, eux au moins ils savaient de quoi ils parlaient niveau matos et jeux... oui je rêve, mais peut etre un jour hihihi

Je ne sais plus ou j'avais lu cela, mais plus 500.000 consoles seraient déjà équipée du hack et cela bien évidement va faire des petits... donc la machine est bien en route seulement quelques semaines après l'exploit, et $ony aura mission impossible a accomplir.

Ce qui me fait rire, c'est que sur internet on trouve tout ce qu'il y a d'interdit et a tous les niveaux, personne ne peut y faire grand chose sauf a dose homéopathique et ce sont des sujets autrement plus graves, alors je ne vois pas ces blaireaux déjà grandement en déficit sur la branche jeux mettre des centaines de millions de $$$$ dans le vent pour arrêter 2 clampins qui ont ouverts des sites de warez ou vendus quelques puces!

$ony vous me faites toujours autant rigoler, vous avez le mérite de me mettre de bonne humeur chaque matin devant les prévisions de vos débiles actions newlaugh:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que Gueux n'aura pas d'ennuis. Sony va beaucoup de trop loin et de toute façon il est trop tard, sur internet tout tourne et ils ne pourront pas s'attaquer à tout les pays du monde ...

Plutôt que d'exercer une politique répressive, ils devraient tout en faire pour prévenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieux, faudrait qu'ils pensent à arrêter, leur politique big brother est en train de leur faire plus de mal que de bien.

D'un autre côté, on ne voit pas bien les sites expliquant comment jailbreaker la console puissent risquer grand chose de ce remue-ménage. A mon avis, ceux qui ont le plus à craindre sont ceux qui ont rendu public du code "homebrew" créés avec le SDK officiel qui a fuité, ou même qui hébergent ces homebrews. Tout simplement parce qu'il y a du code copyrighté de Sony dedans. A coté de ça, les auteurs de PSGroove ou PSFreedom ne craignent absolument rien, car ils utilisent 0% de code de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol j'adore lire les reactions.

faut etre fair-play un peu les gars, la ps3 s'est faite hacké, c'est pas plus légale non plus hein :D

on peut pas repprocher a sony de vouloir proteger sa console, je trouve ca legitime en soit perso meme si je suis le 1er a utiliser le jailbreak.

Fallait pas s'attendre a ce qu'ils disent: "ouai c'est cool les gars, vous avez cassez les protections de ma console, faites vous plaisir a pirater mes jeux maintenant et moi je vous regarderais gentiment m'entuber" :)

apres pour etre objectif, ils pourront jamais inciter tous les pays a se ranger de son coté. Les majors y arrivent deja pas ... ^^

comme le dit le dicton: c'est le jeu ma pauvre lucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plutôt que d'exercer une politique répressive, ils devraient tout en faire pour prévenir !

C'est clair, ils remettent l'otherOS, permettent l'installation des jeux, ouvrent une plateforme homebrew officielle et gratuite, des émulateurs, un support MKV le NTFS et 90% des gens intéressés par ce hack n'en auront plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut etre fair-play un peu les gars, la ps3 s'est faite hacké, c'est pas plus légale non plus hein :D

hacker sa ps3 n'est pas légal ??

tu fais ce que tu veux avec ta console elle t'appartient !

Pour la prochaine génération de console je verrais bien, mais ça ne sera surement pas m$ car même si sony fait n'importe quoi son online reste gratuit !

mais je ne prendrai plus de matériel sony pour faire autre chose que du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol j'adore lire les reactions.

faut etre fair-play un peu les gars, la ps3 s'est faite hacké, c'est pas plus légale non plus hein :D

on peut pas repprocher a sony de vouloir proteger sa console, je trouve ca legitime en soit perso meme si je suis le 1er a utiliser le jailbreak.

Fallait pas s'attendre a ce qu'ils disent: "ouai c'est cool les gars, vous avez cassez les protections de ma console, faites vous plaisir a pirater mes jeux maintenant et moi je vous regarderais gentiment m'entuber" :)

apres pour etre objectif, ils pourront jamais inciter tous les pays a se ranger de son coté. Les majors y arrivent deja pas ... ^^

comme le dit le dicton: c'est le jeu ma pauvre lucette.

En même temps, tu peux aussi dire :

La console c'est un produit vendu par Sony, une fois vendue, Sony n'a plus aucun droit sur la console qui est dans le salon du consommateur.

Si le consommateur veut la bidouiller, c'est entièrement son droit.

En faisant des allusions foireuses, en reprenant les réflexions des majors de la musiques : Steal a car.

On peut dire que sony doit aussi attaquer les fabricants de tournevis pour permettre l'ouverture de la console.

Puis aussi google, vu que beaucoup de jailbreak utilisent l'Android comme support.

Puis aussi les créateurs de l'usb qui est utilisé pour le hack.

