Réinitialiser/annuler Les Paramètres Vidéos Hd Dans Le Dash Microsoft


akabob
 Share

Messages recommandés

Bonjour ;)

J'ai eu pendant longtemps ma XBox branchée en YUV sur mon projo. Elle est modifiée via un exploit et le dash est Unleash. En utilisant Enigmah video switcher, je l'avais passé en NTSC et activé les options HD dans le MS dash.

Mon problème est que j'ai vendu le cable YUV il y a quelques temps et que maintenant lorsque j'utilise le cable d'origine RCA->PERITEL sur 2 TV cathodiques Sony et Thomson, l'image est maintenant en noir et blanc !

J'ai essayé de reswitcher en PAL avec Enigmah video switcher mais cela ne change rien.

J'ai également essayé de modifier les options PAL60 dans Unleash et dans le Dash MS sans succès :/

J'ai l'impression que les options HD (activation des modes 480p, 720p et 1080i) sont toujours actives dans le dash MS ou l'eeprom mais comme je ne peux plus y accéder...

Quelqu'un aurait il une solution pour réinitialiser les options videos sans cable HD et sans refaire l'exploit ?

Merci par avance ! chinese

Modifié par akabob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas, je l'ai achetée avec l'exploit dessus. Il me semble que le gars m'avais parlé de Ndure (tu connais bien non ? :rolleyes: ) mais je n'en suis pas sur.

Lorsque je l'allume, quel que soit le bouton utilisé, j'arrive sur Unleash (avec possibilité d'accéder au Dash MS dans le menu).

Modifié par akabob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans les applications, tu n'aurais pas "Gestionnaire Ndure" ?

Si oui, tu le lances et tu choisis gestion de l'eeprom.bin puis tu la désactives.

Refais tes réglages, redémarre, vérifie que tout passe puis active l'eeprom.bin avant de redémarrer une dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, alors, avec un Uxe, pas de soucis .... enfin, si, il faut un Dash Microsoft fonctionnel et ça, c'est pas gagné de base. C'est lui qui te fera repasser en PAL.

En fait j'ai bien réussi a repasser en PAL mais je pense que les options HD sont toujours activées et modifient le signal.

En utilisant la prise composite fournie avec la XBox, j'ai la couleur sur mon écran LCD Sony mais pas sur celui du voisin, un Samsung, ni sur une TV cathodique Thomson. (meme en passant par la péritel en utilisant l'adaptateur RCA->Peritel fourni)

Je me demande si un cable péritel Advancel SCART RGB original règlerait le problème ?

Si oui, ou est-ce que je peux trouver çà pas cher ?

Merci en tout cas ;)

PS: Comment je peux savoir si je dispose d'un Dash m$ valide ? Faut il refaire l'exploit UXE complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si un cable péritel Advancel SCART RGB original règlerait le problème ?

non

c'est quand même louche que ça ne passe pas sur une télé cathodique. Et puis, tu ne peux pas avoir de la couleur sur l'une et pas sur l'autre, c'est tout ou rien (sauf si tu es toujours en NTSC et que ta télé n'est pas multistandard). Tu es certain d'avoir lancé le MS Dash ????? :blink:

Parce que c'est lui qui décide ...

PS: Comment je peux savoir si je dispose d'un Dash m$ valide ?

Avec un Uxe, c'est très simple, il ne l'est pas hihihi

Bref, on triche, mais ça fonctionne très bien, à condition de pouvoir le lancer .... C'est tout ou rien, où tu peux le voir, ou non .... Puis aller faire un tour dans les paramètres pour régler la résolution et passer en PAL.

Faut il refaire l'exploit UXE complètement ?

autant passer par un Ndure histoire de lui faire dire papa / maman .... mais bon, ça devrait fonctionner avec l'Uxe ...

Ton dash n'est pas forcé en NTSC par exemple ?

Boot sur Xcalibur, il lance un Uxe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux accéder au Dash M$ depuis Unleash. J'ai bien vérifié que la console était en PAL, j'ai même désactivé l'option PAL60 depuis le M$ Dash et depuis les paramètres de Unleash.

Sur ma Sony LCD et sur un videoprojecteur Optoma, le signal détecté par la composite est bien PAL. Si je switch avec Enigmah, le signal détesté par la composite est bien NTSC.

Le seul truc qui me venait a l'idée c'est que les comme avant elle était en NTSC et que j'avais activé les options HD depuis le M$ Dash, çà ait altéré le signal PAL (mais que je n'ai plus le cable HD pour les re-désactiver)

Ca parait farfelu mais je n'ai pas d'autres explications. Du coup je cherchais un vrai cable Péritel M$ pour XBox car un pote m'a dit que le signal par la composite était peut être mal interprété sur certaines TV PAL/Secam qui n'acceptent le PAL ou le NTSC que par la Péritel. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Un p'tit up pour ce topic :

Je viens d'avoir le problème inverse : après une (rocambolesque) désactivation de puce suivie d'une installation du Ndure 3.4, j'ai exécuté Enigmah via le CD Xcalibur pour migrer vers le NTSC. A priori tout s'était bien passé, puisque j'ai pu activer les modes HD dans le dash Microsoft et qu'après le reboot soft UnleashX était bien en 720p. Sauf qu'après un reboot hard, ben c'était revenu en SD !

Je reprécise que j'ai bien utilisé la fonction "Gâchette gauche-Gâchette droite-bouton noir en simultané" dans Enighmah, et que je n'avais pas eu de problème avec mon autre Xbox, qui est "d'origine" au niveau du hardware (pas de puce, DD d'origine).

Alors bien entendu j'ai réglé le problème grâce à ce topic et la désactivation provisoire de l'eeprom.bin virtuelle, mais quand même je voudrais bien savoir pourquoi il a fallu en passer par là, alors que l'Enighmah d'Xcalibur est censé écrire sur l'eeprom.bin réelle...

Précisions sur ma Xbox : modèle 1.4, Kernel 5101, Dash Microsoft 5960 et puce désactivée (point D0 dessoudé).

Merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et qu'après le reboot soft UnleashX était bien en 720p. Sauf qu'après un reboot hard, ben c'était revenu en SD !

oui, ben ça, ce n'est pas étonnant avec un Ndure ...

je voudrais bien savoir pourquoi il a fallu en passer par là, alors que l'Enighmah d'Xcalibur est censé écrire sur l'eeprom.bin réelle...

Parce qu'un Ndure, c'est nettement plus compliqué que ça en a l'air. La preuve, Enigmah écrit dans l'eeprom.bin réelle ... sauf que ce n'est pas l'eeprom.bin réelle, même si Enigmah en reste persuadé (petit joueur !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share