Conseils Pour Achat D'une Tv Hd Hybride


cedrinho
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaite faire l'acquisition future d'un TV pour jouer à la PS2, PS3 et ma vielle 360 qui prend la poussière ^^

Comme je vais quasiment jamais regarder la TV, j'ai opter pour un écran d'ordinateur hybride, avec tuner TNT, qui est un poil moins chère qu'une TV de même taille.

Voici la bête : http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMP...UNG-P2470HD.htm

Que pensez vous de cette écran ? (en sachant que je suis à 1,50m/2m de l'écran)

L'écran est un 1080p : est-ce que les jeux en 720p ou même SD seront de qualité moindre que sur une 720p ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que ce soit sur 360 ou PS3, les jeux en 1080P natif sont rares !

Et de toute façon, avec une petite diagonale, tu verras pas la différence entre 720P et 1080P. Avec 360 € de budget, tu peux toper une bonne TV 32 pouces et avoir une immersion autrement plus efficace qu'en 24 pouces !

Regarde ce que je trouve sur le site Boulanger :

TV Samsung 32 pouces à 349 €

(et chez Boulanger, jusqu'au 10 octobre, t'as 10 € de réduc avec le code "REM-TRN", je vais sûrement en profiter pour ma prochaine TV).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à l'époque du 1080P et du HDMI 1.3 les dirigeants japons, de LG et samsung disaient qu'il fallait plus de 50" pour apprécier réellement la différence entre du 1080P au 720P ;)

et pourtant ils voulaient en vendre;)

évidemment ça ressortira plus sur de la PS3 en BR, film et encore..

c'est pas comme sur un PC, où on sent la vraie finesse de la résolution!

sur les photos, oui, là, en HD, ça reste pour moi, là où on sent le plus, la netteté.

c'est pas un mauvais choix, mais bon autant prendre un peu grand une fois de plus ;)

et comme ça été dis, vu que c'est que du faux, 1080P en jeux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout ne t'attend pas trop à des miracles;)

si je me souviens, je crois que tu as aussi un PS3 fat, donc, rétro;)

y a justement une option qui améliore bien la qualité des jeux en rétro!!

ça double l'échelle, en PAL 50 et 60hertz, et le système qui lisse l'écran fonctionne aussi correctement ;)

et justement cette option (en tout cas avant!! à moins que les autres mode, le gèrent ) n'est compatible QU en 1080P!!

t'attend pas à un god of war 1 et 2 compilé, mais ça se joue super bien ;) même sur un super écran, énorme;)

donc, sur un , un peu plus petit, ça va pas trop te dégouter:)

t'inquiètes pas trop:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout ne t'attend pas trop à des miracles;)

si je me souviens, je crois que tu as aussi un PS3 fat, donc, rétro;)

y a justement une option qui améliore bien la qualité des jeux en rétro!!

ça double l'échelle, en PAL 50 et 60hertz, et le système qui lisse l'écran fonctionne aussi correctement ;)

et justement cette option (en tout cas avant!! à moins que les autres mode, le gèrent ) n'est compatible QU en 1080P!!

t'attend pas à un god of war 1 et 2 compilé, mais ça se joue super bien ;) même sur un super écran, énorme;)

donc, sur un , un peu plus petit, ça va pas trop te dégouter:)

t'inquiètes pas trop:)

^^

Merci pour tes conseils ;)

Non, c'est une PS3 Slim que j'ai, mais avec une vraie PS2 et un câble YUV, c'est pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À mon humble avis, vu ta distance par rapport à l'écran et ton budget, une p'tite TV 32 pouces HD Ready me semble le compromis parfait.

Quant à la PS2 en YUV, aucune idée de ce que ça donne ! Pour la XBox 1 (oui, oui, pas la 360), ça rend très bien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma ps2 que j'ai toujours en YUV, passe bien, mais effectivement, plus de "grains" sur les jeux, un peu plus "brumeux"

avec un vrai et bon cable composante, ça devrait le faire;)

parce qu'à l'époque, j'avais testé plusieurs, comme avec la box, et le résultat était changeant suivant le bon cable!!

le meilleur étant le sony, le vrai MS, ou nintendo! ( ya que sur xbox, que j'ai jamais pu en trouver, pour moi de l'officiel!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share