Mise à Jour Clône Psjailbreak


Bl@ckFox
 Share

Messages recommandés

pareil pas de reste de la console quand je retire le dongle .

sous flip ça marche pas puisque le loader s'active pas .

la seul chose qui pouurait nous sauver c'est qu'il sorte une maj , on saura alors activer le loader mais si il (le loader) decrypte le firm envoyer (firm proteger comme la ps3 key ) alors on pourra rien faire sauf si on crypte nous meme les firms pour les injecter dedans (je sais pas si je suis claire )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On verra bien ce que l'avenir reserve... SI un cfw sort et SI jamais on a pas besoin de peek and poke pour l'installer.. alors il y aura pas besoin de mettre a jour :)

Et puis a 20 euros frais de ports inclus.. on va pas se plaindre :) ca permet deja de faire des backups fonctionnels de 100 aine de jeu :)

PS: ca serait quand meme vachement biend e pouvoir avoir le peek and poke :)

Modifié par ckf92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

j'ai trouve un mec qui developpe sur l'at90usb162

regarder ça :

http://dorkbotpdx.org/blog/feurig/benito_m...0usb162_project

on peut remarquer dans son schema qu'il a integrer les pin pour le spi/jtag

les pins 14 15 16 17 8 9 gnd et 5 volts

tout y est on peut donc mettre a jour nos dongles , protection en lecture surement du dongle mais en ecriture je pense pas .

de plus en jtag on passe hors protection normalement .

y a plus cas 8 soudures quelques resistances et roule ( pour le jtag vous pouvez allez voir en section 360 , il y a le jtag du pauvre (quelques resistance de 100 ohms sur un lpt )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

faut lire avant d'ecrire .

toute ces manips on deja ete faite sans resultat . le bootloader d'origine n'est apparament pas present dans les premier clone .

j'ai poste l'info que les nouveau fonctionn tres bien et pas besoin de mettre a la masse quoi que ce soit il bascule d'eux meme en mode prog apres 10 sec .

a+

Modifié par buzzlevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
yop ,

il est tard mais bon .

http://www.elotrolado.net/hilo_guia-progra...tloader_1511537 .

j'espère que cette fois on va réussir .

envoyez les retours .

bonne nuit .

Déja dispo et en francais sur le forum.Regarde juste avant ta reponse je donne le lien pour la mise a jour.Je confirme cela fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on parle du meme dongle ??

moi je parle du clone PSJ mais at90usb162 et non en atmega .

voila pour ma part je vient de finir le montage sans les resistance et le isp programmer dans device signature me dit NOT KNOW (FF , FF , FF) .

je vais insister ,essayer avec des resistances ect ...

a+

Modifié par febreze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re ,

bon bah la bonne nouvelle ça marche pour les clones en at90usb162 (javais inverser les points ) .

donc j'ai mit un psgroove_PLv4B_at90usb_16MHz_autoDFU .

toujour pas de DFU en le connectant au pc mais la ps3 boot bien en jaibreak et avec open copy install ,il me dit payload v.3/v.4 .

et mon backup de starwars fonctionne (donc je suis bien en PLv4B dommage pas de DFU auto).

j'ai enfin réussi à flasher le satané clone . (merci aux Espagnol)

je continue de chercher pourquoi j'ai pas le DFU auto puisque que j'ai programmé avec un hex soit disant auto_DFU .

voila j'attends les retours des possesseur du fameux clone PSJ en at90usb162 .

bye

Modifié par febreze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

je fait des retours pour moi même :whistling: .

donc sur la page de elotrolado ,ils sont rajouter tous ce qui va bien ,hex + bootloader = dongle enfin reconnaissable par FLIP .

voila vraiment bon les espagnols ,big up pour eux .

have a good day .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, t'es le premier à fournir un moyen valide pour mettre à jour les premiers clones psjailbreak en AT90usb162, merci beaucoup d'avoir relayé ce post et merci en effet aux espagnols, encore eux... ils sont trop forts... J'espere que je vais rencontrer le même succes que toi dans mes modifications, le truc c'est qu'autant en anglais, ça va , mais en espagnol je suis completement à la rue...

Modifié par hytre123
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite tu te base sur la photo pour faire ton montage (jusque la pas besoin de parler espagnol) .

en debut de page tu prend ISP Programmer .

a la fin du tuto il y a 2 archives ,tu prend Archivos ISPProg.rar .

tu branche ton montage sur le LPT et le dongle en usb .

tu lance ISP Programmer ,tu va dans setup ,tu fait load settings ,tu prend le fichier de config recupéré dans Archivos ISPProg.rar .

la tu clic sur reset on (alors le mec dit quil regle les hz sur 16000 ,j'ai fait pareil) donc avant de te mettre sur ON met 16000hz .

apres tu read signature et il devrait te voir dans device signature AT90USB82/162, Flash: 16KB, EEPROM: 512 bytes .

apres tu charge le hex (toujours récupèré dans Archivos ISPProg.rar) dans file for programming flash .

apres tu charge le bootloader (toujours récupèré dans Archivos ISPProg.rar) dans file for user signature .

c presque bon lol .

reste a charger les réglages des fuse and lock donc click sur fuse and lock bits en bas a droite ,tu load le fichier de config fuse (toujours récupèré dans Archivos ISPProg.rar) .

la j'ai un peu galéré ,alors j'ai fait load and program et exit si les reglage voulu on pas changer .je mexplique defois tu load le fuse ,les reglages voulu s affiche mais quand tu program il change .

donc test mais au pire si il change a chaque fois peu importe la methode que tu utilise load puis program apres ou load and program direct ,toujour exit a la fin ,et bien tu lance le erase & program all tu aura une erreur et a ce moment la tu pourra load les réglages des fuse & lock et faire exit sans qu'il change et faire a nouveau erase & program all et cette fois plus d'erreur .

si au moment de charger les réglages fuse & lock tout va bien qu'il change pas quand tu les program alors ce tout bon ,tu clic sur exit .

et pour finir tu clic sur erase & program all et voila ton dongle avec le dernier payload hermes et le mode DFU auto (au bout de 20 seconde ton dongle sera reconnu par windobe) .

voila j'ai essayer d'expliquer au mieux ,un tuto verra surement le jour bientôt .

en attendant tu a le rapport complet de mon expérience lol . :whistling: (pour une fois que ce moi qui aide ;) ).

voila amuse toi bien .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

ça fait 2 heures que j'essaie mais pas moyen .

tu as souder direct sur le lpt sans resistances ou avec ?

tu as ajoute un 74 comme sur le shema ?

peuts tu donner les points de soudures sur le site espagnol je comprend rien

si on se refaire au p^lan espagnol le fichier init n'est pas bon ( pas les bonnes pin par rapport a ceux donner sur le shema lpt )

tu peuts nous donner un peu plus de detaille sur les pins utiliser ( lpt -> at90 )

merci

c'est bon j'avais pas vue le schema du site moi je prennais le shema officiel de isp avec un 74ls .

Modifié par buzzlevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

oui faudrait faire un tuto propre mais j'avoue j'ai jamais fait de tuto ect ... donc si quelqu'un qui a l habitude est motivé ,je veut bien aider a le faire .

oui les photos sont cacher d 'origine sur le site espagnol ,sinon avec mon explication rapide et les photos du site je pense qu'il y a moyen de s'en sortir .

et j'ai fait le montage sans résistances et sans le point ground qui sert a rien au final puisque qu'on branche le dongle en usb pour avoir le ground justement .

voila si vous bloquez ,hésité pas ,je suis dans les parages .

a+

Modifié par febreze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces