[gta4] Installation De Mods


darkpaintball
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ayant une ps3 jailbreaké avec un iphone, et venant de faire un backup de gta4 (vachement long d'ailleur, j'ai mis bien une bonne heure et demie sur un dd externe, c'est la meme pour tout l'monde ?) Jme suis dit, jvais aller fouiller voir si je peux pas modifier les fichier .img pour mettre de nouveau véhicules.

Et en effet, la structure est a peu prêt la même que sur pc (cad : \GAMEZ\BLES00229\PS3_GAME\USRDIR\ps3\models\cdimages\vehicles.img)

J'ai beau chercher partout, je ne trouve aucun logiciel compatible pour l'ouvrir. J'ai essayer avec le plus connus sur PC (SparkIV 0.6.6) il me demande le dossier ou est gtaIV.exe sinon il refuse de s'ouvrir. (J'ai essayer aussi avec IMGtool 2.0 mais aucun resultat, c'est pour gta san andreas)

Je vais donc tenter deux trois manip pour essayer de feinter le logiciel.

Si quelqu'un a une solution, je lui paye une bierre =)

Edit 1 :

AAAahhh sa y es j'ai réussis a ouvrir le fichier .img

Jvous fais un tuto vite fait :

- telechargez OpenIV qui est un logiciel qui permet de modifier gta4 sur xbox 360 ( je l'upload sur megaupload et vous met le lien une fois fait. --------> http://www.megaupload.com/?d=2UD09J99)

- telechargez SparkIV 0.6.6 (ça je vous laisse chercher avec google, facile a trouver)

Lancez Spark et indiquer le fichier ou vous avez dezipper OpenIV (la ou si y a le fichier gtaIV.exe)

Spark va charger, une fois arriver dans le menu cliquez sur open et aller cherchez le fichier vehicles.img qui se trouve dans votre backup : \GAMEZ\BLES00229\PS3_GAME\USRDIR\ps3\models\cdimages\vehicles.img

(faites une sauvegarde du fichier avant quand même)

voila maintenant je vais tester et je vous tiens au courant.

Modifié par darkpaintball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut gtaiv.exe parce que le jeu utilise un cryptage AES et que la clé est dans cet EXE...

Essaye OpenIV si jamais (j'ai travaillé dessus pour la version Xbox360). Bien que la structure des archives doit être la même je doute que la compression des textures et des modèles 3D soit la même, c'est toujours le même souci quand on veut modder un jeux sur console ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Ack ;)

En effet tu a vu juste pour la compression, nouveau probleme en vue, je prend comme fichier de test pour l'instant une audi R8 qui remplace la comet.

Je viens de remarquer que les fichier telechargés sont en .wft et .wtd. Alors que les fichiers originaux sont en .ctf et .ctd.

Je vais essayer de les renommer on sait jamais :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas compliqué, sur Xbox c'est des *.xtf (pour les modèles 3D) et des *.xtd (Pour les textures).

Sous Windows, *.wft et *.wtd.

Sous PlayStation 3, *.ctf et *.ctd.

X pour Xbox, W pour Windows, C pour Cell...

N'essaye pas de renommer ça ne marchera pas, sur consoles les fichiers utilise des algorithmes optimisé pour le GPU de la consoles concerné... Donc ça ne marchera pas! Faut comprendre cet algo, le reverser, et puis faire l'inverse pour reconvertir comme il faut les fichiers modifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah merde :/ dac. Merci quand même. Il y a plus qu'a attendre que quelqu'un se penche dessus alors... dommage :/

Quand on y pense, les .ctf, c'est le même format qu'utilise sony pour les thèmes sur psp (et ps3 aussi je crois) :/ ya pas moyen de creuser ?

Je viens de trouver un tuto sur le net, apparement sa marche, je test demain ;)

edit : sa marche seulement avec les mod (ex : uzi lance roquette, mode fps etc) mais on ne peut pas changer de voiture. :/

Modifié par darkpaintball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello en lisant ce post je suis un peu deg de ne pas profiter des moddings textures c'est vraiment dommage,pour xbox 360 c'est mort j'espere aussi que des tools de conversion verront le jour,en tout cas je suis ce post

il est toujours possible de modifier certains fichiers .ide pour augmenter les armes,la vitesse des vehicules,l'energie et rendre le jeu plus cool je me pencherai dessus une fois que j'aurai le jeu.

des fichiers circulent deja sur le net pour xbox il suffit juste de les copier car ils sont identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous, j'ai lu votre post entièrement et sa donne vraiment envie de voir sa sur ps3, sachant que je faisais déjà cela sur PC pour vice city et San Andreas =p.

Alors je voulais savoir sur quel site on peut au moin trouver des mods pour Ps3 ? Parce que je n'est rien trouvé sur google...

