[Obsolète]Mise à Jour Des Jeux Sur Disque Dur


cyberbad
 Share

Messages recommandés

Voici un petit tuto pour faire la mise a jour de vos jeux de votre disque dur,

- demarrer en mode debug, puis choisir dans votre backup manager un jeux qui vous demande une mise jour ( il faut etre connecte bien sur )

- demarrer le jeu, accepter la mise a jour et laisser telecharger jusqu'a une erreur (80029567) mais n'appuyer pas sur O cela efface le fichier telecharger

- Eteindre la console, redemarrer en mode debug et lancer Comgenie's Awesome Filemanager et aller dans :

- dev_hdd0--->tmp--->np_pkg et copier sur une cle le pkg de votre jeu et copier sur votre cle le eboot.bin du jeu copie de votre disque dur

- sur votre pc creer un repertoire 00000001 , mettre le pkg et lancer PSN demo installer cliquer sur select pkg et choisir le fichier de votre cle et cliquer sur create .pdb

il faut les mettres dans le meme repertoire 00000001.

- remettre la cle dans la ps3 et copier le dossier 00000001 dans :dev_hdd0--->vsh--->task

- redemarrer normallement sans debug et installer la mise a jour dans la section Jeux

- redemarrer en debug et a l'aide de Comgenie's Awesome Filemanager copier le fichier eboot.bin dans dev_hdd0--->game--->repertoire de votre jeu--->USRDIR

Voila c'est un peu long mais vous serez a jour dans vos jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Haaaaa!! Bravo mec! :ok:

Enfin une solution. Certes, c'est longuet, pas super pratique, mais au moins, cette méthode a le mérite d'être la 1ère et de surcroit, fonctionnelle (apparament).

Félicitations!

J'attends un petit Tudufier pour PS3, ca serait top. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres utile en ces temps ou un jeu sans update est tres rare :)

Par contre un truc embetant c'est ca :

Eteindre la console, redemarrer en mode debug et lancer Comgenie's Awesome Filemanager et aller dans :

Faut donc eteindre la PS3 a chaud quand l'update est récup, ca m'inspire pas trop pour le moment :)

c'est long, et si qqun pouvais sortir un pkg capable de faire tout ca depuis la ps3 ?

A fond un petit homebrew, on choisi le dossier du jeu, le dossier qui contient l'update et l'homebrew ce charge de l'eboot.bin etc

Ca doit etre faisable a mon avis.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah non ca y est marche nickel ^^

bonjour

tu pourrais apporter quelques precisions stp comme:

- ou trouves tu les mises a jour?

sur net?

sur la console apres avoir téléchargé la maj puis arraché la prise?

- Comment as tu le nouveau eboot ?

merci de ta future reponse, car j'essaie avec uncharted 2. je n'arrive pas a avoir la mise a jour elle n'est pas presente dans le dossier meme apres l'avoir téléchargé et avoir eu l'erreur d'installation (arracher la prise a chaud ca me tente vraiment que tres moyenement un coup a planter le system ca)

Modifié par murenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du tuyau, je savais pas que ca proposait ce menu avec un appuie long sur ps.

Par contre un truc con si vous voulez vous servir de FlashFXP ou autre logiciel de ftp directement sur l'ordi, pensez a faire actualiser apres etre aller dans le dossier sinon on ne voit pas les nouveaux fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un probleme, lorsque je selectionne le PKG sur la PS3 et que je fais O et start pour copier, le transfert s'effectue mais je ne vois pas le fichier sur PC.

Essayé avec plusieurs update et differentes clefs sans succes.

Edit : Bon apparement ya une solution que j'ai trouvé sur le reame,

* * Help, My files i copied to the external drive are not visible on my pc?

The files are marked as system files, which windows default hides.

Go to Tools > Folder options and disable the following option: Hide protected operation system files.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ! Testé hier sur Little Big planet ! 12 maj à DL : 1.02, 1.18, 1.19, 1.20 jusqu'a 1.28 et 1.30. Je tout install, sans remplacé le EBOOT.bin marche nikel, idem pour Motorstorm Pacific Rift et GTA4 en 1.06 pas de remplacement d'EBOOT.bin.

Par contre, une question ? Est ce légale (et surtout permi) de diffusé ces fichier sur ce topic, j'entend par là, partagé juste les MAJ sans les EBOOT bien sure :) merci de la réponse d'un modo ! ^^

Modifié par sousket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai avoir + de précision,dans les option system de la console faut autorisé de telecharger les mise à jour system et jeux??

quand on lance un jeux avec une console qui est connécté au net,on risque un bann ou la mise à jour de la console,non??

il n'y a pas besoin de s'occupé du EBOOT.bin??

Est ce que quelqu'un peut refaire le tuto en + clair svp,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de tuto, c'est pourtant super simple, regarde ! Si tu est en 3.41, a ton avis tu peux te connecter au PSN ? non ^^, donc voilà, ça clos le sujet, pas de risque de ban si tu te co pas au PSN... Maintenant les MAJ sont télécharger mais c'est indépendant du PSN, perso ma ps3 est branché sur ma freebox, et voilà rien de plus, je dl les MAJ, mais je ne me co pas au PSN étant en 3.41. voilou, simple comme bonjour ^^

Pour récup les maj go en premiere page, il y a un tuto plus que claire sur les manip à éffectuée.

Pour ce qui est du EBOOT.bin, certain jeux ne nécessite pas le remplacement. A toi de testé avec t'es jeux.

Modifié par sousket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir s'il était possible de virer le dossier update d'un jeu backup sur le hdd interne ? Car je suis en pleine partie et on me demande de faire la mise à jour du jeu... J'annule mais c'est relou car ça revient toutes les 5-10 minutes...

Ou sinon le fait de couper la connexion internet permettra t'il d'éviter la demande de MAJ ???

D'avance merci

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces