Psgroove Sur Teensy++


hac76
 Share

Messages recommandés

titreteensy.png



Bonjour à tous.

Ayant eu un petit peu de mal durant ma tentative de jailbreak avec un teensy++, je vous propose aujourd'hui un tuto complet.

/!\ La team GX-MOD ne sera en aucun cas responsable si vous détériorer votre Matériel. /!\


Ce tutoriel va vous expliquez comment :

- Mettre à jour votre ps3 en 3.41.

- Flasher le dongle Teensy++ et installer l'exploit.

- Installer un Backup manager ( v1 )


requis.png

  • Une PS3 avec un firmware inférieur ou égal à 3.41
  • Un dongle programmable TEENSY++
  • Un câble USB -> mini USB
  • Une clé USB (formatée en FAT32)


sommaire.png

  • Mettre à jour le firmware de la PS3 en 3.41 (si besoin)
  • Flasher le TEENSY++
  • Utiliser l'exploit
  • Installer le BACKUP MANAGER


majps3.png


Pour connaitre la version du firmware de votre PS3 :

- Aller dans le menu "Paramètres"
- Sélectionner "Paramètres système"

1xbm.jpg


- Descendre à "Informations système" et le sélectionner

2xbm.jpg

3xbm.jpg


Si votre console PS3 est déja en 3.41 veuillez passer directement à l'étape: Flasher le TEENSY++.

- Préparer votre clé USB :

- Télécharger la mise à jour 3.41: ici

- Extraire l'archive

- Copier le dossier PS3 à la racine de votre clé usb. Vous devez avoir l'arborescence suivante: \PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP

- Mettre à jour la PS3 :

- Insérer la clé USB sur laquelle le fichier de màj a été copié dans un deux deux ports USB de la console

- Aller dans le menu "Paramètres"

- Sélectionner "Mise à jour système"

4xbm.jpg


- Sélectionner "Mise à jour par support de stockage"

5xbm.jpg


- Suivre enfin les indications et accepter à chaque fois. Une fois la mise à jour terminée, la console redémarre toute seule.

flasherteensy.png

- Récupérer le PSGROOVE (v1.1 avec appels Peek & Poke déjà compilé) : psgroove compile
- Extraire l'archive
- Télécharger le "Teensy Loader" sur le site du fabricant : ici

6siteteesny.jpg


- Choisir la version correspondant à votre système d'exploitation.

- Relier le teensy++ avec un cable USB -> mini USB à votre PC (ou MAC)

- Lancer l'application Teensy

7bouton.jpg


- Activer votre Teensy++ en appuyant sur le petit bouton présent sur le dongle comme indiqué par le logiciel.

- Choisir le fichier à charger en cliquant sur la première icone à gauche dans la barre d'outils. Sélectionner le fichier correspondant au teensy++.

8appli.jpg


- Cliquer enfin sur la deuxième icône de gauche, pour flasher le teensy++ (la flèche vers le bas).

9teensy.jpg


- Une fois l'opération terminée (quelques secondes), débrancher le dongle du pc.

exploit.png

Refaire cette procédure à chaque fois que vous voulez lancer du code non-signé, installer un homebrew, et donc pour utiliser le BACKUP MANAGER.

- Éteindre votre console complètement. Soit la débrancher de la prise, soit sur les PS3-FAT utiliser l'interrupteur.

- Brancher le teensy++ sur le port USB gauche de la PS3 via un câble USB -> mini USB.

10ps3.jpg


- Rebrancher votre console ou remettre l'interrupteur sur ON.

11ps3on.jpg


- Appuyer sur le bouton démarrer de la console puis aussitôt après sur le bouton eject (il faut entendre le bip du eject (plus long si vous avec un disque dans le lecteur BD)).

Si tout va bien vous devriez voir la diode du teensy clignoter très brièvement à un moment puis rester allumée fixement.

- Pour vérifier que l'exploit est bien chargé, aller dans le menu Jeux vous devriez voir apparaitre deux nouvelles lignes dont la fameuse "Install package files".

12usb.jpg

13xbm.jpg


Si la diode n'est pas allumée fixement et/ou que vous ne voyez pas la ligne "Install package files". 2 principales causes:

-Vous n'avez pas appuyez assez vite sur le bouton eject de la PS3, dans ce cas recommencer entièrement l'étape 3

-Vous n'avez pas bien flashé le dongle TEENSY++, dans ce cas recommencer entièrement l'étape 2.


backup.png

- Télécharger le BACKUP MANAGER : manager

- Copier le fichier manager.pkg à la racine de votre clé usb ou de votre carte mémoire (toujours formatée en FAT32).

- Insérer la clé USB ou le lecteur de carte avec la carte mémoire sur le second port de la PS3.

- Aller dans le menu Jeux et sélectionner le fameux "Install package files".

14instal.jpg


- La liste des .PKG (paquet d'installation PS3) devrait se charger et vous devez donc voir manager.pkg

15manager.jpg


Si vous ne voyez pas de fichier manager.pkg, c'est que votre clé usb n'est pas "compatible" avec l'exploit.

(J'ai mis environ 2 heures à comprendre cela... merci à un membre de GX connecté sur IRC qui se reconnaitra en lisant ce tuto).

Il semble donc y avoir un bug dans le psgroove car sans exploit ma clé était bien reconnu.

Ou l'impossibilité de garantir une compatibilité maximale dû à l'exploit qui fait des manipulations nécessaires pour se lancer via l'USB.

Essayez une autre clé USB ou un lecteur de carte mémoire avec un carte mémoire jusqu'à voir ce manager.pkg

- Sélectionner le manager.pkg et accepter l'installation. Une nouvelle ligne se rajoute en dessous de "Install package files".

Vous trouverez le backup manager.

16xbm.jpg


Il ne reste plus qu'à le lancer et accepter le disclaimer.

17disclamer.jpg


Pour s'en servir, rien de plus simple :

- Insérer un original dans votre lecteur, le sélectionner dans la liste pour le copier sur votre disque dur.

18menu.jpg


- Mettre ensuite n'importe quel jeu dans le lecteur bluray et sélectionner dans la liste le backup fraichement copié.

Vous revenez directement sur le XMB et le backup se trovue dans le Menu Jeux. Il ne reste plus qu'à le lancer comme si c'était ce jeu qui était dans le lecteur de la console.

Ce tuto utilise la version 1.0 du backup manager et nécessite donc d'avoir toujours un bluray dans le lecteur.

Le backup manager n'est pas compatible avec 100% des jeux.

Une centralisation des jeux compatibles a démarré ici : forum gueux

Depuis une version qui ne nécessite plus de bluray est apparue mais, est encore moins compatible que la version 1.0.

Bon courage.

hac76

remerciements.png

A hac76 pour son tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce tuto utilise la version 1.0 du backup manager et nécessite donc d'avoir toujours un bluray dans le lecteur.

Le backup manager n'est pas compatible avec 100% des jeux.

Une centralisation des jeux compatibles a démarré ici:forum gueux

Depuis une version qui ne nécessite plus de bluray est apparue mais, est encore moins compatible que la version 1.0.

Bon courage,

hac76

Bonjour avec la version 1.0 vous disiez que la ps3 à toujours besoin d'un bluray..?

Faut t'il le bluray/jeux correspondant au jeux? donc pour jouer un backup fifa 2010, je dois avoir le bluray fifa 2010?

Ou peux je jouer le backup fifa 2010 avec n'importe quelle jeux bluray du style motorstorm...?

Merci d'avance pour votre réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai la clef Teensy++ mais je suis pas très chaud d'updater ma ps3 et de perdre otheros.

N'existe t-il pas une version du hack compatible pour les firmware < 3.41 ou peut-on espérer cela dans un futur proche ??

Ou encore, peut on lancer otheros avec ce hack ?

Merci

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous , j ai donc acquis un teensy ++ 2.0 et j ai installé pspgroove et backup manager premier du nom et tout marche trés bien .Ensuite j ai vu qu 'un pspgroove modifié par Hermés du site Elotrolado.net permetais de lancer les jeux sans blu ray etais dispo ainsi qu 'un back up manager modifié par Azergaz qui évite le retour sur le XMB après avoir selectionné son backup dans le Manager. Le backup Boot immédiatement a partir du Backup Manager.

Hélas aprés avoir installé tout ça je selectionne un jeu qui fonctionnais avec la premiere methode et au lancement du jeu ecran noir.Idem avec un autre jeu? De plus perte du clignotement de led sur le teensy au demarrage de la ps3 !!?

Dites moi si vous avez les memes soucis avec ces deux nouvelles moutures de logiciels merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous , j ai donc acquis un teensy ++ 2.0 et j ai installé pspgroove et backup manager premier du nom et tout marche trés bien .Ensuite j ai vu qu 'un pspgroove modifié par Hermés du site Elotrolado.net permetais de lancer les jeux sans blu ray etais dispo ainsi qu 'un back up manager modifié par Azergaz qui évite le retour sur le XMB après avoir selectionné son backup dans le Manager. Le backup Boot immédiatement a partir du Backup Manager.

Hélas aprés avoir installé tout ça je selectionne un jeu qui fonctionnais avec la premiere methode et au lancement du jeu ecran noir.Idem avec un autre jeu? De plus perte du clignotement de led sur le teensy au demarrage de la ps3 !!?

Dites moi si vous avez les memes soucis avec ces deux nouvelles moutures de logiciels merci.

Bonjour Alhex,

Si tu lis bien à la fin du tuto j'ai prévenu que la version du payloas Hermes et le backup manager sans Bluray n'est pas au point et que la compatibilité est plus faible qu'avec le backup manager v1. Voila pourquoi je ne mettrai à jour mon tuto que quand une version au moins aussi compatible sortira.

Hac76

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous , j ai donc acquis un teensy ++ 2.0 et j ai installé pspgroove et backup manager premier du nom et tout marche trés bien .Ensuite j ai vu qu 'un pspgroove modifié par Hermés du site Elotrolado.net permetais de lancer les jeux sans blu ray etais dispo ainsi qu 'un back up manager modifié par Azergaz qui évite le retour sur le XMB après avoir selectionné son backup dans le Manager. Le backup Boot immédiatement a partir du Backup Manager.

Hélas aprés avoir installé tout ça je selectionne un jeu qui fonctionnais avec la premiere methode et au lancement du jeu ecran noir.Idem avec un autre jeu? De plus perte du clignotement de led sur le teensy au demarrage de la ps3 !!?

Dites moi si vous avez les memes soucis avec ces deux nouvelles moutures de logiciels merci.

Bonjour Alhex,

Si tu lis bien à la fin du tuto j'ai prévenu que la version du payloas Hermes et le backup manager sans Bluray n'est pas au point et que la compatibilité est plus faible qu'avec le backup manager v1. Voila pourquoi je ne mettrai à jour mon tuto que quand une version au moins aussi compatible sortira.

Hac76

ok merci de ta reponse Hac76

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je voudrais plus d'information en ce qui concerne le teensy, c'est un programme, mais si j'ai bien compris, il y a une clé usb teensy? Une clé usb normal n'est pas suffisante pour jailbreaker sa ps3? Faudrait-il acheter un cable usb spéciale? Si oui où puis-je m'en procurer un?

Merci à tous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share