Merci d'avance, je suis ce topic =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello j'ai reussi a modifier certaines valeurs du jeu comme explique ci dessus identique il est vrai qu'au modding pc et xbox360,on peut intervenir sur le common.rpf pour gta4 sans probleme,ne pas trop modifier le fichier mettre deux trois trucs pour que le jeu ne bloque pas car trop de modifs fait freezer le jeu,moi perso j'ai change l'emplacement de vehicules et que de belles voitures qui circulent,la quantite des munitions et capacité des chargeurs,egalement mods pour avoir bon temps tout le temps,le fameux realistic mode pour conduite de vehicule,et le playgame est plus terrible,mais j'ai encore des tests a effectuer,toujours conserver des backups des fichiers que vous allez modifier,vous pouvez trouver sur le net gta 4 mods tools qui regroupent quelques logiciels,tel openIV et IVneedle,le repertoire est deja tout pret et pas besoin d'avoir la version pc d'installer sur le pc,donc voila en gros mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé d'avoir un peu laisser tomber ce topic mais ma ps3 m'a laché il y a 3 mois a cause d'un YLOD.

D'ailleurs, faites attention en modifiant les fichier gta 4. Je ne sais pas si c'est ça qui a causer mon YLOD mais en tout cas, la ps3 est morte alors que j'était dans une voiture auquel j'avais changer le handling pour mettre la vitesse max a un niveau... un chouilla irréelle (9999 km/h ou Miles/h je sais plus). J'allais tellement vite que la ps3 n'arrivais pas a afficher les textures assez rapidement. Et je pense qu'elle a du surchauffer a cause de cela.

En même temps, il se pourrait fortement que je me trompe. Ma ps3 datant du jour de sa sortie française, c'est peut être tout simplement qu'elle a fait son temps (j'ai vu sur internet qu'enormement de PS3 achetées a leur sortie sont morte de l'YLOD)

(Le temps d'attendre un downgrade fonctionnel pour ma nouvelle ps3 slim 3.55 et jme remet dans la recherche du changement de texture pour les véhicules.)

Modifié par darkpaintball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello les gars pour les textures ce sera pas possible actuellement le seul truc a faire est de recuperer des mods pour la version pc de gta qui fonctionnent bien sur pc,j'en ai teste quelques uns le playgame est meilleur mais il y a un bug a une mission donc je devrai recommencer en exagerant moins,je vous donne le nom des mods qui fonctionnent nickel chez moi

realistic driving mode

weapon mods

bloodfx mods

explosionfx mods

le jeu tourne tres bien avec ces mods la vous pouvez les recuperer sur les sites de mods pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

J'ai trouver un sujet plus approprier que le topic que tu as créer :)

Aurait tu un lien ou un tuto pour installer les mods j'ai beau chercher mais j'ai pas trouver , on peut toujours pas changer les voiture ?

Si ta des info je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso comme dit plus haut j'ai un common.rpf qui est sur le point d'etre accompli et fonctionnel sans bug pour toutes missions,il est pas encore possible de modifier les vehicules et les textures mais en editant convenablement le common.rpf grace aux outils laisses par darkpaintball,tu peux y arriver sans souci en te documentant,sinon tu telecharges des mods pc qui peuvent etre contenus et injecter dans le common.rpf,tu sauvegardes ton fichier afin que les modifs soient prises en compte.puis tu transferes ou par ftp ou via une clé grace a comgenie file manager le common.rpf dans le bon dossier.tu lances le jeu si il ne bloque pas au demarrage c'est que ton mod fonctionne a toi de le tester

Surement si tu recherches sur google,youtube tu pourras trouver un common.rpf modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.megaupload.com/?d=29IRTPIW

voici un lien de mon common.rpf

En somme pour moi il est excellent pas trop chargé,encore des modifs a faire ou a règler mais si vous désirez un autre playgame,je vous conseille ce common.rpf

Je vous signale juste un bug dans une mission avec Little Jacob ou il doit suivre un dealer a sa planque,le jeu plante

Mods inséres:

-meilleure visée de tir pour certaines armes.

-plus de chargeur,il vous suffit juste de douiller

-certaines armes modifiées en lance grenade ou balles puissantes qui balancent les personnes visées dans le décor

-realistic mode driving,qui permet d'avoir une vitesse terrible sans exageration si gérée,une melleure maniabillité et également dégats et reactions du véhicule réel

-bloodfx:est lui un mode qui fait gicler le sang(pas jouer en présence d'enfants lol)

-explosionfx:meilleure effet de l'explosion qui sont plus puissantes mais qui ne tuent pas votre personnage mais attention à la chute

-véhicules rares disponible dés le début du jeu un peu partout

et surement d'autres choses,à vous de découvrir il est pas mal et pas trop exagéré comme ceux que l'on voit sur youtube

Ce fichier peut encore etre modifié ou amélioré mais vu les avancées duhack j'essaye de toucher a tout et pas trop le temps de m'occuper de cela

Grace a ce fichier vous verrez gta4 d'un autre oeil et il vous plaira plus vous n'aurez meme plus envie d eprendre le taxi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui désolé avant de remplacer ce fichier par votre original,veillez à faire un backup de votre common.rpf,en cas de problème.