Ce sont uniquement des réactions puérils.

Comme toujours dans ce cas là, j'estime que les neuneus responsable de telles âneries (chez sony notamment) peuvent crever le nez dans leur merde.

ça m'a toujours gavé ce genre de comportement de chialeuse chez les multinationales.

"Ouin Ouin, le consommateur détourne l'utilisation du truc que je lui ai vendu"

"Faut punir ceux qui expliquent comment"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plutôt que d'exercer une politique répressive, ils devraient tout en faire pour prévenir !

C'est clair, ils remettent l'otherOS, permettent l'installation des jeux, ouvrent une plateforme homebrew officielle et gratuite, des émulateurs, un support MKV le NTFS et 90% des gens intéressés par ce hack n'en auront plus besoin.

ben oui et non, c'est ouvrir une nouvelle porte a un nouvel hack, ils ont pas supprimé l'otherOS pour rien car ils savaient pertinemment que les hacker trouveraient une breche, que geohot avait trouvé il me semble.

apres ouai le support mkv c'est bien dommage, ils auraient dû mais bon...

le support ntfs c'est une protection ^^

edit: @Tatsu-Kan: pt etre que le fait de hacker est pas interdit en soit, et pt etre que je me trompe et clairement je m'en fou, je la hack la mienne.

mais le hack a pour but de pirater les jeux entre autre, et ca corrige moi si je me trompe, c'est pas legal, et ca apporte la legitimité a sony.

je donne pas specialement raison a sony dans mon raisonnement, juste faut pas etre surpris qu'ils reagissent, c'est tout ^^

Modifié par talyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony Vs internet.

Il est évident que Sony ne peux rien contre la diffusion de l'information.

par contre il peuvent poursuivre même en sachant que cela est voué a l'échec.

les services d'un avocat ainsi que la justice en général est couteux.

Rare sont les hackeurs ou web masters qui ont les reins financier suffisamment solide pour supporter un procès forcement très long

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol j'adore lire les reactions.

faut etre fair-play un peu les gars, la ps3 s'est faite hacké, c'est pas plus légale non plus hein :D

on peut pas repprocher a sony de vouloir proteger sa console, je trouve ca legitime en soit perso meme si je suis le 1er a utiliser le jailbreak.

Fallait pas s'attendre a ce qu'ils disent: "ouai c'est cool les gars, vous avez cassez les protections de ma console, faites vous plaisir a pirater mes jeux maintenant et moi je vous regarderais gentiment m'entuber" :)

apres pour etre objectif, ils pourront jamais inciter tous les pays a se ranger de son coté. Les majors y arrivent deja pas ... ^^

comme le dit le dicton: c'est le jeu ma pauvre lucette.

En même temps, tu peux aussi dire :

La console c'est un produit vendu par Sony, une fois vendue, Sony n'a plus aucun droit sur la console qui est dans le salon du consommateur.

Si le consommateur veut la bidouiller, c'est entièrement son droit.

En faisant des allusions foireuses, en reprenant les réflexions des majors de la musiques : Steal a car.

On peut dire que sony doit aussi attaquer les fabricants de tournevis pour permettre l'ouverture de la console.

Puis aussi google, vu que beaucoup de jailbreak utilisent l'Android comme support.

Puis aussi les créateurs de l'usb qui est utilisé pour le hack.

Ce sont uniquement des réactions puérils.

Comme toujours dans ce cas là, j'estime que les neuneus responsable de telles âneries (chez sony notamment) peuvent crever le nez dans leur merde.

ça m'a toujours gavé ce genre de comportement de chialeuse chez les multinationales.

"Ouin Ouin, le consommateur détourne l'utilisation du truc que je lui ai vendu"

"Faut punir ceux qui expliquent comment"

En même temps, c'est un peu le combat de celui qui joue au plus con. Entre les réactions radicales de Sony, et les franges de personne qui occultent totalement le coté piratage, peu de gens en sortiront vainqueur, ou en tout cas, pas les personnes "sincères". Quand on lit un poste comme celui ci :

"C'est clair, ils remettent l'otherOS, permettent l'installation des jeux, ouvrent une plateforme homebrew officielle et gratuite, des émulateurs, un support MKV le NTFS et 90% des gens intéressés par ce hack n'en auront plus besoin."

C'est d'une naïveté sans nom, puisqu'il est assez évident que les gens intéressés par des émulateurs, homebrews ou other OS sont bien peu nombreux face à l'écrasante majorité ne souhaitant pas payer ses jeux.

Ce qui me gène là-dedans, c'est qu'un jeu comme The Last Guardian, uniquement en solo, qui ne sera pas forcément très long, risque de faire un flop commercial, alors que ce sera très certainement un chef d'oeuvre. Mais cela dépend du rapport de chacun avec le piratage. (que je pratique aussi de mon coté sur Pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share