Installer Le Sdk 1.92 Sous Windows


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Ce tutoriel vous permettera d'installer le SDK 1.92 de Sony sous windows, permettant de compiler le code source de vos homebrews , il a pour but exclusif d'informé sur l'installation du sdk officiel mais en aucun nous incitons les internautes a télécharger ce SDK illégalement.

Nécessaire :

* Le SDK 1.92 (non fourni pour des raisons évidentes)

* MinGW-3.1.0-1.exe

* MSYS-1.0.10.exe

* msysDTK-1.0.1.exe

I. Installation/Configuration du SDK 1.92 de Sony

A. Installer MinGW (mingw-get-inst-20100909.exe), MSYS (MSYS-1.0.11.exe), et msysDTK (msysDTK-1.0.1.exe). MinGW doit être installé en premier.

B. Maintenant nous allons configurer les variables d'environnement. Aller dans le panneau de configuration puis sur "Système". Maintenant sur le côté droit de votre fenêtre système, sélectionner "Paramètres système avancé" ou "avancé", puis "Variable d'environnement". Tout en bas cliquer sur nouvelle et ajoutez les 3 variables suivantes:

Nom de la variable: CELL_SDKValeur de la variable: /c/usr/local/cell

Nom de la variable: LANGValeur de la variable: C

Nom de la variable: PATHValeur de la variable: c:\msys\1.0\bin;c:\usr\local\cell\host-win32\bin;c:\usr\local\cell\host-win32\ppu\bin;c:\usr\local\cell\host-win32\spu\bin;c:\usr\local\cell\host-win32\Cg\bin

Cliquez ensuite sur OK

C. Démarrez MSYS (il est dans C:\msys\1.0\msys.bat)ou dans demarrer => tout les programmes . Entrez les deux commandes suivantes , appuyez sur entrer après chacune d'elles. (Ne pas fermer MSYS)

mkdir -p /c/usr/local/cellcd /c/usr/local/cell

D. Maintenant extraire le SDK de Sony vers c:\usr\local\cell\, et lancez vcredist_x86.exe (qui est dans C:\usr\local\cell\host-win32\bin).

Fermez puis relancer MSYS.

E. Entrez les deux commandes suivantes dans MSYS :

cp $CELL_SDK/host-win32/etc/gdbinit.ppu ~/.gdbinit.ppucp $CELL_SDK/host-win32/etc/gdbinit.spu ~/.gdbinit.spu

F. Le SDK est installé !

2. Compiler un homebrew test

A. Tapez dans MSYS :

cd $CELL_SDK/samples/fw/testappMAKE

B. Si tout s'est bien déroulé au chapitre I, vous obtiendez un testapp.elf et un testapp.self dans le dossier TestApp (C:\usr\local\cell\samples\fw\testapp).

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise WinAVR (Que j'installe) et puis je fou le SDK dans "C:/usr/local/cell/".

Sois je rajoute la variable d'environnement ou alors je modifie le makefile au début pour mettre

CELL_SDK ?= /usr/local/cell

Un coup de BATCH ensuite:

makePAUSE

Et voila... Ca fais la même chose!

Modifié par Ac_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

merci en tout cas pour ton super tuto =)

mais j'ai un petit problème

j'ai dabord installé MinGW (c://mingw/)

et puis j'installe msys, tout ce passe bien mais quand je démarrer msys, le programme bug et puis m'afficher "terminal program. has stopped working"

et donc peut pas continuer :(

si quelqu'un peut m'aider ???

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de tout résinstaller , si ca marche toujours pas ca doit venir de ton OS windows , à noter que si vous utilisez un OS non officiel (modifié ou autre) c'est possible que ca ne fonctionne pas correctement. (en passant ce tuto a été réalisé sous XP donc sous vista ou seven aucune idée du comportement du programme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share