Vous pourrez le réinjecter pour passer la mission de little jacob ou il bug

puis remettre le fichier que j'ai uploadé.

Pour visualiser les armes modifiées rapidement il vous suffit d'utiliser le télephone et taper les codes pour les armes,vous pourrez egalement sauvegardés sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai teste et marche impec

Bon j'ai essayer de bidouiller gta tbogt ,la il n'y a rien a faire je reste bloquer sur l'intro

En premier j'ai modifier le fichier weaponinfo.xml du fichier common .rpf,le jeu ce lance mais les armes sont pareil

En deux j'ai modifier le fichier weaponinfo.xml du fichier dlc.rpf,le jeu ne ce lance pas il reste blocquer sur l'intro

Je re -testerai quelques bidouilles cette après midi si j'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le meme souci avec tbogt sur ps3,je ne sais pas d'ou provient le probleme,sur xbox 1 quand le jeu bloquait il fallait juste nettoyer le cache dans le disque dur afin de ne pas avoir de conflit avec le fichier original faut voir.Du coup je me suis pas attarde dessus et tenter de trouver des mods corrects et fonctionnel pour celui ci.

PS snooklatouf si tu as un souci pour passer la mission avec little jacob tu remets ton common original tu passes cette mission et une fois sauvegarde tu remet le fichier uploadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: bha la faut dire que j'ai déjà fini le jeu donc les missions je n'ai pas essayer ,c'est plus pour mon fils qui aime bien s'éclater en faisans n'importe quoi newlaugh

Dans ton fichier il y a un souci au niveau du lance rocket ,y a pas moyen de détruire une voiture ,a moins que tu l'ai fait exprès,d'ailleurs rien que le ak47 suffit largement :0

aussi non on peut pas faire voler les voitures ? j'ai chercher hier mais les fichiers que j'ai trouvé sont sur 360 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re pour les voitures qui volent si c'est un mod pour gta4 il y a peut etrer moyen de le placer dans ton common.rpf apres il faut juste tester si il marche

pour ce qui est de mon fichier il est pas 100%fonctionnel en plus pour le moment j'ai pas trop le temps de le modifier

si quelqu'un peut faire un truc dessus je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

bon ben enfin quelques voitures vole ,du moins celle de l'aéroport + plusieur modification

Je met les deux fichiers qu'il faut remplacer dans bles-00229/PS3_GAME/USRDIR/

http://www.megaupload.com/?d=W9W7ATHZ

je mets une video des changements http://www.youtube.com/watch?v=w7TJRp2AOJs,je tien a préciser que ce n'est pas moi qui est fait ces modif ,mais je verrais s'il y a possibilité de faire voler d'autre voitures ou faire d'autre changements

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les gars,j'ai une mise à jour a vous envoyer

http://www.megaupload.com/?d=JBLWHBLX

MODS GTA PS3 MAX

INCLUS :-REALISTIC MOD DRIVER

Meilleure tenue de route,vitesse augmenté

-PUISSANTE,ECRASANTE,INDESTRUCTIBLE COMET ET NRG900

Il vous suffit d'utiliser un de ces véhicules pour comprendre

-BLOODFX MOD

Plus de sang interdit au moins de 18ans(rire)

-EXPLOSIONFX MOD

Explosion plus puissante à la chaine et plus devastatrice proche du désastre,ne restez pas dans les parages

-WEAPON MOD

Certaines armes modifiées au niveau des chargeurs,augmentation également de puissance pour certaines

-GRAPHIC FILTER MOD

Meilleur rendu des textures,lors du changement jour,nuit

-WALKSTYLE MOD

Niko a une démarche de gangsta

-MAP MOD

Rajout d'une rampe près de la prison

-SUPER PUNCH MOD

Niko eclate tout

-ANNIHILATOR ROCKET

L'hélico lance des rockets à la place de balles

J'espère que vous apprécierez ce mod,je préviens de certains ralentissements lors d'explosions en chaine et probablement de freeze,ce mod est encore en version test mais je voulai faire profiter certains d'entre vous qui aimerait avoir un autre playgame,la qualité graphique est encore mieux que l'original,moins sombre et plus coloré.Bon quand meme à vous de decouvrir ce terrible mod crée par moi meme et polo dave qui est fort connu dans la scene mod gta,il a contribué à l'élaboration de ce mod.Big Thanks

contact maxpaynemafia@hotmail.com

Si quelqu'un pourrait en créer une vidéo ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share