Points D'accès Wifi - Hotspot Routeur Wifi - Explications?


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Excusez moi de vous dérangez.

Je viens d'ouvrir un magasin d'informatique, et j'aurais besoins de quelques conseils en se qui concerne le partage de connexion internet sans fil.

Je ne me souvient plus du nom exacte de l'appareil permettant d'effectuer cette manipulation.

Je souhaite donc brancher un appareil sur la Freebox de mon magasin afin de pouvoir partager l'accès au wifi de celui-ci plus facilement qu'en passant par Free.

Et oui, en passant par Free, il faut se connecter sur la session du compte Free de la boutique, puis changer la clé WEP ou WPA puis couper et remettre en marche la connexion internet de la Freebox.

Je ne vais évidement pas effectuer cette manipulation dès que je vais devoir changé la clé Wifi de mon magasin pour na pas couper l'accès a internet a mes clients...

Existe-t-il un appareil avec lequel on peux changer les informations du wifi partagé et même pourquoi pas créer plusieurs connexions wifi partagé avec des clé wifi différentes pour les clients (si en plus il y a la possibilité de limité dans le temps la validité d'une connexion wifi partagé sa serait super...)

Et est-ce que se que je demande s'appel bien un Point d'accès Wifi? un HotSpo? un Routeur Wifi? il y a un autre nom pour cela?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une question trop idiote peut-être?

A moins que j'ai dépassé un cota de questions sur le forum?

Quelqu'un aurait quelque chose a me proposé?

Un site internet ou en acheter un au plus bas prix?

Des logiciels peut-être qui pourraient géré sa?

Une meilleur idée?

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien d'un hotspot dont il s'agit ..

Tu as le choix entre materiel ou logiciel .. certains routeurs peuvent etre upgradés avec des versions non officielles de firm pour y trouver ces fonctionnalités .

En logiciel , tu peux le faire depuis un linux avec serveur radius .

Si vraiment tu es perdu là dedans .. tu regarde les solutions proposées pour les hotels .. c'est ce quei se rapproche le plus de ce que tu cherches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share